[En Test] De l'autre côté du mur

Les postus des gens guildés, actuellement en test au sein de la guilde :).

Modérateur: YeHoNaLa

[En Test] De l'autre côté du mur

Messagede Zachaeus » 28 Jan 2010 20:51

Bonjour à tous !

Je me présente, Zachaeus, Tauren Chevalier de la mort.

Image

Outre tuer des bestioles putréfiées pour les manger congelées (c’est meilleur) et enduire mon armure de jus de Nérubien séché, mon personnage et moi, on est bien différents, en fait !

Premièrement, je suis un bon vivant ! (DK, mort, bon vivant, … haha… ha :( )

Né dans le XXX de la France, à XXX exactement (XX), j’ai suivi une éducation stricte basée sur l’apéro, les grillades, les dégustations de vin, la sieste et la pétanque.
A vrai dire, je garde aujourd’hui quelques séquelles de cette enfance très difficile.

Je me prénomme donc XXX, j’ai XXX ans, et j’habite la plus belle ville du monde, Narbonne, avec la plus belle fille du monde, Elle !

Coté boulot

Après plusieurs années d’études, notamment en économie, plus ou moins ratées (plutôt plus que moins d’ailleurs), j’ai enfin « trouvé ma vocation » qui était déjà un hobby pour moi : Le Tourisme.
Ainsi, je suis actuellement en formation de Guide touristique trilingue Français, Anglais, Allemand.
Mon projet professionnel consiste donc à intégrer une entreprise qui soutiendrait et financerait (A la manière d’une alternance) mon projet de devenir Guide-Conférencier (Niveau Master Bac +5 via VAE), j’ai déjà quelques bonnes pistes.
L’université me manque et je pense que c’était la meilleure période de ma vie, malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin, au travail, on me définit comme un leader, très à l’aise avec les gens et les groupes.

Mes hobbys, passions.

La musique.

Outre une éducation très dure de la part de mes parents, ils m’ont aussi forcé à écouter de la musique horrible toute ma jeunesse.
J’ai été conçu, bercé, élevé, aux rythme de Pink Floyd.
Grandir avec une musique de si bonne qualité, ça vous affine l’oreille.
On m’a donc mis au solfège et au piano assez jeune, pour lesquels je montrais une bonne progression et je paraissais prometteur, mais, il me fallais un truc un peu plus Rock’n’roll.
J’ai donc pris des cours de guitare et de guitare basse, pendant environ 5 ans.
Après être passé par le darkfunckintrashcorezomggrindvomitfeuckinpoweurchordofzedeathquiterendsdeaf,
(j’ai eu 16 ans, hein) j’ai constitué mes influences et mon style musical dans ce que mes chers parents m’ont légué, une ludothèque pleine de skeud qui roxent.
Aujourd’hui, je suis assez éclectique (je referais pas la blague pourrave de Bolbo, non non)
Même si ma préférence tends vers le rock’n’roll. Oh, rien de bien violent, étant aussi fan de Jazz et de Blues, j’aime justement les groupes qui vont chercher à mélanger tout ça.
J’ai aussi l’intime conviction qu’on à arrêté de faire de la bonne musique à partir des 90’s.
Ainsi, les génies du son sont, pour moi, Pink Floyd, AC/DC, The Doors, The Beatles, ZZ top, dans la branche du rock, mais aussi tous les dieux du jazz, Miles Davis en pointe.

Boah, je ne crache pas sur un petit morceau sympatoche du moment, mais le vrai génie, c’est lui : http://fr.wikipedia.org/wiki/David_Gilmour.

L’histoire, le tourisme

Autrefois un simple hobby, lorsque toute ma «belle » famille m’a vraiment conseillé de faire du tourisme, j’ai décidé de considérer la chose.
Après tout c’est vrai, l’histoire m’a toujours passionné, j’en ai toujours parlé et j’ai toujours aimé apprendre des choses, et faire partager.
L’avantage de vivre dans une ville comme Narbonne, c’est que l’aspect historique est vraiment présent partout, et qu’on grandit dans une ville d’histoire, quand on aime sa ville, on aime son histoire.
Pour les curieux, Narbonne, aujourd’hui ville de 50.000 habitants, fut la première ville construite par les romains en France, elle à ensuite abrité un pouvoir religieux des plus influents de France, sa cathédrale est un exemple dans le monde entier d’architecture Gothique, et elle à été un bastion particulièrement actif de la Croisade contre les albigeois.
Pour la petite anecdote, Charlemagne himself à jamais voulu conquérir Narbonne, cette satanée petite ville de vignerons était bien défendue.
C’est qui, le village qui résiste encore et toujours à l’envahisseur ?
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Narbonne)

Au passage, on à le meilleur vin du monde, le plus fort taux d’ensoleillement en France, j’me demande encore pourquoi vous avez pas encore déménagé ;)

Le monde des jeux de rôle, en général.
Image

Un des autres meilleurs moments de ma vie fut ma rencontre avec les jeux de rôles (papier, en l’occurrence)
J’avais 14 ans, je devais rejoindre un ami pour une soirée ‘jeux de cartes ‘. On débarque donc dans les locaux d’un club de jeu de rôles, et on se retrouve embringués dans une partie de ce qui allais devenir mon jeu préféré, Vampire the Masquerade.

Ainsi, j’ai découvert tout cet univers du médiéval fantastique que ce soit de la lecture, des jeux de rôles, des films, ou des jeux vidéos, j’entrais dans le monde qui allais devenir la révélation de ma vie (ZOMG J’SUIS UN GEEK !).
Le jeu de rôle papier m’a toujours particulièrement botté, après quelques mois de jeu, j’ai décidé de me lancer dans le rôle du Maître du jeu, qui fut la seconde révélation pour moi.
Créer des histoires pour mes amis, et les voir évoluer et construire ensemble une histoire tout aussi farfelue que drôle et épique, c’était si bon !
Tout au long du lycée et de l’université, j’ai donc conté une campagne à Vampire la mascarade, intarissable de nouvelles histoires et des nouvelles soirées (Dans ma vie j’ai plus geeké aux JdRs qu’aux MMO)
Aujourd’hui, je possède une bibliothèque de pas loin de 100 jeux de rôles différents, certains avec toutes leurs extensions, certains sont même de collection (Un Ars Magica 2ème pour ceux qui ont une idée de la rareté  )

Ensuite vint les MMO…

Ahah, la possibilité de pouvoir faire un jeu de rôle pendant que les autres dormaient ou étaient en cours, ça a été la troisième révélation du geek qui est en moi.
Après quelques vagues test de WOW à ses tout débuts, peu concluant à cause de ma machine complètement pourrie à l’époque, j’ai erré d’expériences peu concluantes en expériences peu concluantes, T4C, NWN, Donjons&dragons Online, pour enfin faire ma première halte à long terme avec Dofus.
Dofus, ça parait con quand on y joue la première fois, mais en fait c’est pas mal prenant. Une gameplay assez simple en apparence mais qui prends toute son ampleur avec le temps, les encounters deviennent très tendus et tactiques.
Sans prétention aucunes, j’ai connu Dofus à son début, et j’ai souvent été parmi les pionniers du théorycrafting de ma classe (je jouais un Iop pour ceux qui connaissent, l’équivalent du Guerrier fureur).
Une des raisons qui m’ont vraiment charmées sur Dofus, c’était ma guilde.
Pendant 2 ans j’ai vécu l’incroyable expérience (pour un geek rôliste, j’entends) d’une guilde VHL&RP, le genre de chose qui existe, en général pas souvent.
Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin, la guilde s’est dessoudée, et j’ai changé de jeu.

Ensuite vint WOW…

Là interviens quelqu’un que vous connaissez sûrement : Inzemoon.
Ce petit mage chétif est en fait un très bon ami à moi (Même enfance difficile hein, apéro, bonne bouffe, bons vins tout ça tout ça) qui perçut le mal profond de mon âme en manque de jeux de rôles, et m’a invité donc à le rejoindre sur World of Warcraft.
Effectivement, ma machine supporterait WOW, et il me racontait souvent de bonnes soirées de raid etc…, m’assurant que je m’y plairais.

Il ne s’était pas trompé le bougre. Cherchant une classe « qui peut tout faire vu que je sais pas trop quoi faire », j’ai donc commencé l’aventure sur Ysondre avec un druide, dénommé Ptargh.

Une chose est sûre, aujourd’hui, je suis content d’avoir pu jouer une classe si polyvalente en premier perso, et je pense que ça serait le conseil que je donnerais à tout nouveau joueur de WOW
(Ah oui, détestant par principe le mot Paladin, j’ai donc nié en bloc sa première proposition de me faire faire défenseur de la sainte lumière sacrée divine du courroux vengeur de l’ardent défenseur blanc du marteau des vertueux justes, justifiés, et justificateurs.)

Dégoûté par le soin, pas vraiment attiré par l’idée de sauter partout en martelant mon clavier pour gagner 0.1 DPS de plus, j’ai pu définir le rôle qui me plaisais le plus dans ce jeu : le preneur de baffe.

Ramasseur de baffes, Sac à viande, Mulet à payer des réparations, Kamikaze sadique, et autres appellations du Char d’assaut, c’est ça qu’il me fallais !

J’en profite pour faire un petit aparté pour quelqu’un dont je ne suis absolument pas sur qu’il me lira : Tôlh.
Ancien Tasty Cool, Tôlh avais gardé de bons contacts avec Inzemoon, et nous avons rapidement fait connaissance, car passé le level 2, mon cher ami mage ne maîtrisait plus du tout les druides.
Il m’a donc présenté son ami druide, que je remercie encore aujourd’hui pour la myriade de conseils qu’il à pu m’apporter, il à été comme un mentor pour moi, et je l’en remercie encore.
(Coucou copain !)

C’est aussi avec ce druide que j’ai rencontré ma première guilde, les Tasty Cool.
A y repenser, j’auras pu dire n’importe quoi j’aurais été recruté, mais j’ai quand même fait cette candidature :
http://tastycool.forumpro.fr/candidatur ... h-t410.htm
A la relire, j’en ris souvent, car j’étais vraiment un fier débutant dans ce jeu, mais je pense que j’ai toujours gardé cet esprit de toujours découvrir.

Les Tasty cool m’ont vraiment tout apporté, et je leur dois beaucoup. C’est eux qui m’ont fait découvrir le PVE HL, c’est grâce à eux que je suis devenu ce que je suis.
J’ai passé de très, très bons moments de raid avec eux, des souvenirs de rigolades qui resteront profondément gravés.

Bon, et ce DK alors ?

C’est là ou interviens ma tendre moitié. Qui se ressemble s’assemble, comme on dit, bah ma copine, c’est une belle Geek aussi , on à longtemps joué à Dofus ensemble, puis je l’ai abandonnée sur Dofus au profit de WOW.

Mais comme elle se laisse pas faire, la bougresse, elle a décidé de jouer avec moi, car elle trouvait que je draguais trop les taurènes.
Elle a donc créé une chasseuse, histoire de pouvoir mieux chasser mon troupeau de groupies des pitons.
Elfe de Sang, Of Course, les longues oreilles et les bébés tigres en familier, c’était forcément pour elle…

J’ai donc crée un petit perso pour l’aider de temps en temps, et comme elle jouais comme une bourrine, elle à commencé à me tracer grave, jusqu’à arriver au niveau 50, à vrai dire.

D’un coup de baguette magique, je lui avais mis 8 niveau dans le nez, je l’attendais déjà en outreterre en me gaussant allègrement avec mon stuff tout bleu : Zachaeus était né.

Au départ complètement rebuté par les noms pourraves des sorts digne d’un lendemain de tartiflette pas frais, je n’étais absolument pas convaincu que ce personnage ait un quelconque avenir.
Mais, car il y a toujours un mais, ce système de ressources avait vraiment quelque chose de particulier. Ces runes qui s’activent comme un métronome, cette combinaison des sorts possibles avec la puissance runique, tout se jouait sur la prévention et la gestion.

Zachaeus a accompli le haut fait [Niveau 80]
CopinedeZachaeus a accompli le haut fait [Niveau 80]

« - En fait ça me plais pas trop ce jeu, j’avais peur que tu le prenne mal
- … t’a attendu 80 level pour me le dire ? »

Voilà la fin d’un beau couple entre une elfe de sang et le cadavre d’un Orc, elle s’en allais à nouveau dans ses vertes contrées Dofusienne, me laissant à mes étendues glaciales, seul et sans personne pour me réchauffer….

Un orc ? Un orc vous dites ? Mais, Zach, c’est pas un tauren ?
En fait, non.:/ à la création du personnage, j’en avais tellement marre de jouer mon druide, j’étais tellement animé par l’idée de vouloir tout changer, que j’ai crée un orc.
Quand le besoin de faire le point avec le RP de ce personnage (car j’ai joué ce personnage pendant des mois sans RP, ce qui faisais vraiment un grand vide pour moi) s’est senti, je me suis vite retourné vers les Taurens, mon adolescence Orc étant finie, j’ai vraiment voulu retourner aux sources de la terre-mère, j’ai donc [shame]changé de race[/shame].
J’en suis pas super fier, surtout d’invoquer une raison RP pour faire un truc qui n’a rien de RP.

Pourquoi avoir quitté les Tasty ?

Etant au chômage pendant pratiquement toute la période de mon guildage chez les Tasty Cool, j’avais un rythme de jeu très malléable, et je m’adaptais surtout aux fluctuations de la guilde.
Je viens pas ici pour dénoncer tout ce qui, selon moi, va pas chez les Tasty, Car je garde un énorme respect pour eux, je les aime tous beaucoup ; mais la vie de la guilde est un peu trop soumise à la fluctuation des joueurs qui vont et viennent, et ils manquent peut-être un peu d’organisation.
Aujourd'hui j’ai un travail, je joue à heures fixes, et je joue surtout pour me détendre et décompresser, et j’en suis arrivé à un point ou ça ne me détendait plus vraiment d’être un Tasty Cool, j’en devenais presque aigri.
Je cherche principalement une certaine stabilité chez une guilde, quelque chose qui tourne rond, cela ne m’empêchera pas de continuer de jouer avec eux si j’en ai envie de toute façon, j’ai gardé de très bons contacts, et nous sommes encore amis.
(Le GM me doit encore l’apéro, d’ailleurs)

Faisons un point

.

(…)

L’auto évaluation est vraiment quelque chose dont j’ai du mal à faire, donc je vais partir de la liste et essayer de faire avec ce que j’ai.

Valeurs et qualités fondamentales :
Intelligence ( :D)
Sympathie (Ok, je pense)
Orthographe (Mauvaise conjugaison, le reste ça roule)
Convivialité (Mais bien sur l’apéro est déjà servi)
Autodérision (Dépends des sujets, j’avoue avoir quelques sujets sensible)
Self control (Je râle en permanence, mais ça va x))
Absence d'excès (J’ai tendance à l’excès (de jeu, de râlage, de mauvaise foi) selon les périodes, mais c’est quelque chose que je surveille sans arrêt, je me met des barrières, et je demande à des gens de confiance de me « contrôler »
Stabilité (Je suis là pour ça)
Persévérance (OK, il m’arrive parfois de baisser les bras, mais ça reviens toujours)
Confiance (OK)

Valeurs et qualités moindres mais plaisantes :

Participation (j’essaie)
Implication (j’essaie aussi)
Disponibilité (je développerai un peu après)
Ambition (Dans la limite de mes disponibilités)
Remise en question (Souvent, très, je me rends parfois malade même)
Créativité (Euh)
Sens de l'humour (Douteux)
Leadership (IRL, oui, IG, non)
Compétences diverses (Oui, non, peut-être)
Vocabulaire large (Pourquoi pas)

Valeurs et défauts proscrite(e)s :

Non, ça j’en suis vraiment incapable, je suis évidemment pas cupide, selon moi l’intérêt de l’équipement sers juste à aller plus loin dans le jeu, c’est pas un leitmotiv.
J’ai certes une tendance à l’excès, mais bien conscient de ce défaut, je m’efforce à bien contrôler ce que je fais.
J’ai souvent tendance à me remettre en question de façon maladive, c’est ce qui m’a poussé à arrêter le heal d’ailleurs. Tanker est aussi un rôle prêteur de remises en question, je suis malade à l’idée de ne pas avoir assez de menace ou de mal gérer un combat, j’ai tendance à m’excuser trop souvent.

L’IG

DK tank de niveau 80, je n’ai pas connu BC.
Ce que j’aime avant tout c’est le PVE, j’aime les raids, j’aime les instances, j’aime taper et tuer des monstres, plus ils sont gros, plus ils rendent des baffes, et plus j’aime ça.
Je me considère encore comme débutant. Même si je pense maîtriser assez bien mon personnage, je n’ai pas encore l’expérience du jeu que je voudrais avoir.
Je suis encore extrêmement demandeur de conseils, j’essaie toujours de me remettre en question.
J’essaie de comprendre le théorycrafting, et c’est un aspect du jeu assez intéressant, j’essaie de me tenir au courant de ce qui se fait en la matière.
Un truc qui me motive à fond, c’est le Background du jeu, et son univers.
J’aime bcp les jeux avec des histoires intéressantes, et WOW est un super jeu pour ça.
La superbe musique du jeu rajoute un charme à ce cocktail détonant.

Niveau Disponibilités, c’est un point un peu sensible.
J’ai tendance à jouer très régulièrement, mais je ne peux pas garantir ni un emploi du temps ni une heure maximale fixe, qui d’ailleurs est assez malléable.
C’est un point que je devrai adapter si ma candidature est retenue.

Je suis double spé tank :
- Sang 54/8/9 : Adaptée tanking de gros dégats physique, bon OT avec la marque de sang et la glyphe de connexion runique
- Givre 13/53/5 : Adaptée menace AoE, tanking de dégats magiques (Glyphe de carapace d’anti-magie et Acclimatation)

Si le besoin se ressent de faire une spé DPS, c’est bien évidemment avec plaisir que je virerai une des deux spés selon les besoins et faire une spé DPS, cependant j’ai aucune base, pas un brin de stuff DPS.

N’ayant pas pour vocation les métiers, je suis Mineur 450 et Enchanteur 433, des métiers simple, en somme.

Voilà mon armurerie http://eu.wowarmory.com/character-sheet ... n=Zachaeus

Si je joue ce DK c’est avant tout car j’aime les mécanismes de cette classe, c’est un personnage à la fois insolite et mal employé, le genre de choses qui me plaisent.
En tout cas, c’est plus dur de jouer un DK que ce qu’on dit sur les forums PVP.:/
Voici mon interface.

Image

Add-ons utilisés :

Spartan UI : J’ai trouvé cet add-on d’interface sympa car il me permettait de mieux configurer les barres de sorts dans l’espace, j’ai donc placé tous mes CD dans le bloc de gauche.
Il permet aussi d’intégrer la carte du monde au milieu de l’interface.
Outre l’aspect esthétique, j’y gagnais aussi en visibilité, en agrandissant le champ de vision.
Il me permet aussi d’intégrer OMEN en bas de page.

Sexymap : C’est joli voilà

Omen : Indispensable

Meta HUD : C’est les deux barres sur les cotés :p. Dispositif tête haute, il permet d’avoir toujours dans le champ de vision mes PV et ma RP, je pense gagner en capital survie avec cet addon.

Visual Heal : On le vois pas car personne n’a daigné me soigner, mais il permet de surveiller les heals en cours de cast et les hots, ainsi de prévoir si le heal ne suffira pas. (très léger)

Need to Know : Au départ surtout utilisé pour surveiller les timers de maladies, j’y ai aussi intégré les timers de CD.

CoolDowns : pour afficher de façon plus lisible les CD

DBM : Je peux plus m’en passer de celui-là.

Atlas Loot : Une des rares fantaisies que je m’accorde.

Je n’ai ni recount ni QH, j’essaie de ne pas surcharger ni mon interface, ni mon ordi.

Pourquoi ArCasualZ ?

J’ai toujours entendu du bien de vous. Les tasty parlent de temps en temps de vous et de certains membres, et j’ai toujours eu un très bon a-priori. Le peu de gens que j’ai rencontré ou fréquenté de loin ou de prêt m’ont toujours donné une bonne impression et en parcourant un peu votre forum, je me rends compte que c’est plutôt ce que je cherche.

Une guilde familiale, qui cherche à recruter une personne et non pas un joueur, mais qui sais progresser en PVE.
Pour moi ce sont des valeurs importantes, de vouloir jouer dans une ambiance agréable, avec des gens agréable et en qui on peut faire confiance, dans un rythme de casual.
Vous êtes aussi la preuve qu’on peut progresser en PVE sans être hardcore.
La guilde correspond donc exactement à ce que je recherche chez une guilde, et ça me permettra de pouvoir profiter pour découvrir de nouvelles personnes, de nouvelles façons de jouer, agrandir mon expérience humaine et geekesque des MMO.
J’ai aussi pu comprendre que certains d’entre vous aiment les jeux de rôles, on aura matière à discuter et s’amuser.
Jouer dans une communauté agréable, c’est vraiment une priorité pour moi, et j’ai encore du mal à saisir comment on peut s’allier sans se connaître, voir sans s’apprécier.

Pour terminer, je m’excuse encore de la prestation pas terrible à EDC 25 qu’on a fait hier soir, je cherche pas à m’enlever la faute, mais ma carte graphique commence sérieusement à peiner, et je suis en train chercher une solution pour régler ce souci.
J’ai toujours l’impression qu’il me manque des trucs, mais pourtant je ne trouve plus grand-chose à dire. J’espère que vous avez apprécié ma candidature, et pour le plaisir, je joins une petite histoire du Background de mon personnage (qui est encore en ébauche, si vous avez des idées pour m’aider c’est avec plaisir)

Si vous avez des questions, je me tiendrai à disposition sur le forum le soir en semaine et en général tout le week-end, et dans ces horaires en jeu.

Merci à tous et bonne soirée.

J'ai lu jusqu'au troisième post !

Image

http://www.jiwa.fr/#track/82547

« Froid … »
C’est la première chose qui me vint à la bouche en ouvrant les yeux.
« Où… Où j’suis ? »

Lève toi, Tauren, et obéis à la volonté de ton maître.

Je me réveillais au milieu d’un paysage que je n’avais jamais vu auparavant. La terre était noire comme la nuit, les choses s’agitaient autour de moi, des hurlements, le bruit du métal qui se cogne, l’odeur du sang…
« Fait froid ici … »

Viens à moi, Zachaeus.

Zachaeus, c’est comme ça qu’il m’avait appelé… c’est comme ça que je m’appelais.

Allongé sur le sol, je me levais avec difficulté, sans trop savoir ou j’étais.
Petit à petit, le flou se dissipait, et aucun mot ne saurait décrire l’impression de puissance qui se dégageait de l’homme qui était en train de me regarder.

Prends cette arme, et tue.

Comme par instinct, j’empoignais l’épée qu’il me montrait, scrutant autour de moi.
J’étais dans un immense temple, sûrement en lévitation. On aurait dit qu’une armée s’entraînait ici. D’immenses squelettes forgeaient armes et armures, dans un métal noirâtre, qui avais l’air indestructible, en levant la tête, gravé en lettres runiques sur le fronton de l’immense porte de cette Ziggourat, je lisais ACHERUS.
Au centre, un trou circulaire avait été creusé, parsemé de cages, des créatures putréfiées fouettaient des prisonniers implorant la mort de venir les sauver.
Un esclave attira mon regard.

Lui, tue le !

C’était un homme frêle, habillé d’une robe noire, déchirée. Quand son regard terrifié croisa le mien, un frisson parcourut mon échine, je pouvais sentir sa peur, elle avait une odeur exquise.
Plus je m’approchais de lui, plus il était terrifié, et plus une excitation impie m’animait, l’envie de le tuer, de boire son sang encore chaud, et d’entendre son âme hurler à tout jamais. Je levais mon épée pour l’embrocher.

Aaah, tu es maintenant un Chevalier de la Mort, Zachaeus, tu seras mon bras, mon âme, ma voix, mon courroux, dans tout Azeroth.
Tue, Tauren, goûte encore à ce plaisir du sang, le monde est à toi.
Tue, Zachaeus, ou sois tué.

« Fait toujours froid quand même … »
Ici, la nuit ne s’arrêtait jamais.
Après plusieurs jours d’entraînement avec l’instructeur Razuvious, j’étais devenu une machine à tuer, plus je goûtais au sang des humains, fiers guerriers ou frêles innocents, plus j’en avais encore envie, et moins le froid ne me gênait.

Ce jour là, le roi-liche lui-même m’avait confié une mission : tuer un prisonnier tellement fort que 4 gardes ne suffisaient pas à le contenir.
Arrivé devant sa cage, je réalisais que la tâche ne serait pas facile, il venait tuer deux nouveaux gardes et les coups de sabots qu’il mettait sur les barreaux en métal résonnaient à des kilomètres.
Aiguisant ma lame avec une pierre, je pensai au goût que pouvait avoir le sang d’un si noble guerrier.
Ses meuglements furieux et les bruits des os des gardes qu’il cassait en me regardant avaient quelque chose d’intriguant.
Dans ses yeux, il n’y avait pas de peur, tout d’abord du défi, puis de la curiosité.

« - Zach ?! C’est toi Zach ?!
- Seigneur, vous le connaissez ?
- Non. »

C’est la première fois depuis longtemps que j’entendais ma voix. Je me contentais d’obéir aux ordres et de hocher la tête.
Elle était comme métallique, et froide…
Le froid, il était revenu. Je devais vite tuer ce guerrier pour l’oublier.

« - Zach ?! Zach ?! Par la terre-mère, mais qu’est ce qu’ils t’ont fait, c’est moi Pt…
- La ferme ! Tu vas mourir.
- Toi aussi ils t’ont eu … toi le plus brave défenseur de la mesa. »

La Mesa … Ce mot me disait quelque chose, et cette façon qu’il avait de m’appeler, Zach … Tout ceci me semblait si familier.

Tu hésites ? Tu veux vraiment me décevoir, Zachaeus ? TUE LE !
« - Seigneur, qu’est ce qu’il se passe ?
- Ca y est, tu te souviens maintenant … »
TUE LE !
« - Seigneur ?!
- Tue moi, Zach, il n’y à rien à faire, je vais mourir de toute façon. Toi, tu peux encore être sauvé ! »
TUE !!

Le froid était toujours là, je n’avais pris aucun plaisir à le tuer.
Sur le chemin du retour, je ne pouvais plus m’empêcher de repenser à tout ça, la mesa … ça m’était pourtant si familier.
J’ordonnais à mon destrier d’accélérer, mais ni la pluie résonnant sur mon casque, ni le martèlement des sabots de mon cheval ne me faisaient oublier ce regard, cette voix …

« - Maintenant je suis avec toi, à tout jamais.
- Tu es mort, tu ne peux pas me parler.
- Si, je peux, et grâce à toi !
- Et pourquoi me parlerais-tu ?
- Car tu es mon ami, Zach, on a toujours été ami, avant qu’ils te tuent.
- Je ne t’ai jamais vu, et je ne suis pas mort.
- Ah bon, et toutes ces années aux pitons, oubliées ? tu te souviens ou tu es né ?
- Je me suis éveillé auprès du roi-liche, je le servirai à tout jamais. »

Tant bien que mal, je m’efforçais à ne pas penser à tout ce que me disais la voix, ne pas prêter attention à ce qu’il me disais, mais … Elle n’avais pas tort, je ne me souvenais de rien, à part du roi-liche.
- « Ce doute en toi, tu ne peux pas me le cacher, je suis lié à toi à présent, et c’est ta façon de m’avoir sauvé !
- Je t’ai tué, pas sauvé.
- Si tu ne m’avais pas tué toi, un autre l’aurait fait, un qui ne peut pas être sauvé.
Rappelle toi, Zach, les vastes plaines de Mulgore, la chasse aux trotteurs, le Chef Cairne, je sais que tu t’en souviens, que c’est enfoui quelque part…. »

Un sentiment bizarre m’envahit, la vie entière d’une autre personne défilait devant mes yeux, depuis sa naissance, dans un petit campement de Taurens, comment il est devenu Druide, jusqu’à sa capture par le fléau. Il avait été enfermé dans une cage solide, gardée par des geists, il avait passé plusieurs semaines affamé et fouétté, jusqu’au jour où ….

« Zach, c’est moi, Ptargh … »

Tout était clair à présent… J’avais tué mon meilleur ami …

To be continued !
Zachaeus
ArC-tique

Messagede eskar » 28 Jan 2010 21:14

omg un fan de vampire...
mascarade ou sabbat?
quel clan?
dark age ou contemporain?
quelle ville?

voila a y est j ai envie de me refaire une partie. grrr. :evil:
Je ne vois que des cadavres autour de moi, des corps qui se consument et ignorent que leur sang étanche ma soif. Mais avant que la chaleur d'une balle ne prenne mon âme pour cible, j'ai une dernière mission à accomplir, qui m'obsède et m'appelle. Je ne peux pas lui échapper. Et toi non plus, c'est pour quoi nous sommes ici tous les deux. Tu as choisi ma mort, à moi de choisir la tienne.
eskar
ArC-tique

Messagede Zachaeus » 28 Jan 2010 21:35

Bah j'ai appris à jouer avec un guide de la première version (ça aussi c'est collector) donc les clans du Sabbat sont même pas développés !

Le dark ages m'a bien moins plu que le mascarade, un poil trop bourrin, mais l'organisation des clans est intéréssente.

En joueur j'ai joué sur New-York et en maître je fais plutot jouer sur Paris.

Mon clan préférée et unique c'est les Malkaviens, of course :p
Zachaeus
ArC-tique

Messagede ZiZi » 28 Jan 2010 21:46

:cry: :cry: :cry:

J'ai pas le temps de lire ça mon petit Zach mais promis, ton pavé, je me l'enfile dès que je rentre de weekend :)
https://www.ladose.net : L'association lyonnaise qui organise les tournois arcades les plus relevés hors Japon, sur Super Street Fighter 2X, sur Street Fighter III - Third Strike et sur Vampire Savior !

Twitter
Facebook
Twitch
Youtube
ZiZi
ArChonte

Messagede Anarchia » 28 Jan 2010 22:05

Salut =)

J'ai déjà pu faire ta connaissance, via quelques raids et des discussions

Cette candidature m'a permis de te connaitre un peu plus et de t'apprécier un peu plus =)

Pour ce que je peux apporter, c'est assez positif, très agréable personne avec qui j'ai beaucoup apprécié de jouer et de discuter =)
Je pense juste que tu te remets parfois un peu trop en question sur certaines choses IG (tanking, menace etc) alors qu'il n'en n'est rien.

BTW, Blood spec ever !

Bonne chance et à bientôt =)
Amicalement, Canard

PS : /love la partie RP, en attends d'autant plus.
PS2 : Vampire <3
PS3 : Console pourrie !
Maitre du coté obscur de la marre !
Anarchia
ArCoolique

Messagede Sylk An'Saël » 28 Jan 2010 22:25

Bonjour, Zachaeus.

Que dire ? Je m'attendais à une candidature exceptionnelle, et c'est le cas, à part le ton à l'ironie à peine cachée dans ton passage concernant la Lumière Sacrée lumineuse qui brille dans l'éclat de la justice immaculée du saint pourfendeur vindicatif mais juste. Et, de toutes façons, les soit-disant Repentis du monde des Ténèbres ("mais non, je ne suis plus méchant, j'ai bien vu quel camp allait gagner, vous me prenez pour qui ?!") dans ton genre, je les connais, et je n'en pense pas moins, même si je fais l'effort, moi, au moins, de laisser une chance à chacun et de juger au cas par cas avant que ne s'abatte mon terrible châtiment du, euh, horion sacré, vu que je ne suis pas très portée sur les arts de la Vindicte.

(Et plus sincèrement, j'ai aussi commencé par jouer Druide, et si je suis passée à Paladin, c'est parce que c'est ce qui se rapproche le plus, dans WoW, du Clerc à l'ancienne, sauce Donjons&Dragons =) et j'ai toujours joué Clerc dans le passé.)

HRP (euh, c'était pas vraiment du RP, maintenant que je me relis, mais bon... (d'ailleurs Ptargh est vraiment mort ? **snif** son RP était chouette aussi)), je te connais depuis ta candidature chez les Tasty Cool (oui, je me tiens au courant de toutes leurs candidatures, et la tienne m'avait déjà fait très bonne impression déjà à l'époque... Les Roleplayers de qualité ne se trouvent pas si facilement dans WoW, et je suis - tout comme Eskar - très intéressée par ton parcours dans le jeu de rôle "papier" !). Nous avons déjà beaucoup parlé, finalement. De plus, j'ai eu de nombreuses occasions de parler de toi avec Bolbo, ton ex-GM/RL, au cours de ces derniers mois. Bref, tu es très loin d'être un inconnu pour moi, et je suis complètement persuadée que la Guilde répondrait en effet à tes attentes, mais que l'inverse serait également vrai. De plus, tu as pu observer la Guilde dans les moments "bas" qu'elle a récemment connu, donc tu viens ici en réelle connaissance de cause, et pas par hasard.
Sympathique et sociable (pas pour rien que le tourisme te plait !), tu sais également faire preuve de beaucoup de sérieux, en raid par exemple, où tu as toujours tendance à analyser tes erreurs à fond sans virer à l'auto-flagellation excessive, et à l'inverse à faire preuve de patience avec les autres. Ce que tu as connu chez les Tasty ressemble à l'impression que j'ai pu connaître il y a un an et demi, et ce par quoi est passé Bolbo il y a un mois. Et tout comme Bolbo, ton départ a été réalisé dans le respect et l'honnêteté. Bref, c'est sûr que ce n'était pas amusant à faire, mais je pense que ça aurait pu se passer bien plus mal, et tout comme toi je souhaite aux Tasty de se remettre de cette période de vaches maigres. Personnellement, j'ai confiance =) et j'espère pouvoir être là pour aider un peu si besoin.

Te connaissant déjà bien, je vais avoir du mal à trouver des questions réellement pertinentes. Toutes celles que j'avais pu avoir ont déjà trouvé leurs réponses IG, et c'est via cette base solide que mon avis est déjà très "tranché".
Bon courage dans cette démarche de candidature, et vivement la suite de ton Role Play qui est (une fois n'est pas coutume) très prometteur !

(Encore un Makavien, comme si celle de Canard ne suffisait pas déjà à rendre le monde profondément chaotique ! Ahlala... **soupir désabusé d'une Ventrue qui a déjà perdu toutes ses illusions (Non merci, Anarchia, repose ce rat. Je sais que tu essaies d'être "gentille", mais même à l'agonie je ne boirais jamais le sang d'une créature aussi répugnante, berk.)**)
Sylk An'Saël
ArC-bouté

Messagede Owari » 28 Jan 2010 23:49

j'aime bien la candid' rp toussa.
Malkavian... bof bof. Je préfère True Brujah (le contrôle du temps, rien de mieux à mon sens^^) ce qui botte le plus après dans le genre de partie, c'est de commencer dans dark ages et de continuer à travers les époques. on passe du nioub de base au puissant ancien vers la fin, ça permet pas mal de diversité dans le style de jeux. :D
Carpe Diem
Errare humanum est, perseverare diabolicum
Owari
ArC-bouté

Messagede Zachaeus » 29 Jan 2010 08:03

Petits yeux, café, réveil rude.

Bonne journée à tous !

Que de joueurs de Vampire, c'est bon ça !
Zachaeus
ArC-tique

Messagede Owari » 29 Jan 2010 09:12

t'es excité là? fait un jet de frénésie :D
Carpe Diem
Errare humanum est, perseverare diabolicum
Owari
ArC-bouté

Messagede eskar » 29 Jan 2010 12:31

tzimisce rules, ou lassombra.
comment ca c est des sabbatiques? bah non pas en antitribu.
Je ne vois que des cadavres autour de moi, des corps qui se consument et ignorent que leur sang étanche ma soif. Mais avant que la chaleur d'une balle ne prenne mon âme pour cible, j'ai une dernière mission à accomplir, qui m'obsède et m'appelle. Je ne peux pas lui échapper. Et toi non plus, c'est pour quoi nous sommes ici tous les deux. Tu as choisi ma mort, à moi de choisir la tienne.
eskar
ArC-tique

Messagede Zachaeus » 29 Jan 2010 12:41

C'est hyper capillotracté ce concept des antitribu quand même.
Et si tu aime les tzimices, la vicissitude se débloque chez les Tremeres !

(Je suis carrément étonné je pensais pas qu'on aurait eu une discussion à propos de vampire :p)

Conscient qu'il n'ya pas que Vampire qui intéresse les gens, je reste à votre disposition pour d'éventuelles informations.

(On dirait un e-mail :x, déformation professionnelle)
Zachaeus
ArC-tique

Messagede Anarchia » 29 Jan 2010 14:01

Manges tu des pommes de terre ?
Penses tu que la fin du monde arrivera en 2012 ?
Préfères tu Mïlady ou Yoda ? (question piège !)
Quel est le meilleur Canard ?

Sinon tu dis penser faire guide-conférencier, c'est sur un domaine / lieux particulier ou c'est général ?

Ah et
J’ai été conçu, bercé, élevé, aux rythme de Pink Floyd.

=DDD
Maitre du coté obscur de la marre !
Anarchia
ArCoolique

Messagede Pandanlku » 29 Jan 2010 14:53

J'm'incruste mais il est évident que le meilleur canard est Canard WC .

"ENCORE UNE VICTOIRE DE CANARD ! " :twisted:
Image
Pandanlku
ArC-tique

Messagede Sylk An'Saël » 29 Jan 2010 15:30

Ah ben non, pas du tout ! Le meilleur Canard, c'est Anarchia. Heureusement que tu n'as pas répondu ça sur ta candidature, Panda ! Tu aurais perdu des points ! =P

D'ailleurs Canard, une partie d'une des réponses à tes questions se trouve déjà dans le post de départ (Narbonne !).

Bon, vu que la tendance est à te faire parler, Zach, et que Vampires n'intéresse sans doute pas tout le monde, je vais te poser une question que Reminaru avait lancée à mon frère, du temps de sa candidature : qui fut premier, l'œuf ou la poule ?
Sylk An'Saël
ArC-bouté

Messagede Pandanlku » 29 Jan 2010 15:47

Tu te douteras Ansa qu'il s'agissait d'un gentil Taunt a l'encontre d'Anarchia. ;)

Sur ce , let's go faire les courses
Image
Pandanlku
ArC-tique

Suivante

Retourner vers Candidatures en test