[TOC irréparable] Exothermic - Mage 70

Les candidatures acceptées, retenues, et intégrées après la période de test ;).

Modérateur: YeHoNaLa

[TOC irréparable] Exothermic - Mage 70

Messagede Exothermic » 18 Fév 2008 15:59

Bonjour à toutes et à tous,

Comme beaucoup de ceux qe je vois postuler ici, j'ai eu l'oeil fortement attiré par vos annonces de recrutement sur les canaux généraux dans les capitales.
Je me permets donc, si vous le voulez bien, de me présenter.

Dans la vraie vie (irl pour les geeks), je m'appelle David, j'ai bientôt 34 ans, je suis marié, heureux papa d'un petit garçon depuis juillet 2007, et je vis dans la région parisienne. Je travaille actuellement comme technicien chez un FAI.

Dans le jeu, j'ai actuellement 3 personnages que je joue régulièrement.

Le premier est Exothermic, mage de niveau 70, couturier 375, alchimiste 375. Ce mage est mon personnage principal et est équipé en craft couture (Feu sorcier et Frappe-sort) pour PvE et le set de saison 1 au complet pour PvP. Je le joue en général en spé Feu ou Arcane, pour des raisons de roleplay et de goûts personnels. J'ai tous les accès de base sur ce personnage (Kz et toutes les héroïques).

Mon second personnage est une charmante vachette qui répond au doux nom de Krischa, druide de niveau 70, orientée soin et actuellement équipée de quelques pièces du set saison 1 (4 pour le bonus) et de vert et bleu autour. Krischa est herboriste 375 et enchanteresse 300 (pour désenchanter principalement). Elle ne dispose d'aucun accès pour le moment, quoique je dois pouvoir acheter certaines des clés héroïques depuis la réduction des pré-requis en terme de réputation. Moyennant respécialisation, je dispose pour ma vachette d'un équipement correct pour tanker en ours ou griffer en chat.

Enfin je joue également Waagh, guerrier Orc de niveau 56, que je monte petit à petit pour le plaisir, à mes heures perdues ...

Pourquoi vous contactez maintenant ?

D'abord parce que vos annonces, et ce que j'ai lu sur votre forum pour le moment m'attire beaucoup. Sur deux points en particulier.
Le premier, c'est l'aspect "casual" de votre guilde. En effet je n'ai pas, et n'aurai plus jamais (non non c'est pas une faute d'orthographe, c'est bien futur de l'indicatif ...), le temps de jeu des fous du PvE. Cumuler un boulot et WoW c'est déjà pas toujours facile, mais si on y ajoute la femme et le bébé, il faut revoir ses ambitions à la baisse. Attention, je ne me plains en aucun cas de cet état de fait, c'est un simple constat. Tout ça pour dire que ce n'est pas par dépit que j'ai choisi de vous solliciter, mais pour continuer à m'amuser avec mes moyens actuels.
Le second, c'est votre attachement à une certaine qualité de langage écrit. Le SMS ce n'est pas de ma génération je le crains, et je trouve plus agréable d'utiliser un français plus correct même s'il est parfois raccourci pour accélérer les discussions en temps réel.

Mon but en vous contactant est donc de m'intégrer à un groupe composé de joueurs qui me ressemblent et de casser le cycle de la solitude, sans pour autant m'imposer un rythme que ni moi, ni mon épouse, ni mon enfant, ne pourront supporter. Je n'ai aucune attente particulière en matière d'activité ou d'équipement. Je souhaite juste pouvoir, de temps en temps, me connecter et trouver des gens dans le même état d'esprit que moi pour monter un groupe d'instance "à l'arrache" ou un groupe pour BG, voire un duo pour faire monter un reroll... ne plus jouer seul quoi (non, non ne pleurez pas).

Voilà pour cette rapide présentation :)
J'espère avoir de vos nouvelles aussi rapidement que nos emplois du temps respectifs le permettront ;)

PS : je vais me permettre de répondre ci-dessous à mon propre message pour y ajouter un petit texte RP concernant mon personnage principal. N'y voyez pas une tentative de corruption du jury de recrutement (héhé), mais juste le plaisir de vous faire partager mon délire "créatif" pour autant qu'il mérite ce qualificatif.
Merci de votre attention.
Avatar de l’utilisateur
Exothermic
ArCounamatata
 
Messages: 60
Inscription: 18 Fév 2008 13:59
Localisation: IdF (94)

Messagede Exothermic » 18 Fév 2008 16:01

Comme promis, voici un petit texte expliquant le choix de mon pseudonyme principal : Exothermic.

Paris - 12 mai 2006

Lycée Louis Le Grand

10h32

Grégory jubile. Hier soir, cet interne de Terminale s'est introduit dans le labo de chimie. Hier soir, il a mis sa vengeance en route. Monsieur R., cet infect professeur de chimie allait bientôt payer son audace. Remplacer la fiole d'acide chlorhydrique par un flacon de Nitroglycérine avait été tellement facile dans le labo désert. D'ici quelques minutes, Monsieur R. allait comprendre, bien qu'un peu tard, qu'on n'humilie pas Grégory impunément...

10h34

Monsieur R. vient de passer 25 minutes à couvrir le tableau noir de quelques formules. Aujourd'hui, ce sont les réactions acide - base qui sont au programme. Devant une classe peu concernée, Monsieur R. prépare les tubes, allume le bec benzène. Un léger sourire se dessine sur ses lèvres. "Ah, ça, mes lascars, celle là de réaction elle va vous réveiller un peu" pense-t-il. Les années se suivent et se ressemblent. Chaque année, ce cours lui procure une intense satisfaction. Rien de tel qu'une bonne réaction avec force dégagement de vapeurs pour sortir de son apathie une classe d'enfants gâtés complètement blasés.

10h35

Grégory a le regard fixe. Il est concentré comme jamais il ne l'a été depuis la rentrée. Ses yeux sont rivés sur le flacon que Monsieur R. vient de choisir sur sa paillasse. Depuis le fond de la classe qu'il occupe comme à son habitude, Grégory a quelques difficultés à lire l'étiquette.

"Nous allons donc commencer par verser une petite quantité de soude déci molaire dans un tube à essai..." Le reste de la phrase, Grégory ne l'entend même pas, tout à sa déception. Ce chien de prof va encore passer au travers de sa juste vengeance...

10h36

Monsieur R. choisit maintenant un autre flacon sur sa desserte. Dans moins d'une minute, sa paillasse va se transformer en laboratoire d'alchimiste. Les élèves endormis qui lui font face seront tirés de leur léthargie par le bruit et les vapeurs de la réaction.

"Pour que cette réaction ait lieu, il nous faut maintenant ajouter à cette quantité de soude une quantité égale d'acide chlorhydrique"

Grégory a sursauté malgré lui. Il a bien dit chlorhydrique ? C'est le moment. L'instant magique ou la revanche longtemps rêvée va devenir réalité.

10h36'38''

Le flacon étiqueté HCl est dans la main de Monsieur R. qui l'incline lentement vers le tube à essai. A aucun moment la viscosité du liquide ne vient attirer son regard. Grégory observe avec avidité la lente progression du liquide gras le long du col du flacon. Le temps semble s'arrêter un instant alors que la première goutte bascule par dessus le goulot et se rue vers le fond du tube. Cinq centimètres de chute libre, un battement de cil...

"Normalement, cette réaction produit beaucoup de vapeurs, et est fortement exothermique"

Exothermique, c'est bien le mot. A l'instant où il termine sa phrase, la première goutte atteint avec violence la surface de la soude contenue dans le tube. Le choc parait ridicule, mais la Nitro, ça n'aime pas être brusquée. Une légère explosion se produit au fond du tube, qui éclate immédiatement, projetant dans la salle des éclats de pyrex. Surpris, Monsieur R. lâche le flacon qu'il tient encore en main. Exothermique, ce sera son dernier mot. Lorsque le flacon heurte le sol, l'explosion transforme en boule de feu ce qui, un instant plus tôt, était encore un respectable professeur de chimie...

10h36'40''

Le noir. Total. Oppressant. La transition a été si rapide qu'il est impossible de comprendre. Le silence aussi, étouffant, à peine troublé par une voix presque inaudible qui répète inlassablement la même litanie incompréhensible, comme un écho infini. Le vide enfin, dans l'esprit. Plus de souvenirs, plus de nom, plus de ... AAAAH ! Plus de corps non plus. A la place, des os carbonisés. Je me lève. Comment est-ce possible ? La lumière revient, blafarde. J'observe ce qui m'entoure. Une pièce sombre, des murs de pierre. Mais qu'est-ce que je fous là, bordel ? Et cette voix qui résonne dans la tête. Que dit-elle ? Je me concentre. Cela devient plus clair. Enfin, je l'entends clairement. Quel est ce mot qu'elle répète sans arrêt ?

"Exothermic, exothermic, exothermic, exo..."

Devant moi, un escalier monte vers la source la lumière blême qui éclaire les murs de pierre. Je monte. Mes membres décharnés semblent fonctionnels. Mais quel est cet endroit ? J'émerge enfin à la lumière. Mes yeux s'habituent à la clarté. En face de moi se tient un squelette animé. Stupeur. Comme dans un miroir je contemple ce à quoi je dois ressembler à présent. Un squelette humain complet, des yeux luisants, une posture courbée. Le squelette se tourne vers moi. Il me fixe de ses yeux luminescents. Durant un instant le temps s'arrête, simplement rythmé par cette voix dans ma tête : "Exothermic, exothermic, ex..."

"Sombrejour mon ami ! As-tu fais bon voyage ?"

C'est à moi que s'adresse cette question. Comment ce squelette peut-il parler ? Comment puis-je moi-même l'entendre ? Dans mon esprit embrumé, je formule une réponse et l'incompréhensible se produit. Les sons se forment dans ma gorge. Le son de ma propre voix vient, un instant, couvrir celle qui rabâche sans cesse "Exothermic, exothermic".

- Où suis-je ? Quel est cet endroit ? Que suis-je devenu ? Qui êtes-vous ?

- Du calme mon ami, sois le bienvenu au Glas. Tu es dorénavant un Réprouvé. On m'appelle le Réceptionniste. Je suis là pour te guider dans les premiers instants de ta nouvelle "vie". Mais d'abord, tu dois me dire ton nom mon ami.

Mon nom ? Qu'en sais-je ? Je n'ai plus aucun souvenir de quoi que ce soit. Mon existence semble avoir commencé il y a 3 minutes, au fond de cette cave glauque. Et cette voix ! Toujours le même mot, en boucle, sans relâche : "Exothermic, exothermic".

- Exothermic, laissé-je échapper, comme réfléchissant à voix haute.

- Très bien mon ami, ton nom sera donc Exothermic. Je ne suis pas autorisé à te dévoiler tout ce que je sais, mais sache simplement que ton ancienne vie a été heureuse et ta mort sans souffrance. Tu as péri par le feu, et de ce fait, tu es appelé à lutter par la feu contre nos ennemis. Les sages d'Undercity ont décidé pour toi la carrière de mage. Il semble que les circonstances de ton passage t'aient donné une affinité particulière avec cet élément Ô combien puissant, mon ami. Va maintenant, tu trouveras au bas de cette pente un village. Nos semblables t'y attendent pour débuter ton instruction.

- Mais ... !

- Ne perds pas de temps, Exothermic. La Horde a besoin de toutes ses forces au plus vite. L'Alliance progresse et nous devons à tout prix la contrer.

- La Horde ? L'Alliance ? De quoi s'agit-il ?

- Assez de question, Exothermic. Les réponses viendront en temps utile. Pour le moment, contente-toi de faire ce qu'on te dit. Suis ce chemin, rends-toi dans cette bâtisse que tu vois sur la gauche, et prends connaissance de ta première mission. Que la mort te soit propice, Exothermic.
Avatar de l’utilisateur
Exothermic
ArCounamatata
 
Messages: 60
Inscription: 18 Fév 2008 13:59
Localisation: IdF (94)

Messagede Yoda » 18 Fév 2008 18:31

tu es appelé à lutter par la feu


Candidature refusée.
Image

Mon Facebook (c'est quand même pratique pour avoir des news)
Master of blagues pourries.
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Fake GM
 
Messages: 9060
Inscription: 19 Jan 2008 02:54
Localisation: Région parisienne (94)

Messagede YeHoNaLa » 18 Fév 2008 18:37

Yo, sors de là.

J'a-do-re.

Ca existe encore des spécimens de cette qualité ? :P Ou tu as capturé quelques classes de prépa pour les faire potasser un coup sur ta candidature ? Je crois qu'il n'y a pas grand-chose à dire, à part : wouaaaaah !
Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
YeHoNaLa
GM
 
Messages: 1474
Inscription: 20 Jan 2008 16:02

Messagede Yoda » 18 Fév 2008 18:52

Bon trève de plaisanteries. Image

JE LE VEUX ! Image

"P'tain" c'est un loot épique pour la guilde un type comme ça :o.
Un heal, un mage, du fun, des dispos casual, totalement saisi l'esprit, une maturité affichée, du RP... J'aime. Moins que je n'aime La co-GM (Image), mais j'aime.

Et malgré tes faibles dispos, n'hésite pas à te garder un jour ou un aprèm, si t'as quelques heures c'est avec un plaisir non dissimulé que nous t'emmènerons à KZ (que tu as l'air de déjà connaître un peu), histoire de prouver que les arcasualz triomphent du pve HL en casuals ;).

On te wispe vite pour invitation chez nous =). Et tu signes le record de la candidature la plus rapidement acceptée.

Et YeHo saura te montrer une forme de torture pire que le sms... L'écriture fachon. *rire terrifiant et énigmatique Image*
Image

Mon Facebook (c'est quand même pratique pour avoir des news)
Master of blagues pourries.
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Fake GM
 
Messages: 9060
Inscription: 19 Jan 2008 02:54
Localisation: Région parisienne (94)

Messagede Exothermic » 18 Fév 2008 20:47

Merci pour cet accueil chaleureux :)

Après une sympathique discussion IG me voilà déjà sous votre bannière et j'en suis ravi :)

Au plaisir de vous croiser en jeu pour de nouvelles aventures :)

Exothermic
Krischa
Avatar de l’utilisateur
Exothermic
ArCounamatata
 
Messages: 60
Inscription: 18 Fév 2008 13:59
Localisation: IdF (94)

Messagede ikky » 18 Fév 2008 22:01

OMAGAD !

Trop <3 la candidature !
Ah ui, ça me fait penser qu'on pourrait faire ça aussi, un truc qui raconterait le pourquoi du comment de nos persos.
En tout cas un grand +1 pour la candidature :o
Qu'est tu m'veux toi ?
ikky
ArCounamatata
 
Messages: 55
Inscription: 21 Jan 2008 02:34
Localisation: 93


Retourner vers True Arcasualz

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron