[En Test] De l'autre côté du mur

Les postus des gens guildés, actuellement en test au sein de la guilde :).

Modérateur: YeHoNaLa

Messagede Zachaeus » 04 Fév 2010 17:07

Je vous suis tout dévoué, maîîîître, j'me connecte de ce pas !
Zachaeus
ArC-tique

Messagede Yoda » 04 Fév 2010 17:12

Elle taffe en bibli ça sert à rien là :).
Image

Mon Facebook (c'est quand même pratique pour avoir des news)
Master of blagues pourries.
Yoda
Fake GM

Messagede Zachaeus » 08 Fév 2010 20:51

Petit passage pour vous dire que cette semaine sera très chaotique au niveau des disponibilités.
Je reste à votre dispo pour un entretien dans mon temps de connexion ;)

Bonne semaine à tous
Zachaeus
ArC-tique

Messagede ZiZi » 09 Fév 2010 00:34

Pas de souci Zach ! Merci de prevenir !
https://www.ladose.net : L'association lyonnaise qui organise les tournois arcades les plus relevés hors Japon, sur Super Street Fighter 2X, sur Street Fighter III - Third Strike et sur Vampire Savior !

Twitter
Facebook
Twitch
Youtube
ZiZi
ArChonte

Messagede Eôlia » 09 Fév 2010 06:51

coucou, bon ben moi je vais faire cours :

sudiste : +1
jdr man : +1
super cool sur ts : +1
écoute ce qu'on dit pour qu'il s'améliore quand ca va pas : +1

ben voila ca veut tout dire ^^
Redouter l'échec c'est envisager sa possibilité
Eôlia
ArC-tique

Messagede Zachaeus » 12 Fév 2010 14:22

Bonjour à tous,

Je passe par ici pour vous prévenir que le coté chaotique de mes connexions va être maintenu une semaine de plus, j'ai pas mal de trucs à faire à des horaires complètement incertains, on risque de pas forcément se croiser :/

Je passerai sur le forum très régulièrement quand même.

Normalement ca sera stabilisé d'ici la fin de semaine prochaine.

Ceci dit, ce genre de cycle est assez régulier : je peux avoir un mois de totale disponibilité, tous les soirs 20h-00h, comme des mois ou je ne suis sur de rien.
J'espère que ça ne posera pas de problème pour ma candidature, en général je sais quand même anticiper un mois difficile.

Bonne journée à tous
Zachaeus
ArC-tique

Messagede Yoda » 12 Fév 2010 18:01

Le temps de connexion et les connexions elles-mêmes n'influent pas sur les candidatures ni la qualité de guildeux, en revanche on attend un peu de participation forum et d'investissement pour compenser ;) (quand quelqu'un est guildé).
Fais ton mois d'indispo, etc, pas de souci, en attendant on essaie d'avancer les autres candidatures nous.
Image

Mon Facebook (c'est quand même pratique pour avoir des news)
Master of blagues pourries.
Yoda
Fake GM

Messagede ZiZi » 12 Fév 2010 18:49

Tu peux toujours te connecter au forum Zach ? Alors c'est parfait :) à bientôt !
https://www.ladose.net : L'association lyonnaise qui organise les tournois arcades les plus relevés hors Japon, sur Super Street Fighter 2X, sur Street Fighter III - Third Strike et sur Vampire Savior !

Twitter
Facebook
Twitch
Youtube
ZiZi
ArChonte

Messagede Zachaeus » 16 Fév 2010 18:19

Bonjour !

D'abord merci encore pour le raid d'hier, c'était super une fois encore !

Je repasse dans le coin pour annoncer la fin de ma période d'"indispo", je peux reprendre une vie wowesque normale (Faut pas déconner non plus).

J'en profite pour refaire un petit point :

Zach est devenu givre tank : 15/51/15 orienté mitig.
J'ai donc une spé DPS : Sang. J'ai vu que la plupart des Dk dps sont impie, j'ai donc voulu apporter un buff supplémentaire.
Il est enfin enchanteur 450, et viens juste de valider l'ancien. On m'appelle donc Ancien Zachaeus. :)

Mais comme l'ig compte peu, parlons un peu plus de moi :

A force de lire et relire ma candidature, j'ai voulu ajouter quelques points concernant qui je suis, ça sera par conte en vrac.

D'abord j'ai beaucoup développé à propos du jeu de rôle, mais à vrai dire j'aime tout ce qui s'en dérive, et pour être général le monde de l'imaginaire et du fantastique.
Doté depuis tout petit d'une personnalité très imaginative et active, le monde du fantastique stimule mon imagination, c'est aussi cette personnalité imaginative qui m'a valu une scolarité chaotique, quand on révasse en cours, on écoute pas :/

La révélation du jeu de rôle, ce qui le place en haut du piédéstal, selon moi, du monde du fantastique, c'est qu'il permet de créer des histoires, et de les vivre.
Aussi, je ne l'ai pas précisé, mais je suis très rarement joueur, et ce qui me plais vraiment c'est conter. Créer une histoire "de mes mains", la faire vivre, et voir les personnage intéragir dans ce monde ou je suis seul arbitre, c'est comme écrire un bouquin.
Accéssoirement, conter, c'est aussi guider les gens dans cette histoire, avec tact, parfois être ferme. Conter une histoire que j'ai crée, voilà ma vraie motivation à jouer aux jeux de rôles.

Effectivement, IRL, contrairement à l'IG, je suis un leader. sans prétentions aucunes, c'est ce que je fais le mieux, et c'est ce que j'aime le plus. Avoir 20 paires d'yeux exigeants braqués sur toi, écoutant ce que tu dis, parfois avides de savoir, parfois à l'affut de la moindre erreur, c'est une sensation très particulière, comme une drogue, au début on hésite, on ose pas se lancer, mais quand on y à gouté on en veut toujours plus.
Les artistes connaissent cette sensation, c'est l'appel de la scène.
D'ailleurs que ce soit dans un jeu de rôle, ou en visite touristique, on est des acteurs, on joue un rôle, et on enlève le costume quand on à fini.

Enlever le costume quand on à fini, c'est le deuxième plaisir du métier, le plaisir de la tâche accomplie, d'avoir donné le meilleur de soi même pendant toute une journée, et de tout décrocher pour basculer dans le monde douillet de la maison.

Justement, au final, je suis quelqu'un de très casanier. Social à mes heures, lorsque je suis rentré à la maison rien ne me sortira de mon petit fauteuil douillet.

J'aime aussi la bonne bouffe, aah, j'adore ça même !
j'essaie surtout de tout cuisiner par moi-même, pas très branché restaurants etc, j'expérimente plein de choses par moi-même, en essayant de garder l'esprit traditionnel.
J'ai travaillé quelques mois dans un resto asiatique comme vendeur, et j'y ai appris pas mal de choses intéressantes, que ce soit dans la bouffe ou dans la philosophie. Le chef était né au vietnam, et il travaillait dans la cuisine depuis plus de 30 ans, chaque soir il préparait des plats sois disant asiatiques par centaines de kilos pour les familles de petits bourges, mais un soir il m'a fait une confidence.
"tu vois, ici on dit servir de la bouffe asiatique, mais moi quand j'étais gamin, je mangeais du riz à tout les repas, rien d'autre, pour mon anniversaire on me donnais 2 oeufs dur. quand je vois tous ces gros s'empiffrer de trucs gras et dégeulasse, c'est tout sauf de la cuisine traditionnelle."

Plus tard j'ai découvert la vraie cuisine traditionnelle vietnamienne, beaucoup plus simple, principalement du riz ou des soupes, depuis j'ai beaucoup de mal à manger dans un resto asiatique.

Cette rencontre m'a fait changer de point de vue sur la bouffe en général, même si j'ai gardé ce plaisir de bien manger, j'essaie au maximum, quand je cuisine un plat étranger, de chercher la recette et le savoir-faire le plus traditionnel possible, quitte à ce que ce soit plus simple, voir plus fade, que ce qu'on nous servirais en restaurant.

Mon prochain essai, c'est le kebab selon la vraie recette turque.
D'ailleurs si quelqu'un à des infos dessus, je prends.

(ah et les ramens fait maison aussi :p)

J'aime aussi le vin, aah je l'adore même !
Le vin, c'est pas l'alcool qu'on s'enfile un samedi soir avant d'aller en boite histoire de pécho, le vin c'est une philosophie, des milliers d'année de savoir faire et toute une histoire.
J'aimerais disserter sur l'histoire du vin, et pourquoi c'est l'alcool le plus noble au monde, mais je risquerai de vous ennuyer, je rappellerai juste qu'on l'à appelé le sang du christ, c'est pas pour rien.

Dans les candidatures, j'avais lu une question sympa : Qu'est ce c'est la journée parfaite ?

J'ai une réponse : Une bonne journée, c'est une journée ou j'ai appris quelque chose. C'est tellement gratifiant de savoir de choses et de le faire partager, c'est selon moi le sens de la vie.

J'affectionne tout particulièrement un proverbe : "Dans la vie ya pas de problèmes, ya que des solutions."

Pour conclure, désolé que ces informations soient un peu en vrac, je n'avais pas vraiment de fil conducteur, j'ai préféré parler à coeur ouvert en disant ce qui me passe par la tête.
Zachaeus
ArC-tique

Messagede YeHoNaLa » 16 Fév 2010 19:41

J'aurais pas spécialement qualifié la cuisine vietnamienne de simple, mais pourquoi pas :P . C'est le seul truc que mon cerveau a retenu, je retourne à la chimie...
Image
Image Image
YeHoNaLa
GM

Messagede ZiZi » 16 Fév 2010 21:25

Mais Mïl adore quand ça parle gastronomie :D

Twitter
Facebook
Twitch
Youtube
ZiZi
ArChonte

Messagede Zachaeus » 19 Fév 2010 13:17

Effectivement, simple n'est pas le terme exact, j'dirais plutôt humble
Zachaeus
ArC-tique

Messagede dameblanche » 19 Fév 2010 14:42

Putain mec t'es quelqu'un d'intelligent à n'en point douter mais tu relâches la pression parfois ?

Quand on te lit on sent le mec toujours a l'affut, au taquet sur le moindre sujet. Avide de connaissances et d'échanges.

T'es aussi exigeant envers les autres qu'envers toi même ?
Image
dameblanche
ArC-tique

Messagede Gurrtrak » 19 Fév 2010 17:52

Bien vu Dame.
Go prendre Zacha la!!! Il le mérite laaaaaaaaaaaaargement.
(Noneed développer, mais ton dernier post roxx, et c'est tout.)
/kiss tout le monde :)
"Un burst c'est une explosion rien de plus, les wars c'est Baghdad"
Gurrtrak
ArC-bouté

Messagede Zachaeus » 19 Fév 2010 18:16

Bah pour être sincère Dame, je l'ai été, oui, et ça m'a causé beaucoup de tort, et j'ai souvent terminé seul.

En grandissant, j'ai compris.

Sinon, j'suis sur le point de terminer "Dix petits nègres" D'Agatha Christie là", il est grandiose
Zachaeus
ArC-tique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Candidatures en test