[Grand Malade] Tôlh, Druide féral

Les candidatures acceptées, retenues, et intégrées après la période de test ;).

Modérateur: YeHoNaLa

Messagede YeHoNaLa » 18 Nov 2008 08:37

Je pense tout de même qu'un meneur n'est pas suffisant pour faire tourner une guilde, c'est vraiment un ensemble de choses qui concourent au succès ou à l'échec. Chez les Tasty votre meneur ou vos meneurs n'étaient, à mon avis, pas si loin.. Ensuite il est vrai que je reconnais à Yo de grandes qualités humaines qui, combinées à une bonne expérience du jeu et à un peu d'audace, ont donné le GM et cie qu'il est aujourd'hui. Ce qu'il vous manquait était, à mon avis, à portée de main.
Image
Image Image
YeHoNaLa
GM

Messagede Elemboys » 18 Nov 2008 09:27

Je me permets de répondre sur ce sujet, car non ce n'était pas à porter de main malgré tous les effort que l'on a fourni pour essayer de faire avancer la guilde, rien n'a bougé.
En effet, nous n'étions que deux ou trois à vouloir faire avancer les choses.
Si vous aviez pu voir le nombre de fois où j'ai vraiment "gueuler" sur le chan guilde pour que tout le monde se réveille...
Trop de personnes se sont reposées sur yodinho.
Le jour du dernier raid, là, ça a été la totale !
Je leur ai dit qu' aucun membre n'était capable de mener à bien un raid ni même de réunir assez de monde pour se faire.
Le souci, est qu'il y avait une guilde formée de petits groupes, et non une guilde soudée pour permettre d'avancer.

Je ne remets pas en cause les personnes mais seulement leur manque de motivation.
Elemboys
ArCounamatata

Messagede YeHoNaLa » 18 Nov 2008 10:25

C'est bien ce que je dis :) tu sais ça n'a pas toujours été rose chez nous non plus, je me souviens d'une période où beaucoup de personnes étaient mécontentes parce que ça ne bougeait pas, on n'avait même pas assez de monde pour faire une instance héroïque. Ça avait vraiment beaucoup râlé, il y a eu des gquit, des disputes. On a cependant continué comme on a pu, sans changer nos principes. Si je dis que c'était à portée de main, c'est parce que je pense que c'était possible. Ensuite, je n'étais pas parmi vous donc je ne connais pas le contexte exact. C'est une suite de petites erreurs qui ont fini par vous mener là où vous êtes, erreurs qui peuvent être corrigées petit à petit. C'est comme ça que nous avons fait.. Le problème est effectivement que vous êtes divisés en petits groupes, pourtant vous avez réellement le potentiel. Je dis tout ça parce qu'il y a comme un petit manque de confiance ;) ça peut paraître hautain ou con de ma part, ça fait longtemps que je réfléchis à tout ça..
Image
Image Image
YeHoNaLa
GM

Messagede tôlh » 18 Nov 2008 10:45

Salut, en fait je pense qu'on était proche et en mème temps tres loin. Sur toutes les personnes de confiance, aucune ne souhaitais s'investir plus dans le raid lead qui demande beaucoup de temps (trop mème) : organisation des groupes de raids (compléter avec des pick up de qualité), connaissance de tous les membres (orientation , stuff, manière de jouer), des stratégies, etc...
Mème en nommant des chefs de classe on s'est retrouvez avec des membres pas enchantés en raid, n'ayant pas le stuff approprié etc...
Concernant le stuff RO, on n'a recu un message de guilde donnant la priorité aux farm des compos : primo etc mais pas en quelle quantité...
On souhaitais tous une organisation plus carré mais on ne pouvait pas demander a quelqu'un de s'y investir a fond donc...voila
tôlh
ArC-âne

Messagede Netharel » 18 Nov 2008 14:47

Petite intervention peut-être intrusive.
Ayant parlé avec un autre ancien membre/officier des TC dans nos rangs actuellement (devinez de qui je parle haha), j'ai cru comprendre que la force motrice de la guilde était inexistante. Lorsque quelqu'un essaie de faire bouger les choses il n'y arrive que petit à petit, genre un changement tous les X mois. Les officiers ont pour la plupart la volonté, mais ils sont bridés par une politique pantouflarde, "C'est une guilde de casus, on va pas s'emmerder avec des règles et obligations". Malheureusement, les membres qui aiment voir les choses avancer étouffent, c'est ce qui amène probablement à ces /gquit.
Netharel
ArCcroc

Messagede YeHoNaLa » 19 Nov 2008 09:42

En ce qui concerne le coup de "la guilde de casus" c'est sans doute un problème de compréhension des membres (en effet, on ne peut pas tout réussir en attendant que ça tombe sous prétexte qu'on est casus, lauleuh). Le souci a peut-être aussi été que personne ne se sentait l'envie ou la capacité de rassembler tout le monde, et je crois que c'est en regardant Yo qu'on finit par se sentir découragé devant l'ampleur de la tâche (sans compter que effectivement, pas mal de personnes se sont reposées sur lui en ont donc jugé inutile de trop se tracasser à ce sujet). Or ce n'est pas ainsi que devrait, en théorie, fonctionner une guilde. Il s'agit de pouvoir compter sur les personnes de confiance, de déléguer pour que chacun n'ait pas tout à faire et qu'au final ça fasse tourner la machine. C'est en cela que vous avez le potentiel : vous avez les personnes à qui déléguer. Ensuite faut s'y mettre... Si à l'avenir ça continue de déconner c'est peut-être qu'il y a un souci plus sérieux à la base (mentalité ? divergences d'envie et de vision des choses ? décalage ?). Si d'autres Tasty lisent ce que je dis, sachez qu'il ne s'agit en rien d'une critique ou d'un jugement de ma part, je livre simplement notre réflexion commune à Yo et à moi :)
Image
Image Image
YeHoNaLa
GM

Messagede GrosseVache » 19 Nov 2008 13:03

HiHi genre la GrosseVache qui va pas brouter ailleurs en cas d'embrouille. ^^
+1...
Même si je deteste la concurrence... ^^

Et pour dire un bon Meneur c'est deja beaucoup...
Je parle par expérience de tous type de guilde.
Le probleme survient lorsque l'ont repose trop sur la même personne...
bah le jour ou elle est pas la ou autres ...
c'est la mort.
Image
Ce qui ne tue pas, rend plus fort.
GrosseVache
ArC-tique

Messagede tôlh » 19 Nov 2008 22:52

Coucou,

En effet, je suis entièerement d'accord sur le fait qu'une guilde ne peut fonctionner que grâce au travail, au soutien, a l'entraide de tous ses membres. Mais comme toute personne, on a besoin d'un meneur qui sache déléguer et dire exactement a chacun quelle sera sa tâche, ses fonctions pour aider au ieux la guilde a progresser tout comme lors d'un raid.
En prenant cet exemple précis lors des raids en alliance :
1: Chacun ce qu'il devait faire au niveau de la stratégie face au boss.
2: Lors d'une mort, on entendais tres vite sur le Ts qui devait utiliser son rez combat...
Bref, le raid lead connaissais la composition de son raid par coeur pour dire : toi fais ca et fais le comme ca...
Effectivement en voyant la qualité de lead de Yoda, on se dit 2 choses :
1 : C'est un travail phénoménal et je ne m'ens sens pas capable d'où le n°2.
2 : On va se reposer sur lui car il maitrise tout.

On en revient au meme point, chaque guilde doit avoir a sa tete un excellent raid lead pour avancer.

Mais ceci concerne plus le fonctionnement de la guilde et tres peu ma candidature.
Oui je sais que la tache de chacun au sein d'une guilde n'est pas de se reposer sur ses lauriers mais de faire au mieux la tache que l'on nous a confié.
Je suis tres indépendant de mon coté :
1: Je sais ou aller chercher le stuff qui m'es necessaire : Instance, niveau de répute etc...
2: Pour mes enchants, crafts ou améliorations je m'en occupe seul (demande sur /2, achats Hotel des ventes...) car je considère que ce n'est pas a la guilde de les prendre en charge (C'est mon point de vue et en plus je suis blindé en Po).
3: Tout clic se paye: j'ai besoin de quelque chose je remercie la personne par un pourboire c'est normal. Mon clic est gratuit : normal je suis blindé...
4: Les compos de raid si je ne les ai pas, je les paye (normal vu que des personnes ont passé du temps a les farmer).
5: Dés que la guilde a besoin de certaines choses : primo, items avec résistance ce que je trouve je mets en BDG.

Voilà.

Pour toutes autres questions hésitez pas à me répondre sur ce post ou a me W in game.

Ps : Il vous manque un tank ou un dps pour vous aider : quetes de groupe, instance, hésitez pas et W moi.

Bonne soirée.

BDJ : Quelle est la différence entre une blonde et un blond? (Interdit au moins de 18ans). Réponse In game ++
tôlh
ArC-âne

Précédente

Retourner vers True Arcasualz