[En Test] Gnuuuuu

Les postus des gens guildés, actuellement en test au sein de la guilde :).

Modérateur: YeHoNaLa

Messagede Sylk An'Saël » 12 Nov 2008 12:41

!!!

/astonished

Encore un UTCéen ! Nous allons prendre le contrôle d'Ysondre mwahaha !

(Attention, vocabulaire typiquement UTC en approche, désolée pour les profanes qui vont un peu moins suivre)
Personnellement, je suis en GI03, je fais mon TN09 à Bruxelles. Ton nom ne me dit rien... **part checker le trombinoscope**... Ah ok, je ne pense pas t'avoir spécialement rencontré à l'UTC jusqu'à présent, ta photo ne me dit rien non plus ^^' Par contre, ton nom de famille, oui... Où l'ai-je déjà entendu ?...
Tu es dans ton dernier semestre, alors ? Quelle filière ? Tu as participé à quelle(s) association(s) à l'UTC ? Tu as aimé le RU ? Et les salles informatiques en été ? Tu as connu Mr. Chartoire ? Est-ce que tu as fait SI28 et si oui, quel projet ? (on est en train de monter notre idée, ma binôme et moi... Donc on s'inspire un peu des performances passées pour orienter nos choix, choix techniques principalement)
Et pour ton TN10, tu ne sais donc pas encore trop vers quoi tu te diriges ?
Bref, hum, plus de questions à venir un peu plus tard. x)

Bon, sinon, sache que tu es sur un serveur avec une certaine portion d'UTCéens Hordeux =p
Pas mal de connaissances IRL m'y ont suivie, et j'ai moi-même suivi Aerendel qui est chez Agony et qui est diplômé GI depuis septembre. A ce jour, il reste surtout Arnrothar et Bolbovic qui sont dans notre guilde partenaire, les Tasty Cool (où je les y ai "laissés", pour résumer... Enfin, disons). Arnrothar et Bolbovic sont aussi diplômés depuis septembre ; Bolbovic monte sa boîte avec deux autres ex-GI qui sont aussi venus sur Ysondre pour jouer quelques mois... Je ne peux pas te donner leurs prénoms ici sans leur accord mais on aura sans doute l'occasion d'en reparler =)
Il y a aussi Trolltinette/Palarbin qui est quant à lui en GM (ou en GSM, j'ai un doute) ; il fait aussi partie des Tasty Cool.
Et de mon côté, je m'appelle Suzie. Si tu me cherches dans le trombi, je ne crois pas avoir de concurrence sur ce prénom, tu devrais me trouver facilement. Par contre, pas de photo publiée dans le trombi... Eh oui, j'ai participé à pas mal de Killers à l'UTC x) Et ce n'est qu'une maigre partie de ma vie associative !

Bref, tu n'arrives pas en terrain complètement inconnu, et encore moins ennemi ^^

Sinon, pour répondre à ton dernier post, il n'y a en gros aucun "impératif" dans la guilde : ni sur les disponibilités, ni sur les dons financiers IG (uo IRL =p), ni sur les métiers. On est laissé très libre, mais ça marche très bien vu que les candidatures sont filtrées pour laisser passer uniquement des gens sérieux. Donc fais avant tout ce qui te plait, car c'est ce que tu feras le mieux... =)
Et, oui, il y a pas mal de comptes différents dans la guilde. Mais il y a beaucoup de gens très casual parmi ces gens ; ils peuvent avoir une absence de 3 mois, on les gardera quand même. Malgré cela, on commence en effet à être nombreux ; nous nous approchons petit à petit d'une optique de raids en full guilde, même à 25, et pour une guilde de casu, cela implique d'avoir pas mal de joueurs différents guildés. Mais pas d'inquiétude, le filtre à l'entrée est toujours aussi bon et les conversations IG et sur le forum permettent de rapidement connaître la bonne vingtaine de joueurs très réguliers !

Concernant la vie sur TS, c'est ptêtre un des rares trucs qui me manquent par rapport à ma longue période chez les Tasty Cool (bien que ça virait souvent à l'excès). Mais si on commence à être un peu plus nombreux à vouloir faire vivre le TS ArCasualZ, je ne vois pas pourquoi ça ne s'améliorerait pas ^^ Et en attendant, le canal de guilde est bien vivant, on ne se sent jamais seul chez ArCasualZ.

Bref, une candidature qui me met de bonne humeur, cher "collègue" !

A très bientôt,

Sylk An'Saël

PS : PVP sauvage oui, greykill jamais, pour ce qui me concerne. J'ai des principes de "noblesse" qui s'appliquent toujours dans le jeu, question de RolePlay, et ce quels que soient les traitements que me font subir les chouettards et les mages de l'Alliance.

PPS : oups, y a eu des réponses entre temps, désolée pour les effets de doublon... Je mets du temps à répondre, je travaille quand même un peu ^^
Sylk An'Saël
ArC-bouté

Messagede Gnuu » 12 Nov 2008 12:43

Uhm non ça allait c'était compréhensible, vous vous réservez une période lambda pour refuser une personne qui pourrait nuire à la cohésion de guilde, c'est normal ^^

Bon et bien je vous laisse réfléchir à mon sort :p

*edit pour répondre à la collègue Compiègnoise*

Huhu une gee... GI !

Je sens que je vais encore pondre un pavé ...

Je suis en GI05, filière ICSI, choix par élimination... SRI c'est pas mon truc, et les autres filières gardent un aspect mystique pour moi. Mon nom je ne sais pas où tu peux l'avoir entendu, il n'y en a pas à l'UTC, à ma connaissance ...

Côté asso je traine pas mal au PIC (sisi c'est bientôt une asso ...), et dans les soirées ESPERANTO. J'ai fait quelques soirées GAYUTC pour avoir plusieurs ami(e)s dedans.

Le RU j'y vais rarement, mais il est "correct", pour un RU ^^ Je vais plutôt au BEST, au triskell ou aux pizzerias du coin. J'ai fait mon SI28, mon sujet était une application flash permettant de coupler des pistes son et vidéo en les sélectionnant dans des playlists. En gros du multi streaming sous flash. Et le prof était vraiment très très sympa ;)
Pour le TN10 je cherche dans des SSII principalement, pour du développement, sûrement en Java, .NET ou c++. J'ai d'ailleurs un entretien demain ^^

Suzie, cela ne me dit rien, mais cela ne m'étonne pas ;p

Bruxelles ... j'adore cette ville. J'ai de la famille là bas, du côté de Ixelles. J'ai d'ailleurs fait la "nuit blanche" il y a peu avec ma chérie, une très bonne soirée. On a trouvé un bar génial dans le centre, juste à côté du Manneken Pis.

En tout cas ça fait plaisir de voir des UTCéens. J'en connais pas mal sur WoW, mais aucun sur Ysondre : / (et ils sont pour la plupart allianceux donc je ne peux même pas migrer pour les rejoindre)

Pour les doublons, pas grave, ça conforte les réponses des autres ^^

(bon courage pour le TN09)
Gnuu
ArC-tique

Messagede Sylk An'Saël » 12 Nov 2008 13:56

Ah, contente que tu aies vu mon pavé malgré la simultanéité de nos dernières réponses ^^

Huhu, tu peux le dire : je suis une geekette (j'assume complètement =p).
En fait, je compte aussi demander ICSI, pour les mêmes raisons que toi : par élimination. J'avais pensé à MPI mais les critères d'admission sont un peu lourds et pas trop en accord avec ce que j'ai pu faire jusque là dans cette école. SRI, berk. ADEL = ?... Bref, finalement, ICSI c'est pas si mal ^^

Concernant ton nom, j'ai confondu avec l'actuel président d'Upsilon dont le nom de famille ressemble un peu à l'écrit. Mea culpa !

Sinon, j'approuve concernant le RU de Compiègne : c'est toujours mieux que de cuisiner et faire la vaisselle soi-même =p Et le Best, j'aimais bien, mais après avoir découvert les Kebabs belges, je crains de ne plus jamais pouvoir y retourner (aaah les frites belges ! Les Dürüms avec des vrais produits frais dedans et une viande délicieuse !!)
Concernant SI28, ton point de vue sur le professeur ne fait que renforcer tout ce que je savais déjà sur lui ; j'ai décidément hâte de suivre ce cours =)

C'est sympa de voir que WoW va me permettre une fois de plus de découvrir une personne "proche" de moi IRL !

Pour les non-UTCéens qui doivent s'ennuyer sec de nos pavés pondus dans notre "langue étrange", particulière aux étudiants UTC, je peux vous dire que ses activités associatives démontrent que son côté sociable est développé, ainsi que son ouverture d'esprit et son goût pour la détente dans une bonne ambiance. Cela ne laisse présager que du bon pour le caractère de la personne que nous allons peut-être côtoyer IG =)

Je te souhaite beaucoup de chance pour ton entretien de stage demain !! Paraît-il que les UTCéens GI sont très prisés actuellement, je souhaite de tout coeur que ça se confirme pour toi aussi ^^ Je suppose que tu vas sans doute le faire à Paris ?... Ou bien es-tu "exceptionnel" sur ce plan géographique ?
De mon côté, mon TN09 est excellent, sauf le fait qu'il dure 7 mois au total (petite arnaque ou quiproquo de convention de stage...). Je loge en colocation à Ixelles, d'ailleurs. Sympa que tu connaisses aussi !

Et, définitivement, je suis d'accord avec Yoda, je vois en toi une très bonne recrue potentielle, collant parfaitement aux attentes et à l'esprit de la guilde et qui réciproquement trouverait parfaitement son compte dans nos rangs, et pourrait apprécier pleinement le jeu.
Alors, à très bientôt, j'espère !

Encore une fois, bonne chance et bon courage pour demain !

Sylk, le monde est petit, tout de même
Sylk An'Saël
ArC-bouté

Messagede Gnuu » 12 Nov 2008 14:12

Le RU c'est bien également parce qu'à Roberval, on a une invasion d'étudiants chinois qui squattent la cuisine pendant 3 heures. Ils font des plats impressionnants avec des énormes marmites qui prennent des heures à cuire...

Pour les filières il parait que FD est très prisé. Mais globalement pour les GI ça va plutôt bien sur le marché de l'emploi, même si "c'est la crise on va tous mourir omg".

SI28 le seul soucis c'est d'avoir la possibilité de passer l'uv, tellement de demandes ... Je l'ai passée en GI04, on primait sur les GX01.

Et oui les entretiens sont majoritairement sur Paris, le repère des ssii ! Pour tes sept mois, tu devrais voir avec Sandrine Peleton si la convention est bafouée.
Gnuu
ArC-tique

Messagede Sylk An'Saël » 12 Nov 2008 14:29

Justement non, je n'ai pas signé une première convention car l'entreprise voulait que je démarre un mois plus tôt. Alors, à ma demande, une deuxième convention a été finalisée à la dernière date possible et me demandait une durée de 7 mois (rajoutant donc un mois, à la place de simplement décaler d'un mois la période de 6 mois)... Pour éviter des problèmes supplémentaires car on était pressé par le temps, et malgré le fait que dans le règlement UTC il est stipulé qu'un stage à l'étranger ne peut pas durer plus de 6 mois... J'ai signé. Mais l'entreprise vaut ce "détour temporel", alors je me convaincs doucement que ce n'est pas si mal, finalement.
C'est juste que... Need des vacances ! =p

Concernant les repas à Roberval, une bonne alternative et d'avoir des amis Chinois et de se faire inviter à manger leurs délicieux plats (miaaam) !

Pour SI28, on a déjà mailé le responsable de façon à avoir des places "réservées" ; )

Erf, encore du jargon UTCéen de partout =p
Allez, bonne fin de journée et bonne chance pour demain, encore une fois !

Sylk
Sylk An'Saël
ArC-bouté

Messagede Gnuu » 12 Nov 2008 14:35

Franchement ... le TN09 c'est de la glande tous les soirs, une absence totale de stress, de l'argent qui entre \o/ et des journées passionnantes (si stage sympa). Quand tu rentreras à l'utc tu seras dégoutée par le ciel gris de Compiègne et les médians, donc profite en bien de tes 7 mois ^^.

Pour SI28, n'oublie pas de relancer le prof à la fin du semestre, un ami avait une place "réservée" dans une autre UV et le prof a oublié donc il était dégouté, il n'avait même pas mis de 2ème choix :-/
Gnuu
ArC-tique

Messagede Sylk An'Saël » 12 Nov 2008 14:44

Ah =/... Merci pour l'info, je relancerai le prof en fin de semestre. On n'est jamais trop prudent, tu as raison.
Niveau salaire, beeen ça paie mon loyer, et sinon merci les parents pour les sous pour manger et prendre le train de temps en temps ^^
Niveau météo, Bruxelles ou Compiègne... Je ne me sens pas trop dépaysée ! Et ça ne me dérange pas tant que ça. /geekette

En espérant que le plafond de BF ne te tombe pas sur la tête ! =p

Sylk
Sylk An'Saël
ArC-bouté

Messagede Gnuu » 12 Nov 2008 14:54

Tu devrais faire un tour à knokke le Zoute pour te dépayser : http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Zoute , c'est très sympa. Même si bon ... là on est en hiver :o
Dernière édition par Gnuu le 12 Nov 2008 15:00, édité 1 fois.
Gnuu
ArC-tique

Messagede Sylk An'Saël » 12 Nov 2008 15:00

Ah, ça a l'air d'être un coin très particulier ! Tu as déjà eu l'occasion d'y passer, je pense ?
Je garde ça dans un coin de mémoire, si j'ai l'occasion de repasser en Belgique pendant la belle saison =) Merci du conseil "touristique" !
Sylk An'Saël
ArC-bouté

Messagede Gnuu » 12 Nov 2008 15:08

C'est un peu le Deauville Belge. J'y avais passé un week-end c'était sympa, par contre en hiver l'eau doit pas être super super chaude ;)
Gnuu
ArC-tique

Messagede Netharel » 12 Nov 2008 23:26

J'vous conseille de tester msn, c'est un truc assez pratique quand on fait gaffe à ce qu'on réceptionne dans sa boite mail :')
Netharel
ArCcroc

Messagede Yoda » 12 Nov 2008 23:48

Bien vu xD. Ca dérive totalement c'est plus une candidature là.
Image

Mon Facebook (c'est quand même pratique pour avoir des news)
Master of blagues pourries.
Yoda
Fake GM

Messagede Sylk An'Saël » 13 Nov 2008 02:13

Toutes mes excuses, je n'ai pas pu m'empêcher de répondre... ^^"
Ce n'est certes pas la première candidature qui dérape en conversation un peu hors-sujet, mais ça n'excuse rien et je suis vraiment désolée. Reprenez les choses sérieuses ^^"
(Mais regardez comme il s'intègre bien ! =D)
Sylk An'Saël
ArC-bouté

Messagede Gnuu » 13 Nov 2008 02:49

Pas faux, mea culpa ...
Gnuu
ArC-tique

Messagede YeHoNaLa » 13 Nov 2008 08:37

Haha :P non non vous n'arriverez pas à faire passer cet épisode pour quelque chose de positif. Ça montre seulement que le gibier sait parler de son école tousa tousa 8) . Ansaèl sera fouettée sur la place publique!
Image
Image Image
YeHoNaLa
GM

PrécédenteSuivante

Retourner vers Candidatures en test