de aldaris » 10 Fév 2011 00:11
Bonjour mon vieil ami, tu as soulevé des questions fortes intéressantes auxquelles
je me permets de répondre de ce pas.
Tu n'es pas sans savoir que la masse du cerveau d'une souris moyenne est de 0.400g. On peut assimiler
celui d'une loutre a la taille approximative de celui du raton-laveur, soit 39g. On voit déjà très clairement
qu'entre la loutre et la souris, la masse du cerveau suit une allométrie négative par rapport à la masse du corps :
coeff : masse du cerveau X 98
masse du corps X186.4
La loutre offre déjà plus de prédispositions à l'évolution et l'apprentissage que la souris.
Par déduction, on peut poser que si en 30 ans la souris a évolué intellectuellement, alors la loutre également.
Maintenant je pose la question suivante : Qu'a une loutre a gagner en montrant qu'elle est devenue plus intelligente?
- Des études en laboratoires pour disséquer son cerveau et comprendre le
mystère de l'évolution?
- Etre exploité par les pécheurs incompétents avides de poissons frais?
- Devenir la mascotte d'un parti politique?
- Etre embaucher chez France telecom pour répondre au tel?
La réponse a la question que je viens d'évoquer plus haut est évidemment
"RIEN"
J'irai même plus loin. La loutre n’a pas de responsabilité dans la disparition des poissons
car elle s’attaque généralement aux proies malades ou aux proies les plus abondantes. Elle a déjà compris
les principes fondamentaux de l'écologie. Elle est en cela déjà supérieur a l'homme.
Certaines loutres d'eau douce pratiquent même le recyclage.
Voila qui m'amène à évoquer ta seconde question : Pourrons-nous un jour vivre avec ce mammifère main dans la main?
Non pour plusieurs raisons.
Premièrement, la loutre est pourvue de tous petits doigts munis de griffes. On ne peut pas tenir une loutre par la main sans risquer de lui casser un ongle ou même de s'entailler gravement la peau. Suis les conseil d'Yves Duteil et préfère "prendre un enfant par la main" ...
De plus, la fourrure de la loutre est aussi courue et réputée que celle du castor. Si on pouvait vivre en harmonie
avec les loutres, on arrêterait de les tuer, on se rabattrait sur la fourrure du castor, ce qui inéluctablement provoquerait son extinction totale de la surface de la terre.
Plus de castor :
- plus de barrages !
- un gigantesque trou dans la chaine alimentaire qui provoquerait
l'extinction de millier d'espèces
- des inondations en séries
- des changements climatiques a répétition
- une inversion des poles magnetiques pré apocalyptique ...
Apres cela ne préfères-tu pas laisser l'espèce loutre évoluer
tranquillement dans sa rivière?
En ce qui concerne la révolution des machines d'avril 2148, j'ai trouvé sur wikileaks un article fort intéressant
qui dit qu'elles auraient commencé a se rapprocher des castors et ragondins pour former une sorte de "ligue des mammifères extraordinaires".
Pour moi aucun doute, elles seront un acteur déterminant dans l'issu de la guerre.
Pour ta dernière question concernant les zombies, je suis plus pessimiste. Si l'espèce loutre est touchée pour le phénomène, nos chances de survie seront infimes. Elles peuvent être l'instrument de
notre perte a moins qu'on respecte les règles essentielles : ( règles que tu connais déjà bien évidemment)
1. Organisons-nous avant leur arrivée.
2. Ils ignorent la peur. Faisons de même.
3. Coupons-leur la tête. Utilisons la nôtre.
4. Les machettes n’ont pas besoin de munitions.
5. Cheveux courts, vêtements serrés = protection optimale.
6. Grimpons à l’étage. Démolissons l’escalier.
7. Abandonnons notre voiture. Prenons un vélo.
8. Remuez-vous. Soyez discret. Taisez-vous. Tenez-vous sur vos gardes.
9. Aucun endroit n’est totalement sûr. Juste moins dangereux.
10. Même si les loutres zombies sont partis, la menace subsiste. Ne prenons pas à la légère notre bien le plus précieux : notre vie.
Avoir vu tous les épisodes de Man VS Wild est un plus...
Concernant mes addictions, je n'en vois qu'une seule : le coca. Je suis passé au coca zéro pour limiter les risques de diabète parce qu'il faut commencer à prévoir que quand je serais vieux. Autre fois j'ai été addict au yop choco, mais c'est difficile d'en trouver sur paris alors la désintoxication a été rapide. J'ai compensé par le candiup choco.........
Et je ne te dois pas 10 pos, j'ai eu aucune preuve que le contrat était rempli.
Cordialement