[En Test] Follecow druide feral tank sur dalaran

Les postus des gens guildés, actuellement en test au sein de la guilde :).

Modérateur: YeHoNaLa

Re: Follecow druide feral tank sur dalaran

Messagede YeHoNaLa » 03 Sep 2010 11:03

Ta réponse me satisfait tout à fait, vous avez l'air d'être effectivement, comme tu dis, des adultes responsables ^^ nous avons plutôt l'habitude d'être confrontés à de jeunes couples donc nous envisageons toutes les options possibles. Je ne crois pas avoir lu la réponse dans tes posts, comment as-tu connu la guilde ? Il est possible que ça m'ait échappé, je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment il faudra que je m'occupe de tout lire en détail bientôt. Nous avons une grande majorité de jeunots dans la guilde, des moins jeunes également, comment penses-tu t'intégrer dans ce grand bain plein de mômes ? :mrgreen:
Image
Image Image
YeHoNaLa
GM

Messagede Moiika » 03 Sep 2010 12:52

Je kiff, un homme qui a du vécu, une ouverture d'esprit certaine, des choses à raconter, ça ne peu qu'être positif, et apporter beaucoup aux plus jeunes.

J'étofferai ce soir, je suis déjà a la bourre :s
Image
Image
Moiika
ArC-bouté

Messagede follecow » 03 Sep 2010 17:56

Re.

Apres les courses, une machine (linge et vaisselle mais pas ensemble hein) et la sortie des classes me revoilà dispo pour répondre ;oP.

Je n'ai pas vraiment détaillé comment j'ai trouvé Arcasualz, je m'en vais le faire de suite. Depuis un moment je suis sans guilde avec folle. C'est pas que je n'avais pas de propositions, c'est juste que je n'en voyais pas une qui corresponde à mes attentes. Je me suis mis à cherché sur mon serveur mais la rien de vraiment génial. Et par un beau matin de fin de vacance, l'illumination. euhh la je ne parle pas de ma femme au saut du lit. Je me suis dis mais tu cherches quoi comme guilde exactement ? Alors j'ai pris une feuille et un stylo 4 couleurs (juste pour le fun):
"Je cherche une guilde à taille humaine, stable et qui sait que dehors brille le soleil. Une guilde qui avance sans pour autant sacrifier l'Homme derrière les pixels. Une structure qui m'accepte pas uniquement sous le dénominatif "tank" mais bien pour ce que j'aime et pour ce que je peu apporté en temps qu'individu. Des gens qui acceptent aussi mes contraintes horaires. Une guilde ou il est possible de faire autre chose que WoW si le coeur nous en dit."

J'ai commencé par faire une recherche des serveurs en fonction du ratio horde/ally et du nombre d'inscrit (choix Ysondre). J'ai ensuite fais un listing via, différents sites, des guildes existantes sur Ysondre coté horde. Pour finir j'ai cherché les topics sur le forum WoW (j'ai bien aimé le "alt, F4") et les sites de chacune des guildes pour trouver celle qui me correspond le mieux. Se fut long, j'ai lu plusieurs méga-octets de pages mais je ne regrette pas de l'avoir fais puisque me voila ;oP.

Chez les Lostwolf, mon ex guilde, le GM est prof de sport en collège/lycée. Le gros des effectifs de sa guilde sont ses élevés (dommage qu'il y est la bas temps de turnover). Alors je me demande plutôt si les jeunes Arcasualz supporterons un vieux con comme moi ;oP. Un petit jeu quel est le nom de mon mage dans la guilde ou ce trouve encore ma femme ??? je paye mon pot au premier qui trouve ^^. L'age est une vu de l'esprit, c'est ce qu'il y a dans le crâne et se qu'on en fait qui compte.

Bon je retourne à mes noix de st jacques au curry ++
follecow
ArC-bouté

Messagede Zachaeus » 03 Sep 2010 19:16

c'est tellement complet que ya rien à dire
Zachaeus
ArC-tique

Messagede Yoda » 03 Sep 2010 20:14

Garygygax !
Image

Mon Facebook (c'est quand même pratique pour avoir des news)
Master of blagues pourries.
Yoda
Fake GM

Messagede follecow » 03 Sep 2010 20:28

TRICHEUR !! ;oP
follecow
ArC-bouté

Messagede Yoda » 03 Sep 2010 20:50

Moi ? non :o pourquoi ? Image
Image

Mon Facebook (c'est quand même pratique pour avoir des news)
Master of blagues pourries.
Yoda
Fake GM

Messagede follecow » 04 Sep 2010 09:47

Bonjour.

J'envois mon @ mail en MP si vous voulez discuter "inter-serveur". Je suis pas mal sur un petit war en ce moment, ce sera plus simple. Enfin si vous voulez.

Bon WE
follecow
ArC-bouté

Messagede vacaloca » 04 Sep 2010 20:59

Bon je retourne à mes noix de st jacques au curry

...la je n'ai plus de doutes :bsmile:

Vacaloca
vacaloca
ArCounamatata

Messagede YeHoNaLa » 05 Sep 2010 00:23

Bon alors ce verre ? Tu as dit que tu payais un verre au premier qui trouve, tu n'as pas dit qu'on était supposés jouer à la régulière ou deviner ! :P D'ailleurs ton GM a dû nous prendre pour des tarés, il a commencé à avoir peur et à poser des questions à son tour, tu ne nous aurais pas démasqués si Yo n'y avait pas été avec ses gros sabots :mrgreen: .
Image
Image Image
YeHoNaLa
GM

Messagede follecow » 05 Sep 2010 13:11

Retour sur ce vendredi soir sur TS :

Agnès, y a un alt qui me pose des questions sur folle je fais quoi ?
Attend j'en parle à Yann Thierry.
(moi coupé dans mon épisode de niky larson vo non censuré) Il demande quoi ?
Il parle d'un pari j'ai pas tout compris je monte les R10 la ! C'est quoi le nom du mage de Yann déjà je lui dit Agnès?
moi toujours bloqué sur mon épisode, demande si il viens pas d'un autre serveur et le quel ?
Il vient d'Ysondre me dit Thierry via ma femme. (vous suivez c'est bon ? pars-que je suis pas sur TS moi^^)
Ha ok, va y c'est garygygax, mais tout bon rôliste pouvait le deviner (et toc).

J'ai un peu résumé la discussion hein ;oP

Bon, beau-joueur je reconnais ma défaite, mais qui a trouvé en premier YeHoNaLa ou Yoda ? :twisted: Ils ne vous reste plus qu'a venir le chercher ce pot vu que vous êtes dans le coin !
follecow
ArC-bouté

Messagede Zachaeus » 06 Sep 2010 07:28

follecow a écrit: Nous avions un bon R10 qui très vite a try LK, mais les gens ont commencé à partir (stop wow, exam, vie amoureuse, petite mésentente entre 2 joueurs). Résultat le roster n’était jamais le même et l’ambiance par trop fluctuante.

Tu trouvera le même problème ici. c'est d'ailleurs le gros frein de l'avancée PVE.

Sinon c'était sympa de te voir sur TS hier, t'en à pensé quoi ?

Et j'ai beau chercher, j'ai pas trouvé : Actuellement t'es sur quel serveur là ? Encore Dalaran ou tu à déjà migré ?

Si t'es déjà arrivé, go raid !
Zachaeus
ArC-tique

Messagede YeHoNaLa » 06 Sep 2010 08:03

Euh à ce que je sache les gens ne sont pas en train de partir ? Ou alors on m'apprend quelque chose... Pour l'ambiance fluctuante ça je ne m'en rends pas trop compte je ne suis pas souvent sur TS, Yo reste lui-même à raconter n'importe quoi et crier quand il n'est pas content même si je lui dis d'être plus zen (mais il ne m'écoute pas, je ne vois pas en quoi il est soumis !). Enfin bref je ne sais pas ce que tu voulais dire par là Zach mais tu as tout cité alors j'imagine que ça englobe le tout ^^
Par contre effectivement le roster n'est jamais le même et ça peut freiner un peu de devoir expliquer à quelqu'un qui ne connaît pas le combat alors que les autres l'ont try déjà plusieurs fois (et commencent à péter les plombs ^^).
Même s'il m'arrive de me retrouver frustrée de ne pas réussir à tomber un boss alors que je me donne à fond dessus à chaque try, je trouve que cela reste souvent une richesse d'emmener en raid des gens qui ne connaissent pas et qui raid peu. En cela la fluctuation du roster ne me dérange pas, au contraire je n'aime pas qu'on s'enferme dans le même roster je préfère qu'il bouge, j'ai le souvenir de quelques occasions où par la force des choses on avait un roster fixe et ça a créé plus de tensions qu'autre chose. Chez ArCasualZ il me paraît difficile de faire autrement.

C'est Yo qui a trouvé, mais j'étais là alors j'ai le droit de goûter dans son verre ? :shy:
Image
Image Image
YeHoNaLa
GM

Messagede Kekhet » 06 Sep 2010 11:19

Coucou Follecow,

J'ai tout bonnement adorer tes pavés :) très enrichissant, vraiment

Tu me semble quelqu'un d'agréable :p
Sinon énorme +1 pour les " festis " à base de ska, ska- punk, dub ect un concert à ciel ouvert ça n'as pas de prix niveau ambiance les gens sont cools, prévenant comme ton exemple de la personne en fauteuil roulant, n'ont aucun préjuger et c'est ça qu'est bon.
Kekhet
ArC-bouté

Messagede follecow » 06 Sep 2010 11:41

Hello.

Je ne sais pas si ce sera exactement le même problème Zachaeus. Nous avions 3 rosters 10, et 1 roster 25. Les R10 étaient par niveau de maîtrise des joueurs, sachant que le groupe 1 était aussi dans le groupe 2 et 3 via reroll ou rotation (histoire de souder la guilde, partager l'expérience, et ne pas avoir de distinctions entres joueurs). Le groupe un était relativement stable avec peu de modification (1 à 2 membres tournants, jamais les mêmes, chaque semaine). Mais voila un jour ce fut le drame, en 2 semaines nous avons perdu 4 joueurs (pilier de la guilde) importants. un tank, un officier en charge du recrutement et de la planification des raids et 2 gros DPS. Apres ce fut un peu le bordel car les départs en entraînent d'autres et comme le groupe un était dans les deux autres rosters.. Pour couronner un peu le tout 2 officiers ne voulaient plus jouer ensembles ce qui avidement a compliquer le jeu car il est difficile de gérer un turn-over si 2 piliers de la guilde ne se parle plus.

YeHoNaLa, je partage ton point de vu. Les groupes fermés dans une guilde, à vocation "casu", engendres un sentiment de discrimination de la part des joueurs qui ne sont pas dans LE groupe. A l'inverse "l'élite" (dans le sens péjoratif) peut facilement devenir hautin vis a vis des autres joueurs. Le but c'est quant même de tous s'amuser, enfin je pense. Sinon ok pour le verre ce sera chacun le votre, vous ne partagez pas forcement les mêmes goûts en boissons ^^.

Encore merci pour l'invite TS ce fut bien sympas. Je confirme, Yoda semble bien être " Master of blagues pourries" ;). Je ne suis resté qu'une heure mais mon sentiment est une ambiance joviale qui rigole bien durant le trash et un peu plus sérieux sur les boss. Non franchement j'ai vu des TS plus bruyant et moins sympathique que le votre.

si je débarque sur Ysondre y a quelqu'un pour m'attendre à la gare ?

Edit : salut Kekhet, merci pour ton post !
follecow
ArC-bouté

PrécédenteSuivante

Retourner vers Candidatures en test