(Ante-Scriptum, oui, je sais, je ne fais pas comme tout le monde)
Salut tout le monde !
(zomg, il floode même dans les candidatures ! Ah non, c'est pas du flood, cette fois)
Et avant que je ne commence, pardonnez la forme générale "en vrac" du post, j'écris (comme d'habitude) comme ça me vient =) Ca risque donc de sembler un peu décousu dans l'ordre d'apparition, j'essaierai de ranger un peu si je (ou vous, d'ailleurs ! ) trouve(z) que c'est vraiment trop le bordel ^^
(ndlr : d'ailleurs, je suis pas ravi de la forme générale, mais bon, je suis rarement complètement content de ce que j'écris ><, donc râlez si ça ne va vraiment pas =$ )
Entrons dans le vif du sujet par les formalités :
J'ai lu jusqu'au 6e post (vous devriez remettre à jour cette phrase dans le "how to" ^^) (et j'ai d'ailleurs remarqué que la coquille qu'il y avait (il y a un an ou un an et demi) dans ce même post a été corrigée depuis)
IG, vous avez pour certains déjà eu l'occasion de croiser cet olibrius (genre j'utilise des mots compliqués §§ ) qui complète vos raids quand vous galérez à trouver un soigneur :

(si vous avez encore des doutes : vous me devez déjà une demi-douzaine de wipes sur Trognepus en l'espace de deux raids =) )
Globalement, le heal est le poste que je préfère tenir (je suis monté jusqu'au 80 à peu près uniquement en spé heal (à 2 fois un tiers de niveau près, où j'ai testé la spé amélio ^^ ) ). Je peux cependant passer dps si le besoin s'en faisait sentir, j'aime bien ça aussi =) Mon stuff et surtout mon expérience de ce côté laissent encore à désirer, cependant.
A l'origine, je suis plutôt PvP-iste, mais le temps me manque pour faire bien PvP et PvE, je me suis donc rabattu sur l'aspect PvE du jeu depuis que j'ai repris "sérieusement" il y a quelques mois.
Pour les actions d'éclats remarquables, j'ai soloté le diablosaure cuirassé au niveau 54. Et j'ai régulièrement squatté le haut du tableau en tant que heal dans les BG (mais on sait tout que en heal, c'est pas le nombre qui compte).
Sinon, la dernière fois que je suis venu en raid avec vous, on a heal toute la première aile d'ICC juste à deux (moi et Bolbo). Et après je vous ai offert quelques wipes sur Trognepus, donc =D
Enfin, j'ai commencé à monter un paladin ; je pensais à l'origine monter en dps, me suis retrouvé par hasard à tanker une instance, et me suis finalement rendu compte que j'aimais bien ça ^^ Il monte donc vaillamment en prenant les coups pour les autres, et devrait bientôt faire ça en compagnie d'une certaine Heloïde ! Voire deux autres, si on réussit à les rattraper x)
Mais le chaman reste le personnage que je joue le plus.
Passons au coeur du sujet ! Me, myself & I
Benoist, 24 ans, vacciné (quoique, ça va bientôt plus être le cas, j'ai des rappels à faire bientôt). Comme beaucoup de catastrophes, je suis né le 11 septembre (d'où les wipes en raid, c'est pas de ma faute en fait ! ).
Je suis né dans l'Aisne, à Soissons pour être précis, et j'ai passé là-bas toute ma jeunesse ; globalement, le marché du travail n'y est pas très développé, j'ai donc migré vers la région parisienne, mais je garde un lien très fort avec la Picardie, puisque j'y ai une bonne partie de ma famille, ainsi que pas mal d'amis de l'université qui y sont toujours =)
J'ai achevé il y a un an et demi des études d'ingénieur en informatique dans une grande école située à Compiègne, l'UTC. Vous avez déjà entendu ce nom, ne serait-ce que parce que vous avez recruté Sylk et Gnuu qui en viennent. Et puis Bolbo vous l'a pas dit, mais il en vient aussi. (vous en avez peut-être d'autres, mais la mémoire n'est pas mon point fort ^^ ).
J'ai fait mon stage de fin d'étude dans une SSII (société de services en informatique, entreprise qui "loue" mes compétences aux entreprises qui en ont besoin), où j'ai eu la chance d'être embauché directement post-stage, ce qui fait que j'y travaille depuis maintenant deux ans (ndlr : déjà o_o" ).
J'ai donc la chance d'avoir un emploi, stable, intéressant (en tout cas jusque là ! ), bien payé. Qui demande du travail, et promet en plus de ne pas se tarir de si tôt =)
Je suis arrivé dans l'informatique assez tard (touché un premier ordinateur à la fin du collège, eu mon propre PC (le PC familial, plutôt) pour la première fois en milieu de lycée), mais c'est un domaine d'activité qui m'a très vite intéressé. La vivacité du métier, l'étendu de ce qui y est possible est un excellent moteur à réflexion (ce qui n'engage que moi).
En dehors du travail
Parce que oui, faut pas déconner, je suis pas un monstre de boulot qui fait 34h par jour x)
J'ai un moment pratiqué des arts martiaux, mais ne fais plus vraiment de sport (sinon un peu de DDR, mais ça n'est plus régulier non plus =p ). Ca me manque un peu, je sens que j'ai besoin d'un minimum d'activité physique, donc je réfléchis un peu à me mettre au Tai Chi (si certains connaissent un club sympa en région parisienne ou sur Paris même, je suis preneur ^^ ).
Même si je n'ai qu'assez peu de culture dans ce domaine, j'écoute pas mal de musique, sur une palette très large. (/me ouvre un nouvel onglet pour Deezer et lance sa play-list School of Seven Bells, en ordre aléatoire). Le style que je préfère reste le rock, ainsi que ses dérivés les plus proches (pop rock, punk rock principalement). Quelques groupes que j'aime et peux citer sans réfléchir : Offspring, Muse, Billy Talent, Queen. Cependant, j'écoute assez facilement des choses que je ne connais pas, qu'on me conseille, ou entendu à la radio. J'écoute assez facilement presque tout, de Lisa Gerard ou Sigur Ros à Metallica. Le RAP est l'un des rares styles musical à me laisser insensible, ainsi que les choses trop brutales (non, Cannibal Corpse, j'aime pas trop).
J'apprécie particulièrement les sorties / journées / soirées entre amis, que ce soit autour de jeux de société, d'une séance cinéma, tout simplement autour d'un repas, ou même juste pour se retrouver et discuter avec un verre ^^ (ou sans verre, en fait).
Je lis également pas mal (transports powa § ). De la Fantasy principalement, même si je ne rechigne pas sur de la bonne SF, ou sur un bon roman quelque soit le genre. J'ai récemment lu "Le parfum" et ai adoré ^^ Quelques auteurs phares sans lesquels je ne serai pas ce que je suis (n'ayons pas peur des mots xP ) : Tolkien, Robin Hobb, David (et Leigh) Eddings, Pierre Grimbert, Michel Robert, Neil Gaiman, Pierre Bordage, R. E. Feist, Georges Martin... Et il me reste de très nombreux auteurs à découvrir, comme Pratchett ou Gaborit.
Du coup, il m'arrive aussi d'écrire. Un peu de RP (si vous avez été voir en section RP du forum, vous trouverez un petit bout sur Arnrothar ^^), je me suis aussi lancé dans un projet personnel d'écriture, qui avait été mis en stand by par manque d'inspiration =/ Mais que je vais enfin pouvoir reprendre, ayant réussi à m'y remettre récemment.
(oui, j'aime écrire ; ça se voit à la taille du post, d'ailleurs, non ? Du coup, je fais aussi gaffe à mon orthographe et ma grammaire, même si j'ai des lacunes et/ou qu'il m'arrive de ne pas me relire assez =p )
Les jeux vidéos sont aussi une partie de mes hobbies. Je touche aussi à pas mal de styles de ce côté : RPG (Final Fantasy, ...), action/aventure (Zelda, Castlevania, ...), tactics (Tactic Ogre, Final Fantasy Tactics, ...), STR (Warcraft 3, Supreme Commander, ...), musical games (Guitar Hero, DDR ; need tester Elite Beat Agents), FPS (FEAR, Left 4 Dead, ...)
Et sinon, comment tu te comportes dans la vie de tous les jours ?
Globalement, le petit bonhomme (un mètre soixante-neuf) qui s'agite derrière Arnrothar est timide, mais il se soigne ^^ J'étais en fait beaucoup plus timide lorsque j'étais plus jeune, ça a tendance à s'arranger avec l'âge, mais ça reste plus ou moins marqué, et mon caractère en général en découle =)
Je suis donc un peu introverti, je ne suis absolument pas meneur d'hommes, surtout quand d'autres prennent / veulent cette responsabilité. Mais je ne suis pas asocial pour autant, je ne fuis pas les gens, et apprécie au contraire toujours la bonne compagnie ! Ma timidité a d'ailleurs tendance à laisser la place lorsque je suis avec des gens que je connais / en qui j'ai confiance, si bien qu'on oublie parfois cet aspect de ma personnalité.
Du coup, je peux apparaître éventuellement un peu froid au premier abord ; mais ça n'est guère qu'une impression, je suis au contraire très présent auprès de mes amis, et des gens que j'apprécie en général. Sur ce point, on pourrait croire de l'extérieur que je suis généreux, mais ça n'est pas tout à fait vrai. Simplement, je fais passer les gens que je côtoie au même plan que moi (parfois même avant moi, diraient peut-être certains).
Je suis généralement quelqu'un de très calme. Il en faut beaucoup pour m'énerver ou me vexer. Je prends beaucoup plus facilement les choses avec le sourire que le contraire, surtout pour ce qui me touche. Je pratique une auto-dérision assez constante, si bien qu'il est très difficile de me casser : dans le pire des cas, je tomberai d'accord avec vous si vous me critiquez =p Disons surtout que je ne me prends pas trop au sérieux =)
Quoique. Ce que je viens de dire s'applique surtout à ce qui vient de la part des autres. Avec moi-même, je suis relativement salaud, et je ne me pardonne pas facilement. J'ai un léger manque de confiance en moi, ce qui fait que je me remets facilement et régulièrement en question. Si un truc ne va pas (que ce soit mes relations avec quelqu'un, ma façon de heal en raid, la misère dans le monde, ou le caca nerveux d'un client (et je suis actuellement sur une mission pour EDF, croyez-moi que comme clients, ils sont chi***s, pour la plupart)), je me demande en premier lieu si je ne me suis pas merdé quelque part. Après seulement, je regarde si la faute peut venir de quelqu'un d'autre.
De la même façon, ce trait de caractère varie pas mal avec mon humeur. Si je vais bien, ce sera assez discret de l'extérieur. Les jours où ça va pas, je donne l'air de m'en vouloir pour tout et n'importe quoi x)
Heureusement, j'ai bon caractère et suis d'un naturel optimiste. Qui plus est, j'apprécie toujours le contact de mes amis (ndlr : il n'y a rien de sexuel dans cette phrase), si bien que l'on s'en rend rarement compte, parce que forcément, je vais bien quand je suis en groupe =) (si vous suivez encore, je vous l'ai dit que j'étais pas asocial

Globalement, si j'en crois mes amis, je suis quelqu'un de sympathique, agréable à côtoyer (et j'ai pas de raison de pas leur faire confiance là-dessus). J'ai le sens de l'humour, et comme je l'ai déjà dit, je ne prends que très rarement mal les choses, partant du principe qu'il y a largement de quoi s'inquiéter sans en ajouter de soi-même, et qu'il vaut mieux ne pas se soucier des choses qui ne sont pas trop graves, pour rapidement passer à ce qui en vaut la peine (que ce soit les choses vraiment graves dont il faut bien s'occuper, ou pour un peu plus profiter de ce qui va bien =) ).
Je suis aussi quelqu'un de très stable sur de nombreux points. Fidèle, de confiance, je ne me lance pas dans quelque chose sans avoir beaucoup réfléchi avant. Autant dire que ce post m'a pris un moment à rédiger et que j'ai pas mal réfléchi avant de postuler ici ^^). Même si ça ne ressemble qu'à une qualité, ça a tendance à me rendre assez lent dans tout ce que je fais ^^! (j'apprécie le travail bien fait, aussi, ça doit jouer également dans ce fait).
Sinon beau blond (ou pas), t'as bien des défauts notables, non ? §§
Tout ça mis bout à bout, on en arrive à quelqu'un, comme je le disais, qui n'est pas du tout un meneur. Mes participation / implication / ambition dépendent des gens avec qui je suis. J'apprécie le défi, je suis persévérant dans ce que j'entreprends, mais il n'est que difficilement possible de compter sur moi pour organiser à la base. Je suis ravi d'aider, mais serai rarement le lanceur d'une initiative.
(j'y vais peut-être fort, allez quand même pas croire que je suis juste juste un mouton amorphe, hein =$ )
Et comment on en est arrivé à ce que tu postules chez les ACZ, alors ?
Alors, à l'origine, je suis arrivé sur WoW en même temps que plusieurs amis, avec qui on s'est dit "pourquoi pas ?", après une proposition de Sylk. J'ai un moment observé, puis me suis dit que ce jeu avait l'air sympa et bien foutu, et que je me marrerais bien avec eux là-dessus. J'ai rapidement remarqué que je devais faire gaffe au temps que j'allais y passer, parce qu'il est quand même gros ce jeu oO Je savais donc de base que je ne viserai que des guildes "Casu". L'autre raison qui me fait préférer une guilde sans impératifs de disponibilité est que les miennes sont variables. Eh oui, j'aime voir mes amis, mais IRL c'est encore mieux que IG (quoique c'est pas incompatible, vu que j'ai un ordi portable ^^ ).
(petite parenthèse : en temps normal, je suis cependant disponible souvent, vous devriez me voir connecté régulièrement =) )
(ndlr : La play-list School of Seven Bells vient de se finir ; /me regarde les dossiers qu'il a sur Deezer, "tiens, ça fait super longtemps que j'ai pas écouté du Sufjan Stevens")
J'ai donc rejoint les Tasty Cool, qui me semblaient correspondre à ce que je cherchais dans le jeu (sinon, même pour suivre un ami, j'aurais dit non). L'ambiance y est excellente, j'y ai rencontré de nombreuses personnes que j'apprécie beaucoup, avec qui je compte bien rester en contact. Il y manque une seule chose, de l'organisation, ce que je n'ai découvert que bien après, et qui ne change rien à ce que je ressens pour les gens que j'y ai découvert.
Du coup, on en arrive à comment je vous ai connu. A l'époque de BC, où il y avait un partenariat entre les deux guildes qui s'était monté. Ansaël m'a proposé comme remplaçant dans un TK (combat contre A'lar) pour un heal qui partait. J'étais sous-stuff, je connaissais pas la strat, ça s'est quand même bien passé. De là, Yo a dû croire que j'étais bon et il continue à me faire confiance. N'empêche que du coup, j'ai suivi jusqu'au down d'Illidan une fin de soirée quelques temps plus tard, la première soirée où on arrivait devant lui.
Entre deux, j'ai fait une paire de pause dans le jeu, et vous avez eu l'occasion de me revoir lors de raids Naxx 25 en pl, ou plus récemment ICC (cf le début de post, même s'il est loin).
Ayant eu l'occasion de vous fréquenter, je sais pouvoir trouver chez les ACZ ce que j'attends d'une guilde dans WoW (ou d'un MMO en général, dirais-je) : je viens avant tout pour jouer avec des gens, qu'importe que ce soit un phat raid, un raid pipo, un raid tranquille ou super dur, des random hero... Ou même pour taper la discute sur le/G.
Comme je l'ai dit, je ne suis pas un meneur. J'ai besoin d'un minimum de cadres (même si je peux aider une fois que quelqu'un a lancé la machine), et je sais que je trouverai également cette organisation ici.
T'es gentil, mais je commence à avoir mal aux yeux ; tu conclues quand ? /yawn
Maintenant, en gros =)
Je sais d'ores et déjà que j'ai oublié des choses, ou que je n'ai pas été clair sur d'autres. N'hésitez pas à demander / critiquer / faire des remarques, je suis ouvert d'esprit et toujours ouvert à la conversation ^^.
Pour finir, sur quelques chiffres et se faire mousser (ou pas), recount m'annonce un peu plus de 3h sur ce post, plus de 15 000 caractères, plus de 2700 mots.