Bon pour commencer, mettons un peu de musique, le dernier album de Belleruche (ici) par exemple : je le découvre en écrivant cette candidature.
Passons aux présentations :
Sébastien, 21ans, étudiant à Angers. J’approche la fin de ma licence Information et Communication. Ensuite, je m’orienterai vers un master ou une école en webmarketing et web développement, si tout va bien.
--
Un choix assez bizarre, la communication. D’ailleurs, c’était pas du tout prévu. J’avais décidé après mon BacES de devenir journaliste (culturel si possible …) et je suis tombé dans cette licence car j’aimais les matières enseignées, que c’était assez général au cas où je me vianderais en Journalisme, et qu’elle préparait plutôt bien les concours d’école de journalisme. J’me suis vite rendu compte au fil des stages que le journalisme n’était pas vraiment fait pour moi (uniformité autant sur le fond que sur la forme, et tout un tas de déceptions), et j’ai continué tranquillement la formation. Aujourd’hui, je dirais que je me suis bien habitué au développement des stratégies de communication, des plans médias et tout le tralala, et ça me plait pas mal.
Pourquoi la comm’ est un choix bizarre pour moi ? Parce que je n’colle pas trop à l’image du publicitaire extraverti et sûr de lui (et que j’ai pas les chapeaux de Don Draper). D’un autre côté, ce n’est pas un choix si étrange, car je n’arrive pas à m’imaginer dans un autre secteur pour l’instant.
--
Un peu de culture m’voyez :
Je suis assez fan de séries américaines et j’ai beaucoup de mal à comprendre les gens qui les regardent en VF. J’en ai regardé des tas, je continue d’en regarder et je pense pas m’arrêter de si tôt (même si ça doit bien faire 2mois que j’ai pas pris le temps de le faire.)
Parmi mes préférées, j’pourrais citer : 30Rock, Community, Better off Ted, MadMen, Scrubs, Futurama, Weeds, MyNameIsEarl, et enfin BigBangTheory et Himym dont je me suis vraiment lassé.
Ensuite, et j’aurais du commencer par ça, j’écoute pas mal de musique. C’est assez frustrant car j’ai un gros problème avec ça, je ne sais absolument pas comment m’y prendre pour décrire tout ce que j’aime / n’aime pas.
J’aime l’électro et c’est assez large, que ça soit des choses très « ambient » ou trip-hop (Bonobo, Massive Attack, Morcheeba, WaxTailor, ChineseMan, etc …), ou des sons plus pêchus : c’est assez cliché mais j’ai beaucoup aimé ce qui a pu sortir de chez EdBanger ces dernières années (le « B-suite » de KrazyBaldhead est juste superbe), j’aime aussi des sons plus « jazzy », avec toute la vague du nu-jazz que j’affectionne beaucoup (Jazzanova, Mr.Scruff, les compilations St-Germain des Pré Café), j’ai eu une période ou j’écoutais beaucoup de house, il en est resté que je reste assez fan des voix soul qu’on retrouve souvent là dedans (Michelle Weeks, Alice Russel, etc …). Pour finir, j’aime beaucoup les ambiances électro de Trentemoller, Gui Boratto, Apparat, Chloe, Moby …
Je suis loin de me limiter à ça, car pour faire court, j’aime beaucoup le hip-hop américain des années 90, les grands-classiques du Jazz, les PinkFloyds (mon père m’a gavé de ça pendant toute mon enfance), GotanProject, The Gossip, toute la vague electro-pop actuelle me plait pas mal (Two Door Cinema Club, etc …)
Je m’arrête là, je pourrais continuer un moment, et ça ne serait pas plus intéressant. Sachez juste que j’écoute beaucoup de choses, que je suis très ouvert sur les gouts musicaux des autres et ce qu’on me propose, mais que je suis assez difficile en règle générale. (aller, petit screen de ma musique sur FB : car j'ai pas pu m'en empêcher
Je ne manquerais pas de flooder le topic Musique du forum.
Précision d’Eria : « mais de toute façon t’as tellement de musique de retard dans ta vie ».
Continuons avec le cinéma. Je ne suis pas un grand cinéphile, j’aime aller au ciné, regarder un flim avec des amis ou tranquille dans mon lit (et ça rime). Je suis plutôt bon public en général (même si vous me ferez jamais aller voir Transformers et consorts), et pas du tout hermétique aux flims plus pointus. La seule chose qui me gêne vraiment, c’est quand aucune importance n’est portée à l’esthétique (sûrement pour ça que j’ai autant accroché à des séries comme MadMen, ou des films comme A Single Man …)
Un de mes grands regrets est de ne pas m’y connaitre assez en BD, et je me limite à des trucs comme Lanfeust de Troy que j’ai lu il y a peu, XIII, ces bons vieux Blake et Mortimer, etc … J’aimerais vraiment me cultiver là dedans, mais je n’en prends pas le temps.
C’est un peu la même chose pour les livres, j’aimerais lire bien plus, mais je n’en prends prend pas le temps. En bon geek, la SF et l’héroic fantasy me plairaient bien, mais je n’ai jamais vraiment su par quoi ni où commencer. (A bon entendeur …)
--
Mec, t’es tellement snob quand tu parles de tout ça, passes à autre chose :
- Je passe pas mal de temps à me ballader sur Internet, à fouiller des blogs, à aller sur des sites de « video-buzz », et à aller sur des sites d’actualité. C’est mon coté geek quoi , j’aime les lolcats et tout et tout.
- J’suis quelqu’un de très gourmand, et j’ai beaucoup de mal à m’arrêter quand un truc me plait. Seulement, c’est pas que je sois mauvais aux fourneaux, mais je n’aime pas vraiment cuisiner. Du coup je mange tout un tas de cochonneries … (enfin, beaucoup moins maintenant).
- Coté sport, j’ai du arrêter le basket quand j’étais ado, tout plein de problèmes de croissance et un dos en vrac … Du coup, l’époque ou je me levais la nuit pour mater la NBA est révolue, ça me donne trop envie de jouer. N’allez pas croire par contre que je suis un grand sportif pour autant, …
- J’aime pas les gens qui disent « Au jour d’aujourd’hui ».
- J’aime les gens qui s’habillent bien, qui sont propres sur eux. Et ca peut valoir pour tout plein de styles vestimentaires différents. Je ne suis pas un féru de mode, mais j’aime les gens qui font un attention à eux, à ce qu’ils portent. D’un autre coté, je m’habille plutôt « classiquement ». Secrètement, j’ai toujours rêvé d’avoir une collection de t-shirts bien funky, ça date je pense de ma première visite sur : ce site y’a quelques années. Dernier coup de cœur en date : ici!
- Pour parler un peu de jeux-vidéos, on va dire que j’suis tombé dedans quand j’étais petit. J’ai toujours beaucoup joué, à des tas de jeux différents. Depuis que je joue plutôt sur PC, j’ai surtout joué à des STR (les nuits sur Age of Empires 2 avec mon frère …, Starcraft 2 plus récemment,) j’aime beaucoup le genre, des FPS aussi, pour le coté « défouloir », c’est con, mais c’est toujours agréable de dégommer du pré pubère sur CSS, et puis WoW, auquel je joue depuis la moitié de BC environ.
Superbe transition, n’est-il pas ?
Parcours sur WoW :
J’ai commencé WoW avec un PaladinHumain sur Ysondre, je me suis pris d’affection pour le healing où j’avais l’impression d’être utile lors des soirées Karazhan … Ensuite, un peu lassé, j’ai décidé de reroll coté horde. Mon mage est né sur Culte de la Rive Noire, où j’ai pu m’essayer au joies du RP (une super expérience, j’y ai rencontré des gens bien barrés à l’époque). Puis WotLK est arrivé, et le pote qui m’avait fait venir sur WoW (Pronyma-le-quiquou pour ceux qui l’auraient croisé) me propose de faire un nouveau personnage … Je monte alors un prêtre destiné à être un maître de l’ombre, et que je finirais par jouer en Sacré et en Disci pendant toute l’extension. Dans la foulée, nous avions créé Maaët sur le superbe Naxxramas, une guilde pve qui sera un échec, mais qui nous permettra de rencontrer des gens sympa, notamment Eria avec qui je fais cette apply. Au début d’Ulduar, j’ai rejoint « Rupture », avec Eri et Prony, rapidement nous sommes devenus offs, et c’est avec cette guilde que j’ai passé (pour l’instant !) mes meilleurs moments sur WoW. Un noyau de guilde assez soudé qui n’a finalement que très peu changé pendant près d’un an, des rencontres sympa et un niveau de jeu assez élevé pour le serveur-ruine Naxxramas. Après une vague de recrutement de kikoos et de casseurs d’ambiance, la guilde est finalement morte après l’arrêt du jeu et les gquit des personnes que j’appréciais le plus (notre emblématique GM, et quelques collègues officiers). Après ça, j’ai migré sur Ysondre avec Pronyma, rapidement suivi par Eria. Prony à arrêté WoW, et après une pause de quelques mois, je suis de retour en Azeroth pour Cata.
Pourquoi Arcasualz ?
Après avoir connu le PvE « HL », les raids 5jours/7 et surtout, m’être bien trop investi dans ce jeu, j’ai envie d’aborder cette nouvelle extension en tant que « casu ». C’est la première raison : ne pas me forcer à jouer, le faire quand j’en ai envie, et surtout en faisant passer la vie avant (ça n’a pas tjs été le cas malheureusement). La seconde raison, et je dirais, la principale : jouer dans une structure « de potes ». C'est-à-dire que ce que j’ai le plus apprécié dans mon passage chez Rupture, c’est ce noyau de personnes avec qui tu ne conçois pas ne pas jouer. C’est ce que j’ai envie de retrouver chez vous, une guilde-famille, avec qui on prend du bon temps.
J’ai sûrement oublié des trucs, si vous avez des questions, n’hésitez surtout pas, après 3heures de rédaction, correction, suppression de paragraphes entiers je n’ai plus l’esprit très clair.
Ah, et … 3eme post lu

Petite précision, considérez mon apply et celle d'Eria comme "liée", ça fait 2ans que l'on joue ensemble, et on a pas envie que ça s'arrête !