Un escalier de fer, un couloir étroit et obscur... Au fond de ce couloir une porte entrouverte d'où nous parviennent les accords d'une musique qui, en ce lieu, paraît irréelle... Non en fait on entend plutôt les cris et les rires venant de votre réunion tupperware (celui qui trouve d'où vient l'intro je lui fais un choco-bisou sur la fesse gauche ou une gâterie au miel s'il n'aime pas le chocolat)... *S'approche doucement de la lumière tamisée et, trop timide pour rentrer directement dans la salle, tappe à la porte entre-ouverte* : toc toc toc "Penny", toc toc toc "Penny", toc toc toc "Penny"... Oups ça m'a échappé. *Esquive une pinte de bière à moitié vide (ou à moitié pleine !) lancée par un des membres un peu éméchés de la réunion et se présente* :"Bonjour, je suis Bond, James Bond... Euhhh non, Gede, Gedenouille pour les intimes et Gedecouilles-au-cul pour les intimes de mon fondement (hein Laeron)".
Fiche de police : Gedenouille, paladinde niveau 80, peau rouge comme un crustacé bouilli (d'où le titre), mageladin en PvP, vindicte en PvE, arrêté pour tentative vaine d'humour.
Petite revue de mon casier judiciaire : BWL jusqu'à gueule de feu pré-BC (avec une fufu humaine qui, soit disant, a un gros derrière), SSC et l'Oeil à BC (sans try sur Vashj Stamped ni sur Kael-âge a Thas-soeur, avec ma pala, en spé sacré), quelques boss à Ulduar 10 à WotlK.
Je compte transformer ma palapute à couettes en taurène dès que l'option sera disponible car aucune effluve des moult parfums de Lune d'argent ne sera jamais à la hauteur de l'odeur d'une peau de bête détrempée par une averse chatouillant les grandes plaines verdoyantes de Mulgore. J'ai d'ailleurs les métiers correspondant à ma future race : herboristerie et alchimie 450.
Après quelques mois de temps de jeu sur Aion j'ai décidé de revenir sur les vastes contrées d'Azeroth, espérant trouver une guilde avec une ambiance du tonnerre (de Zeus, j'ai failli vomir à cette attraction d'ailleurs, oui oui je suis une petite nature mais quand on vient de manger un hot-dog au sanglier (véridique) aussi huileux qu'une femme plutôt âgée qui aurait rempli ses rides de Monoï avant un bain de soleil, ça peut se comprendre) et ayant des occupations variées du genre : un peu de PvE, un peu de PvP et beaucoup de flood.
Je sais que je suis assez largué niveau équipement/expérience pour WotlK car j'ai joué à Aion pendant quelques mois et ayant préféré PvP pendant mon temps de jeu à l'époque...
D'ailleurs j'attends impatiemment les champs de bataille à classement de la prochaine extension.
Connaissant Laeron (depuis mes premiers raids WoW, c'est à dire sur Suramar en 2006) et Kekhet (Je l'ai connu au coin d'un feu à la banque Aldor à Shattrath, toujours sur Suramar, il discutait avec Laeron (sous son ancien pseudo : Kone, ou Konnetable ou Konémara) et je me suis incrusté dans cet élan de philosophie que Kone a du oublier depuis, on lui en veut pas, on sait qu'il fume le papier-peint (car y a déjà plus de moquette chez lui et que le papier-peint a des fleurs comme motif).
Kekhet est bourru mais je l'adore le bougre, avec son tigre de ZG qu'il aura (car je fais des prédictions façon Mme Soleil) le 31 février à 13h64... Sinon je le connais en tant que "Il reste 1% à Gruul et Kekhet a été déco en début de combat, mais on ne va pas lui rejeter la faute dessus..." :p (j'en ai fait des belles aussi... exemple : j'étais MT2 dans notre guilde de potes (Exode) et arriva le jour fatidique où je dus tanker Heigan... Malgré toute ma concentration (ou ma créativité débordante) j'inventai la fameuse "5ème zone de flammes d'Heigan" qui terrassa la moitié du raid et provoqua un fou-rire chez mon GM de l'époque (et chez Crazou, que vous avez accueilli dans vos rangs pendant une période qui est plutôt réputé pour être un gars sérieux)...
Bref, je joue à WoW pour me relaxer, m'occuper, pour assouvir mon désir collectionique (nouveau mot bientôt dans le Larousse... ok, Illustré, pour toi Kekhet, mouahahah) avec les mini-pets et les tabards mais surtout pour déconner avec les gens avec qui je joue, les vanner quand j'ai l'inspiration, me faire vanner (j'adore ça et y a toujours de quoi avoir l'inspiration pour le faire)...
Je peux être un jour très bavard et un autre jour muet comme une carpe, pour info je n'utilise pas de micro car j'ai une voix de crooner qui ferait tomber par terre tous mes confrères gays (non en fait j'aime pas parler à vive voix dans un MMORPG, j'aime bien garder le mystère et surtout : j'ai un rire de débile... et je suis bon public donc je ris souvent IRL). Certains parlent de votre guilde comme d'une secte, je la vois plus comme une famille ou un cercle d'amis avec ses aléas plaisants ou non. C'est ce que je cherche depuis qu'Exode n'est plus (mon ancienne guilde sur Ysondre dont faisaient partie Laeron, Kekhet et d'anciens Suramariens avec lesquels on s'entendait bien depuis quelques années).
J'ai été Hardcore Gamer pré-BC et à BC mais je cherche maintenant une guilde casual qui accepterait de m'emmener en raid de temps en temps et de m'accompagner, quand des membres en ont envie, en BG, n'étant pas du tout dans les arènes, sauf pour le fun (je me rappelle de ma compo war def - pala sacré à BC, quel régal quand il y avait deux CàCs en face qui s'acharnaient sur mon coéquipier et son stuff tank) ou PvP sauvage.
J'allais oublier : j'ai lu jusqu'au 3ème post !
Sinon, que dire de moi...
Alors, j'ai vu que vous vouliez qu'on parle de choses comme notre pire honte... Celle qui me vient à l'esprit date du primaire, en voyage d'école pour faire de la spéléologie : nous étions en cours, la maîtresse dictait des mots que nous devions recopier sur notre cahier. Ayant eu une dictée notée le jour précédent je voulus voir ma note et regardai donc quelques pages en avant. La maîtresse a cru que je trichais, me fit la morale devant tous mes camarades de classe et enchérit en écrivant le mot qu'elle dictait au tableau pour que je puisse le noter sans faute pour l'exercice : je me rappelle avoir eu une sueur froide et des picottements aux cheveux pendant quelques secondes qui m'ont parues interminables... Brrr... J'aurais aimé creuser une grotte pour m'y cacher (rapport au thème du voyage)...
Le moi actuel : j'ai 23 ans et compte reprendre des études.
Mes hobbits... euh hobbies :
Je suis avant tout un grand fan de séries comiques américaines (How I met your mother ("Suit up"), the Big Bang theory (d'où le toc toc toc Penny de l'intro, sinon "Baziiiinga" :p), Two & a Half men (Berta :"She sticks you like hair on a soap"), Weeds, Scrubs ("Eaaaaagle"), Better off Ted, Friends, Worst Week, My name is Earl, Community...
Il m'arrive souvent de me passer les one-man-shows de comiques français (Gad elmaleh, Jonathan Lambert, Bruno Salomone ("Je suis caché dans ton nez"), Jamel Debbouze (et sa femme Melissa Theuriau, quels yeux mazette ! (non, pas "ma zezette")), Michel Müller...) et autres troupes du genre Groland, Robins des Bois...
Je suis un fondu de musique (musiques électroniques d'ambiance avec des genres comme le trip-hop, down-tempo et surtout le dub (quelques artistes : Aim, Bonobo, Chrono Fixion, DJ Shadow, Ez3kiel, Fumuj, Gorillaz, High Tone, Kanka, Le peuple de l'Herbe, Miniman, Morcheeba, Portishead, Rob Dougan, The Chemical Brothers, The Herbaliser, Wax Taylor, Whitweed, Zenzile (c'est en ordre alphabétique car j'aide mon pauvre cerveau d'ancien fumeur de canna qui a une mémoire défaillante en regardant ma liste de lecture actuelle, je mets que les principaux), reggae (l'essentiel : Alborosie, Dub Incorporation, Groundation, Patrice, Sizzla, The Gladiators, Tiken Jah Fakoly), rock/pop-rock (Coldplay, Franz Ferdinand, Nirvana, Noir Désir, Radiohead, RATM, SOAD, The Red Hot Chili Peppers, The White Stripes, Tom McRae)... Je suis plutôt ouvert musicalement (au niveau du style) mais très difficile sur ce que j'écoute quand je suis seul.
Vous l'aurez remarqué, je suis un geek, je suis donc (Ô surprise !) amateur de SF/Heroic Fantasy (Star Wars, Seigneur des anneaux (que j'ai lu vers 10-11 ans en voyage sur les routes de la côte Ouest des USA : 2 bonheurs pour le prix d'un !), films de la licence Marvel (Hulk, Iron man, Spider man...), Legend of the Seeker, j'ai lu beaucoup de livres de la collection Royaumes Oubliés dont la mythique saga de Drizzt do'Urden et sa panthère au nom impossible à retenir et ses 2 cimeterres magiques qui m'ont fait rêver à chaque page dévorée...
Je suis un chouilla fan d'animes (Samurai Champloo, Hellsing, Naruto (oui, je suis un plouc kévinausore narutoïste ! (l'expression n'est pas de moi), le début de Bleach).
J'adore le football, j'en regarde dès que je peux, que ça soit la ligue 1 (qui nous réserve tout de même parfois des petits bijoux comme le 5-5 d'OL - OM récemment), championnat anglais (j'ai toujours des frissons à chaque "You'll never walk alone" entonné à Anfield), espagnol, Ligue des Champions, Euro, Coupe du Monde...
En rapport avec WoW : quand je suis en période PVE je m'intéresse pas mal au forum Elitist Jerks (forum de theorycraft en anglais) afin de paufiner ma connaissance de la classe/spé que je joue mais... Un boulet reste un boulet, j'espère que vous êtes bullet-proof !
Voili voilou, c'est à peu près tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment, si vous avez des questions, n'hésitez pas !
PS : pour les amateurs, j'ai une fake soeur qui sait s'exprimer en français moderne :"Slt C la sR @ GDnooy, ge joo O 6ms é à Wauw é j'M tn booty, @+ ss le bus"... En français normal ça donnerait : "Salutations je suis une ravissante et charmante damoiselle qui a du sang commun avec Gedenouille, je passe mon temps libre à jouer à ce fameux microcosme social qu'est le jeu Les Sims et au fabuleux monde de Warcraft, sans oublier que j'apprécie particulièrement votre protubérance fessière, mon bon monsieur, à toute à l'heure dans le RER".