[Refusé] Candidature de Foulkan druide heal

Les candidatures qui n'ont pas été prises, annulées, décalées ou hors recherches.

Modérateur: YeHoNaLa

[Refusé] Candidature de Foulkan druide heal

Messagede Foulkan » 13 Jan 2009 21:30

Bonsoir à vous tous,

Je me présente, je m'appelle Julien, j'ai 26 ans. J'habite dans le nord en Normandie pas tres loin de Rouen.
Je suis charpentier depuis 8 ans. Et oui vers 18 ans j'ai pris la décision de m'envoler et de me lancer dans le travail du bois (mhh belle bétise pour être correct). Je suis un amoureux de la nature, j'aime les balades en foret, le calme. On me le reproche souvent, je ne suis pas quelqu'un de très bavard, assez discret mais ne vous inquiétez pas je me lache quand meme :D . J'aime aussi les animaux, je suis sur la route d'une reconvertion (wow ne m'aide pas trop :? mais j'y arrive quand meme) pour être assistant de vétérinaire ou autre, mais toujours dans le cadre des animaux.
Bien entendu j'aime aussi les jeux video, j'ai plutôt commencé sur consoles, avant d'avoir mon 1er ordi ( :shock: gwarf... un mac, pas facile pour jouer). J'ai quand meme eu starcraft dessus (ouf). Puis mon 1er pc. :wink:

J'ai commencé wow en janvier 2006, au début non pas par envie, mais plutot par curiosité et aussi surtout pour pouvoir jouer avec un pote qui s'etait lancé dans le jeu bien avant moi. j'ai commencé un ally (car je suis un ex-ally),un ptit war, sur le meme serveur que mon pote (eldre'thalas), que j'ai monté petit à petit jusqu'à ce fameux niveau 60. le probleme étant qu'à l'époque je ne comprennait par encore bien le systeme des guildes, et de raid, je tournais en rond dans les capitales ne sachant que faire. J'ai donc fini par reroll et up quelques persos histoire de changer d'air. Puis BC est sortit (vous comprendrez pourquoi je n'ai pas trop d'expérience pré-BC).

A la sortie de BC je me suis de nouveau lancé sur mon war mais une fois 65 j'ai arrêté wow pendant 6 mois avant de reprendre. Mon war fut 70 puis même betise pas de guilde, ennuis, reroll.
j'ai donc monté un démo 70, mais peu de temps apres, un autre de mes potes se met a jouer à wow. Me voila reparti à up un mage 70 avec deux bons potes, merveilleux.
Seulement voila les bonnes choses ont une fin, Eldre'thalas devient désertique, pas moyen de jouer selon nos envies. Un pote arrete wow. C'est donc a deux que l'on décide de se monter un hordeux sur Ysondre, moi et mon chasseur et Dameblanche et sa war, car c'est la que je voulais en venir: Dameblance (Gautier) est cet ami qui ma lancé sur wow et avec qui j'ai commencé :D.
Bon mon histoire n'est pas finie, car une fois mon hunt 70 sur Ysondre, je suis retourné me monter un druide 70 nommé Judix sur Eldre'thalas, qui était deja bien avancé, pour enfin le garder comme main. Je me suis trouvé une guilde qui voulait des heals et qui correspondait à ce que je cherchais. J'ai donc respé restauration et je me suis appercu que ce rôle me convenait parfaitement, je prenais énormément de plaisir à jouer, j'adorais ce stress insoutenable qu'on a quand les autres comptent sur vous pour avancer dans les raids.

Puis WOTLK est arrivé, la guilde a commencé a changer, le serveur plus désertique que jamais. J'ai donc décidé de repartir sur Ysondre et de me monter de nouveau un druide "Foulkan" avec lequel je postule. Voila vous savez tout (vi je sais c'est compliqué). Ah oui je suis dans un guilde avec mon frere et sa copine qui ont commencé également à reroll sur Ysondre en attendant d'être 80.

Je souhaite donc intégrer la guilde car:
-sans vous mentir la seule personne que je connaisse sur le serveur est Dameblanche (mon frere et sa copine aussi me direz-vous)
-j'aime l'esprit de votre guilde, il me rappelle celui dans laquelle j'étais sur Eldre'thalas (pas d'obligation de présence, juste s'inscrire pour raid et prevenir si impossibilité de venir).

Disponibilités
En général chaques soirs de la semaine, le week end, sauf si j'ai quelque chose de prévu.

voila j'espère que vous porterez attention a ma candidature et reste ouvert a toutes questions.
Foulkan
ArChi-nul

Messagede YeHoNaLa » 13 Jan 2009 22:03

Bonsoir :)

Tu es franc avec nous, je le serai donc également avec toi : ce ne sera pas simple pour toi de nous rejoindre. Tu tombes malheureusement dans une période où nous avons décidé de limiter beaucoup les candidatures. ArCasualZ a en effet eu pas mal de succès dernièrement, et nous attachons beaucoup d'importance à notre petit cocon "familial" et à son ambiance. C'est pourquoi nous faisons souvent des pauses dans le recrutement afin de stabiliser l'effectif et de laisser aux nouveaux un peu de temps pour faire connaissance... Je ne dis pas que nous refusons d'office loin de là, mais nous sommes un peu moins ouverts... En somme, il va falloir nous faire rêver ;) . Tu pars cependant avec un léger avantage : tu connais Dameblanche. Et en plus tu aimes les animaux... :D Je passe parfois par Rouen pour aller du côté de Deauville-Trouville !

Que sais-tu exactement de la guilde ? Quelle est ta spé de prédilection avec ton druide ? :) S'il n'y avait pas eu Dameblanche chez nous, aurais-tu été tout de même tenté par nous rejoindre ? Voilà pour commencer, bon courage et bonne chance :)
Image
Image Image
YeHoNaLa
GM

Messagede Foulkan » 13 Jan 2009 23:33

re bonsoir

Avant tout merci d'avoir répondu aussi vite.

En effet, d'apres ce que j'ai pu voir en parcourant un peu le forum, vous avez l'air de bien vous connaitre et d'être assez complices et je comprend tout a fait que vous vouliez garder cette ambiance. C'est naturel et c'est important pour le bon fonctionnement d'une guilde. J'ai parcouru pas mal de forum voir un peu les guildes existantes sur ysondre avant de postuler chez vous, pour ne pas entrer dans une guilde au pif qui va me décevoir. Je ne recherche pas la compétition mais le plaisir du jeu. De meme je ne saute pas sur les loot, au contraire je prefere parfois le laisser a des joueurs qui en ont plus besoin ou qui le meritent plus que moi, j'ai le temps. Par contre quand je joue, j'y met du coeur et m'efforce de donner le meilleur :wink: . Je n'ai pas peur de wipe et de try toute la soirée s'il le faut sur un boss.

Pour repondre à ta question, Je suis spé restauration, c'est le rôle que je préfère en raid/instance. Il fut un temps ou je tankais avec mon war et dameblanche me healait avec sa prêtre :) . je ne sais pas si je suis doué pour ca, mais c'est un rôle que je prefere laisser a d'autres. Dps... mouaih, je reste sur ma faim. Non moi ce que j'aime c'est heal et j'y suis habitué.
Foulkan
ArChi-nul

Messagede Key » 14 Jan 2009 00:24

Yop yop tu montre beaucoup de motivation et c'est bien ! A ce que j'ai lu tu me sembles être une agréable personne et je me suis beaucoup identifié à toi.
Deux petites questions :P
-comment réagirais tu si on te fesais remarquer une erreur qui a failli ou coûté le wip ?
-en ce moment nous sommes beaucoup de heal de dispos cela te gênerais de laisser ta place de temps en temps ?

Je tiens à préciser que je n'attends pas de bonne ou de mauvaises réponses ^^ répond honnêtement :D
Key
ArC-tique

Messagede dameblanche » 14 Jan 2009 18:33

Salut Foulkan,

Bonne chance pour ton apply !

Curieusement on joue aux même jeux depuis 10 ans et sans vraiment être ensemble alors j'espère que Arcasualz pourra nous réunir ^^

Je vais pas trop argumenter sur ta candidature, je préfère que elle soit examinée avec objectivité, mais tout ce que je peux dire aux Arcasualz c'est qu'il est très altruiste et l'esprit de guilde lui sied parfaitement.

A bientôt j'espère sur le /g :)
dameblanche
ArC-tique

Messagede Foulkan » 14 Jan 2009 19:11

Bonjour a vous
Eh bien pour te répondre honnêtement, le fait de faire wipe un groupe n'est jamais agréable. C'est pourquoi c'est quelque chose que j'évite :) et si c'est le cas, je me fais tout petit et fais en sorte que cela ne se reproduise pas. Mais ça va , je ne suis pas quelqu'un de susceptible et j'admet tout a fait mes erreurs (et pas comme certains joueurs que j'ai déjà vu partir bouder, quitter le raid, mettre ca sur le dos d'un autre; ce n'est pas une solution et ça ne me correspond pas).

Quand au fait de laisser ma place à un autre heal, pas de soucis, mon perso est tout neuf d'un peu plus d'un mois (bon il est d'occaz mais il cote encore :? ) donc j'ai pas mal de choses a faire, ma pêche/cuisine a finir de monter, mes enchantements aussi. Il faut aussi que je me paye ma forme de vol 280% donc par moment je compte farmer les quetes qu'il me reste à faire et respé dps aussi. Ca va me demander du temps, et puis je trouve normal que tout le monde participe.

voila je pense avoir répondu avec précision a tes questions et reste ouvert a toutes autres.
Foulkan
ArChi-nul

Messagede Key » 14 Jan 2009 19:57

Personnellement je n'ai rien à en redire tu as répondu à mon sens comme il le fallait :p
Si les effectifs guilde le permette je pense que un phase test sera possible et même rapidement concluante :p

Si je puis me permettre je donne mon +1
Dernière édition par Key le 15 Jan 2009 13:38, édité 1 fois.
Key
ArC-tique

Messagede Law » 14 Jan 2009 22:24

Je ne comprendrais jamais où les gens de cette guilde trouvent le temps de poster autant de trucs sur ce fofo :s

La candidature est courte, mais pas vide de sens pour autant, et moi je préfère ça qu'un gros pavé que j'aurais la flemme de lire.
au premier abord tu me parais sympa bien qu'un peu timide alors je te demanderais simplement si tu penses être le genre de personne capable d'animer un /g (ben quoi tu parlais de reconversion et on cherche des animateurs là :p ).

Notre gros problème à l'heure actuel étant à mon sens le manque de participation des nouveaux arrivants (même si je sais qu'il n'est pas facile de se faire une place quand tout le monde se connait déjà).
Law
ArC-tique

Messagede Foulkan » 14 Jan 2009 23:44

Eh bien par expérience j'avoue qu'au début je suis un peu distant mais cela ne m'empêche pas de participer.
Il me faut juste un peu de temps pour connaître les personnes avec qui je vais m'engager à passer de nombreuses heures de bons moments :) .
Foulkan
ArChi-nul

Messagede Sylk An'Saël » 15 Jan 2009 13:25

Une première présentation peut-être un peu timide mais très honnête et modeste, complétée par des réponses précises et complètes (et très respectueuses).
Tout mon soutien va à ce charmant Tauren que j'ai eu la chance de croiser IG hier soir =)

Petite question en passant, ton frère et sa copine jouent beaucoup sur Ysondre, ou ce ne sont que des "petits" rerolls ? Enfin, quelle que soit la réponse, dans le cas où tu quitterais ta guilde familiale actuelle pour venir nous rejoindre, ça n'impliquerait évidemment pas que tu ne puisses plus jouer avec eux =)

En attendant, bon jeu et bon courage pour ton métier qui ne doit pas toujours être très marrant avec le froid hivernal...
Sylk An'Saël
ArC-bouté

Messagede Foulkan » 15 Jan 2009 18:51

Mon frere attend de passer son lvl 80 pour chercher une guilde, il est bientot 79 alors dans pas longtemps la guilde risque de disparaitre (je ne sais pas ce qu'il a prevu mais je m'attend un peu à ce qu'il postule ou je serai accepté). Sa copine a un peu plus de mal à uper son perso, elle est lvl 51. (je comprend remonter un perso de 0 n'est pas chose facile et motivante quand on a déjà un 80).

Nous avons monté cette guilde pratiquement en arrivant tous ensemble sur le serveur pour une question de simplicité à discuter, sans chercher à vouloir recruter. Apres si nous ne sommes pas dans la même guilde je ne pense pas que cela pose problème. Il y aura toujours moyen qu'on se retrouve pas moment. Sur eldre nous étions ensemble dans la même guilde, mais il arrivait assez souvent que nous ne soyons pas ensemble en raid/hero sans pour autant que cela ne nous pose problème.
Foulkan
ArChi-nul

Messagede Yoda » 16 Jan 2009 01:21

Allez jme motive à post.

Une petite question : qu'as-tu pensé du raid de ce soir ?

Autre chose... Pas de coup de foudre sur cette candidature. On est actuellement en période de recrutements fermés, sauf coup de coeur.
J'avoue que je n'en ai pas eu là.
Le passage sur l'IRL est selon moi bien trop court. L'aspect in game est pas mal, et surtout vraiment très correct sur tes attentes grâce aux réponses aux questions.
Je me demande si tu as lu nos posts sur la façon dont présenter une candidature ? =)

A vrai dire je me réserve le droit de craquer sur la présentation IRL ;).
Le vrai point qui joue en ta faveur est clairement la relation IRL que tu entretiens avec dameblanche... Tes recherches nous correspondent, mais ça yen a quand même une bonne tripotée ces derniers temps, ce pourquoi on a fermé les candidatures. J'aimerais bien que tu présentes une partie IRL qui soit vraiment boostée, et que tu nous séduise avec ce que tu vas nous apporter, plutôt que ce qu'on va t'apporter ;). Par exemple avec Dame on savait exactement quel profil on allait avoir, et ce qu'il pourrait apporter de rigueur, etc. Sans ça... ;)

On ne laisse normalement pas de chances comme ça, considère le comme un joker vu que tu as un contact dans la guilde =). Utilise-le bien.

Key, ya pas de problème d'effectif chez nous, OUI, ya beaucoup de heal, mais ya aussi beaucoup de tanks et beaucoup de dps, ce pourquoi on refuse maintenant de temps à autres des gens le soir des raids 25, même sans pickup ^^.
Image

Mon Facebook (c'est quand même pratique pour avoir des news)
Master of blagues pourries.
Yoda
Fake GM

Messagede Zaziel » 16 Jan 2009 10:17

"tu connais Dameblanche. Et en plus tu aimes les animaux... "

Ca s'appelle pas un pléonasme ça ??
Zaziel
ArCounamatata

Messagede dameblanche » 16 Jan 2009 14:56

Zaziel a écrit:"tu connais Dameblanche. Et en plus tu aimes les animaux... "

Ca s'appelle pas un pléonasme ça ??

Mais non mon chou, il n'y a qu'avec toi dans l'intimité que mon coté "ours" ressurgit :wink:

Hé oui je t'avais prevenu Foulkan que niveau candidature yoda était [s]un vrai chieur doublé d'un péon IRL[/s] très exigeant

(Nerf ça marche pas l'option "barrer un texte :p")
dameblanche
ArC-tique

Messagede YeHoNaLa » 16 Jan 2009 14:58

A mon humble avis, en matière de candidatures je suis bien pire que Yoda :P heureusement pour mon image que les délibérations se font en huis clos 8)
Image
Image Image
YeHoNaLa
GM

Suivante

Retourner vers Candidatures refusées - annulées