ArCasualZ, ArCasualZ, c'est bien beau, mais c'est quoi?
Nous sommes une bande de joyeux drilles, pour certains maniaques de l'orthographe, de la bonne ambiance, du rire, etc. On aurait pu s'appeler DoliPrane, on est un peu là pour soigner les prises de tête.
Conçus pour être un paradis sur (outre)terre qu'est l'Ysondre Kevinienne largement colonisée, nous sommes une guilde encore jeune (m'enfin, on est là depuis novembre 07 quand même ^^) résolument différente, avec un esprit casual ce qui fait qu'on ne vous imposera rien chez nous, à part le respect.
Ainsi le témoignent ce petit florilège de nos meilleures annonces de recrutement, qui nous reflètent un peu (bah oui, quand même) :
/2 La guilde <ArCasualZ> assume sa différence. Axée fun, jeux de mots pourris, FREESTYLE pve, pvp,, entraide, l'accès en est interdit aux Kevins et une BONNE ORTHOGRAPHE est INDISPENSABLE. Recrutement par parlotte sur concordance de point de vue.
/2 Ayant enfin down après plusieurs trys le dernier boss de Ragefeu, la guilde ArCasualZ cherche des tanks et des heals pour faire un second groupe d'aliénés et commencer les Deadmines. Kevins prohibés, orthographe à l'honneur. Http://arcasualz.free.fr
/2 Chez ArCasualZ, on ne raide pas sous les cris d'un psychopathe égoïste acharné dopé à la coke.Si le boss ne tombe pas au 2e try, le GM punit les raideurs en braillant du Christophe Maé. Je vous garantis qu'on les tombe.Postulez sur arcasualz.free.fr
/2 Le GM ArCasualZ ayant pondu une 10zaine d'annonces de recrutement plus débiles les unes que les autres est en manque d'idées. On need du monde pour avancer (Tk1/4), on vous plaira si "Kevin" est pour vous le premier boss à down pour s'amuser in game.
Bref. Les jeux de mots pourris, c'est surtout Yoda, autoproclamé GM (destitué depuis 2009). La yodalangue, pareil. In Game c'est Yodinho, mais faut l'appeler yoda, sinon il pique sa crise. En raid, c'est le nabot qui gueule sur TS et qui sort des blagues encore plus pourrites. Il est assisté, soutenu, aimé (et réciproquement

Au niveau de ce que vous pouvez trouver chez nous:
- Sur le channel de guilde et avec chacun des membres, une ambiance fraternelle / conviviale, de l'entraide, des /taunt. Les gquit sont rares, la guilde est vraiment très stable : une absence de raid pendant une semaine ne causera pas de désespoir chaotique, nous sommes adultes (la moyenne d'âge tourne autour de 24-25 ans).
- Niveau PVP, on commence à faire des teams arène de guilde, sinon régulièrement des BGs ensemble. Pas mal de sauvage, ask Zizimorn notamment, et organisation de raids en villes / capitales ennemies de temps à autres, rarement tout de même (Tyrande down§ en janvier 08 btw).
- Niveau PVE HL, on raid de 20h30 à 00h à jours variables, avec quasiment sept soirs de raids 10/25 non obligatoires par semaine (ça signifie que le soir si vous voulez un raid yen a un, mais que si vous n'êtes jamais là ou si vous ne voulez pas raid, ça marche tranquillement). On a un peu de tout, du stuffé, du unstuff, des heals (pas assez), des tanks et de bons dps dans l'ensemble (p'tit manque de chouette / chamélem / féral / shadowpriest; beaaaaucoup trop de démo mais on s'y retrouve).
En ce qui concerne notre expérience Pré-WOTLK, nous étions en pré nerf à 3/4 TK et 2/5 Hyjal avec une soirée à 25 par semaine. Post nerf, Illidan est mort avant la sortie de WOTLK. Depuis LK, on se situe dans la moyenne des guildes d'Ysondre, niveau correct, se renseigner en /w, ça évolue

Pour la distribution des loots elle se fait au mérite / décision des GMs (départage éventuel au random) par ML, pas de "prio tank prio heal ou prio off ou GM" chez nous. Lootvores s'abstenir.
Le côté casual de la guilde ne nous empêche finalement pas de raider souvent; cependant cela nous permet de n'imposer ni compos de fous en raid (si yen a c'est mieux, dans mes bras !) ni disponibilité minimum et de tout de même pouvoir raider plusieurs fois par semaine selon les dispos.
C'est ce qu'on vous offre en matière de jeu, en "échange" de votre côté humain : vous connecter seulement pour les raids bof, on le verra vite et vous paraitrez assez effacé... Vous connecter pour jouer avec nous, même si ça a l'air pareil dans les faits, on le verra, et là vous aurez mérité votre place =). Il y a plus de précisions dans le gros pavé, quelques posts plus bas. Nous exigeons de votre part un investissement personnel dans la mesure de ce que vous pouvez fournir évidemment. Si vous devez arrêter le jeu pendant 6 mois, un an, on attend de vous un passage sur le forum régulier, au moins pour donner des nouvelles.
- Niveau PVE PAS HL Déjà ya quand même pas mal de rushs de bas lvl =). Pré 3.0, certains de nos membres fesaient leurs accès naxx, ubrs, ony, MC, BWL (et les numéros complémentaires : ZG et AQ, mais s'tu trouves un accès sur Ysondre, préviens-moi). Un de nos buts est de découvrir / redécouvrir ces instances. J'espèrais à terme une découverte de naxx, sans spoilers, mais en s'poilant (haha). (Je sors). A voir également, les quatre p'tits dragons légendaires, pourquoi être sur Ysondre si on peut pas aller la chatouiller cette grosse truie. Au final ya de quoi faire, en raids pré BC (souvent avec beaucoup de pickup et peu de guildeux, mais l'organisation est effective). Depuis l'extension, une sortie de raid BC par semaine est organisée (t5-t6, voire sunwell).
- Niveau goodies, on a un TS, un forum de guilde (si, si) avec un site destiné à évoluer, et des IRL sont très régulièrement organisées, toujours TRES réussies =).
J'crois que j'ai rien oublié, de toute façon ya un bouton Piaf. Euh, Edith.
Si vous êtes intéressés par nous rejoindre, ya le forum recrutement, qui marche aussi si vous êtes déjà guildés et que vous voulez qu'on vous contacte quand on ira dans des instances pré-LK.
Pour des infos et questions, zêtes sur le bon forum, bougez pas.
Pour un enchant, c'est 5 po le clic.
Pour virer Mimosà, tapez 3.
Et pour contacter un off / GM, essayez Yodinho / Mïlady / Läw / Anarchia / Mørkøu / Ozmozz.
Edit: habavoilà quelque chose que j'avais oublié