[Opti médocs] Baalzeph, chamelio (migré Eitrigg)

Les candidatures acceptées, retenues, et intégrées après la période de test ;).

Modérateur: YeHoNaLa

[Opti médocs] Baalzeph, chamelio (migré Eitrigg)

Messagede Baalzeph » 02 Mar 2009 11:10

Candidature re-rédigée.
Dernière édition par Baalzeph le 02 Mar 2009 14:41, édité 1 fois.
Baalzeph
ArCounamatata

Messagede Keeps / Laeka » 02 Mar 2009 12:05

Coucou,

Merci pour ta candidature chez nous tout d'abord, mais j'ai plusieurs remarques / questions.

Qui est ce collègue de travail qui t'a orienté chez nous ? Est-il lui même guildé chez nous ?

Tu dis avoir lu la charte, mais as-tu bien compris ce que nous attendions d'une apply ? Car si tu as lu les quelques candidatures du forum et les posts de nos GMs, tu verras que ta candidature ne remplit pas les "conditions" : Il n'y a que de l'IG quasiment (en dehors de 2 phrases).
C'est peu, très peu, trop peu.
Nous recrutons des personnes, non des personnages (copyright inside).

Or, tu as orienté ta candidature uniquement sur ton parcours IG. C'est intéressant, tu as l'air d'avoir de l'expérience et tu dois être un bon joueur. Mais ce n'est pas ce que nous recherchons.

Nous ne recherchons pas l'avancée PVE. Elle vient parce que la guilde fonctionne, mais nous ne sommes pas une guilde à but PVE HL.

Si ce que tu cherches est une guilde familiale, dans laquelle l'ambiance et la bonne entente sont de mise, mais où il peut y avoir plusieurs jours sans raid, sans down, sans avancée (pas par manque de skill, juste parce qu'il se peut qu'il n'y ait pas assez de monde connectés, ou pas assez de stuff / etc), alors tu es au bon endroit.

Si tu cherches une guilde qui roxx à mort, qui optimise en permanence ses raids avec conso / roster / connexion qui plante jamais / pc à 3k po IRL, ArCasualZ ne peut t'apporter ça.

Je vais donc me permettre quelques questions :
Pourquoi ArCasualZ ?
Que pourrais-tu nous apporter ?
Serais-tu prompt à gquit parce que nous n'avons pas down un boss depuis 3 semaines à cause du manque de motivation / présence qui peut éventuellement être là ?

Tu nous parles de ton skill IG, nous aimerions surtout connaitre tes skills IRL :p

En bref, je suis sûre et certaine que tu dois être un joueur de qualité, mais c'est plutôt une personne de qualité que nous cherchons, à toi de mettre en avant tes atouts si tu souhaites éventuellement nous rejoindre.

Bon courage et bonne chance pour la suite de ta candidature.

Keeps / Laeka.

(PS: désolée pour le pavé.)
(PPS: j'espère ne pas avoir été trop sèche ou blessante dans ma réponse, sache que ce n'est en rien mon intention, juste que ta candidature est très loin de ce que nous attendons d'une candidature : need more IRL !)
Keeps / Laeka
ArC-bouté

Messagede Yoda » 02 Mar 2009 13:25

C'est un copier coller?

C'est une super candidature pve semi hl, bonnes references bonne technique. Il en manque pour du vhl endgame mais ça doit passer chez agony DL ou zeal.

Je vais neanmoins te montrer ta candidature telle que nous l'avons lue.

"bonjour, je m'appelle wil, je suis marie et papa. Je joue depuis longtemps. Je ne connais pas votre guilde et j'ai ressorti et actualise le modele que j'utilise depuis deux ans pour mes candidatures. J'ai probablement postule dans deux autres guildes de meilleur niveau et vous garde en roue de secours. Je vous prouve que je me fous de votre identite et que je n'ai rien lu en acceptant une charte qui n'existe pas. Je n'ai pas indique la seule phrase qui permettrait que ma candidature soit etudiee. Bonne journee, en lisant le message de yodinho, malgre mon age et la maturite censee l'accompagner, je ne posterai probablement plus jamais."

Si tu comptes modifier ton post, maintenant que tu sais ce qu'on lit, ce sera avec plaisir.
Image

Mon Facebook (c'est quand même pratique pour avoir des news)
Master of blagues pourries.
Yoda
Fake GM

ouille

Messagede Baalzeph » 02 Mar 2009 14:40

Bon, ben cette candidature part très mal. Dans la partie recrutement (à lire), les posts relèvent plus d'une charte qu'autre chose et je les ai pris en tant que tels. Je me suis trompé.
Pour info, oui c'est un copier coller et oui j'ai posté chez l'un de vos voisins mais qui tarde à répondre, à savoir que c'est un certain Vestale/Vorpale qui m'a conseillé de poster (via le forum du taf) et que je me sentirais bien chez vous, moins de hardcore et plus de gens sympa, bref, un joli tableau etc... loupé, accueil châleureux en prime.
Pour info, je n'aime pas vraiment étaler mon irl sur la toile de surcroît à des gens que je ne connais pas (mettez vous tout nu devant un/une inconnu/e on en reparlera), de part mon métier qui m'en empêche par ailleurs je peut pas tout dire, et vu la période actuelle je n'ai que peu de choses à raconter si ce n'est les couches de mon cher et tendre, que je maudis la gare saint-lazare et que je n'ai toujours pas mon 20mn du matin. Il est clair que je me sens plus apte à venir discuter sur ts qu'à vous écrire mon petit roman sur le forum. Ce que yoda demande est louable certes, et fondé aussi vu l'optique de la guilde, mais c'est peut-être trop pour moi pour un premier contact, surtout avec le recul que j'ai pris sur le jeu.
En trois ans de jeu hl, j'aurais peut-être bien mis le pied sur le frein afin de reclasser les priorités, à savoir la petite famille et puis ensuite seulement le jeu, donc moins de raid (en tout cas pas tout les 5 jours de la semaine) et plus d'amusement. Peut-être même jouer avec l'apéro en coin de bureau (si si j'aime ca). A l'évidence c'est loupé.
Je suis venu poser mon apply ce matin à l'arrache quand j'ai vu le mail de confirmation, entre deux réunions, j'ai été un peu vite certes je le reconnais car trop content.
Mais une chose est sure, je n'aurai pas fait celà si j'avais su que tout serais pris de travers. Quoi qu'il en soit, je vous respecte tous autant que vous êtes.
Peut-être que vous pourriez m'orienter vers ce que je recherche si je me suis tant mis le doigt dans l'oeil.
Force est de constater que votre arme (peut-être la meilleure) est la dissuasion, quoi qu'il en soit je suis très touché par vos réponses, et à vrai dire ca m'affecte un peu au passage.
Bien à vous. Bonne journée.
Baalzeph.

ps : j'ai édité l'apply, je vais la retravailler pour la forme en rentrant du boulot et surtout méditer sur cette aventure.
Baalzeph
ArCounamatata

Messagede Netharel » 02 Mar 2009 15:14

Hellow, je n'ai pas pu lire la candidature avant que tu l'édites donc je vais m'en tenir à ce qu'il en reste. Nous avons pu avoir en guilde quelques personnes en test, qui avaient quasi refusé de parler de leur irl dans leur candidature. Ca s'est à chaque fois assez mal fini, soit la personne partait en "foutant le bordel", soit elle n'avait pas du tout réussi à s'intégrer...
Chez nous, faut vraiment pas avoir peur de parler de soi. On veut connaitre plus de deux lignes des personnes que nous allons côtoyer IG. On demande pas à connaitre le moindre des détails de ta vie, mais plutôt des choses qui te passeraient par la tête, du genre euh... La bouffe, tes films/jeux/morceaux de musique préférés, des petites anecdotes que tu aurais envie de partager. J'te conseille donc une candidature de 3-4 lignes d'IG et tout le reste (bien plus) d'IRL :)
En attendant, bon jeu à toi et à bientôt.
Netharel
ArCcroc

Re: ouille

Messagede Nallia » 02 Mar 2009 15:17

Baalzeph a écrit:(mettez vous tout nu devant un/une inconnu/e on en reparlera)

Sans hésitation si elle est jolie et plus chaude que mon café!
Image
Nallia
ArC-tique

Messagede Yoda » 02 Mar 2009 15:24

Tu te defends pas trop mal, et je trouve ta reponse deja cinq fois plus plaisante que la candidature ne l'etait. Au moins on t'a toi, une vraie reponse personnelle et on n'est plus traites en tant que guilde lambda.

Oui, notre technique de recrutement passe beaucoup par la dissuasion, une fois le cap passe on sait qu'on a affaire a quelqu'un de vraiment motive.

A ce stade, le mieux que tu aies a faire avant de te dechirer si tu comptes refaire la candidature est d'aller lire la candidature de Dameblanche, qui dispose d'un tag 'en test' un peu plus bas sur ce meme forum. Tu devrais y voir son profil et les reponses a certaines questions. Si tu es passe proche de sartha3, tu seras egalement probablement decu de savoir que nous n'avons tombe maly25 qu'hier. Neanmoins nous sommes la 11e guilde du serveur a avoir valide la danse de la surete hero (prepatch, je sais) et la 18e sur sartha a 20.

Voila pour les dernieres stats et de quoi te permettre de t'orienter. Quoiqu'il en soit bienvenue sur Ysondre et n'hesite pas, si ce n'est pas notre guilde qui te convient, a preciser ta recherche. Il est possible que l'on sache te diriger vers ce qui pourrait te convenir.
Image

Yoda
Fake GM

......la suite...

Messagede Baalzeph » 02 Mar 2009 20:42

Re-bonjour à tous ;)
"Faire et défaire : c'est travailler" dit-on dans le jargon de ma profession de fonctionnaire "assimilé" héhé, donc je m'attèle à cette nouvelle production littérale qu'est ma candidature semi-spontanée.

Tout d'abord, pour les présentations, je m'intitule wil, la trentaine, parisien de base, un peu typé d'on ne sait ou exactement (je me le demande encore..), qui écoute de la house (de la vraie pas de la radio^^) et s'efforce d'avoir un style propre à lui. C'est à dire heu.. aucun en fait, ni facheune (sic) ni rétro, mais plutôt urbain.
Bref, on aurait pu m'appeller "passe-partout" mais bon, d'une ca se dit pas, deux c'est pas moi c'est dans la télé qu'il se trouve ;)
D'un naturel un peu pantouflard, depuis que j'ai dit stop aux boîtes de nuits surtout (heu c'est pas moi le stop, c'est ma femme^^) car tout le monde le sait : "les boîtes, ca conserve" et "la boîte j'adore ça" donc, à un moment il faut que ca "cesse" donc...
Donc, j'ai eu la super idée (ou pas) de m'acheter un pc, tout d'abord pour faire tourner des Fps comme Battlefield et autre Crisis. Un ami me propose alors un pass wow. Et là..c'est le drame.
Pas de chance pour madame chombier, son mari colle donc 150 jours de played a sa vachette :shock:
Heureusement, un petit bout de chou viendra calmer mes ardeurs au combat au profit du combat contre les pampers.
Côté hobbie actuel : le bricolage, quand ce que je fais fonctionne..., j'aime les films d'action / sf, mais je suis pas contre un petit film psycho sur fond de crise sociale bien rébarbatif pour certains, voire déraper sur un monthy python bien gras en vost, ou mieux un petit doc sur une chaîne câblée sur la reproduction des Mahi-mahis de Nouméa dans les courants d'airs froids du gulf stream. Vous l'avez compris je ne me laisse pas abattre facilement côté médias. Pour la lecture, heu, je suis sur un petit tom clancy histoire de souffler après les trois millenium de fin d'année que j'ai ingurgité. Je lis un peu tout, surtout le Monde histoire de ne pas perdre mon verbe. Et je préfère lire que mater la télé, mon pater me disait : la télé c'est la lucarne du mal. Phrase qu'il a du reprendre mais bon, l'idée y était.
Au niveau bouffe : si on pouvait me donner des pâtes à tout les repas... ca irait bien. Mais je l'avoue, j'ai un penchant pour la gastronomie, plats en sauce, un petit émincé de veau sauce morilles, là je craque complet :!: Vous l'aurez compris, je suis un bon vivant.
Donc, pour recentrer un peu sur mon cv. Ben voilà, c'est mon Baal, trois ans que je le joue, j'aime beaucoup les raids et les instances, même si ca fini mal parfois. Mais par la force des choses, et peut-être même la lassitude je souhaitais intégrer vos rangs car on m'a donné un tuyau au boulot, dénigrant une grosse guilde et en me vantant les mérites de la votre. Et bien évidemment, il aurait fallu être stupide de ne pas écouter les conseils de Vorpale, enfin, lui connait mieux que moi ce serveur, je me suis fié à ses propos.
Voilà, sinon, je joue quand même beaucoup, vous me verrez certainement tout les soirs ou presque, pourrez compter sur moi dans la mesure de mon possible et de ce qui est faisable. D'un autre côté celà m'ennuierai de me connecter et me retrouver sans mon chan vert animé par quelques gens. La solitude j'ai connu dans ce jeu et je ne veut pas re expérimenter la chose et c'est un peu moche. Après on a des priorités qui sensiblement sont les mêmes, s'occuper de chez soi avant de s'occuper du jeu par exemple. Et je vois plus le côté détente mais avec des gens de tout horizons et qui savent jouer sans se prendre pour des dieux. (d'ailleurs, c'est marrant quand on éteint le jeu ya plus de dieux, comme le retour irl doit être dur :p )
Ouverture : Je cherche aussi des gens pour être ensemble dans la durée, pour les liens que l'on crée premièrement, pour s'amuser ensuite, ça fait très longtemps que celà ne m'est pas arrivé (si en pickup). Enfin, j'ai envie de me poser, tout simplement. Pas pour mettre mon petit bordel, j'ai lu ca aussi (jusqu'au troisième post hihi), dans quel but, que pourrai-je en tirer de positif? Je pense avoir passé l'âge de ce genre de gamineries.

Voilà mon petit écrit qui va bien. Il va sans dire qu'avec un petit apéro ca passe mieux, mais dites vous bien que c'est la première fois que je déballe autant. Celà ne me plaît guère comme je l'ai dit plus haut, mais je le fais pour remettre les choses dans le bon sens, je ne cherche pas à prouver quoi que ce soit, si, peut-être le fait que pour une fois vous aurez un produit qui tient la route (ou pas). Je ne cherche pas non plus à forcer le passage en insistant sur la candidature, celà m'est bien égal. Mais pour une fois vous m'avez montré qu'il y a des gens qui attendent quelque chose de plus que ce qui suffit à certains. C'est ce qui m'a poussé à reformuler mon copier coller qui n'en est d'ailleurs... plus un :D :D :D

Attention, c'est peut-être décousu, mais je n'aime pas me relire. Les idées vont comme elles viennent.
Baalzeph
ArCounamatata

Messagede Netharel » 03 Mar 2009 00:24

Pour ma part j'trouve ta rectification bien sympa. J'mettrai un +1, car tu as l'air d'avoir à peu près compris c'que nous sommes. Tu vas certainement te faire encore cuisiner, on a de grands curieux par là, mais je ne doute pas que tu puisses passer l'étape du recrutement :)
Netharel
ArCcroc

Messagede Vorpale » 05 Mar 2009 02:07

Dire qu'il m'a fallu 3 jours pour regarder les posts de recrutement et voir le tien après notre raid de ce soir 8)
Donc effectivement Baalzeph avait indiqué sur notre forum du taf qu'il migrait sur Ysondre, et qu'il cherchait une guilde sympa, mature, à la hauteur de ses capacités IG et sans subir les contraintes des HCG. Il s'est orienté par défaut sur les Useless mais a demandé à la communauté de joueurs du boulot comment était cette guilde. La plupart de ceux-ci (étant Alliance, Ambre notamment) lui ont déconseillé cette guilde. J'ai rajouté mon grain de sel en lui disant que s'il cherchait une guilde sympa et pas trop mal avancée en PvE il pouvait toujours postuler chez nous, bien qu'il puisse logiquement trouver chaussure à son passé Wowiesque chez les The Fallen ou Zeal :wink:
Baal et moi on ne se connait pas IRL, uniquement via le fofo des joueurs du boulot, mais je me suis dit qu'un gars avec un passif aussi important pouvait être intéressant. Mais je sais aussi qu'il est difficile de se sortir du contenu HCG, et qu'on peut ne pas être à la hauteur de ses aspirations IG.
Etant moi même en test, je ne mettrai pas d'avis mais bon, il est plutôt favorable, ce qui est normal :lol:
Dans la vie tout est relatif sauf la vodka qui, elle, est absolute
Vorpale
ArCounamatata

Messagede Baalzeph » 05 Mar 2009 19:01

Hello :-) cela fait trois jours que je raid avec vous et je suis emballé. Votre niveau et votre motivation ig y contribuant. En tout cas je serai ravi de porter votre tag. Si tous pensez que je le merite bien sur. J annule mon post chez useless au passage. Ca ne me branche plus vraiment. Quitte à ne faire que du pickup. Donc voilà-en espérant que la collaboration se poursuive-je tous dit@+ig. Babal. Dsl pour la mise en page suis sur smartphone
Baalzeph
ArCounamatata

Messagede Keeps / Laeka » 05 Mar 2009 19:12

Je repost mon avis, après modification de la candidature et 2 raids fait en ta compagnie.

La nouvelle candidature est bien plus présente et adaptée à notre guilde (enfin à une candidature telle que nous l'envisageons :p). Tu été agréable en raid, il ne m'a pas semblé t'avoir vu faire de grosses bêtises, et tu ne t'es pas fait remarqué d'après mes souvenirs. Ce qui pour ma part me vaut ce qu'on peut appeler un petit "+1"

Cependant, même si tu as l'air plutôt satisfait par les quelques raids que tu as fait avec nous, ce n'est que la partie "émergée" de l'iceberg : si plusieurs soirs tu ne raid pas, soit car il y a trop de monde, soit pas assez, cela te poserait-il problème ?

Merci d'avoir remanié ta candid', elle est bien plus agréable :p Même si j'avoue que ce n'est pas facile pour tout le monde de parler de soi, c'est compréhensible, on aime pas dévoiler notre petit jardin secret ^^'.

A bientôt IG sans doute =)

Keeps / Laeka
Keeps / Laeka
ArC-bouté

Messagede Baalzeph » 05 Mar 2009 19:37

Non, je compte sérieusement "poser mes valises", pour les problèmes de raids, peu importe, je suis un ptit chinois qui part soit pêcher car j'adore ca, soit farmer de la nourriture. Au pire, voyez mes hf dans l'armurerie, vous verrez que je n'ai pas tout fait, rien qu'en instance hero, j'ai encore de quoi m'occuper en bref.
Lors de vos absences se sera pour son plus grand plaisir "une soirée Madame" ou avec mes deux loupiots.
Pareil pour moi, j'ai arrêté le nolifisme (nom com. dans le futur petit robert ed.2014 à paraitre^^), donc une soirée pantoufle à regarder un ptit dérick pourra aussi bien m'arranger (avec une ptite binouz).
D'autre part, j'ai remarqué que pour des "Casu", je sais pas trop d'ou vous sortez votre gameplay, faudra m'expliquer hein^^ parce qu'avec mon ancienne guilde on se débrouillais pas tout le temps aussi bien que vous (quand yoda se jette dans la salle ou ya plein de pack d'humanoides, nous on a wipé quand on a fait ca, et c'était des "pgm" comme ils disent).
Non, moi ca me va largement ;)
Baalzeph
ArCounamatata

Messagede Yoda » 05 Mar 2009 19:52

Voila qui me convient beaucoup mieux ^^. J'espere qu'une fois que tu as vu tout ca tu comprends mieux mon post du debut. En raid tu as ete tres agreable, tres discret comme l'a dit keeps... Les wisps auquels j'ai eu droit furent aussi des plus positifs.

Questions, maintenant.
On t'a vu discret. Quid de ta participation orale/ecrite? En raid? En canal guilde?
Les useless disposent d'un excellent niveau pve, le contenu a recemment ete full clean, achievements compris. Ça ne risque pas de te manquer?
Aimes-tu le theorycrafting? Parler des loots? Parler des patchs up nerfs a venir? Le kikoololisme? Qu'as-tu pense de l'ambiance Ts et /ra en raid?

C'est tout... Pour le moment.
Image

Yoda
Fake GM

Messagede Baalzeph » 05 Mar 2009 20:25

Alors, je vais faire un cop/col pour m'aider à te répondre sans détour :

On t'a vu discret : En général, je suis quelqu'un de discret, irl compris, mais pas réservé.
Quid de ta participation orale/ecrite : je participe et suis toujours ou presque sur ts, si on le paye autant s'en servir activement de surcroit.
En raid : on m'entendra que si celà est nécessaire, me justifier, dire que j'ai fait de la daube ou pas, ou pour amener quelque chose de constructif.
J'estime qu'en raid, je dois me concentrer, comme je suis un homme monotache, j'arrive pas à gèrer le jeu + la parole. Sauf si le rl nous dit que c'est détendu et qu'on peut se laisser aller.
En canal guilde : politesse de rigueur, léger flood parfois, en fonction du sang que j'ai dans l'alcool. Non, plus sérieusement, je suis malheureux sans mon ptit chan vert et m'efforce d'y participer activement, c'est ce qui anime la guilde en arrière plan. De plus, je n'ai pas les autres channel, sauf en cette periode de vagabondage.

Les useless disposent d'un excellent niveau pve, le contenu a recemment ete full clean, achievements compris.
Alors, pour faire simple, mon ex guilde était plus de votre niveau que celui des useless. D'autre part, les contraintes de raid et de ce que ca implique me gavent, trop de rigueur ou de contrainte (manger en speed, se faire lyncher parce qu'on mange pas à table ensemble etc) j'ai assez donné. Pour quel résultat? Faire son petit kikoo ig, mais pas irl parce que ca devient tendu ? Heu, admettons que comme tout jeu en ligne il y a une fin (j'entend, fin des serveurs etc) que reste-t-il? L'irl.
En 3 ans et des, j'ai vu des péons gâcher leurs études, d'autres se faire plaquer etc, celà en vaut-il la peine? Voilà ce que je pense, maintenant, je m'amuse en jouant à un niveau supérieur certes, mais avec du recul. Je prends que le bon côté des choses. Apparement, c'est un peu votre cas.

Pour les achievements, les hauts faits, je vois d'un mauvais oeil les hauts faits, technique purement commerciale pour nous garder et nous occuper le temps de glisser sur le nouveau mmo de bli² dans l'année probablement. Certes certains sont intéressants, mais on m'enlèvera pas l'idée de la tête vu leur nombre.

Aimes-tu le theorycrafting? Alors, j'en ai entendu parler, je sais pas ce que c'est concretement, gardez en vue que j'ai laché le jeu 3 mois aussi pour aller tester warhammer tout en m'occupant de mon ptit junior.
Parler des loots? Heu "osef", avec tout mon played, j'ai toujours connu cette grosse lacune qu'a Bli² pour habiller proprement un chaman. Toujours du hors set, voire stuffé comme un chassou, je parle pas de la période pré bc ou on se demandait à quoi on servait.
Parler des patchs up nerfs a venir? Non, je ne vois pas l'intérêt, ce jeu se découvre au fur et à mesure de progression, il perd tout son intérêt si on anticipe son contenu. Nerf : heu, je répond chamy. Nerf de base à la base de tout. CF le nombre de post à ouin-ouin de tout forum du globe rubrique chaman.
Le kikoololisme? Heu, là je répond : jeune boutonneux qui a trouvé un éxutoire pour s'affirmer dans un domaine. Le mieux serait qu'il continue un peu à bosser ses maths.
Qu'as-tu pense de l'ambiance : Sur ts, ben vu que je n'ai fait que raider on sent que ça transpire sous le casque vu le silence ;) en /ra là c'est plus sympa, ca déconne etc, mais rien dans les fight. Tout à fait correct pour ma part. J'ose espérer que vous discutez un peu plus quand vous glandouillez ^^. De toute façon j'habite sur ts, donc vous pourrez y trouver un interlocuteur. Sauf si ma moitié mate ses series, là je garde le silence sinon le taunt me guette ;)
Image
Baalzeph
ArCounamatata

Retourner vers True Arcasualz