[Refusé] Venosa Pretre heal sacré

Les candidatures qui n'ont pas été prises, annulées, décalées ou hors recherches.

Modérateur: YeHoNaLa

Re: Venosa Pretre heal sacré

Messagede venosa » 02 Oct 2010 19:17

à Follecow,

Merci pour ces bon conseil. j'ai effectivement lu les conseils données sur ce que vous rechercher comme candidat. ce que vous aimer et ce que vous rechercher. Puisque j'ai étudier qu'en anglais mes logiciel sont tous en anglais et il m'est effectivement plus difficile de bien structuré mes phrases. bref j'écris en français comme je parle et pour les nombreuses fautes d'orthographe, j'y travail très fort. Également il faut pas non plus oublier que de mon coté de l'océan la structure grammatical n'est pas exactement la même qu'en France, nous avons nos propre dictionnaire et grammaire.
Pour ce qui est du système d'intégration en Amérique, lorsqu'on arrive dans une pièce avec 20 inconnus(es), On se présente pas a bras ouvert sans avoir au préalable échangé un peu, afin de savoir si oui ou non on a le goût de faire évoluer la relation. Le nom arrive toujours un peu plus tard. J'essai par ma façon de posé ma candidature d'innover un peu sur la façon dont les candidature vous ont été soumissent de le faire un peu plus à la Québécoise. Le tous dans un but bien précis que je vais élaborer un peu plus loin.
Pour ce qui est de mon nom, si je ne l'es pas encore dit c'est que personne ne me l'a simplement demander. J'en ai déduit qu'il n'était jusqu'à présent simplement pas important pour vous. (tend la main) Bon, je m'appel Martin enchanté. Pour ce qui est de mon sens de l'humour... il est assez particulier et je préférerai que vous le faire découvrir tranquillement.

J'espère vous faire participé échangé et avoir une agréable discussion et lors de ma possible intégration dans la guilde que je sois déjà familier avec certain d'entre vous. j'aime savoir avec qui j'échange et mon but est de facilité mon intégration futur. je ne veux pas entrer dans votre guilde comme un voleur (déjà que je suis prêtre, mage et paladin).

à ++
Dernière édition par venosa le 02 Oct 2010 19:18, édité 1 fois.
venosa
ArC-âne

Messagede Yoda » 02 Oct 2010 19:18

On va la faire méthodique.

venosa a écrit:en premier lieux, j'ai jamais attaqué la guilde dans son intégrité lorsque tu m'a dis ne pas savoir écrire convenablement et de plus je t'ai même expliquer que effectivement j'ai une faiblesse en orthographe. À la fin de mon dernier message j'ai également rajouté pour tout les membres que si ma réplique annonçait un décision négative, que j'en assume pleinement la conséquence.

Tout ce que j'ai dit, c'était "J'aimerais par ailleurs comprendre la remarque sur la "bonne ambiance", qui impliquait la guilde : je cite : "De plus, lorsque je suis venu postulé dans votre guilde on m'a venté la bonne ambiance et le sérieux des membres.". Tu étais en train de me répondre sur mes prétendues "attaques", je n'ai donc pas compris ce que ta remarque venait faire là.
Je n'ai pas toujours pas vu ton explication sur ta faiblesse en orthographe. Tu as revendiqué utiliser le français, puis tu as dit que tu faisais moins de fautes en anglais. Je te suivrai avec plaisir sur le terrain de l'anglais, néanmoins nous exigeons un français impeccable en /g, excusable si gros souci et relativement peu de fautes à côté.

venosa a écrit: En second lieu, lorsque je marque au début d'une réponse À quelqu'un ca veux dire que je réponse a cette personne je n'envoie pas un commantaire à tous. donc lorsque je te répond au minimum prend le que pour toi n'inclu pas toute la guilde. je n'ai jamais dis que vous etes une guilde de pète-sec (quoi que je crois pas vraiment comprendre la signification de ce mot) Le fait de me dire dans un post publique sans me connaitre que je fais de nombreuse faute.... tous peuvent le remarqué. et de me dire que je dois recevoir un délai de traitement est quoi si ne n'est pas une attaque. Le fait de t'avoir demandé de relire ma candidature te permettra de voir que malgré le peux de mots utiliser il est possible d'en découvrir beaucoup.

par exemple : je répond a tous de façon individuel cela devrai démontrer plusieurs choses. ensuite je prend la peine de dire que j'aime développé une relation. donc je viens pas en pensant etre votre nouveau meilleur ami et que je veux développer.

Comme je l'ai dit, tu as parlé de la guilde dans la partie de ton message qui me concernait et où tu fais des reproches. A partir du moment où tu inclus un "De plus" dans une suite de reproche, tu utilises un procédé qui donne l'impression que tu fais des reproches à la guide. Tu donnes l'impression d'écrire ça : "ok, libre à toi de jouer au con et de m'insulter, j'étais venu ici parce qu'on m'avait dit qu'il y avait des gens sérieux dans cette guilde, je suis dépité de constater que la guilde n'est pas à hauteur de sa réputation". IE : une guilde de "pète-sec" (comprendre : prétentieux).
Le fait d'énoncer une vérité simple et vérifiable (ton orthographe est mauvaise) en public n'est qu'une constatation, nécessaire pour argumenter ce que je voulais te dire, pour que tu puisses te préparer à un refus.
Le délai de traitement n'était pas une attaque mais une simple conséquence directe d'une des règles posées par la GM concernant les candidatures. Post que tu n'as probablement pas lu ? J'y reviendrai.
Le fait de me demander de relire ta candidature reflète une seule chose : tu penses que je m'en fous, tu me prends pour un con et que je n'ai pas pris la peine de la lire une première fois. Sache que je lis toutes les candidatures dans les 5h après qu'elles aient été postées, et ce à deux reprises, trois si j'ai des interrogations. Malgré le peu de mots utilisés, je n'ai rien découvert, sinon que tu n'écris pas bien, que tu ne lis pas les posts indispensables et que tu n'aimes pas te plier à ce que nous demandons.

venosa a écrit:En dernier lieu, pour ta rhétorique de base. je vais simplement dire que si : 1 je refuse de parler ma foi je sais pas pourquoi il y a autant de mes post ici que les votres. 2 Orthographe irréprochable, bon j'ai déjà dit être désoler, mais sur ce point qui t'ai important je fais de mon mieux, même si cela te vexe toi à un haut point. 3 présence dans le post d'un élément crucial... je dois t'avouer ne pas avoir encore trouvé. Le fait de dire que je suis sur la défensive, face à toi je le suis un peu effectivement.

La réthorique de base n'était qu'une HYPOTHESE, relis moi bien. J'avais terminé mon post sur une note gentille t'expliquant que je n'allais pas m'abaisser à te défoncer bassement sur ce qu'un type un peu con aurait pu lire dans ta candidature. Libre à toi de ne pas lire ce qui t'es favorable et te saborder ainsi.
Rien à dire sur le 1- même si ne sait tout de même que peu de choses de toi; en revanche 2- je ne suis pas vexé par ton orthographe, je te signale juste qu'elle n'est pas compatible avec la guilde, 3- il existe un post OBLIGATOIRE à lire sur notre forum, qui est celui que t'a conseillé Follecow. Il y a dedans ceci : "Si vous avez lu jusque là, précisez dans la candidature "j'ai lu jusqu'au 3e post". On comprendra que vous avez lu ce post là, qui est le plus important. PEU IMPORTE QUE CA FASSE CLICHE ! Si vous ne le précisez pas, on partira du principe que vous n'avez pas lu, et que vous vous foutez de notre gueule. Le recrutement étant plutôt restreint en ce moment, ça sera un refus quasi-automatique de notre part."

Là, pour le coup, je commence à devenir agressif. Simplement parce que tout cela commence à me chauffer SÉRIEUSEMENT les oreilles. Je t'avise donc simplement que si tu continues comme ça tu fonces dans le mur à grande vitesse, choisis mieux tes mots la prochaine fois, et essaie de suivre les conseils ma foi fort avisés de Follecow.
Image

Mon Facebook (c'est quand même pratique pour avoir des news)
Master of blagues pourries.
Yoda
Fake GM

Messagede YeHoNaLa » 02 Oct 2010 19:24

J'ai lu assez rapidement la candidature étant donné que ça part un peu en cacahuète ^^ ce que j'en retire, c'est que j'ai surtout l'impression que tu ne sais pas trop où tu mets les pieds. Connais-tu la guilde autrement que par Oumg ? La connaissais-tu déjà avant ? Aurais-tu songé à postuler si elle n'en faisait pas partie ?
Mes questions ne sont pas une agression (désolée mais je peux pas m'empêcher de le préciser :P ceci n'est pas non plus une agression !), mais je me demande si tu as vraiment compris l'esprit de la guilde où tu postules. Cela fait un certain temps que nous avons dû durcir le recrutement, en essayant de ne garder que les personnes qui semblent savoir ce dans quoi elles s'engagent en rejoignant notre grande famille.
Certes tu est très franc, c'est effectivement intéressant et ça change des faux-culs ^^ (même si je considère qu'on n'en a pas eu beaucoup :ylove: ). Mais là ça soulève quelques interrogations pour moi étant donné que je me demande quel genre de clash ça peut générer en cas de conflit dans la guilde.

Pour conclure, je pense que tant que tu resteras sur la défensive, il n'y aura pas grand-chose d'intéressant à tirer de nos échanges. Je crois que tu devrais essayer d'envisager les choses différemment et être plus serein face à nos réponses.

Bonne soirée.
Image
Image Image
YeHoNaLa
GM

Messagede venosa » 02 Oct 2010 20:12

bonsoir a tous

à Yoda,

l'idée de mon orthographe à été simplement de te dire que je n'avais pas idée jusqu'à quel point tu y tenais mordicus et avant d'écrire sur ce forum je n'avais jamais eu autant de reproche sur mon orthographe. j'ai également mentionné faire de gros effort pour avoir un français que je juge correct.

Pour ce qui est de l'ambiance, j'ai simplement voulu signalé que c'est vraiment super chouette de ce faire dire en publique que mon orthographe est médiocre alors que tous on pu le lire déjà et que oui je l'ai assez mal pris.

J'ai lu jusqu'à présent les nombreuses demandes des membres j'ai également consulté les posts avant de posé ma candidature et non j'ai pas pris tellement au sérieux la remarque du dire dans ma demande que j'ai lu les post. puisque je l'ai pratiquement oublier par la suite. désoler par chez moi ce genre de choses n'existe juste pas. Lorsque je vous ai demandé de consulté Oumg à mon égard c'est pour évité des erreurs de compréhension culturelle. Essai si possible de prendre en considération qu'il y a 1300km de distance entre nous. Une toute autre utilisation du dialecte francais pour moi. donc certain mots que j'utilise ont pour ma culture une autre signification et pour Pète-sec :idea: ( c'est stuck-up = stuck up of us) être bien au dessus des autres :wink: . a défaut de me répéter un peu j'ai pas le même code grammaticale que toi et pas du tout le même dictionnaire. Même nous décidons de poursuivre en anglais toi tu usera de la grammaire de Angleterre et moi l'Américaine.

de plus loin de moi de vouloir t'offusquer, te rendre agressif, mais je vais pas non plus faire une félation à tous les membre pour joindre la guilde. :ytongue: :bsmile:

à Yehonala,

connais-tu la guilde autrement que par Oumg? Au début, non. C'est elle qui me la fait découvrir, par la suite j'ai pris quelques semaine pour consulté le forum et j'ai fais des recherche pour voir combien il y a de membre, voir si la guilde est stable. Voir son sérieux et son Ambiance. Et effectivement, non je n'aurai probablement pas postulé puisque je n'avait pas connaissance de la guilde, mais j'aurai pas plus postulé si j'aurai pas aimé ce que j'ai vu.

La seule agression que j'ai eu c'est une mauvaise compréhension culturelle (enfin je crois bien). Pour ce qui est de ma compréhension de la guilde oui je crois bien comprendre. (faux-culs ??? comprend pas ce mots c'est des hypocrite??)

pour ce qui est des réponses à 1 exception je prends très bien tous vos commentaire. Sans exception j'adore l'échange qui en découle, la compréhension qui en découle et l'amitier qui va probablement ce forger.
Dernière édition par venosa le 02 Oct 2010 20:33, édité 1 fois.
venosa
ArC-âne

Messagede venosa » 02 Oct 2010 20:32

sinon en lisant vos post j'ai oublier de mettre les liens armory les voici :

Mes perso : Venosa (pretre sacré) shandril ( palatank ) et Anka (mage spé feu)
Métiers : J'ai ai tous sur mes différent perso
Addon : Atlasloot, BossEncounter2 (bon complement à DBM), DBM, Decursive, Grid, Omen, Recount.
Lien armu 1: http://eu.wowarmory.com/character-sheet ... &cn=Venosa
Lien armu 2: http://eu.wowarmory.com/character-sheet ... n=Shandril
Lien armu 3: http://eu.wowarmory.com/character-sheet ... re&cn=Anka
Le stuff : le stuff est différent selon le perso je vous laisse regarder et mon game play aussi.

Et j'ai également relu le post intitulé

Ceci est LE post qui, suivi à la lettre, nous motivera à vous guilder

bref comme je le pensais je l'ai lu mais j'y avais vu plus une blague qu'une chose concrète ! encore dsl
venosa
ArC-âne

Messagede venosa » 06 Oct 2010 14:15

un auteurs que j'aime bien a cité à peu près ceci:
*In discourse analysis, brief absences of speech mark the boundaries of prosodic units used by speakers. Silence in speech can be the result of hesitation, stutters, self-correction, or the deliberate slowing of speech for the purpose of clarification or processing of ideas. These are short silences. Longer pauses in language occur in interactive roles, reactive tokens, or turn-taking.According to cultural norms, silence can be interpreted as positive or negative.*
(LEAVITT John, Language and human: Université de Montréal, 2008)

donc dans mon cas est-ce qu'il s'agit du même genre de silence ??
sur cela bonne journée à tous
Dernière édition par venosa le 08 Oct 2010 00:47, édité 2 fois.
venosa
ArC-âne

Messagede YeHoNaLa » 06 Oct 2010 15:05

On ne se presse jamais, il est normal que ça traîne pendant longtemps (mais ça ne fait pas de mal de se manifester). On se laisse le temps de la réflexion, de voir comment on sent la chose. Et comme tu le vois on est un peu débordés !
Image
Image Image
YeHoNaLa
GM

Messagede Moiika » 06 Oct 2010 21:47

J'ai pas compris un foutre mot de ton texte (moi et l'anglais = 2) mais ne t'inquiète pas ce n'est pas parce que ton post reste quelques jours en suspend que rien ne se passe ^^

(les refus vont bien plus vite que les acceptations :wink: )
Image
Image
Moiika
ArC-bouté

Messagede venosa » 07 Oct 2010 02:16

le post en anglais était pour vous prouvé que je suis meilleurs dans cette langue. Sinon, merci beaucoup pour vos réponses c'est apprécié.

bonne nuitée à tous
venosa
ArC-âne

Messagede YeHoNaLa » 08 Oct 2010 00:34

Bonsoir,

Nous venons d'avoir une longue discussion Yodinho et moi concernant ta candidature. Tu sembles motivé et vouloir t'impliquer, néanmoins nous pensons que tu corresponds pas au profil que nous recherchons actuellement. Nous avons réfléchi pas mal de temps, on préfère ne pas te laisser espérer alors qu'on pense que ça ne peut pas marcher.
Merci de ton intérêt et bonne continuation, en espérant que tu ne sois pas trop déçu.
Image
Image Image
YeHoNaLa
GM

Messagede venosa » 08 Oct 2010 00:47

-Non je ne le suis pas. t'inquiète ;-) je vous souhaite même les meilleurs chance de votre coté. C'est ainsi que nos
chemin vont ce séparer.

Sur sa monture, levant sont chapeau haut dans les airs. Il quitte vers sont pays du soleil couchant.

* i'm a poor long some cowboy...
venosa
ArC-âne

Messagede venosa » 08 Oct 2010 04:09

comme toute chose dans la vie... on veut ou non... bref vous avez jugé et je respecte votre choix... la discution va maintenant finir... merci a tous j'ai apprécier débattre avec vous j'aurai vraiment aimer continuer a débattre avec vous... mais bon surment que la moitier du globe m'a désavantager coté orthographe... ou bien le fait que moi et le chef de votre guilde on a eu un différent culturelle a débattre... sur cela probablement que la discutions est fini... comme j'ai déjà dit... bonne chance à tous...
soit dit en passant... ce qu'il m'a le plus déçu c'est de ne pas avoir eu la chance de discuté avec vous sur TS.. ou de vous prouvé ce que je vaux en instance... mais bon. c'est votre choix et votre décision... bref je suis désoler de vous avoir fait perdre votre temps et surtout le mien... yoda j'aurai au-minimum aimer voir ton orthographe en anglais car le mien en français je l'ai prouvé.. et j,ai déjà dit vouloir m'améliorer... reste que je suis anglophone de scolarité..

j'aurai au-moins apprécier mon apply chez vous.

au minimum vous aurez constaté qu'en anglais je fais pas de fautes... :-)
venosa
ArC-âne

Messagede venosa » 08 Oct 2010 04:44

Y'a eu un bug au send dsl.
Dernière édition par venosa le 09 Oct 2010 04:08, édité 1 fois.
venosa
ArC-âne

Messagede Yoda » 08 Oct 2010 10:36

Your gameplay would never have been relevant in your application for our guild; we allways refused to get this in line of sight because it's not in our guild priorities; only thing we care about is the way you can match the original idea we have from ArCasualZ.
On the other hand, we dont get to chat on TS with the applicants when not in raid, this is a guild tradition we've kept from ages.
You didn't waste our time at all, we hope you dont think yours was by posting here.
Just for you to know, the distance and the cultural differences didn't come into the discussion of your case; i myself have family living in Canada.
Image

Mon Facebook (c'est quand même pratique pour avoir des news)
Master of blagues pourries.
Yoda
Fake GM

Messagede YeHoNaLa » 08 Oct 2010 10:57

Salut,

Ce qui t'a pénalisé n'est pas ton orthographe ni votre pseudo débat culturel mais la manière dont tu envisages les choses. Vous avez certes eu un échange intéressant, mais ce qui en ressort le plus pour moi c'est que tu interprètes parfois très négativement ce qu'on te dit et que ça ne peut que poser problème pour nous à long terme (la guilde existe depuis bientôt 3 ans, j'espère que tu nous fais au moins confiance sur ce qu'on sait ne pas marcher).
Je n'apprécie pas non plus que tu esquives les problèmes, à quoi ça t'avance de pouvoir juger du niveau de Yo en anglais ? C'est de ton orthographe en français qu'on parle, point. Que tu sois meilleur en anglais n'est qu'une explication et ça ne va pas plus loin. Nous n'avons de plus rien à te prouver, plus je relis cette phrase sur l'anglais moins je la trouve appropriée.
Bref en gros ce que je veux dire c'est que ce qui t'a plombé c'est ta façon de réagir. On ne demande pas aux guildeux de dire amen à tout ce qu'on affirme, mais ce que je vois ici ne me rassure pas sur ce qui pourrait arriver si en étant guildé tu étais pris dans un conflit. Si tu penses que tu n'as pas eu ta chance de montrer tes bons côtés, je répondrai que tu n'as tout simplement pas su la saisir. Il y a autant de manières d'interpréter que de personnes, je me base sur celle que tu as choisie et poursuivie depuis le début, protestation et esquive.
C'est peut-être injuste, mais j'espère que tu sauras te rendre compte que l'équilibre d'une guilde est fragile et qu'on ne peut pas se permettre de prendre un risque quand on a le moindre doute.
Image
Image Image
YeHoNaLa
GM

PrécédenteSuivante

Retourner vers Candidatures refusées - annulées