[En Test] candidature pour un eventuel recrutement

Les postus des gens guildés, actuellement en test au sein de la guilde :).

Modérateur: YeHoNaLa

[En Test] candidature pour un eventuel recrutement

Messagede Laetïtia » 01 Oct 2008 01:01

Bonjour tout le monde je ne suis pas un trés grand fan de l'écriture en général, je préfére de loin discuter néanmoins il me semble qu'un petit descriptif rapide peut-être par fois sympathique à lire.
Second chose veuillez me pardonner de ma trés médiocre écriture et de mes fautes d'orthographe incessantes, je n'ai malheureusement pas la filière littéraire dans le sang cependant dans le cadre de cette candidature je ferais également un effort pour écrire au mieux afin de ne pas déplaire à mes illustres lectrices et lecteurs.

Bien tout d'abord je suis un jeune homme de 23 ans qui se prénomme Sébastien. J'ai arrété les études, je trouvais ça ennuyeux à mourir. Je me lance donc dans la vie active, malheureusement, a mon grand regret je n'ai pas étais capable de tomber amoureux d'une riche rantière ou d'une actrice montante,...
Ce que j'aime ,et bien je pense sans trop me tromper, a peu prés tout ce qui peut être: que ce soit la musique, l'art, la cinématographie, la littérature,... j'ai malheureusement ou heureusement des goûts trés hétéroclites. Evidemment il y a bien des choses que j'apprécie moins comme les épinards ou les petits poids mais malgré tout j'accepte tout, peu importe ce que cela peut être. Je pense être quelqu'un de trés conciliant et diplomate pour eviter les affrontements barbares en générale. Je n'apprécie pas la violence même si je l'a comprend dans la plupart des cas aprés tout si on savait tout régler en discutant les hommes politiques ne servirait plus a rien et surtout il ne serait certainement pas capable de manipuler aussi bien l'opinion publique.

Maintenant attaquons le vif du sujet : j'ai commencé WoW cette année et je joue dans l'ensemble des mmorpgs seulement et uniquement des personnages féminins : je n'y peux rien j'aime trop les femmes. j'ai donc actuellement deux personnages level 70:
Une mage qui se prénomme Elîana avec l'ensemble de l'équipement insigne hormis la cape avec les gants et le haume T4, j'ai également tout le hors set S3 et le torse avec les gants et la main gauche S4. Je respé Elîana selon que je fasse du pvp ou du pve. Elle est capé en score de toucher, a 33% de critique et 1k135 de spellpower en stuff pve.
Une pretresse heal qui se prénomme Laetîtia. Elle est depuis peu 70 j'ai a peu prés tout les crafts heals hormis le haume. J'aime d'ailleurs beaucoup jouer ce personnage je trouve ça passionnant et beaucoup plus compliqué que de jouer un dps. Ses caractéristiques sont moindre du fait de ça jeunesse. Laitïtia a 1450 de bonus heal pour ce qui est des autres caractéristiques importantes étant novice dans ce domaine je ne sais pas lesquelles donner.
je n'ai pas de main à proprement parler j'aime jouer autant les deux personnages, d'ailleur je joue a peu prés autant sur l'un que sur l'autre.

Maintenant pourquoi votre guilde: tout d'abord j'ai deja eu l'ocasion de jouer avec vous lors d'un Kz qui s'est particulièrement bien passé, vous me direz en même temps Kz c'est une instance facile etc; mais le fait que ce se soit fait dans la bonne humeur sans grincements dents etc, c'était très agréable. c'est exactement ce que je recherche de l'entente du sérieux mais aussi de la rigolade et c'est ce qui m'est apparue lorsque j'ai eu l'occasion de jouer avec vous.
Seconde chose Arzus qui est un ami IRL m'a beaucoup parler de vous en des termes élogieux, je devrais même dire qu'il ma quasiment fais une apologie de votre guilde et encore je crois que le mot est faible. Il me semble que vous l'avez accepté et de ce fait j'aimerais continuer a jouer avec lui si c'est possible évidemment.
Ensuite j'ai cru comprendre que vous n'aviez pas de disponibilité exigée ce qui m'arrange beaucoup étant donné que ma copine a beaucoup besoin de moi, et oui que pourrait elle faire sans son boulet de petit ami franchement on peut vraiment se le demander. Evidemment si je m'inscris ou que je dis que je viens je serais la sauf problème IRL important, et oui je fais tout de même passer la vie avant le jeu.
Pour ce qui est des addon que j'ai et bien je pense avoir la panoplis complète: ca va de xpelr pour améliorer l'inrface a omen ou bigwigs pour les utilitaires de raid.
j'espère que mon post conviendra aux exigences sitées dans le petit explicatif pour donner une candidature et surtout ne faites pas attention au nombreuses fautes d'orthographes comme je l'ai dit précédemment ce n'est pas mon fort d'écrire.
Laetïtia
ArC-âne

Messagede Netharel » 01 Oct 2008 04:06

Pour quelqu'un qui dit ne pas être spécialement doué en français tu te démerdes assez bien, à moins que ce soit le correcteur qui le fait pour toi :p.
Je n'aime pas non plus beaucoup les petits poids, j'veux du lourd ! (pardon, celle-là m'a beaucoup fait rire ^^)
Autrement tu parais sympathique au premier abord, bonne chance à toi.

Edit : Bon, j'suis allée sur tes liens d'armurerie (c'est Laetïtia la priest :p il a fallut chercher un peu.). Tes persos sont guildés, du coup faudra préciser quelles sont tes véritables intentions ^^ parce que HTF à ce que je sache c'est pas une guilde en mousse qui est juste censée faire office de tremplin, ceci dit je peux me tromper. Ton pire cauchemar est une guilde pvp ? Enfin bref, parle-nous un peu de tout ça qu'on y voit plus clair ^^ parce que là ça fait un peu genre "j'viens voir si l'herbe est plus verte ailleurs et tant pis pour les autres bouche-trou" (j'abuse un peu, mais ça me donne un peu l'impression de ça lorsque des personnes déjà guildées postulent dans d'autres guildes).
Dernière édition par Netharel le 01 Oct 2008 04:22, édité 1 fois.
Netharel
ArCcroc

Messagede Malassa » 01 Oct 2008 04:06

un lien d'armurie s'il te plait pour tes deux persos ^_^
Mobs cheaté, nerf mobs
Malassa
ArC-tique

Messagede Yoda » 01 Oct 2008 10:18

'tain faut y aller pour que je pose une réponse.

Bon alors.
Déjà braval, tu es le 200e inscrit sur le forum. Ca me motive à poster.

Ensuite pour ce qui est d'HTF il me semble que c'est comme Midgard non ? Grosses ambitions, GM très présents aux débuts mais avec des exigences et caprices qui finalement entrainent l'absence de concret et quasi-disband. Ce n'est peut-être qu'un à priori de mapart, faut pas hésiter à me rembarrer si je profère des inepties.
Ton pire cauchemar à priori c't'une guilde garage-pvp-fun nope?

Concernant la candidature en elle même : ah, tiens, enfin un truc avec pas mal d'IRL, ce qui explique que je sois en train de répondre là.
C'est cependant incomplet à mon sens, ce pourquoi arrivent les questions.

Concernant le point le plus déplaisant et sur lequel j'émets des réticences, c'est à dire évidemment les fautes : vu ce que je vois "ça jeunesse" "je n'ai pas étais", tu peux t'attendre à des remarques du style "OMG tu piques les yeux". En dépit de cela tu utilises un vocabulaire qui n'est pas déplaisant. Mes questions sont donc : Dans quelle mesure t'es-tu aidé ducorrecteur ortographique dans la candidature ? (vu que je me rapellais d'une orthographe similaire ni pire ni meilleure lors de la papotte in game)
Penses-tu être capable de t'améliorer au fur et à mesure des corrections que nous te feront remarquer en jeu ? Si oui, Jusqu'à quel niveau?
La fatigue influe-t-elle sur le niveau de ton orthographe ?

Concernant les aspects à long terme: Quid de ton jeu à la sortie de WOTLK ? Combien de temps penses tu rester chez ArCasualZ dans l'idéal?

Pour l'instant ça suffira je file en cours ;).
Image

Mon Facebook (c'est quand même pratique pour avoir des news)
Master of blagues pourries.
Yoda
Fake GM

Messagede Laetïtia » 01 Oct 2008 11:20

Bonjour a toutes et tous, j'ai n'ai pas utilisé le correcteur orthographique et a ma décharge il est vrai que lorsque j'ai posté cette nuit il était tard et mes yeux commencés a se fermer, néanmoins je ne suis pas un feru de l'orthographe ce pendant j'accepte toutes les critiques intelligentes ou pas d'ailleurs. J'essaierai évidemment de m'améliorer grace a vos remarques.

Du reste pour chacun des personnage que j'ai présenté : Elîana est chez les HTF car à la base cette guilde devait correspondre a mes attentes. Cependant par la suite différents membres piliers sont partis puis un désintérêt des membres s'est installé. Ce qui a entraîné une baisse voire une perte totale d'activité. Cependant par respect pour le GM que j'apprécie grandement j'aimerai ne pas la déguilder. Même si je pense qu'à plus ou moins brève échéance cette guilde va péricliter. Néanmoins j'avais prévenu au moment ou j'ai été guildé que l'absence d'événements organisés et la stagnation me ferait nécessairement quitter la guilde.

Laetïtia quand à elle est tout a fait disponible, je l'avais guildé chez Ton Pire Cauchemard en attendant de trouver mieux ? Absolumment pas c'était tout simplement pour faire mon équipement pvp enfin je l'espérais tout du moins. Cependant je ne suis pas un trés grand fan du pvp je préfére largement le pve mais j'avoue avoir étais quelque peu rebuté aprés certaines mauvaises expériences. Donc je l'avoue ce "guildage" excuser moi du terme s'est fait sur un coup de tête. Et oui par fois quand un trop grand ras le bol s'installe on ne fait pas les choses de façon réfléchis, je vous prie de bien vouloir me pardonner mes faiblesses humaines.

Quand au temps que je compte rester chez vous, et bien pour être honnête je suis trés sédentaire (la maladie du siécle enfin il paraît) de ce fait le plus longtemps possible, enfin si vous voulez de moi évidemment. Quand à l'extansion et bien je ne serais dire combien de temps je jourais dessus ne sachant pas ce que cela vaut, il me paraît difficile combien de temps je resterais dessus. Néanmoins je la prendrais et dans un soucis de perfectionnisme j'aimerai pouvoir la faire dans sa totalité ce que je n'ai pas pu faire sur BC par exemple et m'ennuie quelque peu.

Surtout si vous voulez quelques précisions que ce soit, n'ésitez pas a me questionner je me ferai un plaisir de vous répondre, aussi bien que je le pourrais, en évitant au maximum les erreurs d'orthographe et de conjugaison. J'espère avoir répondu au mieux aux questions posées et avoir écarté les craintes éventuelles que vous auriez pu avoir.
Laetïtia
ArC-âne

Messagede Laetïtia » 01 Oct 2008 11:29

excusez moi de reposter j'allais oublier les liens armurie, les voici:

Elîana:
http://eu.wowarmory.com/character-sheet ... l%C3%AEana

Laetïtia:
http://eu.wowarmory.com/character-sheet ... t%C3%AFtia

voila et je me suis rendu compte d'un petit oubli dans mon post précédent:

il me paraît difficile DE DIRE combien de temps je resterais dessus
Laetïtia
ArC-âne

Messagede Eôlia » 01 Oct 2008 11:56

L'explication sur HTF j'ai adoré mdr, mais malheureusement c'est bien vrai :(

Le connaissant IRl il est autant motivé que moi à faire du pve hl et sur ce point la lui et moi on est plutot similaire on veu tous els deux la meilleur chose et le meilleur stuff pour nos perso. Enfin j'espère ne pas me tromper^^.
Si c'est le cas promis je ne coloc plus avec lui je retourne chez ma mère NA!

Plus sérieusement c'est une personne sympatique motivé pour avancer si le reste bouge et vu ce que Yo m'a dit cette nuit, pour bouger ca bouge ;)

++ Tout le monde gros bisous à tous et à toutes et à ce soir à Kz avec mon healer de cacahouetes ^^
Redouter l'échec c'est envisager sa possibilité
Eôlia
ArC-tique

Messagede Yoda » 01 Oct 2008 12:23

Toi aussi go pex orthographe arzus ! T'es même pire que le sieur Sébastien j'crois.

Pas trop d'autres questions pour l'instant même si je suis sûr que j'en trouverai une dizaine d'ici demain ou à la relecture du post; par contre il me parait assez important de clarifier que j'aime bien le style général ;).

Tu m'as l'air un peu tendu =) c'est le cas?
On est pas des bourreaux pourtant tu sais ^^.
Image

Mon Facebook (c'est quand même pratique pour avoir des news)
Master of blagues pourries.
Yoda
Fake GM

Messagede Eôlia » 01 Oct 2008 12:31

lool yo j'essais de faire des efforts mdr et seb tendus mdr + relax ya pas mdr et no prise de tete ^^
Redouter l'échec c'est envisager sa possibilité
Eôlia
ArC-tique

Messagede Laetïtia » 01 Oct 2008 15:28

je ne suis absolument pas stressé, comme l'a dit mon ami Arzus je suis très cool comme personne, j'ai la zen attitude on pourrait dire. Cependant j'aime bien dire les choses de la meilleur façon qui soit selon mon modeste moyen intellectuel. C'est pourquoi j'essaie dans le meilleur des cas de parler au mieux et dans le pire des cas d'ecrire au mieux, voila tout.^^
Laetïtia
ArC-âne

Messagede Netharel » 01 Oct 2008 18:01

Si tu acceptes les corrections au niveau de ton écriture qui fusent parfois sur le /g et que tu es prêt à en prendre de la graine j'pense que c'est bien parti. Good luck !
Netharel
ArCcroc

Messagede Keeps / Laeka » 02 Oct 2008 00:05

J'aime bien ta façon de parler :D
Même s'il y a quelques fautes mais bon, on en fait tous =) (oui oui, même Yo ^^)
Bonne chance pour ta candidature =) ça m'a l'air d'être bien parti (même si rien n'est encore fait :p )
A bientôt IG !
Keeps / Laeka
ArC-bouté

Messagede Laetïtia » 02 Oct 2008 05:37

Bonjour, j'ai parlé avec mon maitre de guilde des HTF : il m'a confirmé l'état de déliquescence de la guilde. J'ai donc discuté avec lui de ma candidature chez vous, il m'a dit qu'il comprenait tout à fait vu la décadence de notre guilde.
De ce fait il m'a donner sa bénédiction pour quitter sa guilde et continuer chez vous. Il m'est donc possible de guilder mes deux personnages si vous le souhaitez.

En lisant plusieurs candidature sur votre forum, je me suis rendu compte que je n'avais pas décrit ce que je pouvais apporter à votre guilde. Je pense pouvoir apporter un autre regard sur toutes les situations auxquelles je pourrais être confronté, si tenté que l'on me demande mon avis.
Je pense également avoir un coté divertissant grâce à quelques joutes oratoires via teamspeak, j'essaierai de faire de même à l'écrit même si j'avoue être peu ou moins à l'aise dans ce domaine (et oui à l'orale on ne fait pas de fautes d'orthographe ou pas à ma connaissances).
Evidemment j'espère apporter un peu de gaieté, de bonne humeur dans je l'espère ma futur guilde.

Pour ce qui est de mes objectifs si ce n'était pas clairement dit : c'est d'avancé le plus loin possible dans la bonne humeur.
Laetïtia
ArC-âne

Messagede YeHoNaLa » 02 Oct 2008 09:37

Personnellement j'aime moins le style :P mais ce sont mes goûts qui sont un peu spéciaux... Je le trouve un peu lourd en fait, j'attends de voir ce que ça donne IG ^^ même si ce n'est pas un obstacle au guildage loin de là. Par contre je tique un peu sur la motivation à faire du pve hl et l'objectif d'avancer le plus possible. Pour ma part je recherche des personnes motivées pour avancer oui, mais qui ont également du recul par rapport à ces attentes. Bref je reste encore sceptique, j'attends de voir... C'est aussi que j'ai du mal à te situer parce que je n'étais pas au KZ que tu as fait avec la guilde contrairement à Yo :)
Image
Image Image
YeHoNaLa
GM

Messagede Laetïtia » 02 Oct 2008 10:31

Lorsque je dis le plus loin possible ça ne veut pas dire le plus vite possible. Rassure toi, je ne cherche pas à tout clean en une journée. Quelque soit le rythme il me conviendra si ce n'est pas un KZ toutes les trois semaine évidemment.
Je pense avoir suffisemment de recul dans à peu prés toutes les situations étant donné que j'accepte toutes les critiques constructives ou non, et que je suis capable de me remettre en question lorsqu'il y a des soucis.
Pour le Kz que j'ai fait avec votre guilde. j'étais avec Elîana et je ne pense pas avoir beaucoup marqué les esprits. Je suis venu sur teamspeak mais je n'ai pas spécialement parler je ne me suis contenté que de suivre le mouvement. De plus si je me rappelle bien on s'en était arrêté à Plaie-de-Nuit car il commençait àse faire tard. Malgré tout j'avais beaucoup apprécié l'ambiance que j'avais d'ailleurs cité en exemple dans ma précédente guilde.
Pour le style je m'excuse de ma lourdeur et j'essaierai à l'avenir de ne pas continuer dans ce sens. ^^
Laetïtia
ArC-âne

Suivante

Retourner vers Candidatures en test