[En Test] Follecow druide feral tank sur dalaran

Les postus des gens guildés, actuellement en test au sein de la guilde :).

Modérateur: YeHoNaLa

Re: Follecow druide feral tank sur dalaran

Messagede Zachaeus » 06 Sep 2010 12:25

YeHoNaLa a écrit:Euh à ce que je sache les gens ne sont pas en train de partir ? Ou alors on m'apprend quelque chose... Pour l'ambiance fluctuante ça je ne m'en rends pas trop compte je ne suis pas souvent sur TS, Yo reste lui-même à raconter n'importe quoi et crier quand il n'est pas content même si je lui dis d'être plus zen (mais il ne m'écoute pas, je ne vois pas en quoi il est soumis !). Enfin bref je ne sais pas ce que tu voulais dire par là Zach mais tu as tout cité alors j'imagine que ça englobe le tout ^^
Par contre effectivement le roster n'est jamais le même et ça peut freiner un peu de devoir expliquer à quelqu'un qui ne connaît pas le combat alors que les autres l'ont try déjà plusieurs fois (et commencent à péter les plombs ^^).
Même s'il m'arrive de me retrouver frustrée de ne pas réussir à tomber un boss alors que je me donne à fond dessus à chaque try, je trouve que cela reste souvent une richesse d'emmener en raid des gens qui ne connaissent pas et qui raid peu. En cela la fluctuation du roster ne me dérange pas, au contraire je n'aime pas qu'on s'enferme dans le même roster je préfère qu'il bouge, j'ai le souvenir de quelques occasions où par la force des choses on avait un roster fixe et ça a créé plus de tensions qu'autre chose. Chez ArCasualZ il me paraît difficile de faire autrement.

C'est Yo qui a trouvé, mais j'étais là alors j'ai le droit de goûter dans son verre ? :shy:

J'ai pas dit que ça me dérangeait, ni que j'étais pas d'accord, et j'ai encore moins envie de rentrer dans le débat du roster fixe vs roster non fixe, j'me ferais trop d'ennemis imo :p

Ya quand même une impression de turnover de fond, pas mal de gens sont très présents pendant un moment, puis deviennent assez discret tout ça, enfin là non plus c'est pas péjoratif ni un reproche, j'me suis quand même un peu retrouvé dans ce dont il parle, c'est pas strictement le même schéma non plus.

Sinon pour le TS c'est pas toujours autant la déconnade x)

Faut vwar avec yo pour raid, on need des tankz !

follecow a écrit:Nous avions 3 rosters 10, et 1 roster 25. Les R10 étaient par niveau de maîtrise des joueurs, sachant que le groupe 1 était aussi dans le groupe 2 et 3 via reroll ou rotation (histoire de souder la guilde, partager l'expérience, et ne pas avoir de distinctions entres joueurs).

Ca à l'air intéréssant comme système, ça marchait bien ? ton sentiment sur le bordel ? quels étaient les défauts ?
Zachaeus
ArC-tique

Messagede follecow » 06 Sep 2010 12:59

Je prend le temps de te répondre d'ici ce soir ou demain. La j'ai mon boeuf bourguignon qui cuit, la lessive, la vaisselle et les sols à récurer :Oo:

Sinon pour faire simple, et avec votre accord, je peu passer sur votre TS pour expliquer (et taillé une bavette ;oP). Le système a ses avantages et ses inconvénients mais vous serez surpris car sa a "grippé" à cause de l'IRL finalement (mode ménage le suspense).
follecow
ArC-bouté

Messagede follecow » 07 Sep 2010 11:42

Bonjour.

Le système est pas mal, il a des avantages mais aussi quelques inconvénients. L'idée de cette gestion de raid est de prendre les meilleurs partis des guildes casu et HL.

Il est important de préciser que Thierry, GM des lost, est dans le milieu éducatif et sportif. Pourquoi le préciser ? Vous avez 3 groupes, le premier occupe une place particulière car c'est celui qui avance le plus. Il y a forcement beaucoup de monde de la guilde qui souhaite être dans CE groupe. Il y a une sorte de compétition entres les joueurs. Rappelez vous le gros des membres sont des élèves a thierry. Ils sont la dans une logique de compétions mais saine et encadré. Ce système de raid privilégie le dépassement de sois et l'esprit d'équipe.
Le plus gros danger réside dans cet esprit compétitif, car il peut se transformer en rivalité. Il y a donc en permanence un travail de coaching et de resserrage des rangs (via le R25). Nous avions donc un GM Avec 2 officiers qui prenaient facilement 6 heures chacun par semaine pour la gestion de la guilde et la constitution des raids.
C'était notre triumvirat, le GM dans son rôle il règle les litiges et gère les relation inter guilde de plus il est dans chaque raid. Le premier officier gère la constitution des raids et en parti le recrutement, il est dans 2/3 des raids. Le second officier l'intégration des nouveaux et la répartition des loots, il enfin elle, était présente dans les 2/3 des raids. Vous avez donc un très gros travail d'organisation mais aussi une forte complicité entre les officiers (ils échangeaient même leurs comptes). Nous avions évidement quelques RL et officiers supplémentaires pour des besoins de gestions et présence.

Mais pourquoi sa coince ? L' IRL, ma bonne dame ! Les deux off étaient très complices. Des heures sur le TS ensembles. Ils étaient très très proches. Un jour ils ont voulu se voir, ils ont passés 24 heures ensembles. Deux jours plus tard le premier officier quittait le jeu dans une ambiance étrange, ce fut le point de départ d'un sacré bordel.

Ce système est il bon ? je pense que oui mais il n'est pas applicable pour toutes les guildes "casu". C'est peut être même risquer à mettre en place.
follecow
ArC-bouté

Messagede Yoda » 07 Sep 2010 12:13

J'verrais pas un tel système chez nous ^^. Effectivement, très risqué.
On a pris une autre tangente, celle de nous baser exclusivement sur l'IRL, et d'inclure ainsi le turnover et les absences de dispo dans le contrat. Ca comporte beaucoup d'inconvénients sur le point de vue du pve, mais ça procure un confort à ce jeu qu'il doit être difficile de trouver ailleurs.

Je laisse à YeHo le mot de la fin :)
Image

Mon Facebook (c'est quand même pratique pour avoir des news)
Master of blagues pourries.
Yoda
Fake GM

Messagede Zachaeus » 07 Sep 2010 13:31

ui en effet ça marcherait pas ici, en tout cas sympa comme truc.

Sinon quoi de neuf ?
Zachaeus
ArC-tique

Messagede follecow » 07 Sep 2010 18:10

IRL

Mon Bourguignon a fait un carton, le vin y est aussi pour quelque chose. La je me prépare des petites escalopes de poulet façon maison ^^. J'ai presque fini l'épée du jour et de la nuit de Gemmell, après j'enchaîne sur de l'horreur via D. Wellington et je reprend le taf jeudi :(.

IG

J'ai fini toutes mes transactions sur folle et il est prêt à migrer. Il peut être sur ysondre demain pour les débuts de tag. Mon war sinon up bien mais sur Dala ^^.

Et toi ?
follecow
ArC-bouté

Messagede YeHoNaLa » 07 Sep 2010 18:12

Tu reprends le boulot jeudi ? On aurait pu prendre ce verre demain mais je ne fais que passer en coup de vent dans le 94, je dois être chez moi à midi pour déjeuner avec mes parents ^^. Bon je pense qu'on a dit l'essentiel, on va pouvoir passer bientôt à l'entretien :)
Image
Image Image
YeHoNaLa
GM

Messagede follecow » 08 Sep 2010 08:08

Un entretien devant un verre est tellement plus agréable. Mercredi c'est le jour des enfants moi non plus je ne suis pas trop dispo. Sinon je travail à la défense, mais nous aurons le temps de nous organiser.

Pour le reste j'ai confié follecow à un ingénieur gobelin qui ma assurer que le voyage se ferait sans encombre via l'explosion de mon perso sur une bombe modèle XT-200 PZ. J'ai bien été dissipé aux quatre vents, il a juste oublié qu'il devait recollé les morceaux à destination. Reste à savoir combien de temps sa va lui prendre ;)

A très vite
follecow
ArC-bouté

Messagede OzmoZ » 08 Sep 2010 10:56

J'ai rien de construit à dire vu que tout est dit mais au moins j'ai presque tout lu ! C'qui est pas mal pour une cadid haha !

J'adhère pour kidnapper cette personne qui m'a l'air fort sympathique à travers ce post =D
OzmoZ
ArCcroc

Messagede Yoda » 08 Sep 2010 11:06

Au passage, j'ai eu une illumination au réveil ce matin (certes, ce que j'ai vu en ouvrant les yeux en premier était Mïl, ça aide :ycoeur:) mais sinon gros GG pour ton pseudo, digne d'un des jeux de gede ou moi-même..
La référence à Hervé Bazin, c'est fait exprès?
Image

Yoda
Fake GM

Messagede follecow » 09 Sep 2010 17:24

Hello.

Apres un voyage tumultueux, je me suis enfin retrouvé entier. L'histoire ne fut pas simple, les machines gnomes tournent à fond et j'ai failli me retrouver dans l'assaut de Gnomeregan. Par chance l'apparition d'une druide Twoll a permis de regrouper toutes mes particules pret de Sen-jin. La l'ingénieur gobelin a enfin remit tout en place et je suis maintenant en route pour l' ASSAUT !!

POUR LA HORDE !

Bref je suis wispable IG ;), sinon Yoda l a référence à Hervé Bazin est involontaire bien que possible ^^.
follecow
ArC-bouté

Messagede Yoda » 09 Sep 2010 17:29

Image

Yoda
Fake GM

Messagede follecow » 10 Sep 2010 06:36

Bonjour.

Merci pour la petite soirée d'hier. Vous l'avez bien compris je parle trop :oops: mais je me soigne ^^

Pour la peine un petit cadeau ;)

http://www.youtube.com/watch?v=RxPm7BeT ... r_embedded
follecow
ArC-bouté

Messagede OzmoZ » 10 Sep 2010 10:42

Toi tu veux vraiment être recruté pour dire "merci" pour la soirée d'hier =D
OzmoZ
ArCcroc

Messagede Eli » 12 Sep 2010 09:16

Bonjour a tous / toutes,

Bon, j'ai pas tout lu, j'vais jamais au bout si ça parle pas de saiks dans les trois premières phrases de toutes façons :oops: .

Mais pour avoir fait un p'tit ICC25 ( ou 10, je sais plus, putin de sénilité naissante :/ ) j'ai trouvé le sieur plutôt sympathique ! Aucune raison de mettre de l'huile sur le feu donc ( DE L'HUILE LESIEUR MOUHAHAHA ).

Bonne chance pour ta candidature, perso, j'aime bien.
Image
Eli
ArC-en-ciel

Précédente

Retourner vers Candidatures en test