[Postulation Groupée] Chïrou - Druide

Les postus des gens guildés, actuellement en test au sein de la guilde :).

Modérateur: YeHoNaLa

[Postulation Groupée] Chïrou - Druide

Messagede Chirou » 04 Nov 2010 00:24

Bonjour à vous !

Pour commencer je vais innover... c'est à dire que je vais... ME PRESENTER.
..hum.. Ou plutôt.. NOUS présenter !

La voilà l'innovation, il s'agit la d'une postulation de .. heu .. 2 joueurs, oui c'est bien cela 2 joueurs!

La foule : Deux ? Houlà mais c’est pas commun. Pourquoi ils postulent à deux ceux-là ?

La raison principale ? on s’aime, vous savez les relations « libres multi-partenaires etc.. » Plus sérieusement nous jouons ensemble et nous connaissons IRL depuis plusieurs années et avons arpentés les terres de nombreux jeux ensemble il est donc souhaitable que notre expérience continu ainsi, MAIS ATTENTION cela ne veux en aucun cas dire que nous avons du mal a nous intégrer bien au contraire.. Adepte de la blague vaseuse, parfois subtiles, souvent grasses, et même parfois…Enfaite non je m’arrête la :P

Précision importante : Nous venons de reprendre ( Fin Aout) après une pause vers les débuts d’ulduar (donc quelques mois..) et de migrer sur Ysondre Horde, venant de Kael Thas Alliance.

Pourquoi migrer ? une envie de nouveau après la disparition des communautés que nous avons fréquenté.

Nous allons donc postuler sur Deux post de la façon suivante pour que ce soit plus lisible pour chacun :
- Zâraa Voleur (Mon ami)
- Chïrou Druide (Moi-même)

Veuillez donc prendre en compte qu’il s’agit d’une postulation groupé de deux amis de longue date.

Donc asseyez vous, faites marcher la cafetière, annulez vos rendez-vous y’à de la lecture !

Partie IRL

Jérémy, 22 ans habitant en banlieue Parisienne, précisément dans le 94 a La Varenne St Hilaire.
Titulaire d’un BAC S , et (depuis 1 semaine.. Woot GG) de mon diplôme (Licence Bac+3) d’ingénieur du son de l’école ISTS à Paris.
Actuellement en pleine création de mon entreprise avec 2 amis (Ancien joueurs de Wow d’ailleurs :D) et allant de stage en stage (Et oui c’est un métier ou il faut se forger son expérience à la longue..)

Au sujet de mes gouts.. Je nourrie bien entendu une passion dévorante pour la musique, principalement rock mais, de part, mon métier je m’intéresse a tout les genres, bien qu’étant réfractaire a certains styles.. du moins lorsqu’ils sont poussés dans des clichés qui, a mon sens, desservent la musique. M’enfin OSEF me direz vous c’est un autre débat.
Evidemment je la pratique, piano, guitare, chant, basse, Batterie.. grâce a cela j’ai pu fouler les scènes des plus grandes salles parisiennes..

En ce qui concerne mes gouts en matières de Cinéma … Je ne suis pas du genre à me cantonné à un genre particulier. J’aime me dire que je peux prendre du plaisir en regardant tout genre de film, que ce soit d’action Hollywoodien type blockbuster où la réflexion sera reléguée au 2nd rang, ou le cinéma d’auteur chiant a première vue mais intéressant sur bien des aspects si on y prête attention.
Pour les séries TV alors là par contre, quelque chose de cours et de drôle (Comme l’engin de Thomas d’ailleurs :D). « How i met your mother » « The Big Bang Theory » « Kaamelott » ah et dernièrement j’ai découvert la série « Noob », c’est assez drôle pour peu qu’on connaisse un peu l’univers du MMO.
Bien évidemment j’ai d’autres centres d’intérêt, comme le graphisme (j’ai quelques notions sur le très connu logiciel Photoshop) .
MA plus grande passion reste tout de même ma douce fiancée, qui joue a WoW d’ailleurs :D (Ca ca rox !). Je ne m’attarderais pas sur ce sujet, car je les vois déjà baver au fond de la salle, mais sachez qu’elle aura bien entendu priorité a ma vie IG  Et oui l’amour ca se marie mal avec le PVE HL c’est pour cela que mes objectifs à l’heure actuel ne sont plus ceux qu’ils ont pu être !
Voilà, les gouts, etc : C’est fait.

Au niveau de mon caractère, je suis de nature à ne pas me prendre la tête, sachant être sérieux quand il le faut (Mais vraiment quand il faut quoi, faut pas pousser non plus:/ )
Je peux endosser un rôle de Leader ponctuellement si besoin, mais je ne suis pas du genre a vouloir me mettre en avant à tout prix au contraire.
Mon principal trait de caractère s’il ne faut en citer qu’un serait : la « zenitude », la « Calmitude », la « Pacifist-itude ». Enfin tout les trucs en « ITUDE » qui veulent dire que JAMAIS je ne m’énerve, ni ne rage, ni ne perd mon sang froid. Bon, il peux éventuellement m’arriver de balancer une suite interminable de mots prohibés lors de mon 367eme Rush Barron sans voir la couleur de sa monture mais.. c’est occasionnel ! (D’ailleur, j’ai cru comprendre que Yodinho était à la recherche de son Phoenix pour la 50eme fois (plus ou moins)). Bonne chance à toi !

Mon expérience en thermes de MMO et autre est assez grande et complète, je pense.
J’ai vécu les plus belles années de DAoC, c'est-à-dire de la naissance de ce fabuleux jeux jusqu'à son expansion Trials Of Atlantis qui a finalement eu raison de moi !
Les RPG, Diablo 1 et 2, Dungeon siege, j’y ai passé des heures, des heures.. des jours..
Les RTS : Age of Empires 2… que de souvenirs !
Les FPS ont aussi été un terrain de jeux pour moi pendant quelque temps notamment Counter Strike, sur le quel j’ai évolué a un niveau assez élevé.
J’ai gouté à WAR, et à AION plus récemment.
Bref j’ai gouté à pas mal de chose, mais Wow depuis ses débuts me retient, pour plein de raison.. On a tous un ami qui joue a Wow, et puis la concurrence malheureusement ne fait pas le poids. Bref ca aussi c’est un autre débat.
Toujours est-il que j’ai donc une expérience complète en termes de MMO a tous les niveaux que ce soit en PVE ou PVP.

Partie IG

Je joue depuis la sortie de la béta …
J’ai donc parcouru la totalité des raids/instance du T0 au T8.
Combattu en BG/Arènes a chaque saison, obtenu certains titres comme Duelliste sur certaines saisons BC .
Bref j’ai donc une expérience assez conséquente de Wow dans tout ses Aspects.

Actuellement je possède :
- Un druide HEAL / equi ou feral suivant les jours en seconde spé. (MON MAIN pour Cataclysme sauf changement) Pseudo : Chïrou
- Un Paladin HEAL / vindicte ou tank .. Pseudo : Lakhen
- Un mage Glace/Arcane Pseudo : Näzyuu
- Un Chasseur Bête (Aux oubliettes) Il fut mon main pendant 5 ans mais maintenant, le jouer me donne des boutons depuis que j’ai repris, pourquoi ? je ne saurais dire, mais il ne m’intéresse plus… Pseudo : Chiraa
- Une tripotée de rerolls entre le 60 et le 80.. pour faire simple j’ai toutes les autres classes :D
Au niveau des métiers :
- Minage x2,
- Ingénieur
- Joaillier
- Herboriste
- Alchimiste
- Calligraphe
- Secourisme / pêche / cuisine
J’utilise une interface assez simple, je me contente de la base proposer par Blizzard à la quelle j’ai rajouté quelques addons dans le but de rendre plus lisibles certaines situations comme :
- Afflicted
- Cooldown Count
- Omni CC
Etc..
Ainsi que de petits utilitaires pratique tels que :
- Recount
- Omen
- Postal
- Etc..

Pourquoi ArCasualZ ?

Nous sommes à la recherche d’une structure permettant d’évoluer dans de bonne condition a la sortie de Cataclysme, nous avons bien entendu cherchés longuement, étudier les différentes structures présentes sur Ysondre, via google, fofo, armu et biensur IG
Il s’avère que vous êtes celle qui à retenu notre attention. Nous cherchons une famille, une communauté avant toute chose.. Si possible ne nous contraignant pas a un rythme de connexion imposé..
De plus comme précisé au dessus, nous cherchons a nous optimiser en Team PVP afin de profiter de cet aspect lors de Cataclysme, or âpres discutions avec YODINHO nos dernières questions ont trouvées réponses.

Mon Objectif chez ArCasualZ

Comme vous le précisez vous possédez des Roster PVE / PVP.
Principalement mon objectif est a ce jour de trouver une vrai famille pour évoluer dans l’entraide, la bonne humeur et toutes ces valeurs qui manquent dans 99% des guildes de WoW.
L’objectif Second sera de participer a la vie PVP de la guilde, en visant un certain niveau de pvp. Nous avons pour objectif de nous consacrer au PVP avec tout ce que va apporter Cataclysme.
Dans un second temps, un peu de PVE, ca peux toujours être utile, surtout si l’équipement nécessaire pour être compétitif au niveau PVP, nécessite quelques passages par la case RAID. MAIS nous ne visons pas une place fixe dans vos roster PVE HL, nous savons qu’il est déjà bien fournis. Nous serons ravi de venir aider si besoin cependant. Veuillez garder a l'esprit que le loot ne sera pas une finalité en soit malgré ma phrase au dessus :D

En conclusion j’espère pouvoir intégrer votre communauté accompagné de mon fidèle Amis et j’espère que vous trouverez en nous une source de bonne ambiance.
Bien évidemment je suis ouvert à toutes questions
Merci d’avoir lu jusqu’au bout et je précise que j’ai « Lu jusqu’au 3eme POST », qui d’ailleurs en contient plus !
Chirou
ArC-âne

Re: [Postulation Groupée] Chïrou - Druide

Messagede Eli » 04 Nov 2010 17:13

Pseudo : Chïrou

Désolé, nous avons déjà atteint notre quota avec darkp, bonne continuation sur ysondre

(Plus sérieusement, bonne chance ^^ )
Image
Eli
ArC-en-ciel

Messagede Chirou » 04 Nov 2010 17:56

Bonjour Eli,

J'avoue ne pas avoir bien compris la blague :P j'imagine que c'est une boutade en interne que je comprendrais avec une petite explication plus tard !!

Mais merci pour l'encouragement !
Chirou
ArC-âne

Messagede Anarchia » 04 Nov 2010 18:01

Yop

Chirou peut être lié a "j'suis roux" ou un truc du genre, 'fin ca parle de darkp donc ca parle de roux !

Bon sinon la présentation est sympa à lire, j'aime bien globalement. Là comme ça j'ai pas de question qui viennent à l'esprit. Z'êtes un peu chiant a faire de post séparés ! Obligé d'aller poster sur les deux, faut que je flood moi ><

Bon sinon, je te souhaite bonne chance pour la suite et peut être à bientôt IG
Maitre du coté obscur de la marre !
Anarchia
ArCoolique

Messagede Chirou » 04 Nov 2010 18:42

Ah ..

Un roux... Il le vit bien ? :P Et non je ne suis pas roux du tout !

Merci pour les explications et les encouragements Anarchia :)

PS: on a séparé pour que ce soit plus lisible pour tout le monde, mais un modérateur peux les regrouper si vous préférez :D
De toute façon on lit les post de l'un et l'autre :)
Chirou
ArC-âne

Messagede YeHoNaLa » 04 Nov 2010 23:59

Bon passage en speed pour moi étant donné que le raid m'a donné mal au crâne, que j'ai un jus de pomme bien frais qui m'attend et un cours de microbiologie avec. ^^
J'ai choisi ce post pour m'exprimer parce que je déteste les rogues (ils n'arrêtent pas de me casser en deux, c'est fou), j'aime pas les druides non plus mais bon, fallait bien choisir :P . Aussi parce que c'est cette candidature qui fait clairement référence à un roster pve et un roster pvp. Alors déjà pour moi c'est une grande nouvelle d'entendre parler de roster :P qui plus est de roster pvp (déjà que roster pve c'est un peu mitigé ^^). Votre but principal est le pvp, soit. Mais êtes-vous au courant qu'il y a peu de fous furieux comme Yodinho qui écument les bg chez nous et adorent taper sur les autres joueurs ? Il y en a, certes, je pourrais même en citer plusieurs, mais généralement ça reste de l'ordre du passe-temps sympa entre guildeux ou en solo plutôt qu'une réelle ambition...
En conséquence de quoi, en-dehors de l'aspect famille, communauté, bisounours on se love etc que vous trouverez ici, êtes-vous sûrs de frapper à la bonne porte ? Avec Cata les guildes pvp vont sûrement fleurir, et pas mal d'entre elles chercheront aussi à avoir une ambiance sympa.
Image
Image Image
YeHoNaLa
GM

Messagede Chirou » 05 Nov 2010 00:19

Alors, tout d'abords merci d'avoir réagit à notre postulation.

J'ai peut-être utilisé des mots, plus par habitude de langage, que par leur vrai signification.

Certes notre objectif est PVP dans le sens où nous préférons nous concentrer sur ce côté la du jeux plutôt que les raids PVE, mais je tiens à préciser que nous voulons AVANT TOUT rejoindre une communauté soudée où règne une vrai ambiance familial.

Certes nous pourrions rejoindre une guilde "PVP @ 2k2 xp requis" MAIS pour avoir fréquenté les PVP-istes Hadrcore, nous ne nous sentons pas à notre place dans ce genre de communauté.
J'imagine qu'avec cataclysme certains joueurs de chez Arcasualz vont chercher a se regrouper et donc, à créer une équipe soudée pour pvp (sans pour autant farmer H24) auquel cas nous serons ravis de les rejoindre.
Sinon nous continuerons a taper du Gnome de notre coté tout en participant activement a la vie de la guilde et cela ne nous empêchera pas de répondre présent si besoin est.

Je me répète mais c'est bel et bien votre coté FAMILIAL qui nous attire.

Je pense qu'avec ArCasualz nous pourront profiter d'une ambiance qui correspond parfaitement à notre façon de voir les choses tout en partageant une expérience de jeux avec vos adeptes du pvp.
De plus votre mentalité familial nous offre une chance de toucher a tout les aspects du jeux sans entrer dans une usine infernal de course au stuff, a la disponibilité militaire etc...

Donc pour répondre a ta question nous pensons sincèrement avoir frappé a la bonne porte et j'espère que vous comprendrez notre envie réelle d'appartenir à une communauté telle que la votre .
Chirou
ArC-âne

Messagede YeHoNaLa » 05 Nov 2010 00:25

D'accord, pourquoi pas ^^ tu as répondu à ma question.
Je ne suis vraiment pas sûre qu'il y ait constitution d'un vrai roster pvp, mais bon sait-on jamais.
Je repasserai demain pour lire ça plus attentivement et trouver d'autres questions à vous poser :) bonne soirée.
Image
Image Image
YeHoNaLa
GM

Messagede fiftern » 05 Nov 2010 02:13

Tu aimes le cirque ?
Secret Spy Agobites
Secret Spy Bloodspirits
Sacré Sale Con
Trashos en Second
Syndicaliste de comptoir
Raid Opti 2 - Raid équilibré et reste de la guilde 0
fiftern
ArC-en-ciel

Messagede Eli » 05 Nov 2010 13:52

C'était effectivement une blague en interne, bien joué flagada jones !

J'aime bien perso, les réponses donnent une impression de sincérité et si leurs ambitions sont d'ordre pévéiste, je dis pourquoi pas.

J'en profite d'ailleurs pour rebondir la dessus, yo s'étant fait pown par moi même a durotar, et ce, bien que je l'ai prévenu avant ( histoire d'éviter les témoins, ), je pense être la personne la plus apte a diriger un rodster PVP, je sais bien de quoi il s'agit, j'en ai eu un dont je vous link ici le screen :

http://moto-images.caradisiac.com/IMG/j ... pement.jpg

wala.
Image
Eli
ArC-en-ciel

Messagede Kekhet » 05 Nov 2010 20:51

Perso j'aime bien le pvp c'est le bien et ça défoule de taper sur des allys :)

Après Mil je pense et j'espère qu'il y auras un groupe fixe ou pas pour bg en guilde à cata, étant moi même un peu lasser du pve ça me reprendras surement à cata mais là avec le demo j'aime bien up mes vh et me détendre ou me prendre la tête en bg :)

Bonne chance à vous
Kekhet
ArC-bouté

Messagede YeHoNaLa » 09 Nov 2010 11:58

Kekhet je sais qu'il y en a qui comme toi aiment bien bg ^^ mais je ne pense pas que la plupart aiment assez ça pour que ça devienne un vrai roster bien efficace, ensuite peut-être que certains NL s'y mettront je ne sais pas... C'est juste une constatation au vu des affinités de base des gens pour le pvp :P le système changera peut-être ça à Cata !
Image
Image Image
YeHoNaLa
GM

Messagede Chirou » 09 Nov 2010 12:15

Dans tout les cas je pense que naturellement les joueurs pvp se regrouperont a certains moments pour faire quelques BG , que ce soit une priorité ou non, avec cette expansion on devrait voir un nouvel attrait pour les BGs.

Sans forcément parler de Roster, si il y'a 10 joueurs qui veulent pvp un peu sérieusement il suffira de les regrouper, et d'aller taper du Gnome en famille.

On verra bien a Cata !
Chirou
ArC-âne

Messagede Yoda » 09 Nov 2010 12:29

Chirou a écrit:Sans forcément parler de Roster

On parlera de roster chez ArCasualZ le jour où on aura un "roster IRL" :p. Bonne chance pour définir & organiser ça :p.

Pour moi, les bg côtés ne devraient pas vraiment différer des arênes... Imho, pour être compétitif dans l'un faudra être compétitif dans les deux, et probablement un peu en pve aussi... Damn, comment jvais réussir à faire tout ça moi >_<. On va bien voir comment ça se met en place ces BG côtés de toute façon :).
Image

Mon Facebook (c'est quand même pratique pour avoir des news)
Master of blagues pourries.
Yoda
Fake GM

Messagede Chirou » 09 Nov 2010 12:43

D'après les dernières news, la Cote est une cote perso qui sera la même pour les brackets arènes ainsi que les brackets BG...

On pourra perdre de la cote en BG (en arène je sais pas) uniquement a partir de 1k de cote c'est a dire le premier grade..et cela en fonction de la MMR par rapport a la cote général de la team adverse etc, enfin ca va encore être une équation que même blizzard ne comprendra pas. On aura donc des surprises je pense.

Et on aura un point d'honneur via BG coté, limité par semaine en fonction de notre cote de la semaine passé..

Donc oui il va falloir farmer arène ET BG. Cependant il paraït que le PVE n'aura plus un impact aussi important que celui qu'il avait sur les Arènes lors de la dernière saison.
- Arme pvp achetable avec le set (S0 bis ? appelez ca comme vous voulez.. le set qu'on pourra acheter a l'arrivé de Cata quoi..) Donc on revient a une config BC avec free stuff, mais apparemment via les cotes on aura accès au MEME stuff avec un SKIN DIFFERENT.
Donc une récompense purement.. honorifique, symbolique, cosmetique ? Et non pas de nouvelles stats etc.
En plus des Grades / montures suivant le classment/cotes.

Voila en gros les infos sur le systême pvp de cata.

Precision importante : Pour tag en bg coté il faut avoir groupé tout le monde au préalable, même si c'est un pick..

Donc oui Yoda,je pense qu'il va falloir ranger tout nos rerolls et se concentrer sur UN perso au moins en début de saison, c'est pas avec ca que le taux de fécondité en France va évoluer en tout cas c'est certain !
Chirou
ArC-âne

Suivante

Retourner vers Candidatures en test