Je m'excuse par avance de tous les défauts que vous pourriez trouver à ma présentation car il vaut mieux s'excuser une fois de trop qu'une fois de pas assez.
Bonsoir à tous, je suis ici avec Jean-Kaji et Owari qui vont se présenter à vous.
Jean-Kaji : Hello.
Owari : Bonsoir.
Tout d'abord, quel âge avez-vous et quel votre situation sentimentale/familiale?
Jean-Kaji : 21 ans, célibataire (avis aux intéressées ... comment ça on s'en fout?^^) et sans enfant (heureusement car une fois qu'on en a, il paraît qu'on peut plus s'en passer).
Owari : 10 jours de jeu, famille morte aux mains (griffes?) du fléau. Mes avances à Dame Coursevent sont pour l'instant restées lettres mortes.
Euh bien, passons. Que faîte vous dans la vie?
Jean-Kaji : Je suis un informaticien (geek spotted?) passionné de jeux-vidéo, de manga et du japon (geek confirmed). Je suis par ailleurs constamment à la recherche de nouvelles séries (livre ou anime) donc si vous en connaissez des sympa, je serais ravi de partager nos perles dans le domaine.
Owari : Chevalier de la mort anciennement au service du roi-liche et actuellement au service de la lame d'ébène, je suis spécialisé dans la distribution de coups avec une nette affinité pour le sang. Plus je fais mal, plus je suis heureux alors si vous connaissez des moyens pour me rendre plus heureux que je le suis maintenant, je suis tout ouïe.
On voit bien que vos passions gouvernent vos vies^^. Ensuite, qu'en est-il de votre place dans vos mondes respectif?
Jean-Kaji : J'habite Genève (Swiss made) depuis maintenant 1 an et demi et j'y pratique par ailleurs les jeux de rôle papier (vampires et mages) assez régulièrement.
Owari: Je suis pour l'instant situé sur le royaume de Khaz Modan mais si notre candidature était acceptée, c'est avec plaisir que je rejoindrais Ysondre.
Bien passons maintenant aux raisons qui vous ont fait choisir les ArCasualZ.
Jean-Kaji : Pour ma part, c'est Brejnev qui m'a vivement incité à postulé chez vous ainsi qu'une bonne identification avec les différentes valeurs que la guilde véhicule et l'ambiance qui à première vue semble très sympa.
Owari : Je souhaite vivement visité tous les recoins d'Ulduar et tant qu'à faire mettre une raclée à tout ces gardiens corrompus ainsi qu'à leur maître. Et par la suite entrer dans le Colisée qui sera mis à disposition par ces lopettes de la croisade d'argent.
Bien, Bien. Et que comptez vous apporter à la guilde?
Jean-Kaji : J'espère pouvoir contribuer aux délires de chacun et apporter ma bon humeur lors des diverses activités de guilde.
Owari : Je prêterais mon épée et mes connaissances des arts sombres à l'avancée de la guilde vers la mort toujours plus proche du Roi-Liche.
Il semble que le publique apprécie mais en demande plus. Je vais donc vous prendre chacun séparément pour quelques questions plus spécifiques.
Jean-Kaji : Merci publique

Owari : Merci de votre soutien, on attend la suite.
Bien. Commençons par Jean-Kaji, explique nous déjà pourquoi tu as choisi ce style de présentation?
Jean-Kaji : Eh bien ça commence direct par une question difficile. On va dire qu'avant tout je ne voulais pas faire quelque chose de trop ordinaire en présentant l'irl d'abord et l'IG ensuite. Cette conclusion me fit cependant arriver à un dilemme : Comment mélangé les 2 sans que pour autant perdre en lisibilité?
Comment t'es-tu donc orienté vers cette solution qui est, d'après les premières réactions, pas trop mal?
Jean-Kaji : En fait ce sont les blizzcasts qui m'ont inspiré cette structure et pour les couleurs, j'ai repris ce qui me semblait le plus correspondre à chaque intervenant. Bleu pour l'interviewer car vu que c'est lui qui est censé mené le débat, la couleur des maîtres du jeu convenait bien. Ensuite rouge pour Owari car c'est la couleur qu'ont les chevalier de la mort dans l'interface de raid. Et pour finir le vert pour moi car c'est ma couleur préférée.
Il semble donc que tes choix ont, ici, tous une certaine logique derrière eux?
Jean-Kaji : Oui
Est-ce le cas pour le reste aussi?
Jean-Kaji : Oui, cependant ma logique n'étant pas toujours celle des autres, ce que je fais ou dis peut parfois paraître absurde. Mais mieux je connais mes vis-à-vis, mieux je m'adapte car ma logique prend en compte les réactions des autres.
Bien. Quittons la logique et concentrons nous sur tes passions. Tu a parlé des jeux-vidéo, peux-tu développer?
Jean-Kaji : Alors il y a bien sûr WoW que j'ai commencé en juin 2005 et dans lequel j'ai pu essayer toutes les classes ce qui fait qu'aujourd'hui j'ai 4 personnages 80 avec Owari qui est devenu mon main depuis "Wrath of the Lich King". À part ça j'ai essayé plusieurs jeux en ligne tel que Eve Online, Guild wars ou encore Warhammer Online. Aucun ne m'a autant accroché que WoW ce qui explique pourquoi je suis encore dessus après 4 ans

Nous avons, je pense, bien cerné le passionné de jeux-vidéo. Parle nous maintenant des mangas.
Jean-Kaji : Cela va sans dire que j'ai lu et je suis les séries populaires du moment telles que One Piece, Naruto ou Bleach. J'ai aussi pu apprécier les Berserk, Kenshin ou encore GTO. J'aime également les Manhwas (manga coréen) avec par exemple UnbalanceXUnbalance ou Yureka. Pour ce qui est des animes, j'ai bien aimé Clannad, Code Geass et Toradora. Les adaptations en drama sont aussi quelque chose que j'apprécie (Death Note et GTO).
Nous imaginons le nombre d'heures que tu peux y consacrer. Finissons avec le Japon.
Jean-Kaji : J'adore le contraste qu'il peut y avoir entre l'ancien et le moderne. Autant j'apprécie son histoire avec les samurais, les ninjas et kunoichis, autant le japon d'aujourd'hui me fascine par sa culture ainsi que par les avancées technologiques qui y sont pour ainsi dire omniprésentes. Les arts martiaux (Judo, Kendo, Aïkido) et le jeux de plateaux (Go, Shogi, Mah jong) sont de bons exemples de ce contraste. J'espère vivement avoir le temps et les moyens d'y aller faire un tour dans les prochaines années.
Je pense qu'avec cela on devrait pouvoir te cerné. Passons maintenant à Owari. Premièrement, qu'est-ce qui a amené Jean-Kaji à prendre en main ton destin?
Owari : Je pense que mon prédécesseur en tant que main y est pour beaucoup. Takeda, guerrier de son état a en effet été le premier main et ce jusqu'en Outreterre. Ce style de combat rapproché est ce que Jean-Kaji apprécie. Cependant avant même avant mon arrivée, il était déjà fasciné par les arts sombres ce qui l'a amené à créer prendre sous son aile une de ces lavettes que sont les démonistes. De ceci découle le choix logique de s'attacher à moi qui combine ces 2 aspects.
Penses-tu pouvoir laissé de côté par moment les gros chiffres pour protéger tes coéquipier si la nécessité se faisait sentir?
Owari : Oui, je ferais tout ce qu'il y a à faire pour faire avancer la guilde. Cependant en l'état actuel mon équipement ne me permet pas de supporter une claque de la part des boss que nous pourrions rencontrer.
En parlant de ça, peux-tu nous décrire ton équipement actuel?
Owari : Mon équipement actuel est visible ici. Je pense que celui-ci peut-être un peu de puissance pour la fin d'Ulduar (surtout mon arme) mais je fais mon possible pour y remédier en faisant de l'héroïque (les salles de foudre particulièrement) et des Naxxramas. Cependant en pickup je ne suis pas arriver à mieux à cause de mon manque chance au niveau de la distribution du butin.
N'aurais-tu pas pu compenser par tes métiers? Quels sont-ils par ailleurs?
Owari : Mes métiers sont dépeceur où j'ai atteint le plus haut niveau et herboriste où je n'en suis qu'à mes balbutiements. Le dépeçage me permet d'avoir un bonus au coup critique qui est le bienvenue et l'herboristerie m'apporte un soin d'appoint qui est bien utile selon la situation. Par ailleurs, ces 2 métiers de collecte me permettent de me fournir en matière première pour les renforts d'armure des artisans du cuir ou les potions et élixirs des alchimistes. C'est pourquoi je n'ai hélas pas améliorer mon équipement par ce biais là.
Que peux-tu nous dire concernant la distribution de tes points de talents?
Owari : J'en suis assez content en l'état à part pour pour "épée runique" qui serait vraisemblablement mieux placé dans "Hystérie". Je suis par contre très attentif aux critiques constructives qu'il peut y avoir.
Connais-tu Ulduar et si oui jusqu'à quel point? si non, comment comptes-tu y remédier?
Owari : À ma grande honte, je ne connais Ulduar qu'en théorie au travers des différentes stratégies dont Jean-Kaji a pu me faire part grâce à ses errances sur le web. Je suis avide de connaître les stratégies que fait appliqué le raid leader chez les ArCasualZ et de les appliquer au mieux de mes compétences.
Je pense que nous avons fais le tour. Un mot pour la fin?
Jean-Kaji : Je me réjouis de lire vos réactions, bonnes ou mauvaises, et j'espère pouvoir ne plus dire votre guilde mais notre guilde. Ah et, j'ai lu jusqu'au 3e post

Owari : Puissiez-vous suivre le droit chemin que celui-ci soit dans l'ombre ou dans la lumière.