Bonjour,
Je me présente donc, Écir, Paladin Elf spé Holy.
Pour le reste, se référer à l'armurerie
http://eu.battle.net/wow/fr/character/y ... r/advanced
Si je suis devant vous, c'est qu'il se trouve que votre guilde comporte quelques uns de mes amis proches irl. Et que sous la pression exercée par l'un d'entre eux, je me décide à tenter l'aventure. En fait je connais Naarghash, Wrack et Cougouar personnellement. J'ai conscience du poids que peuvent représenter les sus-nommés, et c'est pour cela que je me présente pour endurer, avec vous, tout ce qui peut naitre de leurs cerveaux malades.
Je croise fréquemment des ArCasualZ en heroic depuis la phase d'XP, Fiftern et Eliedès le plus souvent. Bon, mis à part quand Fiftern est là, ça se passe généralement bien. Grâce à lui j'ai découvert l'incroyable force de persuasion que nous autres healers possédons. Il m'arrive parfois de sanctionner un pull foireux, une aggro moisie ou un placement pourri de Fif par une mort annoncée.
J'ai pu faire quelques raids avec vous depuis le début de Cata et down les premiers boss.
Pour mes capacités, vous pouvez en juger sur les raids/heroics. Il m'arrive de faire de la merde comme tout le monde, mais je progresse. Enfin j'espère. J'essaye toujours d'avoir un stuff correct, enchanté/gemmé/reforgé comme il faut.
L'ambiance qui se dégage des raids ArCasualZ est généralement bonne, et l'image que j'ai de vous, pour le moment, est bonne également. Je ne demande qu'à voir ce que ça donne hors raid, voir hors jeu.
J'ai joué :
- Druide Heal 46 sur les béta US et EURO
- Chaman Resto sur Vanilla (MC/BWL, sur le serveur Illidan), Elem depuis BC
- Paladin Holy/Tank/Ret sur BC (jusqu'à Illidan inclus, sur Uldaman), Tank sur WotLK (Lich King en 10, sur Ysondre), Heal depuis
- Hunt PvP sur BC
Mon expérience MMO se résume à Everquest (clean Plane of Power à 1 boss pret), WoW (Vanilla/BC), Age of Conan (premiers raids 80) et WoW (WotLK/Cata) de nouveau. En passant par diverses bétas et périodes de tests, histoire de voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
Alors IRL...
Mon prénom est en parti caché dans mon pseudo.
Fût un temps reculé où je me nommais "Ecirbaf", sur Everquest. Ca sonnait bien pour un guerrier nain. J'ai viré le "baf" pour faire simple quand j'ai démarré WoW.
Je suis plus vieux que Wrack, mais plus jeune que Naarghash. Et contrairement à quelqu'un, j'ai des cheveux, mais je ne suis pas roux!
Je suis de Nantes. J'ai 2 soeurs, 1 frère, 4 chats, 1 Xantia et je bosse dans l'informatique.
Donc si je suis là, c'est à cause des autres.
Cela fait 10 ans que je fréquente Naarg. On s'est rencontré sur les bancs du BTS, on était voisins en cours d'info à l'époque. Et puis il m'a invité chez lui pour une LAN et puis il m'a filé le virus Everquest et une chose en entrainant une autre, on est encore là... J'en pleurerais presque.
C'est de sa faute si j'ai rencontré Coug et Wrack. Pendant des LANS, le premier avait des cheveux, et le second faisait déconnecter des gens de Quake 3. Je me suis dis qu'ils étaient peut-être pas foncièrement mauvais (fatal error). Maintenant, l'un a changé, l'autre non.
C'est également de sa faute si j'ai croisé Fif, lorsqu'il est passé sur Nantes. Je n'ai pas joué avec lui sur WoW, du moins je ne m'en souviens pas, du temps de mon bref passage chez Runes au début BC. Un gars comme lui, je m'en souviendrais je pense. En tout cas il était pas dans ma BlackList.
Par rapport aux autres, je me considère comme à peu prêt normal. Mais depuis que je traine avec eux, je vois et entends des choses que des humains normaux ne perçoivent pas. Ils m'encouragent à cliquer sur des liens YouTube obscurs qui me font douter sur la santé mentale de l'être humain. En particulier de l'être humain originaire d'une île quelque part dans l'Océan Pacifique.
Ce qui fait que j'ai les mêmes références qu'eux. Et ça me fait peur, car je les comprend.
Mes loisirs sont d'un banal...
Je suis amateur de bandes dessinées. Quand j'ai commencé à gagner ma vie, j'ai pu compléter les séries que mon père avait commencé quand on était gamin. Principalement des productions franco-belges. Je citerais "Léonard" de Turk et de Groot qui m'a beaucoup marqué. Puis je me suis lancé dans de nouvelles séries. Et là ce fut le bonheur et pleins de découvertes, ma foi, fortes sympathiques. Universal War One, Yiu, Thorinth, et j'en passe. Un peu de manga et de comics (Dragon Ball, Walking Dead et Conan (de Thomas et Buscema en noir et blanc)). La BD est un art et un de mes loisirs préférés.
Du côté du cinéma, j'évite la plupart des productions hollywoodiennes grand spectacle. J'aime les premiers films de Peter Jackson (Bad Taste/BrainDead/Meet the Feebles), ceux de Tim Burton et Terry Gilliam, John Woo (avant qu'il parte à Hollywood), certains films japonais (Battle Royale/Ring). Le tout en VOST si possible.
Et je me délecte des joyaux du 7ème art tels "Les Rats de Manhattan" ou "Hitman the Cobra". Si vous ne les connaissez pas, foncez!. A regarder de préférence en groupe et avec un esprit ouvert.
Je ne regarde quasiment pas la TV. Depuis que Canal Jimmy ne passe plus de bonnes séries en fait. Si je devais en mettre une au dessus des autres, ce serait Oz. J'ai le chic de m'attacher à des séries qui n'ont jamais été finies: Deadwood, Profit, Rome, Carnivale, Earth 2. Sur les séries en cours, seules Dexter et Sons of Anarchy m'attirent.
Je regarde aussi de l'animation japonaise (surtout celle du Maitre Miyazaki). Mais je ne rechigne pas devant un nouvel anime de temps en temps.
Je ne lis plus beaucoup de romans. Il m'en reste quelques uns à lire, mais pas le temps, ou l'envie. Stephen King et Robert E. Howard composent l'essentiel de ma bibliothèque.
Côté musique ca va des Ogres de Barback à Rammstein, en passant par VAST, E.S Posthumus et Nightwish. Mais majoritairement, c'est du rock et du métal.
Je joue aux jeux vidéos depuis longtemps. Ma première console était une Occitel 003, de la Société Occitane d'Electronique, achetée par mon père en 1979 (l'année de ma naissance, si ça c'est pas une coïncidence). Depuis j'ai eu des machines que je conserve précieusement, en témoignage de l'époque où un jeu était moche mais fun. Il m'arrive d'en ressortir une de temps en temps. Le retro-gaming ça roxx.
Ma plus forte expérience vidéo-ludique fut sur Everquest. Pendant quelques années j'y ai côtoyé des personnes généreuses et attachantes, bien loin de la mentalité que l'on trouve sur les MMOs depuis leur ouverture au grand public. Et où le raiding HL était un bonheur. Cette époque me manque. Celle où on se foutait des loots et où seul le plaisir de faire quelque chose ensemble comptait.
Sinon:
J'aime les pâtes à la carbonara cuisinées par ma sœur jumelle et le poisson au beurre blanc préparé par ma maman!
J'aime aussi le fondant au chocolat sur un lit de crème anglaise.
Et je suis nul en cuisine.
Je ne bois pas d'alcool. Ce qui représente le but ultime pour certaines personnes de mon entourage d'ailleurs.
J'aime sortir avec les copains (si si, les mêmes que ceux qui sont dans votre guilde... on s'y habitue je vous dis). Ciné, MacDo, nouvel-an à se les geler Place Royale, tartiflette, LAN, soirée films nanars, etc. Chaque moment passé avec eux est une expérience à part entière.
Je suis non violent et j'aime les petits chats.
J'aime pas les voleurs et les fils de putes. Et je peux pas encadrer les nazis.
Et j'adore laisser mourir Fif.
En défaut, je pourrais dire que je suis plutôt discret en général. C'est mon tempérament qui veux ça. Mais j'y travaille. Y a un temps où je n'aurais jamais fais un poste aussi long.
J'ai un micro qui fonctionne parfaitement, mais je l'utilise en petit comité. Le flood TS c'est le mal. Sinon je possède un clavier qui fonctionne plutôt pas mal.
Mais n'espérez pas des tirades à la Naarghash, je suis loin d'égaler sa verve et sa (sous-)culture.
Je sais ce que vous recherchez pour en avoir parlé avec des membres. Et j'ai décidé de me lancer et de
tenter l'aventure chez vous pour une durée indéterminée.
J'ai lu jusqu'au 3ème post et je reste à votre disposition pour toute question complémentaire.
Écir