[En Test] healingtouch: un palatank depressif

Les postus des gens guildés, actuellement en test au sein de la guilde :).

Modérateur: YeHoNaLa

[En Test] healingtouch: un palatank depressif

Messagede niursz » 15 Mai 2008 15:02

salut a tous

je m appelle matthieu, j ai 28 ans, j habite contre mon gré a paris (je suis strasbourgeois de coeur malgré la descente en ligue 2 :cry: ).

dans la vraie vie je suis gérant d un café (un genre de starbucks a la francaise appelé columbus café pour les ceusses qui pourraient connaitre), ce qui me permet d etre sous perfusion de cafeine en quasi permanence ( c est un peu ma potion de mana a moi, sauf que j ai pas de cooldown)

je suis marié depuis bientot 2 ans a une grognasse qui m empeche de jouer comme je le voudr....oh tu es la chérie? tu lisais ce que j ecrivais derriere mon epaule? donc comme je le disais, je suis marie depuis bientot 2 ans a une femme merveilleuse que j aime....on a pas encore d enfant mais on y travaille (je farme ma femme tres regulierement depuis un bout de temps, mais le bébé veut pas looter :/ )

du coup comme elle fait des horaires de bureau et qu on essaye de passer quand meme un peu de temps ensemble, je ne suis pas dispo plus d un soir ou 2 dans la semaine, ce qui n est pas bien pratique pour aller farmer illidan, vous en conviendrez :)

je pense correspondre a peu pres au niveau de l humour de merde et des jeux de mots pourris, étant un fan inconditionnel des 2 minutes du peuple et autres donjon de nahalbeuk ;)

et pour finir, comme vous pouvez le constater, j ai tendance a ecrire correctement, mais je suis fache avec les accents et les apostrophes :)

au niveau de l in game:

mon perso actuel est un palouf 70. son histoire tient en quelques lignes:
j ai toujours joue sur les meme serveurs que mes 2 freres (plus jeunes que moi, mais plus grands que moi, la vie est injuste), et celui sur lequel nous etions lors de la sortie de BC etait le culte de la rive noire (choisi pour sa faible population, vu qu on ramait comme des porcs dans les capitales sur kirin tor)
on avait monté demo/demo/pretre, et vu comme le demo etait cheaté a l epoque, ca se passait bien.
puis le principe des arenes est apparu, et on s est dit "tiens ben on est 3, on pourrait faire une team de 3vs3" avec la présence d esprit que beaucoup nous envient.
2 problemes se posaient:
-premierement, demo+demo+pretre (ombre a l epoque), c est une compo bien bien nulle
-deuxiemement, autant mes 2 freres sont vraiment bons en pvp, autant je suis pour ma part vraiment tres mauvais (vous n imaginez pas comme je suis pitoyable en pvp, c est du jamais vu)

du coup, ils m ont dit "ben ecoute, toi qui aime bien monter des persos, t as qu a monter un palouf heal, comme ca on aura une bonne compo, et puis jouer un heal en arene c est facile, t as qu a healbot"

moi, confiant, je commence a monter mon palouf, la fleur au fusil, enfin à la masse à 2 mains, et une fois 70, je me rends compte que non seulement c est pas du tout facile, mais en plus je suis toujours aussi mauvais...du coup, j ai remonté un voleur...que j ai fini par refiler a l un de mes freres pour qu il s amuse a backstabber de l ally en tissu avec ^^

tout ca pour dire que recemment (genre y a 2-3semaines), soulé de passer 3 heures chaque fois a chercher un tank pour aller faire une bete instance, j ai fait respé mon palouf, je l ai fait migrer sur un serveur ou il y a plus de 2 connectés a shattrah le samedi aprem, je l ai trainé dans divers coins pour lui trouver un debut de stuff tank, et TADAAM voila la bete:

http://eu.wowarmory.com/character-sheet ... alingtouch

edit: ne faites pas attention a la guilde dans laquelle je suis selon l armurerie: je n y suis plus (apres un cot2 fait laborieusement avec 2 persos de cette guilde, ils m ont proposé de rentrer "a l aveugle" en me disant que si ca me plaisait pas je pouvais toujours /gquit, je suis venu, j ai vu et je suis repartu: pas de discussions sur le chan de guilde, des mecs qui me spamment "stp stp stp STPPPPPPPP" pour que je vienne leur tanker un truc apres leur avoir dit que je n avais pas le temps, ce genre de choses)

comme vous pouvez vous en apercevoir, j ai un gros probleme au niveau du nom du perso :/ mais je rappelle qu il etait censé healer :) voila pourquoi mon palouf est depressif

bon le stuff est loin d etre pârfait, mais je suis a peu pres capable de tanker les heroiques les plus simples (mecha, caveau, setthek)ce qui n est pas si mal quand on pense que fin avril, il avait pas une seule piece de matos tank

je dois d ailleurs avouer qu apres avoir joué les 3 roles en groupe (dps, heal et tank), le role de tank est d assez loin celui que je trouve le plus agreable a jouer (qui a dit maso?), et l originalité d etre un palouf tank ne gate rien :)

ma connaissance du pve hl est assez limitée, j ai fait kara jusqu a l opera et le premier boss de za avec mon demo (avec down de magtheridon un peu par hasard entretemps), et la je decouvre les heroiques dans la peau d un tank, ce qui en fait une approche tres differente de ce que j avais connu jusque la
en pre BC, je n ai aucun acces.

mes objectifs IG sont simples: j aimerais decouvrir le maximum que je puisse decouvrir du pve HL tout en evitant le divorce, je voudrais apprendre a bien tanker (pas juste le tank monotouche incapable de prendre des initiatives), pour pouvoir a terme, pretendre au poste de MT dans des coins comme kara, et au moins off tanker les zones de raid 25 les plus simples.

je cherchais depuis ma migration une guilde casual sympa, sans obligation au niveau des soirees de jeu, et j espere l avoir trouvée en voyant une annonce hier soir sur le /2 donnant l adresse de ce fofo :)
j ai parcouru les posts de presentation, et ce que j ai vu m a bien plu, j espere pouvoir etre des votres tres bientot

je reste a disposition pour toute question/complement d information, ou /w healingtouch in game si besoin

bonne fin de journée a vous :)
niursz
ArC-âne

Messagede Millouzze » 15 Mai 2008 16:23

Salutation à toi noble palouf!
La spé protec ça roxx du Poney! Et puis ta candidature est plutot rigolote je trouve :D

En tout cas welcome sur le forum :wink:
Gurrtrak c'est mon héros
Image
Millouzze
ArC-tique

Messagede YeHoNaLa » 15 Mai 2008 18:24

Wouaaah Colombus Café :) je connais un peu même si je ne suis pas une cliente régulière, il y en a un du côté de Vavin où j'allais de temps en temps ^^ et il y en a un près de chez moi (ou il y en avait ? Je me demande s'il n'a pas fermé). Je connais surtout l'endroit pour les muffins, étant donné que côté boissons je suis plutôt Starbucks, va savoir pourquoi... Enfin bon tu pourras me conseiller sur tout ça, je suis très loin d'être une fan de café (je suis plutôt chocolat) mais je ne demande pas mieux que de découvrir ! En plus tu es fan des deux minutes du peuple, que du bon tout ça :) . Dans tous les cas, bon courage pour le bébé :) .

Alors déjà une chose... Qu'appelles-tu le pve hl ? Parce que la guilde n'a absolument pas pour but de devenir une guilde à pve hl. En général, nous prévoyons un ou deux groupes KZ par semaine, un groupe ZA, un groupe Gruul (le tout étant soumis aux dispos de chacun donc ça peut varier). Ce que je crains, c'est que pour le moment tes souhaits cadrent parfaitement avec nos objectifs et sorties actuelles, mais que au fur et à mesure tu te sentes tenté par autre chose (le pévéheuh encore plus hachèle). Même si Madame est un puissant remède à ce genre de comportement :lol: . Nous avons eu pas mal de déceptions de ce genre dernièrement, aussi j'aimerais éviter que ça se reproduise... Sans vouloir être méfiante à l'excès, il faut dire que notre guilde offre de bonnes opportunités pour se stuffer correctement afin de se lancer dans d'autres choses, et nous ne souhaitons pas vraiment faire profiter de ceci à des personnes qui n'ont pas pour objectif d'aider la guilde à se développer sur le long terme. Voilà ma paranoïa du moment qu'il faudra endormir :P

Il y a pas mal de guildes ayant un fonctionnement comme le nôtre sur ce serveur (il faut chercher un peu, mais il y en a), qu'est-ce qui te fait croire que les ArCasualZ sont les guildoux qu'il te faut ? Qu'as-tu de plus que les autres, pourquoi est-ce TOI qu'on devrait recruter et pas le joueur lamba ? Bref, donne-nous du rêve, fais-nous craquer, montre-nous qu'on aurait raison de te recruter ! Enfin, j'aimerais savoir quels sont tes objectifs par rapport à la guilde au long terme, si tu es recruté. Ce que tu peux nous apporter, tout ça tout ça.

Ouh là là j'ai rarement fait aussi long et compliqué, mais c'est parce que je te pense capable de me répondre de manière satisfaisante. Evidemment, il n'y a pas de bonne réponse type, je préfère que tu sois franc afin qu'on en sache le plus possible sur toi :) . A très bientôt !
Image
Image Image
YeHoNaLa
GM

Messagede Yoda » 15 Mai 2008 18:59

Colombus café de Vavin j'y ai passé quelques heures à attendre Mïlady ^^.

Je suis pas trop inquiet du côté de l'avancée pve monstrueuse, je pense que le monsieur réalise qu'avec un soir par semaine ça risque d'être dur : mais pourquoi pas poser la question en effet ^^. Mieux vaut que ça soit écrit.

J'approuve les questions de Mïlady, qui complètent ta candidature déjà assez complète.

Par contre s'il y a une classe que je connais peu, c'est le paladin (à part palaheal). Comment ça marche un palatank contre un boss ? (déjà vu un palatank en Salles brisées héro, ça va vite, c'est efficace et c'est beau).
Image

Mon Facebook (c'est quand même pratique pour avoir des news)
Master of blagues pourries.
Yoda
Fake GM

Messagede niursz » 16 Mai 2008 10:18

cool des reponses rapides :)

alors je vais essayer de repondre de mon mieux a vos questions

tout d abord, mon columbus est situé dans la fnac des champs elysees ( a l interieur de la fnac au sous sol), et je suis generalement la en semaine de 10h a 15h, si vous voulez passer prendre un truc, vous serez les bienvenus (evitez 12h30-14h si possible, c est la que j ai le plus de monde)
je ferai des degustations pour montrer que je fais meilleur que starbucks :twisted:

-ce que j appelle le pve hl: eh bien tout ce qui est instances/raids post 70 et qui necessite un peu de skill (pas le laby en normal quoi, mais par contre, les hero en font partie). kara, ZA, gruul et magthe me paraissent etre un excellent programme, et je ne pense pas pouvoir aller tellement plus loin que ca vu mes dispos, mais pourquoi ne pas tenter, a terme qques boss de l oeil et/ou de ssc? (void et hydross sont du domaine de l abordable pour une guilde qui farme kara)

je n ai pas l intention de devenir un taré de la vie virtuelle :) et pour moi, le fun est quand meme prio par rapport aux loots.

je suis tout a fait conscient que je ne serai jamais stuffé T9 roxxor omg omg omg , et je m en fous un peu, par contre, le fait d avoir une marge de progression est important pour moi: si je n ai aucun espoir d ameliorer mon stuff, ou celui de membres de la guilde pour avancer dans les zones que l on try, je risque de me lasser du perso.
mais meme dans ce cas (et je ne pense pas que ca se produise, vu que maintenant, meme en full stuff kara/za, on a encore des opportunités d amelioration via les insignes), je ne quitterais pas une guilde si je m y sens bien.

pour anecdote, j avais rejoins une guilde en formation sur le culte de la rive noire (j etais MC palouf d une petite guilde sympatoche, sans pretention, ni aucun programme de pve hl), et j y suis resté (en spe heal) 2 mois alors meme que mes 2 freres me tannaient pour que je les rejoigne dans une guilde qui runnait gruul et magthe en mode farming (et je ne les ai rejoins que parce que ma guilde initiale a disband pour cause de rupture conjuguale irl des mg)

j espere avoir endormi ta paranoia du moment :p (c est plus simple de ninja quand les gens ne se mefient pas, niark niark)

-il y a pas mal de guildes comme arcasualz, c est possible, mais j ai choisi la votre parce que c est vous qui floodez le plus le /2 oO
je plaisante, bien sur, j ai choisi arcasualz parce que c est la premiere guilde casual dont j ai entendu parler, et que les posts de presentation et de candidatures acceptées (je me suis permis de farfouiller dans le fofo avant de postuler) m ont tout de suite plu.

-pourquoi devrait on me recruter moi: pour avoir des chocolats viennois gratuits dans mon café :roll: (imagine la montagne de chantilly saupoudrée de cacao...)
plus serieusement, je pense bien m integrer a l ambiance "déconne" de la guilde, je sais me remettre en question au niveau du gameplay (j ai deja du, le faire une bonne dizaine de fois, vu que j ai appris a tanker un peu sur le tas), je suis pret a aider quand il faut (je dis pas que je vais venir tanker les lams a chaque fois non plus, mais je peux filer des coups de mains (voire des coups de pieds) si le besoin se présente), et puis un tank, ca sert toujours ;)

-mes objectifs dans la guilde si je suis recruté: eh bien a court terme, parvenir a un niveau suffisant pour pouvoir potentiellement etre MT a kara et dans toutes les hero (et ca demande autant du stuff que du skill et de la connaissance des zones/tactiques)
a moyen/long terme: pourquoi pas devenir MT pour des raids 25? j ai respé tank pour tanker, et je compte faire ca bien, je suis motivé pour apprendre et je passerai le temps qu il faut pour progresser. cela étant, je suis conscient aussi que c est pas du tout cuit, et que ce sera systematiquement le meilleur tank dispo qui sera MT, a moi de tout faire pour que ce soit moi ;)

j espere avoir repondu a tes interrogations, n hesite pas a me demander des precisions si je ne suis pas clair sur certains points :)

@yoda: tout d abord, sache que je suis egalement un fan inconditionnel des star wars (les 3 vrais, hein, pas les daubes qu ils ont sorti ces dernieres annees) et que si je suis recruté, va y avoir de la citation dans le chan de guilde ^^

je vais essayer de detailler un peu les techniques de palatank en quelques mots:

2 roles pour un tank (quel que soit sa classe):
- generer assez d aggro pour qu on tape que sur lui et pas sur les autres
-survivre

je detaille:

1) le palouf et la gestion de l aggro

le palouf genere son aggro via les degats du sacre. la competence "fureur vertueuse" permet d augmenter la menace de ces degats de 60% (90% apres talents) apres, le tout est d en causer assez pour maintenir une aggro assez forte.
sorts causant l aggro:
sceau de pieté (degats de sacre ajoutes a chaque attaque)
jugement du sceau de piete (degats de sacre en burst damage, CD de 8 sec apres talents)
bouclier du vengeur (je l utilise en pull, vu que depuis la 2.3 ou la 2.4 il evite les cibles qui sont CC, degats sur 3 cibles proches les unes des autres+stun ralentissant, CD de 30 sec permettant de le relancer en cours de combat)
bouclier sacré (degats sacré infligés a l attaquant a chaque bloc realisé: dure 10 sec et CD de 10 sec: je dois l avoir en permanence sur moi pour tanker quand c est chaud)
consecration (degats sur 8 sec , aoe de degats, gouffre a mana)

le principe est que je genere une partie de mon aggro en me faisant taper (aura retribution+bouclier sacré), environ 25% de ma menace vient de la, ce qui fait qu un rogue qui stunlocke trop tot va me handicaper (je peux passer outre, mais je serai moins efficace)

avantages par rapport a un wawa def:
-garder l aggro sur plein de mobs est assez simple tant qu ils tapent au contact, grace a consecration et BS (boucllier sacre)
-je peux dispel moi meme les debuffs si besoin
-je peux causer des le debut du combat une aggro importante (bouclier du vengeur+consecration+jugement de piété= en gros 3k de menace des le pull) donc pas besoin d attendre les 5 fracasse armure pour dps :)
-je commence avec une barre de rage bleue pleine
-les heals me font regenerer de la mana, ce qui me permet de ne jamais etre oom tant qu on me tape assez fort

inconvenients:
-j ai plus de difficultés sur les mobs qui ont des vitesses d attaque tres lentes mais tapent comme des mules
-quand je suis oom, je ne peux plus faire grand chose
-comme je me sers d une aoe pour generer de l aggro, le positionnement est plus technique pour eviter de toucher les mobs cc
-l' "itemization" est beraucoup plus technique

2) comment survivre:
un peu comme un wawa en fait, sauf que je dois en plus avoir du + degats des sorts pour generer correctement l aggro.
-j ai commence par viser en premier lieu les 490 def (j en suis a 486), pour etre immunisé aux coups critiques des mobs 73 elite
-je dois maintenir un niveau de +degats des sorts de +150 mini, +200 c est mieux (essentiellement trouvés sur l arme, j attends de trouver une vraie bonne arme pour caser un +40 spell dmg dessus)
-je vise un niveau de bloc de 60% sous BS (ca genere de l aggro et reduit les degats)
-je dois avoir une "mitigation" de 102.4%, c est a dire que le total de mobmiss+esquive+parade+bloc doit etre egal a 102.4%, pour eviter les coups "crushing blows"
-et comme tout tank, je dois avoir plein d endu

en gros, je cherche du stuff en sachant que:
8bloc=15def=18esquive=22parade=1% de "mitigation"

donc le moyen facile d atteindre ce score est de booster le bloc a fond puisque c est le meilleur ratio score/mitigation, mais en meme temps, un coup bloque, c est quand meme une bonne patate encaissée, donc je compte tester pas mal de choses :)

j ai resumé hein, les chiffres sont pas exacts a la decimale pres, et je peux oublier des trucs, mais je crois que l essentiel est la :)

desolé pour le roman, et bon courage pour la lecture :D
niursz
ArC-âne

Messagede YeHoNaLa » 16 Mai 2008 11:05

Quand on est motivé on répond rapidement mdr ^^ j'imagine que c'est pareil pour tout le monde :P et puis à chaque fois on tombe vite sur tes posts, on a une bonne synchronisation avec ton esprit 8) . Je vois très bien où se trouve ton Colombus, on ira sûrement y faire un tour un de ces jours, mais j'ignore quand vu que j'ai mes exams bientôt et que le timing devient vraiment serré maintenant :) . Si tu es à la hauteur de nos espérances on te kidnappera pour que tu fasse des chocolats viennois à partir de ta cage, à la maison :P tu auras droit aux visites, évidemment ! Enfin de temps en temps...

Ce que tu attends cadre à peu près avec nos possibilités actuelles. La guilde a un très bon potentiel et pourrait relever des défis plus ambitieux que les instances que nous avons faites jusqu'à maintenant (jusqu'à récemment on se contentait de deux groupes KZ par semaine), c'est surtout les dispos de tout le monde qui font qu'on met un frein. Ces derniers temps on essaye de mieux exploiter nos possibilités tout en conservant une certaine souplesse. J'aimerais savoir quel est (ou quels sont) le(s) soir(s) où tu joues la plupart du temps ?

Le challenge actuel est full clan KZ en un soir, mercredi pour le 1e groupe, vendredi/samedi pour le 2e (variable), ZA jusqu'au 3e boss mini le jeudi et Gruul le dimanche soir. A toi de voir ce qui t'intéresse, tout est prévu à l'avance (quand Yo pense à les programmer) et les dates changent rarement. S'il y a un jour qui te convient davantage en général, n'hésite pas à le dire car on essaye de programmer ça selon vos dispos. Nous n'avons pas encore tenté Magthé mais j'imagine que ça viendra, si Gruul se passe bien par exemple.

Bref comme tu l'as sans doute compris, ta candidature m'intéresse. Je laisse Yo juger de ta connaissance en tanking -même si skill et stuff ne sont pas la priorité dans nos candidatures, on s'intéresse à autre chose-. Merci pour tes superbes posts, ça donne vraiment envie d'en savoir davantage.

Edit : par contre ça me fait peur cette histoire de disband pour rupture ^^ au secours les gens !
Image
Image Image
YeHoNaLa
GM

Messagede magleil » 16 Mai 2008 12:11

Uhuh, +1 malgré le stuff en carton :D la candidature étant vraiment sympathique ^^
En plus je ne crois pas me tromper en disant qu'on a pas encore de pal rétrib dans la guilde donc : needed :D
Image
Image
Image
magleil
ArC-en-ciel

Messagede niursz » 16 Mai 2008 13:02

alors pour mes dispos, c est plutot en semaine, j essaye de garder mes vendredis et samedis pour mon irl, mais sinon, je peux normalement me debrouiller pour etre la (juste a prevenir ma femme un peu a l avance)

dans un premier temps, j essayerais bien de participer aux karas si possible, pour le reste mon stuff ne suivra pas :/ deja que pour kara ca va etre juste :)

@magleil: ouaip, désolé pour le stuff en carton, je commence juste, j espere ameliorer ca rapidement :) (je fais en moyenne 2 instances par jour dont une en hero pour degoter des trucs, mais ca veut pas toujours looter :/)
niursz
ArC-âne

Messagede hutch » 16 Mai 2008 14:17

Mais quelle candidature sympatoche dis donc !

un gros +1 il a l'air super motivé le mossieur ...

par contre faut pas croire que l'ambiance est géniale dans la guilde .. Yoda étant un sacrée tyran et râleur !!! tu le remarquera assez rapidement sur le ts en raid :d

heureusement que sa chérie est la pour équilibrer les choses :d

( ok je sors :arrow: )
Sauvez un arbre, Mangez un Castor
hutch
ArCounamatata

Messagede Nightsélène » 16 Mai 2008 15:12

ok ben vu les tartines de réponse, je dit +1 :twisted:

Need des tanks en plus, on est en rupture de stock en groupe 2 kz /sifflote :D
Nightsélène
ArCoolique

Messagede Lèna » 16 Mai 2008 16:40

+1 aussi alors pour le fun :lol:

nan je plaisante j aime bien la présentation marrante et tout et ... les choucoulats viennois avec pleins de chantilly et de cacao :oops: !!!!!!!! si je passe par là un jour tu aura de mes nouvelles c est sur :D
Image
Lèna
ArCounamatata

Messagede OzmoZ » 17 Mai 2008 13:24

+1 J'ai joué avec lui hier et très sympa ^^ même si je devais tanker XD non je plaisante :p .

A bientot =)
OzmoZ
ArCcroc

Messagede Yoda » 17 Mai 2008 15:16

Personnellement je suis tout à fait partant pour un entretien in game =).
Image

Mon Facebook (c'est quand même pratique pour avoir des news)
Master of blagues pourries.
Yoda
Fake GM

Messagede niursz » 17 Mai 2008 18:28

pas de souci pour un entretien IG, mais ca peut m arranger de savoir quand un peu a l avance, que je parte pas faire une instance par exemple :) peut on convenir d un rendez vous? je peux etre dispo demain dans l aprem, ou sinon lundi apres 15h
niursz
ArC-âne

Messagede GrosseVache » 17 Mai 2008 23:54

Mais Omg ... de la Concurrence... XD
déja que j'lutte comme un chien pour essayé de passer MT 1 (avec Yod très très dur), un Concurrent se pointe... grrrr faut que .... aaaaaaah....

Bon ...

Un Tank sa sert toujours XD... Fuyez mon Ami pendant qu'il en aie encore temps...

Aaaaaaah... Noon j'veux pas...

La rage Orc est entrain de m'envahir... ( merde j'susi une GrosseVache)

.

Bon j'arrete mon trip la...
Palatank çaroxx j'ai déja test pour Up ... niveau tanking y a pas mieux.
Image
Ce qui ne tue pas, rend plus fort.
GrosseVache
ArC-tique

Suivante

Retourner vers Candidatures en test