[Refusé] [Guerrier] Dhrek

Les candidatures qui n'ont pas été prises, annulées, décalées ou hors recherches.

Modérateur: YeHoNaLa

[Refusé] [Guerrier] Dhrek

Messagede Dhrek » 19 Jan 2009 02:09

Bonjour à tous !

La réalité :

Je suis Raphaël, j'ai 23ans, j'habite à Tarbes une ville du sud-ouest ( au dessous de Toulouse pour les incultes ^^). Je suis étudiant école d'ingénieur. Je suis passionné de musique classique, je pratique le violon depuis bientôt 19ans et le tuba depuis 5ans.
Je suis également passionné de moto (Sv650s si il y a des connaisseurs dans la salle :p )
Ah très important également, je possède un chat ! Un énorme chat qui mange et qui dort.

Le jeu:

Passons au sujet qui fache, la situation IG. Je vois d'ici les personnes rire en lisant ce post et en consultant le lien de l'armurerie. Mais je suis malgrès tout courageux et assume mon orc !

Voici donc la-petite-histoire-qui-va-faire-dormir-tout-le-monde :

J'ai commencé Wow à peu près 6 mois après sa sortie sur le serveur Sinstralis, j'ai choisi en tant que premier perso une douce humaine mage. Avec laquelle j'ai pu explorer une partie des raids 60 (zg, mc, bwl, aq20/40, un peu de naxx). Je me trouvais dans une guilde composée de gens certes gentils mais qui n'étaient pas vraiment des foudres de guerre en PvE et dont je fesais partie ( j'effectuais les gros raids comme aq40 et naxx en tant que pickup-qui-sait-pas-jouer dans les grosses guildes).
Bref vient ensuite l'extension, je monte lv 70 rapidement, puis la guilde m'ayant bercé depuis mon plus tendre lv9 disband...Un sentiment de raz le bol, d'envie de voir des boss tomber et même des gros boss tomber m'envahit alors. Je me dirige donc vers une nouvelle guilde fondée par d'excellents joueurs PvE qui cherchaient des personnes motivées pour démarrer les raids. J'ai commencé au sein de cette guilde à prendre la mesure de ce qu'était vraiment le PvE et ai énormément appris notamment grâce au guild master. Mais malheureusement pas de chance, quelques mois après une avancée relativement intéressante, disband : /
Ayant acquis un bagage non pas exeptionnel mais déjà intéressant compte tenu du peu de temps écoulé depuis la sortie de BC, je décide de postuler dans une grande guilde PvE du serveur qui avait déjà fait largement ses preuves au niveau 60. J'ai appris encore d'avantage dans cette guilde, même si je me trouvais un peu livré à moi même au début, j'ai compris grâce à elle ce qu'était le raid pur et dur (être présent 6soirs /7, se faire crier dessus a longueur de soirée, claquer 500g de compos par soirs pour 0 boss tombés, bosser les strats, etc...<3). Je fais mine de me plaindre mais j'ai en réalité beacoup aimé ce passage de ma vie wowesque. Je suis donc arrivé avec cette guilde au bout de l'extension et de la chauve souris au bandeau noir et épées vertes.
A côté du soin que j'accordais à mon mage afin d'être prêt tout les soirs, j'accumulais les rerolls qui arrivaient rapidement eux aussi 70 (voleur, chasseur, pretre, guerrier, paladin). Mais attention ! Le coup de théâtre de cette petite vie plaisible est proche (accrochez vous). Un beau matin, a une semaine de la sortie de la mise à jour Sunwell, impossible de se connecter !! Je contacte donc nos chers MJ, qui me promettent de "s'occuper de ce malencontreux incident dans les plus brefs délais, après des semaines et des semaines d'enquêtes sans résultats, je recois un mail m'indiquant que rien ne cloche sur mon compte ( alors que je n'y ai toujours pas accès).J'empoigne sur le champ mon téléphone et téléphone à Blizzard. J'explique mon cas, et il s'avère que toutes les infos possibles et immaginables de mon comptes ont été changées. Impossible de récupérer mon compte.
Suite à cette panique je décide d'arrêter Wow et de ne plus jamais toucher un mob de ma vie ...
Mais vous vous doutez de la suite, ne tenant plus, un beau jour de Mai, je fonce dans le magasin le plus proche et rachête une boite. Je commence un personnage côté horde sur Ysondre parce que "FFS les allys c'est tous des n00bz @olol²" Et c'est en deux semaines que Dhrek mon (2ème -.-) guerrier voit le jour au niveau 70, pourquoi guerrier ? Parce qu'il y a de l'emploi tout simplement ! Mais 5 minutes après son up 70, un raz le bol (encore un) résonne en moi et me chuchote à l'oreille, "boulet l'extension sort dans 4 ou 5 mois t'es stuff de la chouette tu crois faire quoi?" Du coup arrêt de l'abonnement jusqu'en début décembre.
La vue de la neige au travers mes fenêtres me fait me dire, "tiens pourquoi ne pas te mettre au goût du jour et pex en Norfendre toi qui aime la neige ?"
C'est alors arrivé au niveau 80 sans stuff, sans expérience Wotlk, sans réputations, mais avec des péhos, que je me présente sur votre forum. Avec certes beaucoup de culot car pour oser présenter un perso dans cet état à une guilde il faut de l'audace ^^.

VOTRE ATTETNION S'IL VOUS PLAIT : Merci à tout ceux qui sont conscients de réveiller ceux qui se sont endormis durant la lecture de ce paragraphe. Merci.

Voila, n'ayant rien à perdre, je me présente à vous dans l'espoir que vous puissiez me faire voir l'extension, m'y guider (car malgrès des années de jeu j'avoue m'être un peu perdu à certains niveaux, et surout me faire rencontrer des amis car je suis mine de rien un petit nouveau sur Ysondre et à part une personne qui a reroll avec moi je ne connais persoooooooone :'(

Le personnage (hum...) :

Mon objectif premier dans ce jeu étant le PvE HL j'ai adopté une spé protection :

Lien armu : http://eu.wowarmory.com/character-sheet ... re&n=Dhrek

Loin de moi l'idée de repartir dans une optique de no-life, a fond dans les raids etc... J'aimerais de nouveau participer à des raids de temps en temps tout en appliquant le sérieux et les compétences que mes expériences passées m'ont enseigné afin de contribuer à l'avancement de la guilde.
Même si mon expérience en tant que war est quasi nulle pour le moment, j'ai plus que l'habitude des raids, je comprends et m'adapte vite et sait reconnaiter et expliquer mes erreurs.
Bref comme vous avez pu le comprendre je ne change pas de guilde comme de chemise et si je m'investis, c'est jusqu'au bout.
Si vous refusez de me guilder pas de souci ni de crainte de me froisser, c'est une réaction que je trouverais normale, mais qui ne tente rien n'a rien. ^^
Comme vous avez pu le voir je suis guildé dans la guilde <Est un No Skill>, pas dinquiétude, c'est seulement une guilde que j'ai créé avec la personne qui a reroll avec moi afin de rassembler tous nos rerolls et accessoirement de faire une phrase débile au dessus de nos têtes respectives ^^.

Merci de m'avoir lu jusqu'ici, et surtout bravo de l'avoir fait. J'espère ne pas avoir été trop rasoir.
Je reste à votre disposition ig, sous ts, sur le forum, par téléphone, par fax, par courrier, bluetooth ou par pigeon pour toute question ou info supplémentaire.
Bonne nuit à tous car il est 02h10 (m**** je bosse demain...)

A bientôt j'espère :D
Dhrek
ArChi-nul

Messagede Netharel » 19 Jan 2009 04:03

Bonsoir ! (enfin, bonjour à l'heure qu'il est)
En lisant ta candidature fort sympathique qui plairait certainement à pas mal d'autres guildes, j'en viens à me demander si :
1. tu as lu tout le blabla des gm's sur le recrutement
2. tu sais où tu mets les pieds, dans quel genre de guilde tu postules

Savoir que tu es peut être un bon joueur, ok, mais osef un petit peu quoi. Chez nous on a de beaux bras cassés comme des joueurs plus-que-très-corrects, ça ne nous empêche absolument pas d'avancer en pve et de toute manière ce n'est absolument pas notre priorité.
Ton paragraphe IRL est affreusement court, on veut en savoir plus sur les personnes qui intègrent notre guilde.
Jte conseille vraiment d'aller lire les post-it concernant le recrutement, et de reformuler ta candidature (pas dégueulasse, mais ne correspondant pas aux attentes de la guilde) si tu le souhaites. Bonne chance à toi, et bonne continuation si tu décides de lâcher le morceau x)
Netharel
ArCcroc

Messagede Dhrek » 19 Jan 2009 12:36

Merci pour ta réponse matinale :)

J'ai bien entendu comme dit à la fin de mon post lu le post-it concernant le recrutement en intégralité. Je sais que vous n'êtes pas une guilde cherchant la performance et tout ce qui s'en suit. Votre priorité est la bonne ambiance, le plaisir de jouer, le contact fort et agréable entre les membres. Je l'ai bien compris et c'est pour cette raison que j'ai choisi de tenter ma chance chez vous.

Pour ce qui est de la candidature, j'ai toujours eu l'habitude des candidatures très carrées et conventionelles, j'ai donc tenté d'en faire une ici plus personelle et libre afin de coller à ce qui est décrit dans le post-it. Mais je ne suis surement pas arrivé à pousser ce côté là assez loin : /

Je retouche mon post et m'occupe de tout ça dès ce soir car là je n'ai qu'un petit moment pour manger.

Merci :)
Dhrek
ArChi-nul

Messagede Sylk An'Saël » 19 Jan 2009 14:00

Bonne réaction constructive au message de Reminaru =)

Bon courage Dhrek, et n'hésite plus, parle nous de toi, en long, en large et en tartine ! En plus, tu écris bien, ce sera un plaisir de lire ton "introspection" ^^
Sylk An'Saël
ArC-bouté

Messagede Yoda » 19 Jan 2009 18:48

Il y a un mais.

La candidature est sympathique, orthographe presque parfaite.

Aucun souci vis à vis du stuff, on ne recrute pas nécessairement du 80.

Par contre le recrutement est actuellement quasi-fermé, et de plus, dans une optique de raid nous avons déjà 4 war minimum par soir. De plus, il y a 5 tanks très présents.

Dans la candidature elle même, l'aspect IRL est minimaliste, tu ne dis pas où tu nous as connu et tu ne dis que ce que la guilde peut t'apporter dans tes recherches (on a pas l'impression que la guilde puisse t'intéresser pour autre chose). Enfin, on ne sait pas ce que tu peux nous apporter =) (tu l'as juste mis pour une optique raid, ce qui nous importe à peine)
Enfin, malgré une stabilité assez correcte dans tes guildes le parcours de jeu est assez chaotique dans les arrêts / reprises... On ne sait pas trop combien de temps on pourrait compter sur toi, dans la faible probabilité où on te recruterait.

Bref, ceci dit on voit bien que le post est bien présenté, intéressant... Presque dommage d'être en période quasi-fermée toussa. Mais faut pas espérer grand chose, au vu de ce que j'ai expliqué au début.

PS: désolé pour les répétitions, j'suis crevé ><.
Image

Mon Facebook (c'est quand même pratique pour avoir des news)
Master of blagues pourries.
Yoda
Fake GM

Messagede Dhrek » 20 Jan 2009 01:31

Merci Yoda pour tes explications très claires, ne t'en fais pas ^^

Je vais malgrès tout tenter de développer la partie Irl de ma présentation, désolé si le tout n'est pas très intéressant ou explicite mais je ne suis pas très doué pour parler de moi-même.

Un beau matin d'août, (aux alentours de 11H), le petit Raphaël vit le jour. Un enfant plus que turbulent bien qu vif d'esprit pour son jeune âge.
[Petite elipse narrative si vous le permettez...]
Apres une scolarité difficile, j'obtiens mon bac S mention assez bien. Je me dirige vers une formation dite "courte" que j'abandonne bien vite pour laisser libre cours à mon esprit scientifique et me dirige vers une école d'ingénieur que j'intègre sans trop de problèmes.
L'année de mes 18ans (de suite après le permis voiture) je passe mon permis moto que j'obtiens du premier coup, car je suis.... attention..... passionné de moto. Je fais l'accquisition d'une superbe SV650S noire de 2008.
Mais faisons un petit retour en arrière....à l'âge de 4ans, j'intègre le conservatoire de musique de Tarbes où je commence l'aprentissage long et difficile du violon. Je commence à donner des cours en parallèle de mes études vers 18ans (need péhos^^).
Toujours en parallèle je commence le tuba à l'âge de 16ans, puis joue régulièrement en harmonie et ensemble en euphonium.
Comme vous pouvez le constater, je suis depuis ma naissance bercé dans le doux monde de la musique classique.
Dans un contexte totalement différent je pratique également le tir de présicion en club, je m'entraine régulièrement pour le plaisir principalement au tir à 10 et 25 metres, et possède 3 carabines personnelles de calibre 22LR principalement (surtout ne pas me contrarier ^^)

Prenez 4 ans de cette vie trépidante saupoudrez la de wow et d'histoire de coeur ratées et vous obtiendrez la vie de Dhrek ou Raphaël :)

Pour terminer, je voulais expliquer que ma motivation à intégrer votre guilde réside comme je l'ai déjà dit dans le fait que je me sens vraiment seul sur ce serveur. J'aimerais rencontrer de personnes avec qui parler, m'amuser... J'aimerais tisser des liens d'amitié comme j'ai pu en tisser avec les personnes de ma première guilde, j'avoue que cela me manque vraiment dans ce jeu.
Je peux vous apporter : - Bon accessoirement un tank motivé
- Une personne avec qui on peut parler d'absolument tout.
Je suis toujours de bonne humeur en présence de personnes avec qui je me sens à l'aise, j'aime raconter des betises, partir dans des delires totalement impensables. Je tente de rester objectif et en recul par rapport à toutes les situations, j'avoue seulement être relativement timide et observateur les premiers temps d'adaptation, mais une fois dans mon élément tout va pour le mieux.

J'espère avoir été plus satisfaisant à vos yeux et que vous en avez appris davantage sur moi à travers ce post.

Merci :)
Dhrek
ArChi-nul

Messagede Key » 20 Jan 2009 01:47

Beau développement de l'irl =) bonne chance !
Key
ArC-tique

Messagede Netharel » 20 Jan 2009 03:48

Il y a un "plus mieux", mais je crains que ça ne suffise pas pour nos gm's. Le recrutement est assez fermé actuellement car nous commençons à être bien nombreux en guilde, parfois trop, et nous n'aimons pas laisser nos membres de coté lors de nos raids. Si tu es refusé, ça n'aura rien de personnel, juste que nous privilégions avant tout notre petite communauté.. Un agrandissement de la troupe n'aurait rien de positif actuellement, puis nous ne manquons absolument pas de guerriers :\
Quoi qu'il en soit, bonne continuation à toi, que ce soit dans nos rangs prochainement ou ailleurs.
Netharel
ArCcroc

Messagede dameblanche » 20 Jan 2009 11:59

Reminaru a écrit: puis nous ne manquons absolument pas de guerriers :\
.

Dis plutôt que t'en as marre de les voir te piquer toutes les kikoo-armes que tu aurais aimé avoir !!

Bon courage Dhrek, il est vrai que c'est assez rare de voir un post IRL aussi développé en "seconde attention" après l'avoir résumé en 3 lignes dans le post initial.
Je salue l'effort, et GL à toi.
Image
dameblanche
ArC-tique

Messagede Dhrek » 20 Jan 2009 12:35

il est vrai que c'est assez rare de voir un post IRL aussi développé en "seconde attention" après l'avoir résumé en 3 lignes dans le post initial

C'est vrai, j'avais pensé en premier lieu que, malgrès le post-it de recrutement, si je parlais trop de ma vie irl vous trouveriez cela déplacé ou bien tout simplement sans intérêt.
Si j'avais su j'aurais fait mieux du premier coup , désolé :)

Je voulais seulement ajouter que le fait de ne pas raid plusieurs fois par semaine, ou a un rythme soutenu me me dérange pas du tout et m'arrange je dirais même ; car j'ai repris Wow il y a peu dans la seule optique de me faire plaisir et de me détendre sans que cela déteigne sur ma vie ou mon travail. A vous de juger bien sur sur mais sachez que je ne serais pas le genre de personne a faire un scandale ou créer des problèmes pour une histoire de raid. Je sais ce que c'est de gérer un roster et un raid, je me mettrais donc bien entendu jamais en travers de la route de la personne ayant cette charge dans la guilde pour une bête affaire personnelle.
Dhrek
ArChi-nul

Messagede Netharel » 20 Jan 2009 20:36

dameblanche a écrit:Dis plutôt que t'en as marre de les voir te piquer toutes les kikoo-armes que tu aurais aimé avoir !!

Sûrement pas, je n'ai demandé aucune arme qui soit tombée depuis que je raid avec la pal x)

Sinon, je n'ai rien de plus à ajouter au sujet de ta candidature Dhrek, à part que ce serait dommage de donner suite à cette affaire sans pouvoir jouer avec toi, et qu'il serait encore plus dommage de devoir opposer des refus à nos wars parce qu'on aura pas su gérer un "roster" de raid. (je sais pas si je me suis bien fait comprendre :x) Après, ce n'est que mon avis et il est possible que nos gm en aient un autre ^^.
Netharel
ArCcroc

Messagede Dhrek » 20 Jan 2009 21:03

Je suis tout à fait d'accord, loin de moi l'idée de semer la zizanie.
Je m'en remets à la décision des off's.
;)
Dhrek
ArChi-nul

Messagede YeHoNaLa » 28 Jan 2009 22:27

Je suis désolée mais nous ne pouvons pas donner suite à ta candidature. Je te souhaite une bonne continuation sur Wow.

PS : Je tenterai de t'envoyer un petit message IG histoire de m'excuser pour la longueur de la procédure, et t'expliquer un peu de quoi il retourne ;) .
Image
Image Image
YeHoNaLa
GM

Messagede Dhrek » 31 Jan 2009 10:58

Aucun problème je n'en veux à personne et c'est bien normal.
La gestion d'une guilde ça ne s'improvise pas.

Bonne continuation à tous et merci de m'avoir accordé du temps ;)
Dhrek
ArChi-nul

Retourner vers Candidatures refusées - annulées