[Annulé] Oui c'est moi Grönus

Les candidatures qui n'ont pas été prises, annulées, décalées ou hors recherches.

Modérateur: YeHoNaLa

[Annulé] Oui c'est moi Grönus

Messagede Grönus » 14 Fév 2010 18:46

Bonjour/bonsoir à tous selon l'heure à laquelle vous lirez ma prose,

Au moins l'une d'entre vous l'attendait, voici ma candidature pour entrer dans votre royaume.

Grönus quand je joue, Lionel le reste du temps, j'approche à grands pas de la trentaine (tout va trop vite...) et pour mon anniversaire ma chérie va m'offrir une batterie. Voilà maintenant elle ne peut plus se tromper de cadeau.

Pour vivre, je fais de la comptabilité/analyse financière. J'ai la joie (et parfois l'ennui) de travailler dans la plus grande société autogérée de France et de Navarre dont l'objet social est de réaliser des missions d'assistance aux comités d'entreprise (ou CE). What is this? Et bien un CE maltraité par une vilaine direction composée d'immondes capitalistes qui veulent gagner de l'argent nous nomme nous, société d'expertise comptable. Du coup nous mettons fourrons notre gros nez (juste le nez!) dans les comptes de leur entreprise. On écrit des gros rapports qui cassent la tête de tout le monde (enfin plutôt le peu de monde qui les lit) dans lequel on donne notre avis sur la santé financière de l'entreprise, etc... Et enfin on affronte la direction dans l'arêne du CE.
Donc si vous travaillez dans une boîte qui va mal, ou alors dans laquelle la direction se moque du code de travail en ne communiquant aucune info d'ordre économique, social ou stratégique faites moi signe. En plus, ça ne coûte rien au CE c'est la direction qui paye.
J'ai la chance d'avoir peu de contraintes d'horaires, pas vraiment de boss sur mon dos, et je peux aller au travail habillé comme un pouilleux. Merci l'autogestion.
Un jour je serais peut être expert comptable si un dieu existe!

Chapitre boulot clos! J'aime bien travailler mais je préfère m'amuser. Et pour remplir mon temps libre j'ai trouvé plein de trucs.

Le plus vieux de tous, les jeux video. Et oui, j'ai eu ma première console à 8/9 ans. Une Yeno avec un jeu de clown, un jeu de foot où on se servait que du tacle pour aller plus vite, un jeu de catch qui m'a laissé des grosses cloques dans la paume de la main (merci le joystick...). J'ai enchainé avec une super nintendo (cadeau de communion et juste récompense après tant de tortures subies au catéchisme...), Mario Kart et compagnie, Final Fantasy 5 et 6 en version US avec l'adaptateur pour jeux carrés, les après midi passées dans le quartier de Jussieu pour trouver de bons jeux. Et puis la PS1, moins mémorable.

Après je lache un peu les consoles et je passe à la musique. Papa joue de la batterie et la pression sociale est forte pour que je m'y mette. Mes potes ont besoin d'un batteur... Moi j'écoute du Sepultura époque Chaos AD, les Guns'n Roses, Pearl Jam, Blur et Soundgarden. Eux ils écoutent Led Zep. Pas grave je m'y mets quand même. Mais bon la période Led Zep est courte. On est tous au lycée et certains d'entre nous découvrent les joies du canabis et de l'herbe, et du coup ils tombent à fond dans Bob Marley. J'adhère pas trop mais je suis un bon copain alors je les suis. On fera quelques concerts comme ça avant que ça s'arrête avec la dispertion liée aux études supérieures. Ouf j'en avais marre du reggae et des potes défoncés à 14h. D'autant plus que ma tasse de thé à l'époque c'est plutot Deftones, Korn, Machine Head et Slipknot (la grande époque de Road runner pour les initiés). J'ai envie de tâter de la double pédale (un accessoire de batterie je précise) plutôt que de faire le gugus avec des faux rastas.

Aujourd'hui je suis assez éclectique en terme de musique du moment que ça reste rock n roll. J'écoute aussi bien du hardcore que des trucs plus pop, du punk, du métal...

C'est quand je lâche un peu la musique que je retombe dans le jeu video mais cette fois-ci sur PC, dont les prix se démocratisent. Une grosse époque CS, Call of Duty, Medal of Honor avant de découvrir wow il y a 5 ans déjà...

Mais je ne passe pas mon temps à jouer à wow contrairement à ce que certaines personnes de mon entourage pensent. J'aime rider mes VTT en campagne où à la montagne. J'aime dévaler les pistes des stations de ski l'été, me taper de grosses chutes, casser du matos et de ma frêle personne. D'ailleurs j'ai converti Claire qui va me suivre cet été après avoir fait de grands efforts l'année dernière.

Et oui, Claire que vous connaissez mieux sous le nom de Clairedelune, jolie infirmière qui partage ma vie depuis bientôt 4 ans! Elle dit que je suis pas toujours gentil avec elle mais pour me faire pardonner je lui ai acheté une grosse bague hier. Lvl 479 avec +500 amour dessus et un proc calins!
On habite ensemble depuis 3 ans et c'est moi qui l'ai convertie à wow!

Maintenant que vous en savez un peu plus sur mon vrai moi passons au moi dans wow.

Moi dans wow c'est principalement Grönus né le 12 février 2005 parce que le 11 les servers étaient saturés. Mon premier mmorpg ne m'a pas déçu...

Le petit Grönus, qui se serait peut être appelé différemment si j'avais envisagé à l'époque de jouer plus d'un mois, est né sur Sargeras (le server qui ne lag plus aujourd'hui). Il a grandit dans l'ignorance et la solitude jusqu'au lvl 25 de mémoire avant de rencontrer les Dévoreurs d'âmes. Guilde incroyable avec des gens hautement sympathiques. Ca a duré plusieurs mois avant de fusionner avec une autre guilde pour attaquer Molten Core. Mais l'aventure Kuro Ryu No Kyodai (et oui c'était le nom de la guilde) n'aura pas duré longtemps. Nous aurons tout de même tombé les deux premiers méchants de MC (le moche aux 2 adds et au pull délicat, et le chien qui pète du feu).

Mes 2 mentors IG postulent chez Agony, top guilde du server, et je fais de même. J'ai la chance d'être pris mais pas eux :( S'ensuit une période de down frénétique avec le first kill server de Ragna (coté horde tout du moins) et une belle avancée dans BWL avec un first kill Nefarian, un clean rapide de ZG etc... Mais des problèmes persos me font ralentir la cadence ce qui est plutot négatif dans une grosse guilde...

Sargeras lag énormément à l'époque, et quand des migrations sont ouvertes pour décharger le server je suis les Agony vers Eldre thalas puis sur Ysondre sans toutefois être reguildé. J'ai donc testé les premiers boss d'AQ 40 mais pas plus et pas mis les pieds à Naxx :(

A BC, j'ai évolué chez Stalkers avec qui j'ai clean Karazhan avant d'aller chez Earthquake, puis après un break j'ai rejoins la Vicious Merry. Avec la VM, nous avons eu de grandes aventures au donjon de la tempete, SSC et au repaire de Gruul. C'est à cette époque que Claire a commencé à jouer et vous a rejoins et que j'ai fait la connaissance de Yodinho. J'ai aussi croisé Dalos chez Doberman chez qui mon rogue était guildé.

Au milieu de l'été 2008, Lingley et Shinjo, les GM de la VM, décident de faire un break. Je me retrouve propulsé off avec Yiel et Aresia (aussi connue sous le nom de Fastoche) mais sans succès dans nos tentatives de poursuivre nos activités PVE HL.

Reprise à Lich King, toujours, en tant qu'off puis co-GM, rôle un peu grand pour mes aspirations dans ce jeu. Clean de Naxx 10/25, Uldu 10, 12/14 Uldu 25, Sartha, Malygos, Ony, EDC 10/25 normal etc. En tant que healer (ma spé de toujours) au début puis DPS à partir d'EDC. J'avais up en DPS feral mais la guilde ayant besoin d'un bon heal j'ai gardé la spe heal le temps de trouver un bon remplaçant!

J'ai quitté la VM il y a peu suite à des différences de point de vue sur la gestion de la guilde et l'impossibilité de continuer à jouer avec eux dans de telles conditions.

Aujourd'hui je suis donc spe dps feral en main avec du stuff 245/251 et 264. Je vise le hard cap Arp que je ne devrais pas tarder à atteindre... Mon stuff heal est aussi prêt à servir mais un peu moins bon.

J'ai également un rogue lvl 80 avec qui j'ai un peu pvp (1.5k de cote arene) à la rentrée 2009 et qui a un petit stuff pve correct. Et quand j'ai envie de me changer les idées je pex ma DK. Je trouve ça drôle comme classe le DK. Un genre de fantasme réalisé, être invincible!

Un de mes faits d'armes dans wow est mon grade de Champion en pvp à l'époque du lvl. 60 où je tuais du gnome avec une spé hybride 21/0/30 ou un truc du genre! J'ai toujours mon set si difficilement gagné. Tout comme mon t1!

Ce que je recherche dans le jeu est plutôt simple et je pense que ça correspond à ce qu'Arcasualz fait. C'est à dire la possibilité de raider sans obligations de présence, dans une bonne humeur mais avec sérieux. Je peux vous apporter mon DPS ou mon heal d'un niveau correct, de la disponibilité, de l'entraide, mon expérience (180 jours de joué sur ce perso!) et des blagues pourries.

De plus j'aimerais évoluer dans la même guilde que Claire.

Je reste à votre disposition pour toute question que vous auriez à me poser!

Fin d'un long post que j'espère sans trop de fautes et lisible!
Grönus
ArC-buse

Messagede ZiZi » 14 Fév 2010 19:40

Y a du "sent-bon" par ici :)

Esthétiquement l'apply ne vaut pas mieux qu'une voie ferrée, mais sa propreté, sa clarté et les deux petites touches d'humour dissimulées permettent de passer un agréablement moment de lecture, même pour la partie IG que je ne lis habituellement jamais :)

Ma question numéro "ouane" c'est : A quoi étaient dues tes divergences d'opinion chez Vicius Merry ?

Ma question numéro "thouw" c'est : Pourquoi avoir attendu jusque maintenant pour rejoindre Claire qui évolue chez nous depuis bientôt deux ans, qui est un véritable pilier de la guilde ?

Ma question numéro "Twye" c'est : Est ce que tu consommes régulièrement les produits dont tu parles dans ta période Lycée ou ce n'était réservé qu'à tes amis musicaux ?

Bonne soirée et à bientôt ici-même ou sur Ysondre !
https://www.ladose.net : L'association lyonnaise qui organise les tournois arcades les plus relevés hors Japon, sur Super Street Fighter 2X, sur Street Fighter III - Third Strike et sur Vampire Savior !

Twitter
Facebook
Twitch
Youtube
ZiZi
ArChonte

Messagede Grönus » 14 Fév 2010 20:18

3/ Non juste de l'alcool avec modération. Les trucs illicites j'adhère pas forcément et mes parents non plus. Et comme ce qui m'a toujours le plus frappé chez mon père, c'est sa main gauche...

2/ Quand Claire a commencé à jouer à Wow, j'étais déjà dans la VM. A l'époque en tant que simple soldat. Je lui avais conseillé de nous rejoindre mais une amie IG à elle, Léna, de mémoire, vous a rejoint et elle a préféré la suivre car elle n'avait pas forcément de goût pour raider en PVE HL. Sachant qu'à l'époque la VM était une guilde de niveau correct qui avait certaines exigences au recrutement que Claire ne remplissait pas notamment le critère bien trop déterminant du stuff au détriment de tout le reste... Je suis donc resté loyal à la VM pour tout ce qu'elle m'avait apporté et pour les connaissances que j'y ai lié.

1/ Des divergences au niveau de la manière de parler aux gens en raid, parfois très désagréable et que je ne cautionnais pas.
Au niveau de l'organisation des raids avec une obstination rare à vouloir à tout prix raider à 25, sachant que le niveau n'est pas là et quitte à prendre 9 pus au lieu de splitter les raids en 10.
Un manque de prise en compte de mes avis ou suggestions alors que j'étais tout de même numéro 2 de la guilde.
Les quelques échanges musclés que j'ai pu avoir avec certains officiers m'ont déterminé à quitter la guilde plutôt que repasser membre. J'ai préféré partir sans faire trop de heurts pour que le guilde puisse continuer au lieu d'y mettre le bazar voyant que la discussion ne faisait pas avancer les choses.
Grönus
ArC-buse

Messagede Netharel » 14 Fév 2010 23:30

"Et comme ce qui m'a toujours le plus frappé chez mon père, c'est sa main gauche..."
Merci pour la tranche de rire :')
/flood off
Netharel
ArCcroc

Messagede Yoda » 15 Fév 2010 01:38

Netharel a écrit:"Et comme ce qui m'a toujours le plus frappé chez mon père, c'est sa main gauche..."
Merci pour la tranche de rire :')
/flood off

Plagiat :p ©Gad Elmaleh
Image

Mon Facebook (c'est quand même pratique pour avoir des news)
Master of blagues pourries.
Yoda
Fake GM

Messagede Grönus » 15 Fév 2010 11:34

Démasqué 8)
Grönus
ArC-buse

Messagede dameblanche » 15 Fév 2010 11:55

Salut,

Pour donner un avis sur cette apply, je dirai que j'accroche bien personnellement.

J'aime ton coté "non consensuel" notamment quand tu parles de la musique, on sent que tu sais ou tu vas ça fait toujours plaisir quelqu'un qui part pas dans 12 000 directions !

Sinon on sait pas trop pourquoi tu viens chez nous a part que parce que ta femme y est depuis 3 ans ...
Est ce un motif suffisant ? Vous vous voyez deja IRL tout le temps, alors prendre de la distance IG est pas forcément exclu ! :) (et puis nous on s'occupe bien d'elle :D ).

"La possibilité de raid sans contrainte de présence" -> mouai mais on est pas les seuls sur le coup
Image
dameblanche
ArC-tique

Messagede Grönus » 15 Fév 2010 12:28

En effet j'ai peut être peu développé cet apsect là dans ma condidature. Le fait est que je connais très bien votre fonctionnement, l'ambiance de vos raids, celle de votre /g etc... étant donné que nos écrans sont côtes à côtes sur le même bureau. J'ai même le droit au son de votre TS les soirs de raid vu que Claire n'utilise pas de casque (et oui j'ai entendu Yodinho chanter du Christophe Mae). Et cela correspond à ce que je cherche dans ce jeu. Du fun en général mais du sérieux en raid. Des gens d'un bon niveau mais qui ne se prennent pas au sérieux. Un RL qui cherche à savoir ce qui ne va pas avant de tirer des conclusions hatives et casser gratuitement.

J'ai aussi un peu raidé avec vous de temps en temps que ce soit à BC ou à Lich King. Et ce avec plaisir. Je pense que nos niveaux respectifs sont proches. De plus, votre avancée sur ICC correspond à celle que nous avions lors de mon départ.

Le fait d'être avec Claire nous permettrait d'harmoniser nos temps de raid et passer plus de temps ensemble le soir. En plus je serai plus disponible pour l'aider sur les strats, placements etc... que je n epouvais l'être quand j'étais off dans la VM où je devais parfois RL.

Pour le moment je ne me suis pas trop renseigné sur les autres guildes mais il me semble que la plupart recquièrent 4 soirs de présence alors que je me suis fixé une limite à 3 soirs. Et puis, aller dans une guilde où je ne connais personne et pour qui el suel critère de recrutement sera mon niveau de stuff. Très peu pour moi.

J'espère avoir un peu plus éclairci ma candidature sur ce point. :)
Grönus
ArC-buse

Messagede dameblanche » 15 Fév 2010 17:38

C'est sympa de flatter autant notre RL magnificient mais la réalité est pas forcément telle que tu la décris.

Il n'est pas rare de voir un mec se prendre des "Ta gueule" un peu abrupts parce qu'il parle pendant un fight, voir des mecs se faire chambrer pour une raison X ou Y pas forcément toujours justifiée.

Il arrive aussi que le raid parte en couille et dans ce cas là ça tourne en général en gros drama comme ça à été le cas à une époque.

Bref chacun à ses humeurs c'est normal, mais c'est pas toujours le pays des bisounours les raids acz.

Par contre ton argument avec ta femme est certes louable, "Le fait d'être avec Claire nous permettrait d'harmoniser nos temps de raid et passer plus de temps ensemble le soir. "
On ne peut être que 100% d'accord avec cette affirmation.

Ceci dit il ressort quand même très nettement que l'avancée, les raids, le stuffage, sont des critères très importants pour toi, pas forcément en pleine adéquation avec nous, mais loin d'être incompatible ceci dit.

GL.
Image
dameblanche
ArC-tique

Messagede Grönus » 15 Fév 2010 18:20

Non je ne cherche pas à flatter l'incroyable et unique Yodinho dont les louanges sont chantées dans tout Lordaeron, ni sa non moins Formidable moitié Dame Milady. :arrow:

Je suis aussi forcément au courant de ce genre de choses et j'ai assisté à votre période difficile où plusieurs piliers de votre guilde sont partis. Des "Ta gueule" j'en ai entendu sur votre TS. J'avoue que je préfère un "Silence SVP"...

Il me semble toutefois que l'ambiance est revenue à un bon niveau. Et sur les derniers aperçus que j'en ai eu il me semble que Yodinho est plus modéré qu'à une certaine époque.

Sur le dernier point, non le stuffage n'est pas important au contraire je trouve que c'est un mauvais critère de recrutement (que ce soit pour une guilde ou pour un raid) et une source de conflits plus qu'autre chose. Quand je dis que le fait que notre avancée est plus ou moins la même est une chose que j'apprécie, je pense en opportunité de participer à des first down, ce qui est toujours plus plaisant que d'arrivée dans une guilde qui a déjà tout fait et où tout est trop facile. Les raids, clairement c'est ce qui m'amuse le plus dans wow. Et je préfère raider en guilde plutôt qu'avec des pus. Même si on en trouve de bon niveau, comme celui que j'ai pu faire samedi avec Agony et Cie.
Grönus
ArC-buse

Messagede ZiZi » 15 Fév 2010 20:23

On a souvent eu des personnes qui étaient hyper à fond dans le pveHL, qui sont restées des mois avec nous dans la bonne humeur et qui un jour sont parties subitement parce qu'on ne faisait pas assez de pvehl pourtant ils pensaient pouvoir modérer leurs pulsions pvehlesques et s'adapter à nos habitudes.
https://www.ladose.net : L'association lyonnaise qui organise les tournois arcades les plus relevés hors Japon, sur Super Street Fighter 2X, sur Street Fighter III - Third Strike et sur Vampire Savior !

Twitter
Facebook
Twitch
Youtube
ZiZi
ArChonte

Messagede Grönus » 15 Fév 2010 20:44

A part chez Agony il y a 4 ans je n'ai jamais fait du PVE HL si on en a la même définition. La VM est d'ailleurs derrière vous en terme d'avancée globale donc moins HL au final. D'ailleurs on avait beaucoup moins de raids de programmés. A titre d'exemple nous n'avons jamais tombé Algalon, Anub HM 10, aucun boss EDC 25 HM, on a tué Yogg en 10 normal mode avec du stuff EDC 25 etc... On a pas mal galéré sur les HM 10 d'uldu. Si quelqu'un fait du PVE HL ici ce n'est pas moi.

En tant qu'officier je m'obligeais à faire nos 3 raids 25 par semaine, ce qui me privait souvent de raid 10.Ce que je cherche c'est pouvoir faire 2/3 raids par semaine, avec Claire tant que faire se peut, à 10 ou 25. Avoir une guilde avec des gens qui savent dire bonjour quand on les salue, qui sont up random hero de temps en temps ou pour de l'entraide en cas de besoin (et ce dans les 2 sens).
Grönus
ArC-buse

Messagede Pandanlku » 15 Fév 2010 21:51

Aimes tu les gnomes ? et si oui , quelle sauce ?
Image
Pandanlku
ArC-tique

Messagede Grönus » 16 Fév 2010 20:03

Je les aime morts et baignant dans leur sang, surtout si c'est un rogue ou un demo à couette.
Grönus
ArC-buse

Messagede Pandanlku » 16 Fév 2010 23:30

C'est une bonne chose . Manger un gnome par jour contribue a rendre ce monde meilleur .
Image
Pandanlku
ArC-tique

Suivante

Retourner vers Candidatures refusées - annulées