Bonjour à tous,
1-Présentation IRL.
Je m'appelle Pierre, j'ai 30 ans et je suis contrôleur de gestion à Laval. J'ai une copine qui est toute gentille et qui habite à Vannes, de ce fait, nous ne nous voyons que le week end (mais j'ai toute la semaine pour jouer grâce à cela^^). Je suis un fan de sports (je le regarde plus que je ne le pratique), je fais de la musculation un peu la semaine histoire de me dégourdir mes petits muscles. J'aime tous les rocks et surtout le rock anglais et américain. Je suis quelqu'un de plutôt simple, franc, énergique et convivial quand besoin est. Mais je suis aussi très sérieux si la situation l'impose. J'adorrrrrre le chocolat aussi sous toutes ses formes (sauf le blanc)tout comme les femmes^^.
2-Présentation de mes personnages.
Je joue principalement 2 personnages :
- Zomzug : mon personnage principal, tank war de niveau 80, gs de 5k85. Je suis forgeron et joaillier 450. lien armu : pas encore dispo. http://files.getwebb.org/view-cre6632a.html
- Sinanmaë : paladin heal, 5k65 gs. Je suis mineur et enchanteur, c'est mon farmeur de minerai. Lien armu : pas dispo. Je joue heal assez souvent même si ce n’est pas mon main. Je vous enverrai dès que je pourrais me connecter sur Ysondre mes caractéristiques et mon interface.
3-Mon parcours sur WOW.
J'ai commencé le jeu en novembre 2006 si mes souvenirs sont bons, juste à la fin de vanillia, grâce à des amis qui jouaient à cette époque, ils m'ont incité à y jouer et je suis tombé dans la marmite. J'avais un démoniste mais ça ne m'a pas plus, je préfère le corps à corps^^. J'ai donc créé en novembre 2007 mon war et j'étais décidé à le monter en tank (j‘ai en gros 100 jours de played). A l'époque, je jouais très tranquillement, je ne me connectais que quelques heures par semaine. Et puis wolk pointant le bout de son nez, j'ai changé un peu de régime et je suis passé à la vitesse supérieure en ayant l'opportunité de rentrer chez Infernum (Ysondre). J'étais MT chez Infernum, j'ai fait à l'époque Naxx (pas très dur hein^^), Malygos 10 et 25 et sartha 3D en 25 en février 2009(je dois avouer, ce fut mon plus beau down du jeu et ma plus grande joie sur le jeu) si je me souviens bien. Ensuite arrive Ulduar, j'ai fait tous les boss sauf Yogg Saron. En effet, c'est en juillet 2009 que je vais faire une petite pause car j'ai eu un travail à l'époque très très prenant et une copine comment dire très très prenante aussi... Je reste quand même chez Infernum et je joue parcellairement (c'est à dire 2 soirs par semaine mais en VIP guest). Puis je décide de faire une vraie pause car j'ai vraiment été déçue par ICC, je trouvais ça peu novateur et je trouve que les boss manquaient d'intérêt (cela en janvier 2010). Voilà un peu mon parcours, j'ai repris il y a 2 mois pour me préparer à Cataclysm et me remettre à utiliser mes personnages correctement. Je suis allé dans une petite guilde pour suivre Rhadamante un pote d‘Infernum car Infernum n‘existe plus. De plus, cette pause m'a vraiment donné envie de reprendre le jeu et m'a regonflé dans ma motivation.
4-Ma façon de jouer et mon approche de mon war.
J'adore jouer mon war, il me correspond un peu dans la vie (je suis un bourrin). J'aime tanker tout particulièrement car c'est un rôle prépondérant pour un raid, le tank est celui qui va pouvoir amener le boss aux raids dans les meilleures conditions et lui proposer des solutions en cas de nécessité. C'est un personnage qui demande de la méthode et connaissance de ses sorts pour monter une bonne aggro. Je me sers toujours pour commencer par claquer un petit maitrise du blocage pour bloquer à mort et monter ma rage et mon aggro, ensuite j'attaque sur un heurt de bouclier et j'alterne avec dévaster, vengeance (dès que up) et puis pourfendre pour finir de monter l'aggro. Ceci me permet de garder en général (car quand je vois le dps de malade des mages aujourd'hui s'ils veulent récupérer l'aggro, ils peuvent le faire) de garder un bon niveau d'aggro et rares sont les joueurs qui me recupèrent un boss sans faire de fausse modestie.
Mon arbre de talent est classique, je vous linkerai bien mon arbre mais pas de lien dispo. Je vous ferais un screenshot dès que possible.
J'ai choisi quand même d'augmenter sur le dps, donc l'aggro car selon moi, plus que de recevoir des coups à haut level, il faut savoir monter une bonne aggro.
5- Mes attentes d'Arcasualz et mon comportement en guilde.
Je suis un joueur qui se plait à raid dans la bonne humeur, j'aime quand tout le monde donne son maximum et que les gens soient concentrés. Je ne suis pas non plus le genre de type qui gueule dès que ça rigole ou papote car ça détend parfois, cependant lors des trys, j'attends une grande motivation et concentration. Je ne cherche pas une guilde de PGM very HL, juste des joueurs qui veulent down du bon, du gros boss et qui s'en donnent les moyens en jouant 3 soirs par semaine. J'adore aussi l'entraide, il est important pour moi de savoir aider les autres sans attendre automatiquement derrière un retour. Je suis toujours prêt à aider au farming pour la guilde mais la guilde doit parfois savoir apporter les objets que l'on ne peut avoir. J'aime aussi qu'on respecte les joueurs, donc aucune insulte, humiliation qui a mon sens sont rédhibitoires. La parole est maitresse entre les joueurs.
Je me connecte au TS dès que je me connecte au jeu, c'est important de partager sur les choses que l'on a pu voir et entendre, mais aussi cela permet d'apprendre à mieux se connaitre : plus les gens se connaissent, plus la qualité s'en ressent.
Il est prépondérant aussi pour avancer de se remettre en question et pour cela, il faut critiquer mais aussi être critiqué. La critique est constructive si elle est positive (l’humiliation selon moi est plutôt destructif et ne pousse pas à s’améliorer). Il ne sert à rien de s’offusquer dès qu’un reproche est fait au contraire il permettra de faire mieux le coup d’après pour enfin arriver à down un gros méchant boss.
Enfin je suis toujours à l'heure en raid quand je m'inscris, sauf cas exceptionnel. J'attends donc que quand le raid est prévu à 20h30, on parte à 20h45 devant le premier boss. Même si je ne suis pas non plus un psychopathe de l'horaire.
6-Pourquoi Arcasualz? Mon avenir sur le jeu.
Arcasualz est une guilde qui n'est ni trop PGM ni trop baba cool, je veux dire que ça a l'air de bien raid sans jouer 7 soirs par semaine (7/12 ICC 25 HM). De plus, par rapport à la façon dont il faut écrire les posts, les joueurs ont l'air plutôt matûres. Ensuite un de mes amis m'a parlé de votre guilde, Rhadamante pour ne pas le citer^^ qui postulera aussi dans la guilde (ancien d'Infernum). Il m'a dit que vous aviez l'air de bien tourner sans trop de prise de tête. J'avais aussi shuka, un ancien d'Infernum qui m'avait touché 2 mots sur vous il y a quelques temps.
Je suis revenu pour m’investir pour une longue date dans une guilde sympa. Je suis fidèle dans ma vie sentimentale et donc avec ma guilde aussi. Je pense que je pourrais avoir la question, qu’Est-ce qui nous dit pas que tu vas partir dans 2 mois? Je répondrais rien sauf ma parole et mon comportement qui vous feront comprendre qui je suis et pourquoi je suis une personne de confiance, mais cela se fera sur la durée.
7- Mes dispositions.
Comme expliqué dans ma vie Irl, je ne suis pas disponible le week end. Je ne raiderai donc jamais du vendredi au dimanche soir sauf exceptionnellement si ma copine n'est pas avec moi. Sinon je suis dispo 4 soirs par semaine du lundi au jeudi de 20h à 00h.
8-Miscellaneous.
- Mes addons : DBM m'est fort utile pour prévoir et m'aider à être le plus proactif possible. Omen me permet toujours de garder un oeil sur mon aggro mais aussi celle des autres. J'ai recount pour suivre le dps et le heal de mon paladin. J'ai grid pour mon paladin mais je trouve que l'interface proposé par wow maintenant est plutôt pas mal. J'ai decursive pour dispel le raid. Voilà mes addons
- Pour discuter : j'ai ts2 et 3 et mumble.
Voilà j’espère que ma présentation vous aura donné envie de me connaitre, je suis disponible pour discuter sur TS et m’épancher un peu plus sur mes compétences et mes connaissances du jeu et sur qui je suis.
A bientôt peut être.
Zomzug