[entretien] Nashan - Prêtre ombre, heal par intérim

Les postus des gens guildés, actuellement en test au sein de la guilde :).

Modérateur: YeHoNaLa

[entretien] Nashan - Prêtre ombre, heal par intérim

Messagede Nashan » 30 Jan 2010 14:52

Shakyamuni entra dans son auberge favorite de Dalaran. Sa barbe cachait une partie de ses traits tirés, mais ne pouvait cacher ses yeux cernés de noir. Quand il vint s'accouder au comptoir, le barman faillit ne pas reconnaître le prêtre humain :

« Sympa votre déguisement d'UD, très ressemblant! Event d'Halloween?
- Très drôle, vraiment. Une double baie lunaire, sans glace, bien tassée.
- Houlà, ça va si mal que ça? Je ne vous ai plus vu boire ça depuis le dernier patch prêtre.

Butator tells you : omfg on need 1 hil lol tu vien ?
/whois Butator : Butator paladin 80 <les bonnasse chaudasses>
Reply : même pas en rêve.
Butator tells you : lol boulè go aprendre a joué mdr

/blacklist Butator
System message : your blacklist is already full

Butator tells you : noob noob noob noob

Shakyamuni poussa un profond soupir et vida son verre d'un trait.

« Dis-moi, est-ce qu'il t'arrive de ne pas te sentir à ta place? demanda-t-il au barman. »

- Celui-ci haussa les épaules avant de répondre :

« Je suis niveau 75 alors que je ne fais que servir à boire aux gens, je suppose que ça pourrait être pire. Mais c'est vrai que parfois j'aimerais explorer d'autres horizons... et dormir plus souvent que 2-3h le mercredi matin »

« D'autres horizons, oui, voilà... La même chose, s'il-te-plaît. »

Arragorrn tells you : ta pa de guilde ??? ta quel spé ?
Reply : dual shadow / sacré
Arragorrn tells you : loul c nul fo spé disc

« Laisse tomber le verre, je déco. A plus tard »

Christophe se retrouva dans son appartement libramontois, perdu au fin fond de la Belgique. A 32 ans, il avait claqué la porte de la finance luxembourgeoise pour reprendre des études de kiné. Choix qui avait notamment impliqué ce déménagement dans un bled pourri, mais qui avait pour avantage des cours pratiques sur des donzelles de 18-19 ans.

Il crut voir un mouvement dans un coin de son appartement mais ne vit que le squelette qui lui servait de support pour le cours d'anatomie. Son regard revint vers son écran.

A nouveau un mouvement !

Cette fois, en lieu et place du squelette, se tenait un être sombre, aux cheveux foncés, un sourire malicieux aux lèvres. Un petit bouc ornait son visage sans âge.

« Yop yop, ça roule ?!
- Ah, c'est toi Eskar ? Ben ça va pas super, je suis en train d'halluciner et de parler à un squelette.
- Ha ha, no stress. C'est juste une métaphore pour illustrer un processus de réflexion interne.
- Ah ben oui, maintenant que tu le dis...
- ...
- Pas trop dur d'être suspendu à un crochet ?
- Bah écoute, ça va.
- Cool, cool... c'est sympa d'être passé, mais je crois que je manque de sommeil, je vais aller pieuter. Je kiffe pas trop le trip fantôme de Noël.
- Nan mais attends. Je suis là pour te dévoiler une grande vérité.
- Ah ouais ?
- T'es super sexy.
- Ouais, je sais, merci B-)
- NAN! C'est pas ce que je voulais dire, c'est toi qui imagine, là! Mytho.
- Ben ouais, tout ça c'est une hallucination, de toutes façons.
- Ouais, mais c'est pas pareil... Ah et puis merde, écoute ; tu dois play horde avec nous. »

Le soleil se leva à l'horizon. Sa lumière dissipa les ombres de Libramont en même temps qu'elle dissipa celles de l'esprit de Christophe. Il se vit, auréolé d'un feu obscur, en train de terrasser les ally par dizaines, dispensant lumière et ténèbre avec le même brio, hurlant la victoire aux côtés de ses alliés, et...

- C'est bon, arrête ton délire! T'as pas de skill et t'as un stuff de moule, mais je connais des gens qui ne jugent pas que par le mauve, et qui voient la vraie beauté intérieure.
- Tu parles d'une guilde ou d'un site de rencontre?
- Bah, viens et tu verras bien. Et oublie pas, j'ai lu jusqu'au 3ème post.
- Ouais, si tu veux ô_o
Nashan
ArC-tique

Messagede Nashan » 30 Jan 2010 14:53

Salut à tous ^_^

Petit roman introductif d'amateur de rp et de background de persos, donc je me suis dit que j'allais en profiter un peu. Là direct on se dit que je joue aux jeux de rôle, et c'est tout à fait exact. Depuis un sacré bout de temps, même! J'affectionne tout particulièrement Mage et Vampire, pour ceux qui connaissent. Pour le moment, je maîtrise Dark Heresy et D&D terres balafrées.

Pour revenir à wow, je joue depuis la release US. J'ai monté pas mal de persos à des niveaux variés, mais j'ai surtout un prêtre 80, jadis ally sur Archimonde, puis transféré sur Hyjal, puis devenu horde et transféré sur Ysondre (la carte bleue, blizzard lui dit merci...)
J'ai beaucoup joué avant BC (down de toutes les instances, lancement de guilde, rang 7 PvP), mais cette première extension a tué une grande partie de ce qui m'attirait dans le jeu.
J'ai tout de même joué pas mal de temps dans BC, et fait quelques grosses instances avant de mettre le perso en sommeil.
Reprise avec lich king, et retour du fun avec de superbes quêtes. Hélas, une guilde bien avancée en PvE et peu axée PvP, qui m'a « obligé » à me stuffer seul. C'était avant la mise en place du dungeon finder, et une bonne solution était de se stuff PvP... Je ne sais pas si vous avez déjà PvP en tant qu'ally, mais je crois que même le Dalaï-Lama pèterait un plomb. Je suis pas accro à la victoire éclatante mais la loose en boucle, ça finit par saper le moral. Et tout ça pour quand même pas PvE parce qu'on est pas là pour rire avec plein de +endu, mais pour down du boss.
Bref, nouvel arrêt de jeu.

Et là, reprise très récemment, sous l'influence maléfique d'Eskar, que je connais irl, tout comme Chryssée et Grommash (faut que tu reviennes faire une beuverie un de ces jours, d'ailleurs).
J'ai passé le perso côté horde principalement pour le côté mature de la majorité des joueurs horde (sur ce point, je suis un petit peu déçu mais dans l'ensemble, ça reste d'un plus haut niveau que l'alliance). Pour moi, c'est indispensable à une bonne expérience de jeu... et puis j'avoue que j'ai toujours bien aimé le look et le background des elfes de sang xD

Le perso en quelques chiffres :
http://eu.wowarmory.com/character-sheet ... e&n=Nashan

Pourquoi jouer un prêtre ? A vrai dire, un peu par hasard. Mon premier perso était un mage, que j'aimais bien jouer. Mais mage à l'époque de MC, c'était lancer 2-3 sorts en boucle, et toujours être dépendant du duo tank/heal pour monter un groupe. Par curiosité, j'ai commencé un prêtre et j'ai directement accroché. Le gros dps me manque parfois, mais niveau fun gameplay, pour moi y'à pas photo.
J'ai joué heal la plupart du temps, et c'est encore mon rôle dans 90 % des random, mais même si j'aime le challenge du heal, j'apprécie davantage le rôle un peu plus polyvalent du shadow priest. Il doit sans doute y avoir aussi un peu de lassitude après avoir heal du tank pendant des années!
Toujours est-il que je n'ai pas pris de stuff spécialement dédié au dps, ce qui fait que je peux encore facilement switch au besoin.

Mes projets avec ce retour, c'est de rejouer en groupe! Un vrai groupe de potes, pas juste pour faire une instance, mais des gens qu'on côtoie avant, pendant, et après, pour qui on passe une soirée à wipe dans la bonne humeur parce que l'un d'eux a besoin d'un coup de main et qu'on est quand même là pour jouer et apprécier.
Au-delà de ça, j'aimerais découvrir tout ce qu'il reste à voir sur wow. Pour parler franchement, je n'aurais pas des disponibilités faramineuses (mass truc à étudier), mais j'aimerais participer à des sorties de temps en temps, et aider en fonction de mes possibilités sans avoir le forcing pour avoir un stuff du feu de dieu.
Évidemment, si ça arrive, tant mieux, et ça fait toujours plaisir de down une instance difficile, mais mes objectifs actuels sont surtout l'amusement et la découverte.

Tout cela fait partie intégrante de mes motivations pour vous rejoindre. On m'a beaucoup parlé de vous depuis pas mal de temps, et apparemment vous êtes la guilde idéale. J'espère en retour être un bon prêtre pour la guilde, et à défaut au moins partager avec vous de bons moments.

En ce qui concerne mon moi irl, je suis très certainement sympathique, intelligent, beau, sincère,... blague dans le coin, je préfère laisser les trois personnes qui me connaissent parler pour moi (répondez, faites pas les salauds ^_^;)

Côté loisir, j'ai mis pas mal de choses au placard pour devenir un peu nolife des études. Ça me plaît vraiment, donc c'est à moitié loisir, on va dire. Restent les sorties entre amis. Jadis, je traînais régulièrement avec Eskar et dépouillais les graines de tournesol de Chryssée, c'est le genre de loisir que je regrette de ne plus pouvoir faire souvent.
Je suis un fan de métal (exit le death, toutefois) et je ne crache pas sur un bon petit concert dont on ressort avec un acouphène pendant une semaine. Pour le moment, j'ai In Flames en haute rotation, ainsi que des grands classiques comme Disturbed, 36 Crazyfists, Avenged Sevenfold, Godsmack et Bullet for my valentine. Côté littérature, j'ai eu un équivalent de Bac L et des études de communication par dessus, et j'ai eu l'occassion de lire pas mal de bouquins. Ca donne l'occasion de sortir du Kant ou du Camus pour faire genre, mais faut bien avouer que c'est gonflant. Depuis la fin des études, je lis des bouquins warhammer 40k (thousand sons powaaa) et de l'heroic fantasy ô_o;

Sinon en vrac, j'ai un squelette qui s'appelle Mike, quatre poissons (Bob, Patrick, Jojo, et Polo), et un bonsaï qui s'appelle Yoda (ben oui, il est petit, vert, et zen).

Si vous avez des questions ou autres, j'y répondrai avec plaisir :-)
Nashan
ArC-tique

Messagede eskar » 30 Jan 2010 15:03

omg enfin tu te décide a post, yeahhhh.
je savais pas que je t apparaissait en rèves, loul je vais commencer a avoir peur pour mon cul.

plusain, plusain, plusain.

c est un bon poto IRL qui joue a wow depuis les débuts et qui roxx. je le connais donc pas de questions a poser, ca je vous laisse le faire, sachant très bien que certains acharnés vont s en donner a coeur joie (hein zizi, ou dame par exemple, mais tous les autres méchants aussi hein je vous oublie pas).

plusain, plusain, plusain.

ps: hey Nash t as interet a venir ce soir, neige ou pas neige, je te rappel que c est toi qui masterise le AD&D.

au risque de me répéter: plusain, plusain, plusain.
Je ne vois que des cadavres autour de moi, des corps qui se consument et ignorent que leur sang étanche ma soif. Mais avant que la chaleur d'une balle ne prenne mon âme pour cible, j'ai une dernière mission à accomplir, qui m'obsède et m'appelle. Je ne peux pas lui échapper. Et toi non plus, c'est pour quoi nous sommes ici tous les deux. Tu as choisi ma mort, à moi de choisir la tienne.
eskar
ArC-tique

Messagede Nashan » 30 Jan 2010 15:10

attends que je nerfe ton nécro, tu vas regretter d'avoir insisté :mrgreen:
Nashan
ArC-tique

Messagede eskar » 30 Jan 2010 15:14

pas touche au ubber necro qui déchire tout sinon je réanime ton squel et tu vas le regrétter. non mais.
Je ne vois que des cadavres autour de moi, des corps qui se consument et ignorent que leur sang étanche ma soif. Mais avant que la chaleur d'une balle ne prenne mon âme pour cible, j'ai une dernière mission à accomplir, qui m'obsède et m'appelle. Je ne peux pas lui échapper. Et toi non plus, c'est pour quoi nous sommes ici tous les deux. Tu as choisi ma mort, à moi de choisir la tienne.
eskar
ArC-tique

Messagede Nashan » 30 Jan 2010 15:30

Allez hop, peur de rien, une photo irl de la bête ;

Image

non, je ne souris pas, mais un métaleux ça sourit jamais :shock:
Image
Image
Nashan
ArC-tique

Messagede Kekhet » 30 Jan 2010 15:51

métalleux blood elfe >< Oh seigneur dieu faites que cet être si jeune se repentisse

Belle candid ^^
Kekhet
ArC-bouté

Messagede Nashan » 30 Jan 2010 16:05

La logique aurait voulu que je fasse UD mais ;

UD --> morts-vivants --> death metal --> j'aime pas :lol:

Je tiens quand même à préciser que je suis pas du tout dans le trip sataniste pseudo-nihiliste fake anar'! Ça me gonfle au contraire à un point pas possible :evil:
Image
Image
Nashan
ArC-tique

Messagede Owari » 30 Jan 2010 16:21

quoi t'es pas un fake anar'? +1 alors :p
Carpe Diem
Errare humanum est, perseverare diabolicum
Owari
ArC-bouté

Messagede eskar » 30 Jan 2010 16:51

d ailleur a quand notre prochain concert, parce que la depuis in flames c est la dèche. :(
eskar
ArC-tique

Messagede Anarchia » 30 Jan 2010 18:05

Nul ne peux être un fake moi nan mais attends c'est quoi ça ! I'a que moi et moi seul !

Bonne chance pour ta candid' j'pense que j'viendrais fouiner plus tard quand j'aurais pas des courses à faire =DD
Maitre du coté obscur de la marre !
Anarchia
ArCoolique

Messagede ZiZi » 31 Jan 2010 14:44

Maman, doux Jésus, Sainte Mère de Dieu, Michael...

j'en peux plus faut absolument que les gens arrêtent de faire des bonnes apply, on a eu un type qui se prend pour un avatar IRL et un être-vivant IG, sans parler de la multitude d'apply toutes plus originales les unes que les autres, et là on a un type qui part dans ses délires mystiques IRL, j'en peux plus, mes abdos vont exploser !

Tu veux m'épouser ? nan sérieux superbes apply, soignée, photo à l'appuie, beaucoup de détails sur ton parcours ig, mais vu que tu es un vieux de la vieille, il est normal de le développer un minimum.

Alors si j'ai bien compris ton parcours irl, tu as fait des études littéraires, pour faire ensuite des finances et finalement te retourner vers la kinésithérapie ? Pourquoi pas hein ;) ? Mais quelle vie mouvementée ^^ Ou trouves tu le courage de reprendre des études à la trentaine ?

Tu as mangé du pvp à la truelle dans ton parcours, mais finalement qu'est ce qui te branche le plus IG ? Ouvrir en deux un pauvre petit joueur qui farmait ses plantes en stuff pve (désolé Ansa) ou aller taper sur un bot dans une salle pour récupérer une arme encore plus énorme que celle que tu possédais (Tout doux le ZiZi, tout doux !) ou encore slacker en bge et finir first Heal/overalldamage/KillingBlow ?

A bientôt sur ce topic ou IG ;)
https://www.ladose.net : L'association lyonnaise qui organise les tournois arcades les plus relevés hors Japon, sur Super Street Fighter 2X, sur Street Fighter III - Third Strike et sur Vampire Savior !

Twitter
Facebook
Twitch
Youtube
ZiZi
ArChonte

Messagede eskar » 31 Jan 2010 16:00

ZiZi a écrit: beaucoup de détails sur ton parcours ig, mais vu que tu es un vieux de la vieille, il est normal de le développer un minimum.

non mais ca va Zizi je te permet pas, on est pas grabataires non plus!
'tchulé va!! retourne te faire farm par des grey a IF, espece de jeune.
eskar
ArC-tique

Messagede ZiZi » 31 Jan 2010 17:33

Je parle d'un vieux d'la vieille IG hein ;)
https://www.ladose.net : L'association lyonnaise qui organise les tournois arcades les plus relevés hors Japon, sur Super Street Fighter 2X, sur Street Fighter III - Third Strike et sur Vampire Savior !

Twitter
Facebook
Twitch
Youtube
ZiZi
ArChonte

Messagede Nashan » 31 Jan 2010 20:16

Eskar est aussi vieux de la vieille que moi, on a monté notre premier perso ensemble, et on a le même âge à quelques jours près, normal qu'il se sente visé 8)

surtout qu'il a des cheveux blancs et pas moi, muahahahhaha

ZiZi a écrit:Tu veux m'épouser ? nan sérieux superbes apply, soignée, photo à l'appuie, beaucoup de détails sur ton parcours ig, mais vu que tu es un vieux de la vieille, il est normal de le développer un minimum.

Bah faut voir... asv ? tu aimes les poneys ? tes frites, avec ou sans mayo ? :lol:

ZiZi a écrit:Alors si j'ai bien compris ton parcours irl, tu as fait des études littéraires, pour faire ensuite des finances et finalement te retourner vers la kinésithérapie ? Pourquoi pas hein ;) ? Mais quelle vie mouvementée ^^ Ou trouves tu le courage de reprendre des études à la trentaine ?

J'ai effectivement eu un parcours assez bizarre. Après mes études en communication, j'ai taffé dans un journal local. Intéressant mais voie de garage. Je suis parti vivre 6 mois à Londres voir si l'herbe était plus verte là-bas, et une chose est sûre ; elle est plus chère.
Retour les poches vides, et entrée dans l'audit par piston (ben oui, il en faut...) Et de là, spirale infernale. Je deviens gestionnaire de fonds dans une boîte allemande. Costume, cravate, prime de fin d'année, petits fours et verrines avec des investisseurs autistes du profit.
Y'en a qui aiment, mais moi ça me rendait fou. L'ostéo, shiatsu, et co., me trottaient dans la tête depuis quelques temps, et les circonstances aidant, je me suis lancé.
Et franchement, je regrette pas du tout. C'est vraiment un épanouissement retrouvé :)
Quant à l'âge, c'est quand même clairement dans la tête. Je me sens plus à l'aise autour de potes de kiné ayant la vingtaine qu'au milieu des comptables 40+ de mon ancien taff.
Bref, que du bonheur (j'ai parlé des cours de massages et des mini shorts?) :):)

ZiZi a écrit:Tu as mangé du pvp à la truelle dans ton parcours, mais finalement qu'est ce qui te branche le plus IG ? Ouvrir en deux un pauvre petit joueur qui farmait ses plantes en stuff pve (désolé Ansa) ou aller taper sur un bot dans une salle pour récupérer une arme encore plus énorme que celle que tu possédais (Tout doux le ZiZi, tout doux !) ou encore slacker en bge et finir first Heal/overalldamage/KillingBlow ?

Je me suis même retrouvé quelques semaines dans une guilde 100% pvp! (First Legion, défunte guilde de chevilles (trop) enflées).
J'aime le pvp quand il est "bien" fait, avec du challenge, un minimum d'orga pour faire un truc correct, ce genre de choses... Je ne suis pas trop branché pvp sauvage à 5 contre le pauvre drood afk (même pas sûr de le kill, en plus...)
Par contre, le pvp sauvage dans les règles de l'art, miam miam :twisted:

S'il faut choisir, je préfère pourtant le pve. D'après ce que j'en ai vu, j'y trouve plus de challenge, plus de découverte, et plus d'esprit de groupe. Blibli gâte pas mal le pve, et avec lich king, je retrouve avec plaisir un minimum de stratégie et de skill pour finir une instance.

Le loot, par contre, c'est pas trop ma carotte. J'ai brouté le gazon des soirs durant devant Vael pour avoir du T1-T2, idem dans BC pour monter les réput, et tout ça pour que dalle.
Le stuff, je le vois comme la promo du mois au carrefour du coin. Après quelques semaines, on passe à quelque chose d'encore plus ubberzzz.
Au final, des années plus tard, je garde de bons souvenirs des raids, alors que le loot n'a duré qu'un temps.
Image
Image
Nashan
ArC-tique

Suivante

Retourner vers Candidatures en test