de eskar » 17 Oct 2008 10:33
oulaa, j ai plus de 15 ans de JdR derrière moi, alors j ai eu le temps de plus ou moins tout test: 7 seas, 5 rings, l appel de Chtulu, cyber punk, bitume, warhammer 40K, ad&d, star wars, vampire... et j en passe.
j aime beaucoup ad&d mais ca a tendance a devenir tres vite grobill, cf par exemple mon nécro technomage qui invoque des cohortes de UD, craft des tombstone golem de 3metres de haut qui ont un slay living tous les 2 round avec un hit dice de 2D10+30 pour 150 HP, et surtout mon necrotic cyst spell qui me permet d implanter un cyst dans un mec, de le faire se développer jusqu a ce qu il fasse exploser le mec et toutes les personnes qui sont touchées par les lambeaux qui volent partout sont a leur tour contaminées (ca c est de l aoe).
perso j ai un gros faible pour vampire, the masquerade. c est beaucoup plus politique et pervers car tout se fait a couvert et rien ne doit transparaitre au grand jour. (ca permet aussi de fomenter des plans contre d autres joueurs.)
j ai aussi fais quelques killer, surtout un mémorable ou a peine arrivés dans la foret on s est fait sérrés par les flics qui ne comprennaient pas pourquoi on étais déguisés comme au carnaval et pourquoi on avaient sur nous des armes de catégorie B (épées, haches... y en avait meme un qui avait ramené un boubou). le ad&d grandeur nature avec le stuff qui va avec c est déconseillé, car en général ca fini par changer de JdR et ca se transforme en bon flic et mauvais flic au poste. inoubliable ce soir la (presque autant que la fois ou on a voulu entrer aux catacombes par une bouche d égout, mais c est une autre histoire).
Je ne vois que des cadavres autour de moi, des corps qui se consument et ignorent que leur sang étanche ma soif. Mais avant que la chaleur d'une balle ne prenne mon âme pour cible, j'ai une dernière mission à accomplir, qui m'obsède et m'appelle. Je ne peux pas lui échapper. Et toi non plus, c'est pour quoi nous sommes ici tous les deux. Tu as choisi ma mort, à moi de choisir la tienne.