de Gurrtrak » 19 Juin 2009 10:44
Bon, j'repasse après 1 journée pour laisser retomber le truc et quoi? T'es pas prise, bah merde...
Alors ma ptite cocotte, j'vais t'expliquer 2-3 trucs, j'vais pas être trop gentil la, mais tu fais pas d'efforts ^^.
Même si tu t'en fous, sens le poids de mon dédain d'adulte, c'est ptet con (surement même), mais d'ici quelques années, tu va chougner.
Grande fan de philo hein, bien bien... Tu dois pas lire tant de livres que ca, vu ta qualité littéraire (je parle des tournures de phrases toussa), les fautes (oui j'en fait aussi), et j'en passe.
Ensuite, ce que j'aime le plus avec toi, c'est qu'en essayant de calmer le débat, tu t'enflamme, j'ai dis que je t'ai "pris" pour une gamine, tu avais toute latitude pour prouver le contraire, j'pensais même que tu le ferais, comme quoi, au bout du tunnel, y'a dla lumière.
Après ma ptite cocotte, j'ai effectivement une situation sociale, pas de meuf ni d'enfants, et autant j'apprécie pas que tu viennes me donner des lecons ^^, parce que même sans situation, on peut être mature, ce qui n'est pas encore totalement mon cas (et ca c'en est la preuve).
Mais en aucun cas a 19 ans t'as traversé ce que j'ai traversé, tu paye pas de factures, la bouffe est toujours prête dans ton assiette, et tout ce que tu as te soucier c'est "quel mec je vais me taper le moi prochain", "y'a plus de coca au frigo", "Amélie c'est une salope elle m'as piqué mon mec".
Tu vois, ca, c'est réducteur. Ca prends pas en compte ta personne, et c'est fait exprêt, si t'as un minimum de jugeotte (pas besoin d'age pour ca je te rassure), tu remarqueras peut etre que c'est ce que tu applique, aka, "j'ai lu dans un livre que :[insérez ce que vous voulez ici]"
Tu parle de se lacher sans retenue, déja entendu parler de "qui sème le vent récolte la tempête", déja entendu parler de stratégie, l'idée selon laquelle lorsqu'on "attaque" un sujet, on l'étudie en premier, tu sais "réfléchir avant d'agir".
Toi t'arrives, tu dis, "Moi chui comme ca, c'est ca ou rien", au milieu de 40 personnes :s. T'y crois vraiment? Si tu fais comme ca IRL cocotte, pose toi des questions sur tes potes, qui sont soi hypocrites (avec un intérêt derrière par exemple), soi sur le même orbite que toi.
Avoir des différences c'est bien, les cultiver aussi, se croire spécial ou supérieur a cause de ca, 6 milliards de personnes t'expliqueront ca mieux que moi.
Rapport a 'être dependant de la vision du monde d'un tiers c'est avoir un statut d'enfant', ca c'est sur que c'est du copié collé, et accessoirement, un tiers étant ce qu'il est, a savoir un être différent de soi, on est un peu coincé a être tous des gosses non? C'est pas le principe de fonctionnement en société? A moins que pour les gens différents comme toi on fasse une autre société pour leur faire plaisir, mais j'y crois pas trop, même si ca pourrait être cool.
Et envoie tes conseils cocotte, tout est bon a prendre.
Ah et une dernière chose, ce que l'age m'as apporté ca ce résume comme ca : "La Sagesse, c'est d'avoir des rêves a sa portée".
"Un burst c'est une explosion rien de plus, les wars c'est Baghdad"