Une simple chambre d'appartement parisien, un ordinateur posé sur un bureau de pin. Deux chaises, sur lesquelles sont assis les deux jeunes hommes : Kotoro et Etheil viennent postuler chez ArCasualZ.
Kotoro. — Salut, moi c'est Jean-François.
Etheil. — Etheil, DK Tank, cappé déf, 29k PV, Onyxia solotée, expérience VHL, Mineur/Ingé 450...
Kotoro, à Etheil. — Mais qu'est-ce que tu fais ?!
Etheil, à Kotoro. — Ben, j'fais en sorte qu'on soit guildés.
Kotoro, à Etheil. — Mais t'as pas lu le post-it, ou quoi ? Ils s'en foutent de tes stats, de tes exploits IG — GG quand même pour Onyxia —, de ton expérience ou même que tu ne sois qu'un kikoolol d'elfe de sang ! C'est l'IRL qui les intéresse ; ce que tu fais de ta vie, en dehors de WoW, tes activités, tes centres d'intérêts. Tout ça est écrit en post-it. D'ailleurs, ils demandent d'ajouter "j'ai lu jusqu'au 3e post" à notre candidature pour prouver qu'on l'a bien lu.
Etheil, à Kotoro. — Arf, j'vais rattrapper le coup. Haut. — Mais tout ceci n'intéresse personne ! Pour me présenter brièvement : je m'appelle Alexandre et j'ai 19 ans. Je suis étudiant en deuxième année de licence à l'université de Nanterre. Mes passions ? Le cinéma, celui de Desplechin comme de Tarantino, la musique — je joue moi-même de la guitare, grâce à mon père, en partie. Lui-même en joue depuis toujours, et c'est à ses côtés que j'ai décidé de m'y mettre. Et je dois dire que partager cette passion nous a quelque part permis de nous rapprocher...
Kotoro, à Etheil. — On te demande pas non plus de pondre une biographie.
Etheil. — Autrement, ma vie se partage entre études et sorties, cafés et bibliothèques.
Kotoro, à Etheil. — Arrête, tu passes ta vie à jouer à WoW et à attendre le nouvel épisode de Lost !
Etheil. — Et bien sûr, toujours un peu de temps pour WoW. A Kotoro. — Alors ?
Kotoro, à Etheil. — Pas mal, t'as su éviter le côté "je suis un gros geek, un adolescent à la traîne qui se bourre la gueule tous les samedis soirs." Haut. — Quant à moi, j'ai aussi 19 ans. J'ai connu Alexandre à l'école primaire. Je suis également étudiant, mais en première année.
Etheil, à Kotoro. — Si t'avais pas redoublé au lycée à trop jouer à WoW...
Kotoro. — J'aime sortir, j'accorde beaucoup de temps à mes amis, même à Alexandre que je prends la peine de voir IRL à nos entraînements de volley-ball. J'adore écouter de la musique, traîner dans les bars. Je regarde pas mal de séries, et je lis quelques mangas.
Etheil, à Kotoro. — Et c'est moi le geek ?
Kotoro. — Pour tout de même en venir au IG, nous postulons chez vous suite à un raid qu'Alexandre a fait avec votre guilde.
Etheil. — Offtank, à Naxx 25.
Kotoro. — Il m'a dit qu'il avait bien apprécié l'ambiance, le lead de Reminaru, le skill et la motivation. Ca fait déjà un moment qu'on réfléchit à une guilde qu'on pourrait intégrer à deux, et la vôtre est alors venue comme une évidence.
Etheil. — Surtout que vous aviez l'air de grave manquer de tanks...
Kotoro. — En attendant votre réponse, merci de nous avoir lus.
Etheil. — Ouais, cimer' !