[En test] Fizix, guerrier végétarien (sisi ça existe)

Les postus des gens guildés, actuellement en test au sein de la guilde :).

Modérateur: YeHoNaLa

[En test] Fizix, guerrier végétarien (sisi ça existe)

Messagede Fizix » 01 Fév 2011 16:08

Salut Salut!

Après avoir longuement parcouru votre forum (pour ce qui est des candidatures tout du moins) j'ai décidé de postuler à mon tour, pour vous apporter ma joie, ma bonne humeur, et tout plein d'autres bonnes choses. :)

« Mais d'où il sort celui-là », vous demandez-vous? Et bien, je vais tenter de me présenter de manière simple mais détaillée.

C'est un jour de juin (le 12 précisément) que je vins au monde. Dans les plaines enneigées du vingtième arrondissement de Paris en l'an de grâce 1991, l'impossible se produit. Ma maman chérie, après bien des souffrances, avait réussi à faire sortir de son gros bidon une espèce de larve de 3,5kg, beuglarde et geignarde. Ainsi commença mon périple dans ce que beaucoup de toxicomanes addicted du Rôleplay appellent l'IRL.

Dans un monde cruel, où la barbarie est reine et où les loups sont des fois moins féroces que les hommes (j'exagère à peine), le futur dénommé Thomas (moi, donc) commença à faire ses premières classes dans une maternelle franco-allemande. En effet, ma môman, férue d'Allemagne s'il en est, avait pris la décision de me faire apprendre le Teuton dès mon plus jeune âge. Vous savez ce qu'on dit, plus c'est jeune, plus c'est influençable. J'ai donc commencé ces loooooongues journées d'apprentissage des deux langues, qui au final ne me serviront pas à grand chose (sauf à passer mon bac mais bon ça...).

Puis vint l'heure du collège (je saute l'école primaire, rien d'intéressant à part des parties de « chat » dans la cour de l'école). J'ai fréquenté le collège pendant deux courtes années, ma chère et tendre môman ayant décidé de me faire sauter la sixième et la quatrième. C'est donc en troisième que je me vis parachuté en Bavière afin de continuer mes études au lycée français de Munich. Pendant deux ans, j'ai eu la chance de fréquenter des élèves aussi bien français qu'allemands, ce qui fur il faut l'avouer une expérience très enrichissante. Je restais donc dans ce lycée jusqu'en première, où les obligations salariales de ma môman m'obligèrent à rentrer dans ma mère patrie (à Paris quoi).

Le lycée fut une expérience assez étrange, étant donné que j'avais dans ma classe des énergumènes de deux voire trois ans mes aînés. Ma première année de lycée fut donc assez Cataclysmique, et je la redoublais. Par contre, faut avouer que mes deux années suivantes furent vraiment géniales, tellement géniales que j'ai réussi à obtenir mon bac avec mention sans rien faire. J'ai eu la chance de rencontrer des gens formidables qui m'ont énormément apporté.

Passage à la vie étudiante. AAAAAAAAAAAAAAAAaahhhhhhhhhhhhhhh la fac, j'aime cet univers. Plein d'étudiants totalement paumés qui savent pas quoi faire plus tard, d'autres qui ont confondu études et fiesta (bizarrement j'en fais partie). J'ai donc commencé des études de droit à l'université Assas (avec 2 « s »). C'est dans cette fac que j'ai eu le malheur de découvrir la vie associative, qui est donc devenue une passion. J'ai passé deux ans de ma vie à faire de l'associatif plutôt que d'étudier mes lonnnnnnnnnnngs cours de droit. C'est dont tout naturellement, après deux années redoublées, que je quittais cette université. Actuellement, je suis étudiant en première année de chinois à l'Institut National des Langues et Civilisations Orientales (comment ça pète ce nom). Je sais que ça peut paraître bizarre de faire ce genre d'études mais bon, l'Asie reste et restera pour moi une véritable passion.

Je pense en avoir fini pour le détail de ma vie. J'ai quelques passions dans la vie, au sein desquelles figurent l'Asie, la lecture, les jeux de rôle, la gente féminine et, sinon je ne serais pas en train d'être lu par vous ) WoW. Comme tout bon étudiant qui se respecte (ou pas), je suis un (comment dire ça sans passer pour un poivrot) grand amateur de fêtes, partys et congrès en général. Je fréquente notamment beaucoup de soirées organisées par les étudiants en médecine, parce qu'en plus d'êtres pas chères, on est sûrs de bien s'amuser (pour ne pas dire finir totalement beurré).

Ma passion pour l'Asie me vient de mon père, qui très tôt m'a initié notamment aux arts martiaux. De plus, comme beaucoup de jeunes de mon âge, je suis absolument dingue de mangas en tout genre. Je ne me limite bien entendu pas aux simples Naruto ou autre One Piece, j'aime aussi tout particulièrement les vieux mangas type Akira, Albator, Saint Seiya (qui a bercé mon enfance). J'ai aussi eu la malchance de découvrir le cinéma de genre japonais, et de fil en aiguille j'ai déviré vers les Dramas, et là, c'est vraiment le drame. Peu import le drama que je regarde, dès que j'en commence, je ne m'arrête que quand il est fini. Un vrai fléau, je vous jure. C'est cette culture qui me plait tant, une culture vraiment différente de la nôtre qui me donne tellement envie de la découvrir plus en détail.

J'ai aussi eu la chance de beaucoup voyager avec mon père, et parmi ces voyages je suis allé un mois au Japon. Je crois que c'est le voyage qui m'a le plus marqué tant en émerveillement qu'en révélation. En effet, mon but dans la vie est d'aller travailler là bas. Sans compter le fantasme quasi universel je pense de l'écolière japonaise à couettes, m'enfin passons.

J'aime aussi beaucoup la musique. Que ce soit la musique classique, la techno, l'électro, le rap, le rock, absolument TOUT. J'ai cependant, je le confesse, une préférence pour le Jazz et le Blues, qui sont à mes yeux des musiques d'une telle pureté que peu importe le nombre de fois que l'on l'écoute, on en sort grandis (je me comprends:)).

Pour faire vite, IG je me dénomme Fizix, je suis un gobelin guerrier de niveau 85. J'ai choisi de faire un gobelin parce que j'adore cette race pour son cynisme, son appât du gain et son côté tordu. Guerrier, tout simplement parce que j'aime bien la « philosophie » guerrière, qui consiste à foncer tête baissée sur les monstres, et à poser des questions une fois le mob à terre. Teeeeeerriblement efficace. Je suis actuellement sur le serveur Dalaran, mais la verve et la fougue avec laquelle Yodinho m'a présenté votre guilde m'a convaincu à migrer de serveur pour vous rejoindre. Côté expérience, et bien je joue à WoW depuis sa sortie (à deux semaines près) et j'ai eu la chance de croiser énormément de monde et de faire le plein d'expériences enrichissantes. J'ai notamment comme projet de remonter un voleur (gobelin toujours) afin de redécouvrir une autre facette de WoW hormis celle que j'ai pu voir à travers mon war (que je joue seulement depuis Cata, mon main ayant toujours été une magote). (au fait, j'ai lu jusqu'au 3° post).
Je vous joins une photo de ma bouille de salopard In Game:
http://img828.imageshack.us/img828/6303 ... 185442.jpg
Les valeurs que j'adore et que je chéris sont avant tout la convivialité (on est pas à l'armée nord-coréenne quand même :) ) , la sympathie, l'auto dérision (je ne me prends JAMAIS au sérieux), et, surtout, j'abhorre les fôtes d'ortograf. Je n'ai rien contre les coquilles, mais quelqu'un qui parle kOmm sSa, j'aurai vraiment du mal avec :) .

Pourquoi je postule chez vous? Et bien, j'ai la chance, le privilège, que dis-je, L'HONNEUR de connaître Mïlady et Yodinho IRL (bah quoi, la lèche ça a jamais fait de mal). Après avoir découvert que tous les deux étant de fervents joueurs de WoW, ils m'ont parlé de leur guilde, dont l'esprit et l'efficacité m'ont séduit. Je vous rassure tout de suite, je ne suis pas là pour piquer la place de qui que ce soit, j'ai surtout envie de côtoyer des gens sympas, et conviviaux:). Je suis actuellement dans une guilde sur le serveur Dalaran. Je suis dans cette guilde depuis Vanilla, et je ne l'ai jamais quittée. Si je sens le besoin de m'en séparer aujourd'hui (enfin pas totalement, je laisse mes autres persos sur ce serveur), c'est parce que l'ambiance s'est, à mon grand regret, totalement détérioré. Malgré les promesses apportées par Cataclysm, je dois malheureusement admettre que les relations au sein de ma guilde ont implosé, passant de très bons délires sur le canal guilde à un « salut » de temps en temps. Qui plus est, le manque de motivation générale, l'absence de réel jeu en communauté me poussent dorénavant vers la sortie. Je me dois d'avouer que je souhaite postuler chez vous depuis le mois de décembre, mais pour des raisons personnelles (n'ayant pas de carte bleue pour cause de dépensite aigüe), je n'ai pas pu migrer pour le moment. Ayant réussi à convaincre qui de droit de me payer ce transfert contre un remboursement pécuniaire, je me lance donc dans ma candidature dans votre guilde.

Je pense que beaucoup vont me demander ce que je compte apporter à la guilde. Et bien, j'aime énormément discuter, parler avec les gens, apprendre à les connaître. J'aspire donc à vous apporter toute ma bonne humeur et sympathie, et ma curiosité. J'aime m'investir réellement quand je rejoins une équipe, donc vous pourrez attendre de moi une acuité wowienne (ça existe???) assez importante, et donc un investissement conséquent. Je pars du principe que ce sont les gens qui m'acceptent, et je dois donc leur rendre la pareille.

Je pense m'arrêter là pour le moment, en espérant n'avoir rien omis qui pourrait compromettre mes chances de vous rejoindre. Je vous souhaite donc une bonne continuation, en espérant vous revoir IG:) . Et, comme on dit chez moi, BIG POUTOUXXX.
Fizix
ArC-âne

Re: Fizix, guerrier végétarien (sisi ça existe)

Messagede Ambrii » 01 Fév 2011 23:01

l'impossible se produit. Ma maman chérie, après bien des souffrances, avait réussi à faire sortir de son gros bidon une espèce de larve de 3,5kg, beuglarde et geignarde

J'aime bien ce livre, je lirais le reste demain.
Propos recueillis sur Forum cataclysme à propos des skins T11 !

C i t a t i o n :
Go nous sortir les sets burqa, et après on ira raid à la mosqué avant d'attaquer une capitale en avion suicide.
Ambrii
ArC-tique

Messagede Bolbovic » 02 Fév 2011 13:03

Fizix a écrit:Et bien, j'ai la chance, le privilège, que dis-je, L'HONNEUR de connaître Mïlady et Yodinho IRL

Y avait vraiment besoin d'une candidature du coup ??
Bolbovic
ArCcroc

Messagede Fizix » 02 Fév 2011 13:32

Bolbovic a écrit:
Fizix a écrit:Et bien, j'ai la chance, le privilège, que dis-je, L'HONNEUR de connaître Mïlady et Yodinho IRL

Y avait vraiment besoin d'une candidature du coup ??

Je pense qu'il valait mieux tout de même, y a pas de raison :). J'ai jamais aimé le favoritisme de toute façon, donc je passe par la case recrutement, comme tout le monde :)
Fizix
ArC-âne

Messagede YeHoNaLa » 02 Fév 2011 13:33

Oz, Cariboost, Grhum, Fiftern, Xefi, Yurlia, Zanovitch (refusé)...

Pour info, les gens qui nous connaissent vraiment bien IRL et qui pourraient avoir une raison d'être favorisés sont ceux au contraire qu'on fait le plus chier pour une candid impeccable, justement pour qu'il n'y ait pas des glandus pour dire qu'on fait du favoritisme.

Tu as une idée du nombre de personnes qui ont cru qu'ils pouvaient se présenter la bouche en coeur et se faire guilder comme ça ? "Ooooh toi et Vio, une guilde sur Wow ? Ca veut dire que je vais pouvoir me faire guilder ? :D ". Ben non. La sélection se fait en deux temps, la candid sur forum n'est que le 2e. On ne laisse pas quelqu'un qu'on sait ne pas être adapté candidater, et s'il le fait sa candidature doit être impeccable.

Exemple le plus récent Zanovitch, que je connais très bien mais qui n'a pas fait l'effort de faire une vraie candidature, j'ai même été encore plus sévère avec lui parce que je ne veux pas prendre la responsabilité qu'une personne qui n'a pas l'esprit de la guilde passe les mailles sous prétexte que c'est un pote. Et ce sera pareil pour Fizix, sauf que je ne me fais pas de souci sur sa capacité à faire ses preuves.

Donc
1- si c'est du trolling, là c'est pas le postulant que tu enquiquines, mais tes GM
2- si c'est pas du trolling, c'est de toute façon pas le lieu pour en parler.
Dans tous les cas, ce post n'a rien à faire ici et est inapproprié. Troller tes potes, s'ils l'acceptent, cool. Troller avec quelqu'un qui n'a rien demandé au milieu, non. Fais-le ailleurs que dans les candids.

PS : On a d'autres sujets sur lesquels s'arracher les cheveux, merci.
Mais bon, on t'aime quand même.
Image
Image Image
YeHoNaLa
GM

Messagede Bolbovic » 02 Fév 2011 19:23

C'était évidement un troll :bsmile:
Et ça a plutôt bien marché vu que tu as pris la peine de me répondre, niark, niark niark :twisted:

Au moins, ça lui donne une idée du comment je peux être.
Je voulais être encore plus trollant, mais je me suis déjà limité dans mon post. Et je troll sur les candidatures depuis longtemps, je vois pas pourquoi j'arrêterais :'p
Tu peux rajouter des gros tags [TROLL] sur mon post si tu veux !
Bolbovic
ArCcroc

Messagede Yoda » 02 Fév 2011 19:35

C'est pas parce que c'est un troll que c'est marrant.
On a bien vu que c'était un troll, mais du type grossier et inutile. Celui là frisait l'insulte, directement dirigé contre tes GMs. Fais du trolling un peu plus utile, pour voir comment réagissent les candidats, prends exemple sur Dameblanche.

Je ne vois pas comment ça peut te faire plaisir de voir que "ça a marché".
Ceci n'est que méprisable, et je reste gentil.
On a pas spécialement que ça à foutre au cas où t'aurais pas perçu le taff qu'on essaie de faire et que t'as lu en forum guilde.
Image

Mon Facebook (c'est quand même pratique pour avoir des news)
Master of blagues pourries.
Yoda
Fake GM

Messagede YeHoNaLa » 04 Fév 2011 11:00

Pourquoi penses-tu qu'ArCasualZ est la gulde qu'il te faut ? C'est difficile de se faire une idée en étant d'un autre serveur. Ne vas-tu pas regretter ta guilde après 5 ans ? Si jamais la situation s'améliorait chez eux de manière notable par la suite, est-ce que tu ne serais pas titillé par l'envie d'y retourner ? ^^
Image
Image Image
YeHoNaLa
GM

Messagede Orzar » 04 Fév 2011 12:06

Salut !

Apparemment, tu es donc sur un autre serveur pour l'instant. Ton transfert sur Ysondre est il conditionné par ton acceptation au sein d'ACZ ?
Si dans l'éventualité où tu n'intégrerais pas la guilde, que ferais tu vis à vis de ton actuelle guilde ?

Tu dis avoir découvert le cinéma de genre japonais. Peux tu en parler un peu plus ?

Tu suis donc des études de langues, tu as déjà une idée de ce dans quoi tu veux t'embarquer plus tard ? Travailler là bas, rester ici, aller ailleurs (que de possibilités) ?

Bienvenue sur le forum en tout cas !
Orzar
ArC-bouté

Messagede Fizix » 04 Fév 2011 16:35

Alors, je vais commencer par répondre à YeHoNaLa :)

Je pense qu'ArCasualZ est, dans son ensemble, la guilde qu'il me faut. En effet, ce que je cherche en m'associant à une communauté de joueurs, c'est de pouvoir à la fois partager nos expériences, nos personnalités, et ce afin de vivre dans une grande famille. J'ai toujours vu la notion de guilde comme étant un groupe de joueurs se regroupant afin de jouer ensemble, et ce de préférence dans la bonne humeur.
C'est notamment une des raisons qui me pousse à quitter ma guilde actuelle, où je ne retrouve plus cet esprit de famille qui m'avait tant plu autrefois. Je n'ai plus l'impression de vivre dans une famille, mais dans une espère de regroupement de clans, où certains préfèrent jouer entre eux plutôt que d'aider la guilde. Enfin, je ne pense pas regretter mon ancienne guilde, justement à cause de cette détérioration des rapports humains. Cela me peine d'autant plus que je suis dans cette guilde depuis bientôt 6 ans (depuis le début de WoW quoi en fait) et que c'est avant tout pour cet esprit familial/bon enfant que je l'avais rejointe.
L'attitude actuelle du co-leader de la guilde notamment me force vers la sortie, à cause de son absence de motivation à se bouger réellement afin de faire vivre et avancer la guilde (je ne compte plus le nombre de raids annulés à cause d'un manque de dispo sur php alors qu'il y avait 15 membres connectés, ce dernier co-leader refusant d'utiliser Calendar ça ça le fait, je cite, chier). Même si la situation s'améliorait, je ne serais pas titillé d'y retourner étant donné le sentiment que je ressens dorénavant. J'ai en effet l'impression d'avoir été trahi par cette guilde que j'aimais tant, avec laquelle je pouvais déconner et qui maintenant se transforme en un simple rassemblement de joueurs, semblable à un troupeau.

Maintenant, pour Orzar :).

Ma migration sur Ysondre n'est pas dépendant de mon guildage. Comme je l'ai en effet dit plus haut, je vois le jeu comme une distraction, de détente et un peu de challenge. J'ai toujours eu envie de connaitre les gens avec qui je jouais, tant d'un point de vue IG qu'IRL. C'est aussi une des raisons qui me pousse à changer de serveur, le mien m'ayant trop déçu, mes relations ayant soit arrêté de jouer soit disparu sans donner aucune nouvelle. Ainsi, au risque de passer pour un "lécheur", j'ai vraiment envie de jouer avec Yodinho et Mïlady, étant donné que je les connais bien IRL, et que Yodinho a en grande partie aidé mon développement vis-à-vis de mon war:). Ainsi donc, je prévois de migrer sur Ysondre dans les prochaines semaines (j'ai déjà créé quelques rerolls afin d'en réserver le nom), et ce encore une fois dans le but de jouer avec les personnes que j'apprécie. Et c'est aussi une des raisons qui me pousse à postuler chez vous, tant l'ambiance qui m'a été décrite m'a plu. J'ai vraiment envie de découvrir le "monde" ArCasualZ, ayant vraiment envie de connaitre cette ambiance.

J'ai ainsi plus ou moins répondu à ta question quant à l'éventualité d'un non-guildage:). Mon actuelle guilde est en fait morte à mes yeux, car elle a perdu ce qui la rendait si chère à mes yeux.

J'ai en effet découvert le cinéma japonais au travers de classiques tels "Le château de l'araignée", "Les sept samouraïs" ou encore "Les contes de la lune vague après la pluie". Je suis littéralement tombé amoureux de ce cinéma, que ce soit des films de samouraïs ou des films de genre. Je suis entre autres un fan inconditionnel de Takeshi Kitano, ayant été véritablement subjugué par son "Zatoishi".

Je suis en effet des études de langues, dans le but d'aller m'installer là bas, dans un cadre culturel ou relationnel. Je suis vraiment amoureux du monde asiatique, que ce soit le monde japonais ou chinois. Des études de Relation Internationale ou de Communication interculturelle m'intéressent au plus haut point, mais étant en première année, j'ai encore tout le temps d'y réfléchir.

J'espère que mes réponses vous apporteront une entière satisfaction :)
Fizix
ArC-âne

Messagede YeHoNaLa » 04 Fév 2011 18:06

OK je vois, même si je m'en doutais déjà un peu ! Tu dis que le co-leader n'a pas la motivation pour faire bouger et avancer la guilde, tu parles ensuite de raids annulés. Est-ce pour toi la façon majeure de faire avancer une guilde ? L'une des manières ? L'unique moyen ? En bref quelle est l'importance que tu attaches aux raids ? Parce que bon dire que nos raids tournent toujours merveilleusement bien serait faux :P . Et comme je le dis souvent, l'objectif premier d'ArCasualZ n'est pas de raid, c'est de la bonne santé de la guilde en général que découlent les raids.
Image
Image Image
YeHoNaLa
GM

Messagede Fizix » 04 Fév 2011 19:13

Je ne dis bien entendu pas que les raids sont l'unique moyen de faire avancer une guilde. Je dis juste que quand on se dit "leader", on a au moins la responsabilité de mener les gens, et si ce n'est le cas, d'au moins les guides, afin qu'ils arrivent à exploiter au mieux leurs capacités. Quand je vois un "leader" qui ne veut pas utiliser un des meilleurs outils du jeu vis-à-vis des raids parce que ça le "fait chier", qu'il annule des regroupements ou pire qu'il prenne des pick ups à la place de guildies sous prétexte qu'ils ne se sont pas inscrits, je n'appelle pas ça un bon leader.
Raider ou pas au final je m'en fiche, si je raide tant mieux si je raide pas tant pis je fais autre chose. Mais comme tu dis, c'est de la bonne santé d'une guilde que découle une bonne avancée, et quand je vois un tel comportement nombriliste, je ne m'étonne plus de voir que la guilde va mal.
Je ne suis donc pas omnibulé par les raids, je pense juste qu'ils font partie tout de même de la vie de guilde (quel meilleur moyen pour unifier des gens sous une même bannière que d'aller taper du pas bô?:)). Et quand je vois le comportement de mon "leader", je suis révolté, sinon dégoûté.
Fizix
ArC-âne

Messagede Yoda » 05 Fév 2011 22:08

Un animal préféré?
Un film préféré?
Un album qui se détache du lot?
Un plat / restau préféré?
Une boisson préférée ?
Un boss préféré dans wow?
Tu as joué à quoi avant wow ?
Image

Mon Facebook (c'est quand même pratique pour avoir des news)
Master of blagues pourries.
Yoda
Fake GM

Messagede Fizix » 06 Fév 2011 13:19

Mon animal préféré, c'est le chat. J'adore ces p'tites boules de poil, surtout quand ils viennent te réveiller à 4h du mat' pour jouer à la baballe.

Mon film préféré, c'est "Blow Up" de Michelangelo Antonioni. Je l'ai vu à l'âge de 9 ans, et j'ai été subjugué par son immensité.

Niveau album, j'ai une grande préférence pour "Crossroads" de Clapton, tant par sa maitrise de la guitare que par son côté Old Blues.

Mon plat/resto préféré, hum, je dirais la cuisine chinoise dans son ensemble, suivie de très près par la cuisine japonaise (quelle surprise :) )

Niveau boisson, j'adore le thé, les chocolats chauds, les sodas et de temps en temps une petite bière. J'apprécie aussi un bon cognac avec un cigare en fin de repas.

Un boss préféré? Hun je pense au défunt Edwin Van Cleef, ou encore Kael'Thas version Terrasse, j'ai beaucoup son côté "je m'attache à ma forme de mort-vivant pourri jusqu'aux os parce que je veux avoir plus de pouvoir".

Avant Wow, et même maintenant, j'ai beaucoup joué aux classiques Half-Life, CAll of Duty (tous sans exception) et, aufe course, Zelda (tous sauf ceux sur DS).
Fizix
ArC-âne

Messagede ZiZi » 09 Fév 2011 10:00

<Troll wiped>

Yoda.
https://www.ladose.net : L'association lyonnaise qui organise les tournois arcades les plus relevés hors Japon, sur Super Street Fighter 2X, sur Street Fighter III - Third Strike et sur Vampire Savior !

Twitter
Facebook
Twitch
Youtube
ZiZi
ArChonte

Suivante

Retourner vers Candidatures en test