Orakle, gentils tauren à la recherche de nouveau amis

Les candidatures qui n'ont pas été prises, annulées, décalées ou hors recherches.

Modérateur: YeHoNaLa

Orakle, gentils tauren à la recherche de nouveau amis

Messagede Orakle » 11 Déc 2010 00:20

° Infos IG

- Pseudo : Orakle
- Race : Tauren
- Classe : Druide
- Métiers : Alchi/enchant
- Rerolls : Reven(demo70),Noritt(rogue60),Natas(pal80),Kaysen(shaman65),Unreal(dk80),
Miyami(mage80),Krash(hunt71),Efilon(pretre80),tyrann(guerrier80)

- Template : Spé pve heal et spé tank, à optimiser en fonction des up et nerf qu'il y aura surement des le lvl 85

Liens Armurerie :
http://eu.wowarmory.com/character-sheet ... &cn=Orakle

° Expérience de Jeu

Pré BC :
MC,BWL,AQ20,AQ40(jusqu'au twin)
Naxx : 3 boss Clear
BC :
KZ,Gruul,SSC,TK,Hyjal,BT,sunwell : Clear
WOTLK:
Naxx,Epreuve du croisé, Sartharion,Malygoss,Halion Ony Clean que ce soit en 10 et/ou 25
Icc10:11/12 icc25:10/12

° Infos personnelles/IRL

- Prénom : Nicolas
- Configuration matérielle et qualité de connexion : Free dégroupé 20Mo avec un ICore7 GeForce GTX480 et 6go de Ram

Autre jeux: Starcraft2,League of legend

Ayant commencé à jouer des les premiers jours de wow, j'ai beaucoup passé de temps dans le WOW vanilla dans des guildes moyennes, me permettant d'accéder à une partie du contenu seulement,j'ai voulu me donner un peu plus les moyens pour BC.

Par chance,en rerollant paladin j'ai pu trouver une bonne guilde qui m'a permis d'avoir accès à tout ce que pouvait offrir le jeu.Mais après une avoir fait une courte pause PVE et avoir jouer mon druide, l'appel du PVE et beaucoup de temps libre m'ont repoussé a refaire du PVE avec cette guilde.Grace a elle j'ai pu faire tout ce que bc offrait.

Wotlk arrivant ,j'ai reroll ,décidé à partir sur une nouvelle manière de jouer,plus casual, pensant pouvoir tout de même m'en sortir au vu du méchant nerf des instances à la fin de bc. Je me suis donc trouvé une petite guilde casu pour clean les premières instances à l'arrache. Jouant peu, je raidais assez peu, j'ai donc reroll un peu et finalement stop le jeu à l'arrivé d'ulduar. Après une période sans wow, mon frère a réactivé mon compte juste a l'arriver du nouveau donjon de la citadelle. J'ai pas mal joué à cette période, arrivant a me stuff suffisamment pour trouver un raid 10 à peu prêt fixe et etre leur Mt1, me permettant de mettre quelque coups à Arthas sans toutefois arriver à le tuer.
J'ai donc stop le jeu a ce moment, déçu de n'avoir pas pu le finir comme je l'aurai voulu, mais aussi de ne pas pouvoir faire les HM, que je trouve vraiment beaucoup plus intéressant.

Et voilà que 9 mois plus tard,mon frère, encore lui, réactive mon compte pour jouer à cataclysme.
Prenant mon courage à deux main je retelecharge les quelques Go de wow, et m'y remet timidement, pour finalement me décider à m'y remettre plus sérieusement, car il faut bien avouer que ce jeu est en quelque sorte ma drogue.
° Infos générales

- Temps de jeu disponible/prévu : entre 6 et 7 soirs par semaine du début à la fin du raid,(Horaire variable, possibilité de se connecter a 20h40 certaine semaine, et déconnecter au PLUS tard 4h).
Je tiens aussi à préciser que je suis aussi disponible pendant la période ''basse'' de la guilde (c'est à dire pendant les vacances).

° Motivations :

Tout ça pour en arriver ici: Je recherche maintenant une guilde qui me permettra de jouer dans de bonnes conditions,avec des gens qui ne passent pas leur temps à s'insulter et à ninja mais qui fassent leur boulot en raid et que je puisse retrouver le même plaisir que j'ai eu quand j'étais a BC.Je veux avoir accès à tous les modes du jeu,finir un maximum que ce soit solo ou en raid.
J'apporterai à la guilde mon temps de jeu,mon humour(spécial je le sais)et ma motivation pour la faire progresser,
Il se pourrait que la guilde fassent du PVP aussi, et je ne suis pas contre faire quelque BG coté en guilde, voir arène, mais plus pour le fun,

Nous arrivons enfin à la fin de cette courte présentation(pas trop bourrée de faute je l'espère), qui vous aura peut être l'envie d'en savoir plus a mon sujet et me laisser une chance de vous rejoindre pour ce débarrasser de ce fléau qui menace notre monde,

En gros ce que je recherche:
-jouer avec des gars sympas
-faire du pve hl en guilde
-faire du pvp en guilde
-ne pas me prendre la tête (wow n'est qu'un jeu en fait)
En gros ce que je ne recherche pas:
-me prendre la tete
-faire du Pick Up
-"nolifer"
Si vous voulez de plus amples informations vous pouvez me contacter sur le jeu, je serais tout disposé à vous apporter d'autre informations.
A toute en jeu.

Orakle
Dernière édition par Orakle le 11 Déc 2010 01:25, édité 1 fois.
Orakle
ArChi-nul

Re: Druide heal/tank Orakle

Messagede Moiika » 11 Déc 2010 00:29

ASV ?

Lu brièvement, la seule chose qui a accrocher mon regard concernant ton IRL est la partie ou tu parle de ton frère qui a réactiver ton compte.

Bon week-end.
Image
Image
Moiika
ArC-bouté

Messagede YeHoNaLa » 11 Déc 2010 00:30

Salut,

J'attendais cette candidature mais je crois que telle qu'elle est ça ne collera pas ;) je te laisse faire des modifications.
Image
Image Image
YeHoNaLa
GM

Messagede Orakle » 11 Déc 2010 01:14

Concernant mon irl je ne suis pas du genre expansif,je préfère me livrer petit a petit pendant le jeu.

Mais je vais tenter de faire un petit effort , même si bon objectif est de vous mettre l'eau à la bouche :)

Donc moi, c'est Nicolas, Bordelais depuis 1982.
Un frère qui joue joue à wow aussi, un père et une mère(qui ne jouent pas à wow eux).
Wow est l'un de mes enormes passe temps, mais je passe aussi beaucoup de temps à regarder des films et lire, j'adore Isaac Asimov,Bernard Werber, et je lis aussi pas mal de livre se rapportant aux univers de warcraft et starcraft.

Comme je l'ai dis précédemment j'ai passé beaucoup de temps a jouer a wow puis j'ai fait une pause qui m'a permis d'emménager dans mon nouveau "chez moi" ou je suis actuellement célibataire. Pendant cette pause j'ai rattraper mon retard (ou relu) sur mes livres ou film,"sociabilisé" un peu.Tout ça en gardant un œil sur wow en étant persuadé ne jamais y retourner.

Mais c'était sans compter sur mon frère,23 ans, qui s'ennuyant un peu pendant son chômage, s'est remis a wow.
Voulant jeter un petit coup d'œil au jeu, je le réinstalle, et replonge tout de suite dedans.

Ce que je recherche c'est tout simplement jouer à wow, avec des gens que je connais et avec qui je m'entend parfaitement.
Avant de jouer à wow je jouait à un autre MMO,City of Heroes, dans lequel j'avais fait de très bonne rencontre.
J'avais réussi à avoir un groupe d'amis de 5-6 personnes avec qui je passait tout mon temps dans le jeu et sous skype.Avec le temps, les connaissant un peu mieux, je me suis complètement relâché,plus de Nicolas timide, mais du Nicolas foufou, qui peut vous sortir une connerie à la seconde( je ne vous le souhaite pas).Ce fut une très bonne période de ma vie (j'avais 19 ans a l'époque).

Puis Wow est sorti, pas mal de ces joueurs ont coupés les ponts.Je me suis retrouvé dans ce nouvel univers, seul(ou presque, il y avait mon frère ce casu), livré à moi même, je me suis donc remis a jouer a wow en solitaire.
Quelque passage dans des guildes qui n'ont jamais tenu bien longtemps, mais ou j'ai fait quelque bonne rencontre(joueur avec qui j'ai encore des contacts dans d'autre jeu et sous skype).
Mais il a fallut que Burning Crusade sorte pour que je retrouve enfin le plaisir d'un MMO.
J'ai rejoins la guilde agony,avec qui j'ai fait du pve, des gens tres sympathique a l'epoque qui m'ont enduré sur le skype, et ou je me suis bien éclater que ce soit en pve ou en arene avec mes "preferé".Pendant cette période j'ai du joué comme un nolife pour suivre rythme que je m'étais imposé(qui a porté ses fruits).

Avec la sorti de wotlk je me suis décidé a tenter de reprendre un rythme de vie "normal", j'ai donc coupé les ponts avec agony, dont les membres les plus cher a mes yeux avait stop wow, pour rejouer en solitaire.Je n'ai pas fait grand chose a wotlk, un peu de Pick UP,un peu de HF, pas mal d'argent, beaucoup de slack a dalaran a baver sur les autre joueurs.

Puis Cataclysm est arrivé,bonne grosse claque je trouve, le jeu à retrouvé de son intérêt: une bonne difficulté.

Après avoir enchainé quelque donjon en Pick up, j'ai trouvé le jeu intéressant et me suis décider a y rejouer un peu plus qu'a wotlk, mais pas en Pick up cette fois.J'ai pu faire un donjon héroïque avec un groupe de guilde, et bien pour moi c'était équivalent à un donjon Pick up en normal.

C'est pour cela que je souhaite rejoindre une organisation de joueur, pour avancer un peu dans le jeu, et aussi retrouver ce plaisir du jeu que je n'ai pas encore retrouvé dans wow.(car à coté de wow je joue encore à League of Legend et SC2 avec une ptite bande de pote qui ne veulent pas du tout se mettre à wow malgré la Pub que j'en fait).

Je me retrouve donc ici à postuler chez vous car ça fait un bon moment que je croise des joueurs de votre guilde,que j'ai pu jouer avec certain à BC ainsi qu'en héroïque dernièrement ( très sympathique,ça avance dans la bonne humeur malgré les wipes).Et que vous me sembler des gens qui ne s'intéresse pas particulièrement a l'aspect technique de wow tout en aillant (pour moi) un bon niveau de jeu.

C'est tout ce que je cherche, jouer dans la joie et la bonne humeur, sans engueulade, à aider les gens qui ont besoin d'aide, et je sais que je n'arriverai peut être pas à être proche de tout le monde, mais j'aimerai arriver à reformer un bon groupe avec qui je passerai du bon temps dans Cataclysm.(final)

Voila en gros ce que je suis, je parle beaucoup de moi dans le jeu vidéo mais c'est aussi tout ça m'a vie ( boulot/dodo/Internet :) )
Orakle
ArChi-nul

Re: Orakle, gentils tauren à la recherche de nouveau amis

Messagede Orzar » 11 Déc 2010 01:56

Salut Orakle !

Comme Mo je dirai que ta candidature manque un peu de saveur, et surtout de renseignement :P

Dans ta deuxième partie, tu fais un effort qui montre ton attachement à cette candidature, mais hélas, tu restes beaucoup dans le IG.
Ne peux tu pas nous parler un peu de toi, que fais tu dans la vie, quels sont tes goûts musicaux, cinéma, livres... Que penses tu de la transhumance des moutons pyrénéens ?

Bref tout plein de détails qui nous amèneront à faire connaissance avec toi.

Bon courage, et bienvenue sur le forum en tout cas !
Orzar
ArC-bouté

Messagede Orakle » 11 Déc 2010 10:30

Hello

Pour ce qui est de me gouts, je pense être assez éclectique, niveau film je regarde un peu tout en ayant une preference pour la science fiction.Je regarde pas mal de serie: dexter, house md,californication,Big bang theorie,noobs,stargate sg1, que je regarde souvent en vostfr.

Mais pour ce qui est du reste, je pense ne pas être capable d'extraire ma sève et de vous la livrer.Pour moi la meilleur façon de me connaitre reste encore de passer du temps avec moi,une fois la "glace brisé" je suis assez bavard et l'on aura le temps de parler pour égayer nos séance de jeu en groupe.

Je suis certain qu'en me faisant confiance vous ne pouvez pas faire une erreur, je suis quelqu'un de franc,fidèle,patient et assez souvent assez têtu, ce qui est peut être un défaut mais je trouve que c'est aussi une qualité.

Orakle

Pour ce qui est la transhumance des moutons,je ne me suis jamais posé la question,je préfère laisser ça à ceux que ça intéresse.
Orakle
ArChi-nul

Messagede YeHoNaLa » 11 Déc 2010 11:18

Orakle a écrit:Pour ce qui est la transhumance des moutons,je ne me suis jamais posé la question,je préfère laisser ça à ceux que ça intéresse.

Fail ^^
Il semblerait que ça intéresse Orzar d'en parler, mais bon... :P
En fait ce qu'il veut te faire comprendre c'est qu'il faut que tu te détendes ! On est sévère, mais on sait aussi et surtout déconner, parler de tout et de rien. Là il essayait de te tendre une perche pour sortir des sentiers battus du "oui alors j'aime ces films, ces musiques, les petits chats, les fleurs et les koalas...". Tu as du mal à parler de toi, on sent que ce n'est pas spontané ni naturel... Pourtant c'est ce qui nous intéresse le plus ! Tu dis avoir de l'humour, alors prouve-le en ne prenant pas tout très au sérieux et au premier degré :) . Tu dis qu'on peut te faire confiance, je pense aussi qu'il faut que tu NOUS fasses confiance et que tu sois un peu plus zen.
Moi j'aimerais bien savoir avec qui tu as joué à BC, de qui tu te souviens, et ce que tu sais de la guilde en général. Parce que tu sembles un peu débarquer par hasard (ne le prends pas mal ^^). Et je te conseille de lire le post sur nos recherches, tu y trouveras peut-être des infos utiles et une source d'inspiration.
Image
Image Image
YeHoNaLa
GM

Messagede Orzar » 11 Déc 2010 11:41

Re

Effectivement, comme le dit Mil, je voulais juste t'orienter et t'aider dans ton apply. Mais bon ça n'a pas l'air d'avoir pris :P

Tu dis vouloir faire du pve hl et vouloir jouer avec des gens ayant un bon niveau. Que penses tu des soirées wipe ? Que penses tu des joueurs casual qui viennent en raid ?
Orzar
ArC-bouté

Messagede Orakle » 11 Déc 2010 13:15

Hola!

Désolé pour ta blagounette sur les la transhumance des moutons mais je n'étais pas dans ce délire la et cela ne m'a rien évoque de marrant.

Pour ce qui est de mes connaissances a Bc je doute que vous les connaissiez et ils ont quasi tous arrêté de jouer à wow.

"Tu as du mal à parler de toi, on sent que ce n'est pas spontané ni naturel... "
Ce n'est pas faux,je le sens bien bien mais je suis comme ça et l'on ne change pas comme ça.

Pour ce qui est de votre guilde il est vrai que je ne la connais pas beaucoup. j'ai tout d'abord croisé certain de vos joueurs dans le jeu depuis l'époque bc, joueur qui me semblait avoir une bonne mentalité et assez ouvert.
Puis ma petite soirée en donjon avec yodinho,azerkaï,exentric et anarchia qui s'est très bien passé, quelques wipes ,des bavardages et une avancé tranquille à travers les instances.

Les wipes ne me font pas peur du moment que l'on sent une progression dans le jeu, pareil pour les "casu', si ils comprennent ce qu'ils faut faire apres qu'on leur ait expliquer tout ira bien :)
Orakle
ArChi-nul

Messagede YeHoNaLa » 11 Déc 2010 13:20

Dis toujours, ça m'étonnerait beaucoup que je ne les connaisse pas ^^.
Edit je précise que je parle des connaissances ArCasualZ, je ne connais pas tout le serveur non plus heureusement.
Image
Image Image
YeHoNaLa
GM

Messagede Orakle » 11 Déc 2010 13:46

A l'époque de bc je jouait donc chez agony,j'ai donc pas mal joué avec des membres de cette guilde et tout particulièrement avec un démoniste appelé Coconuts, un guerrier warkira, un prêtre tsukie, un autre prêtre rofjinn,un démoniste fou jbay.Des joueurs de qualité et avec qui j'ai passé beaucoup de temps, et beaucoup de bon temps.Malheureusement ils ont tous arrêté wow et je garde encore quelque contact avec certain dans d'autre jeu et sur skype.

Je viens de relire ton post et m'aperçois que je suis un peu hors sujet , mais j'ai la flemme d'effacer cette partie, donc je réponds maintenant a ta question.

Pour ce qui est des connaissances ArCasualZ, je me rappel surtout en avoir croisé mais dans le jeu, bon souvenir de eux , mais pas de leur nom. Le seul joueur que j'ai l'impression de toujours voir c'est Yodinho, qui me bluff avec tous ses accomplissements et son acharnement pour les hf les plus compliqués.
Orakle
ArChi-nul

Messagede Yoda » 11 Déc 2010 13:59

Personnellement je vois de qui tu parles ^^
J'ai l'impression que la candidature est, pour l'instant, pas mal en décalage avec ce qu'on attendrait de voir et ce qu'on attend dans la guilde ... :s
Image

Mon Facebook (c'est quand même pratique pour avoir des news)
Master of blagues pourries.
Yoda
Fake GM

Messagede Orakle » 12 Déc 2010 09:39

Hello!

Après avoir postulé dans une guilde faisant du pve Hl,ou je n'ai pas était pris pour des raisons obscures, je me suis dit qu'une guilde comme la votre,du genre grande famille,j'aurai eu plus de chance.Mais il se trouve que la aussi je n'ai pas ma place.Comme je l'ai dit je ne suis pas prêt à me livrer comme ça d'un coup sur un forum.Beaucoup de guilde ou je suis passé précédemment n'ont toujours su que très peu de chose a mon propos, seul quelques joueurs ont pu mieux me connaitre(et ils n'ont pas étaient déçus :) ).

Je suis désolé que avec tout ce que j'ai déjà dit pour le moment cela ne vous suffise pas,mais tout ce qu'il reste à savoir pourrait être découvert pendant le temps que l'on passerai ensemble.
Orakle
ArChi-nul

Messagede YeHoNaLa » 12 Déc 2010 11:41

Pourquoi compares-tu avec tes expériences passées ? Enfin ne nous méprenons pas, c'est normal de voir les différences et de devoir s'adapter à un mode de recrutement un peu étonnant. Mais j'ai l'impression que pour toi ça dépasse le stade de la simple constatation et que tu regrettes, ou es surpris de te rendre compte qu'un recrutement casu peut être plus exigeant qu'un recrutement pve hl.
Ca me semble logique dans la mesure où nous ne recrutons pas sur des chiffres (ilvl, dps. hps, gear score, longueur du e-peen, whatever) mais sur les qualités qui nous semblent nécessaires pour s'épanouir en guilde mais aussi pour que ça soit un échange réciproque et agréable entre la guilde et le guildeux où l'un comme l'autre apporte quelque chose. Il faut ajouter à ça que ArCasualZ n'est plus une jeune guilde et qu'on devient de vieux cons avec le temps, ce qui nous rend plus exigeants et plus prudents. On tient à ce qu'ArCasualZ est et on souhaite que ça continue.
Notre niveau d'exigence cumulé à nos critères de recrutement atypiques fait que oui, c'est sûrement moins évident d'entrer chez nous qu'ailleurs. C'est à l'apply de juger si son envie de nous rejoindre suit. Mon avis est que tu devrais mettre de côté tes habitudes en terme d'apply et voir ça avec un oeil neuf.

2e question : as-tu le post sur nos recherches ? Je pense que non parce que tu n'en parles pas, pourtant je t'ai déjà conseillé de le faire.

Dernière question : es-tu sûr d'être adapté à cette guilde ? J'ai relu ta candidature et je trouve que tu parles beaucoup de pve hl, alors que ce n'est pas l'objectif principal de la guilde. Notre avancée pve est avant tout le reflet de la bonne (ou mauvaise) santé de la guilde, ce qui fait qu'il est difficile de prévoir à l'avance si on va tout roxxer ou non. Je crains que ACZ soit pour toi une opportunité intéressante pour te remettre en selle dans la bonne humeur, mais que par la suite tu aies envie de plus. Tu as l'air ambitieux et sûr de ce que tu veux. mais serons-nous de taille à satisfaire ces envies ? Si ce n'est pas le cas, que se passera-t-il ?
Image
Image Image
YeHoNaLa
GM

Messagede Orakle » 12 Déc 2010 12:01

hello

Tu as l'impression que j'ai de grande ambition dans wow, mais ce n'est pas particulièrement le cas.Ce que je cherche c'est de jouer et de voir un maximum de chose avec des gens que j'apprécie pas seulement dans le jeu mais aussi pour égayer les phases de jeu répétitive.Je pense qu'avec des joueurs motivés et patient ont peut progresser doucement dans le jeu.Je ne cherche pas à down du boss le plus vite possible.L'un de mes meilleur souvenir dans wow fut la fois ou j'ai tuer Onyxia au lvl60.Après avoir passé un temps mémorable dessus a wipe,s'engueuler,souffler et repartir dessus,moi et ma guilde, les band of the hawks sur illidan,avons l'énorme joie de la tuer,dans la douleur mais elle est tombé.Je n'ai jamais retrouvé ce plaisir dans mes autres down dans des guildes plus "sérieuse", pour eux ce n'était qu'une formalité à régler.
Je cherche donc juste a jouer à wow, à progresser doucement, avec des gens sympathique.
Et une fois intégrer dans la guilde,à apprécier les membres, je n'ai aucune raison d'en partir.
Tu dois te dire que j'ai du faire pas mal de guilde et en quitter tout autant mais ce n'est ça du tout.La plupart des guildes que j'ai faites étaient de petites structures de joueur casual qui ne tenait qu'un temps,d'ou pas mal de gdisband.Certaines de mes guildes ont été absorbé par de plus grosse pendant les périodes de vacances ou les joueurs manquaient.
La seule guilde que j'ai quitté fut les Agony,qui m'ont viré de la guilde pendant ma pause bien mérité dans wow.
Orakle
ArChi-nul

Suivante

Retourner vers Candidatures refusées - annulées