Hello.
Je ne sais pas si ce sera exactement le même problème Zachaeus. Nous avions 3 rosters 10, et 1 roster 25. Les R10 étaient par niveau de maîtrise des joueurs, sachant que le groupe 1 était aussi dans le groupe 2 et 3 via reroll ou rotation (histoire de souder la guilde, partager l'expérience, et ne pas avoir de distinctions entres joueurs). Le groupe un était relativement stable avec peu de modification (1 à 2 membres tournants, jamais les mêmes, chaque semaine). Mais voila un jour ce fut le drame, en 2 semaines nous avons perdu 4 joueurs (pilier de la guilde) importants. un tank, un officier en charge du recrutement et de la planification des raids et 2 gros DPS. Apres ce fut un peu le bordel car les départs en entraînent d'autres et comme le groupe un était dans les deux autres rosters.. Pour couronner un peu le tout 2 officiers ne voulaient plus jouer ensembles ce qui avidement a compliquer le jeu car il est difficile de gérer un turn-over si 2 piliers de la guilde ne se parle plus.
YeHoNaLa, je partage ton point de vu. Les groupes fermés dans une guilde, à vocation "casu", engendres un sentiment de discrimination de la part des joueurs qui ne sont pas dans LE groupe. A l'inverse "l'élite" (dans le sens péjoratif) peut facilement devenir hautin vis a vis des autres joueurs. Le but c'est quant même de tous s'amuser, enfin je pense. Sinon ok pour le verre ce sera chacun le votre, vous ne partagez pas forcement les mêmes goûts en boissons ^^.
Encore merci pour l'invite TS ce fut bien sympas. Je confirme, Yoda semble bien être " Master of blagues pourries"

. Je ne suis resté qu'une heure mais mon sentiment est une ambiance joviale qui rigole bien durant le trash et un peu plus sérieux sur les boss. Non franchement j'ai vu des TS plus bruyant et moins sympathique que le votre.
si je débarque sur Ysondre y a quelqu'un pour m'attendre à la gare ?
Edit : salut Kekhet, merci pour ton post !