Au moins l'une d'entre vous l'attendait, voici ma candidature pour entrer dans votre royaume.
Grönus quand je joue, Lionel le reste du temps, j'approche à grands pas de la trentaine (tout va trop vite...) et pour mon anniversaire ma chérie va m'offrir une batterie. Voilà maintenant elle ne peut plus se tromper de cadeau.
Pour vivre, je fais de la comptabilité/analyse financière. J'ai la joie (et parfois l'ennui) de travailler dans la plus grande société autogérée de France et de Navarre dont l'objet social est de réaliser des missions d'assistance aux comités d'entreprise (ou CE). What is this? Et bien un CE maltraité par une vilaine direction composée d'immondes capitalistes qui veulent gagner de l'argent nous nomme nous, société d'expertise comptable. Du coup nous mettons fourrons notre gros nez (juste le nez!) dans les comptes de leur entreprise. On écrit des gros rapports qui cassent la tête de tout le monde (enfin plutôt le peu de monde qui les lit) dans lequel on donne notre avis sur la santé financière de l'entreprise, etc... Et enfin on affronte la direction dans l'arêne du CE.
Donc si vous travaillez dans une boîte qui va mal, ou alors dans laquelle la direction se moque du code de travail en ne communiquant aucune info d'ordre économique, social ou stratégique faites moi signe. En plus, ça ne coûte rien au CE c'est la direction qui paye.
J'ai la chance d'avoir peu de contraintes d'horaires, pas vraiment de boss sur mon dos, et je peux aller au travail habillé comme un pouilleux. Merci l'autogestion.
Un jour je serais peut être expert comptable si un dieu existe!
Chapitre boulot clos! J'aime bien travailler mais je préfère m'amuser. Et pour remplir mon temps libre j'ai trouvé plein de trucs.
Le plus vieux de tous, les jeux video. Et oui, j'ai eu ma première console à 8/9 ans. Une Yeno avec un jeu de clown, un jeu de foot où on se servait que du tacle pour aller plus vite, un jeu de catch qui m'a laissé des grosses cloques dans la paume de la main (merci le joystick...). J'ai enchainé avec une super nintendo (cadeau de communion et juste récompense après tant de tortures subies au catéchisme...), Mario Kart et compagnie, Final Fantasy 5 et 6 en version US avec l'adaptateur pour jeux carrés, les après midi passées dans le quartier de Jussieu pour trouver de bons jeux. Et puis la PS1, moins mémorable.
Après je lache un peu les consoles et je passe à la musique. Papa joue de la batterie et la pression sociale est forte pour que je m'y mette. Mes potes ont besoin d'un batteur... Moi j'écoute du Sepultura époque Chaos AD, les Guns'n Roses, Pearl Jam, Blur et Soundgarden. Eux ils écoutent Led Zep. Pas grave je m'y mets quand même. Mais bon la période Led Zep est courte. On est tous au lycée et certains d'entre nous découvrent les joies du canabis et de l'herbe, et du coup ils tombent à fond dans Bob Marley. J'adhère pas trop mais je suis un bon copain alors je les suis. On fera quelques concerts comme ça avant que ça s'arrête avec la dispertion liée aux études supérieures. Ouf j'en avais marre du reggae et des potes défoncés à 14h. D'autant plus que ma tasse de thé à l'époque c'est plutot Deftones, Korn, Machine Head et Slipknot (la grande époque de Road runner pour les initiés). J'ai envie de tâter de la double pédale (un accessoire de batterie je précise) plutôt que de faire le gugus avec des faux rastas.
Aujourd'hui je suis assez éclectique en terme de musique du moment que ça reste rock n roll. J'écoute aussi bien du hardcore que des trucs plus pop, du punk, du métal...
C'est quand je lâche un peu la musique que je retombe dans le jeu video mais cette fois-ci sur PC, dont les prix se démocratisent. Une grosse époque CS, Call of Duty, Medal of Honor avant de découvrir wow il y a 5 ans déjà...
Mais je ne passe pas mon temps à jouer à wow contrairement à ce que certaines personnes de mon entourage pensent. J'aime rider mes VTT en campagne où à la montagne. J'aime dévaler les pistes des stations de ski l'été, me taper de grosses chutes, casser du matos et de ma frêle personne. D'ailleurs j'ai converti Claire qui va me suivre cet été après avoir fait de grands efforts l'année dernière.
Et oui, Claire que vous connaissez mieux sous le nom de Clairedelune, jolie infirmière qui partage ma vie depuis bientôt 4 ans! Elle dit que je suis pas toujours gentil avec elle mais pour me faire pardonner je lui ai acheté une grosse bague hier. Lvl 479 avec +500 amour dessus et un proc calins!
On habite ensemble depuis 3 ans et c'est moi qui l'ai convertie à wow!
Maintenant que vous en savez un peu plus sur mon vrai moi passons au moi dans wow.
Moi dans wow c'est principalement Grönus né le 12 février 2005 parce que le 11 les servers étaient saturés. Mon premier mmorpg ne m'a pas déçu...
Le petit Grönus, qui se serait peut être appelé différemment si j'avais envisagé à l'époque de jouer plus d'un mois, est né sur Sargeras (le server qui ne lag plus aujourd'hui). Il a grandit dans l'ignorance et la solitude jusqu'au lvl 25 de mémoire avant de rencontrer les Dévoreurs d'âmes. Guilde incroyable avec des gens hautement sympathiques. Ca a duré plusieurs mois avant de fusionner avec une autre guilde pour attaquer Molten Core. Mais l'aventure Kuro Ryu No Kyodai (et oui c'était le nom de la guilde) n'aura pas duré longtemps. Nous aurons tout de même tombé les deux premiers méchants de MC (le moche aux 2 adds et au pull délicat, et le chien qui pète du feu).
Mes 2 mentors IG postulent chez Agony, top guilde du server, et je fais de même. J'ai la chance d'être pris mais pas eux

Sargeras lag énormément à l'époque, et quand des migrations sont ouvertes pour décharger le server je suis les Agony vers Eldre thalas puis sur Ysondre sans toutefois être reguildé. J'ai donc testé les premiers boss d'AQ 40 mais pas plus et pas mis les pieds à Naxx

A BC, j'ai évolué chez Stalkers avec qui j'ai clean Karazhan avant d'aller chez Earthquake, puis après un break j'ai rejoins la Vicious Merry. Avec la VM, nous avons eu de grandes aventures au donjon de la tempete, SSC et au repaire de Gruul. C'est à cette époque que Claire a commencé à jouer et vous a rejoins et que j'ai fait la connaissance de Yodinho. J'ai aussi croisé Dalos chez Doberman chez qui mon rogue était guildé.
Au milieu de l'été 2008, Lingley et Shinjo, les GM de la VM, décident de faire un break. Je me retrouve propulsé off avec Yiel et Aresia (aussi connue sous le nom de Fastoche) mais sans succès dans nos tentatives de poursuivre nos activités PVE HL.
Reprise à Lich King, toujours, en tant qu'off puis co-GM, rôle un peu grand pour mes aspirations dans ce jeu. Clean de Naxx 10/25, Uldu 10, 12/14 Uldu 25, Sartha, Malygos, Ony, EDC 10/25 normal etc. En tant que healer (ma spé de toujours) au début puis DPS à partir d'EDC. J'avais up en DPS feral mais la guilde ayant besoin d'un bon heal j'ai gardé la spe heal le temps de trouver un bon remplaçant!
J'ai quitté la VM il y a peu suite à des différences de point de vue sur la gestion de la guilde et l'impossibilité de continuer à jouer avec eux dans de telles conditions.
Aujourd'hui je suis donc spe dps feral en main avec du stuff 245/251 et 264. Je vise le hard cap Arp que je ne devrais pas tarder à atteindre... Mon stuff heal est aussi prêt à servir mais un peu moins bon.
J'ai également un rogue lvl 80 avec qui j'ai un peu pvp (1.5k de cote arene) à la rentrée 2009 et qui a un petit stuff pve correct. Et quand j'ai envie de me changer les idées je pex ma DK. Je trouve ça drôle comme classe le DK. Un genre de fantasme réalisé, être invincible!
Un de mes faits d'armes dans wow est mon grade de Champion en pvp à l'époque du lvl. 60 où je tuais du gnome avec une spé hybride 21/0/30 ou un truc du genre! J'ai toujours mon set si difficilement gagné. Tout comme mon t1!
Ce que je recherche dans le jeu est plutôt simple et je pense que ça correspond à ce qu'Arcasualz fait. C'est à dire la possibilité de raider sans obligations de présence, dans une bonne humeur mais avec sérieux. Je peux vous apporter mon DPS ou mon heal d'un niveau correct, de la disponibilité, de l'entraide, mon expérience (180 jours de joué sur ce perso!) et des blagues pourries.
De plus j'aimerais évoluer dans la même guilde que Claire.
Je reste à votre disposition pour toute question que vous auriez à me poser!
Fin d'un long post que j'espère sans trop de fautes et lisible!