Sous-titre : parce que paladin rime aussi avec ragondin
Coucou les gens !
Je suis beau, je suis un elfe, j'ai la classe et je me la pète ! Autant de bonnes raisons pour me guilder sans tarder et me donner le poste de MoL (Master of the Loot) lors d'une cérémonie grandiose avec moults produits festifs servis à même le corps de jeunes amazones topless (et de jeunes éphèbes aussi - n'oublions pas la gente féminine) !
J'ai bon ? Vous me prenez ? Non ?
Je repars donc à zéro.
Commençons par le commencement : d'abord, il y eu le Big Bang, puis la soupe primordiale qui a fait des grumeaux en refroidissant, les bactéries, les dinosaures, les coquillages et crustacés, les morpions et enfin l'homme pour faire vivre les morpions dessus ; ben oui, faut bien lui trouver une utilité autre que descendre la poubelle (et encore, en ronchonnant - finalement, l'homme, quel ingrat).
En fait, vous n'êtes pas beaucoup plus avancés qu'il y a 2 minutes mais si vous avez pu lire ce message jusque là, sans doute parviendrez vous à le lire jusqu'au bout, comme j'ai lu votre prose jusqu'au 3me post (remarquez, au passage, avec quel talent je glisse cette information essentielle).
Je prends mon courage à deux mains pour - enfin ! - postuler comme il se doit (mes mains agrippant mon courage, je tape sur le clavier avec mon nez, aussi soyez indulgents en cas de fautes de frappe).
Pour tout vous dire, cela fait un moment déjà que je me suis inscrit sur votre forum et je passe régulièrement, furtif tel le ninja, pour prendre le pouls de votre guilde, voir comment ça a l'air de se passer afin de me décider à postuler ou non - bien que le recrutement soit fermé, mais qui ne tente rien n'a rien.
Et force est de constater que ma première impression se confirme à mesure de mes passages ; aussi je vous présente ma candidature car nos visions globales semblent compatibles et je vais tenter de vous le prouver dès maintenant.
Ma vie à moi : depuis que je suis né, il y a bientôt 39 ans, on m'appelle Richard.
J'ai vu le jour dans cette pittoresque région qu'est l'Alsace, coincée entre les Vosges et nos amis d'outre-Rhin ; une sorte de paradis sur terre empli de cigognes avinées, avec un accent "fraiment chénial", de la bière et une gastronomie légère comme un piano à queue en granit porphyroïde.
C'est là que je commençais à m'ouvrir au monde et usais mes culottes sur les bancs de la cuisine familiale, puis de l'école avec assiduité et gaîté, entouré d'amour et de plantes vertes (ma maman a la main verte, elle est formidable).
Niveau scolaire, je tentais une formation technique afin de me lancer sur la voie de l'ingénierie mais je réalisais bien vite que la chime, la physique, tout ça, on était loin d'être supers potes. Je me suis donc orienté vers un bac commerce parce que la chimie et la physique, y'en a pas et que, finalement, c'est quand même une promenade de santé à côté d'un bac scientifique.
Le commerce c'est bien, surtout quand on en fait pas : c'était l'état de ma réflexion une fois le bac en poche. Mais que faire alors ? Je n'en savais rien jusqu'à ce qu'un ami de la famille me parle de son cursus : une filière courte en droit.
Ce n'est pas tant la matière que l'ambiance de franche rigolade qu'il me décrivait alors qui me décidait finalement à tenter cette formation improbable.
On voit à mon dernier paragraphe toute la réflexion sur l'avenir dont j'étais alors capable. Je vous rassure : mon cas n'a pas évolué depuis.
Je ne devais pas regretter mon choix puisque je passais dans cet établissement deux années qui doivent se placer dans le top 5 des meilleures années de ma vie. Une ambiance de folie, pas trop de travail et des moments inoubliables que je vous narrerai peut-être une autre fois !
En plus, je devais découvrir que, tout compte fait, le droit, ben j'aime ça. Il y a des choses dont il ne vaut mieux pas tenter de percer les mystères.
Je décidais de ne pas m'arrêter en si bon chemin et je décrochais une maîtrise. Champagne !
La faculté, c'est formidable pour faire des rencontres. J'y rencontrais ma moitié et, malgré nos efforts cumulés pour nous rendre la vie impossible depuis toutes ces années, nous ne nous sommes toujours pas décidés à prendre des chemins séparés. Ca tient du miracle...
Peut-être que le fait d'avoir 2 enfants n'y est pas complètement étranger... du moins c'est ce que je suppose.
Après mes études, je tentais quelques vagues concours pour devenir inspecteur du Trésor (raté de peu), magistrat (raté de pas beaucoup) et même facteur (oui, oui, vous avez bien lu).
Je trouvais un boulot dans un tribunal où j'aidais des victimes diverses et variées dans leurs démarches. Mais après 3 ans, l'envie de changer et le fait d'être (très) mal payé, m'ont poussé à chercher autre chose.
C'est alors que je dégotais mon activité rémunératrice (je n'ose dire "professionnelle") actuelle : juriste dans une compagnie d'assurance. Tout de suite, ça fait moins glamour que le reste de ma prose, je vous l'accorde...
Mais ça reste un boulot sympa ; on se fait des blagues, on se fait des gâteaux, on est pas trop bloqué niveau accès internet et on tue le temps à coups d'élastiques.
C'est tout de même mieux que désanusseur de porcs.
J'habite dans LA ville avec la plus belle place du monde, et je suis pas le seul à le dire (la preuve ICI) alors que je bosse à Strasbourg, capitale de l'Europe et du marché de Noël.
J'ai aussi un chat et deux poissons rouges. Avant il y en avait un troisième mais je soupçonne fortement le chat de l'avoir boulotté... Il continue toutefois à nier le fourbe ! J'avais aussi un chien qui faisait tapis qui pue mais il nous a quitté après une longue maladie (il n'a pas souffert mais il déprimait de ne plus pouvoir bouger son popotin).
Moi et mes goûts (plus ou moins assumés) :
La musique : le plus grand de mes fils prétend que je n'écoute que, je le cite, "des américains qui crient". C'est pas totalement faux.
J'aime le rock pêchu et même un peu lourd et gras : AC/DC, Kyuss, White Stripes, Lowrider, Nebula, Queens of the Stone Age, Slayer, Lynyrd Skynyrd, Entombed, Fu Manchu, Acid king, Black Sabbath, Witch, Vanille Fudge, Faith No More, Rage against the Machine, The Damned (c'est du punk plus que du rock mais bon)...
J'aime aussi d'autres trucs : Orange Blossom, Gogol Bordello, Didier Super...
Je vous donne ça en vrac, j'en oublie.
Je suis aussi un inconditionnel de Led Zeppelin.
Les images : je suis pas trop cinéma ni télé. Je me suis pourtant récemment mis à regarder certaines séries : Fringe, The Closer (je sais pas pourquoi mais ça me détend). Pour autant, c'est pas énorme.
Les livres : là, je suis plus à l'aise. J'aime lire des livres (et même des gros !).
J'adore la littérature russe même s'il m'en reste des tonnes à découvrir. Tolstoï, Dostoïevski, Pouchkine, Soljenitsyne et surtout Gogol, je kiffe.
J'aime aussi (pour vous donner une idée) : Contrebande de Serpa, un auteur cubain, Francis Scott Fitzgerald, Gatsby le magnifique, Joseph Conrad, Typhon, Hypérion de Dan Simmons, Pour qui sonne le glas et Le vieil homme et la mer de Hemingway, Maupassant, Chalamov...
Je me détends avec du Morcoock, du Asimov, etc.
Bref, plutôt du "classique" mais pas seulement.
Le sport : je suis comme Churchill "No sport". Pourtant plus jeune, j'aimais bien le ski alpin et le cyclisme sur piste (si on pédale pour aller nulle part, autant tourner en rond, non ?).
J'ai fait aussi un peu de judo, un peu d'aïkido. Je sais que je devrais m'y mettre un peu mais je manque cruellement de motivation.
La bouffe : j'aime bien faire à manger pour ceux que j'aime ; si je les aime pas vraiment, c'est moins bon. Je suis adepte du plat unique qui laisse le temps de discuter et de prendre l'apéro : bœuf bourguignon, tartiflette, tajine, poulet à l'aigre-doux, rôti-patate. Et la soupe aussi, j'aime bien la soupe.
Je fais aussi de la mousse au chocolat (c'est facile mais c'est bon). Avec les enfants, je fais du gâteau au chocolat (cuisson 6 minutes chrono) et du gâteau au yaourt... C'est pas de la haute gastronomie mais ils sont fiers de faire des trucs avec leurs petites mimines.
Les jeux : je suis un joueur. Les jeux de rôles (sur table) ont rempli une grande partie de mon temps libre ; il faut d'ailleurs que je m'y remette. Quelques jeux avec les enfants - les échecs, les dragons du mekong, les gentils et les méchants fantômes et quelques autres. Un peu de console notamment des jeux d'aventures : les FF mais aussi les lapins crétins, c'est rigolo comme tout et les gamins adorent.
Moi et les zombies : j'aime bien les trucs de zombies, je sais pas pourquoi, c'est comme ça.
les films : ceux de A. Romero restent des références, notamment les trois premiers (après c'est un peu moisi je trouve)
les séries: Dead set, Walking Dead
les jeux : à ce niveau, j'admets être à l'ouest ; j'ai jouer à aucun jeu de zombie sur console. Par contre, je suis un assidu de [url]Hordes[/url], un jeu sur internet très bien fichu.
les autres trucs : une zombie walk ; j'y étais, c'est rigolo ; si vous êtes sages, je vous montrerai les photos.
Pour autant, ne croyez pas que je suis un pervers tordu qui fait des trucs sales et bizarres avec des animaux morts.
Moi et WoW : je suis venu sur WoW avec 2 personnes que j'ai rencontrées sur un autre jeu sur internet mais qui ont abandonné me laissant seul comme une vieille chaussette trouée. Je suis arrivé vers la fin de WotLK ; je suis donc loin d'être un ancien qui a vu toutes les évolutions du jeu.
Moi et Patatoïd : c'est un elfe, c'est un paladin, il a la classe, il se la pète. Il est niveau 85. C'est surtout mon unique personnage. J'en ai d'autres mais ils sont là pour faire joli.
Pour le moment, je trouve qu'il y a tellement à faire dans WoW qu'un seul personnage suffit.
J'ai commencé tank mais je devais subir les quolibets et réflexions des kikoos qui voulaient rush des instances en 12 minutes. Pourtant si ça dure un peu plus longtemps, c'est quand même pas la fin du monde, mais il y a des gens qui veulent tout et tout de suite, qui ne veulent pas faire d'effort, qui veulent un stuff kikoo sans relever de défi, qui ne sont pas là pour s'amuser mais pour montrer combien ils ont un gros kiki et que toi, en face, tu es une sous-crotte de rien du tout.
J'ai donc respé DPS et du jour au lendemain, on ne m'a plus rien dit, alors que mon skill et mon équipement étaient à la ramasse... allez comprendre...
Finalement, j'aime bien DPS mais je tenterai bien de reprendre un autre rôle avec des compagnons qui ont une vrai mentalité de joueur.
Autant dire que mon expérience PVE est très limitée. Je n'ai pas fait Naxxramas, je n'ai pas fait Ulduar, je n'ai pas fait la Couronne de Glace, je n'ai pas fait de raids Cataclysme mais je serai bien content de pouvoir y faire un tour, ne serait-ce que pour découvrir de nouveaux endroits et accomplir de nouveaux HF.
Parce que, en fait, pour de vrai, je suis un chasseur de HF inutiles/rigolos/divers et variés. Voir l'encadré s'afficher 3 secondes sur l'écran, porter des titres pour se la péter, obtenir des récompenses improbables, j'aime ça, c'est mon truc, ma marotte, mon hobby, mon kiff...
Moi et les Guildes : ma première guilde était celle créée avec les personnes qui m'ont traîné jusqu'à WoW, mais qui n'est plus qu'une coquille vide depuis leur défection. J'ai fait partie d'une autre guilde dont l'ambition d'occire le Roi-Liche a tenu 2 semaines avant dissolution. Je suis passé depuis par une paire de guildes où il ne se passait rigoureusement rien et où je me retrouvais, soit seul connecté, soit entouré de "kikoo, mé cé tro abuz stoo"...
Je ne peux pas m'engager dans des guildes qui imposent des trucs de malades comme des GS de 15.000, 3 downs du LichKing avec capture d'écran pour preuve, des rushes 8 soirs par semaine de 19 à 03 h. (avec kick dès le 1er retard) et une attestation ASSEDIC pour justifier d'une disponibilité quasi-monastique.
Non, moi je suis casu et j'assume.
Moi et Vous : Il résulte de ce qui précède qu'il est donc grand temps pour moi de trouver une vraie guilde.
J'ai parcouru internet à la recherche d'une guilde en place depuis un moment avec des membres actifs (et casu) et suffisamment nombreux pour éviter de se trouver seul connecté, une ambiance détendue et courtoise. Et force est de constater que ces guildes ne sont pas légion, à moins qu'elles ne communiquent pas...
En tout état de cause, me voilà à postuler chez vous.
Ce que je cherche, c'est donc un groupe soudé par un esprit d'équipe, une communauté mature éprouvée où le plaisir de se retrouver prime sur le skill et le reste (et suffisamment étoffée pour s'organiser quelques sorties), bref une famille dans laquelle l'entraide et la bonne humeur seraient réellement au rendez-vous et guideraient les relations entre ses membres.
En outre, aujourd'hui avec les HF de guilde, s'ouvre tout un horizon qui ne demande qu'à être exploré ! (et rester sur le bord de la route me déprimerait presque).
Moi et ce que je peux vous apporter : il est toujours délicat de faire étalage de ses prétendues qualités mais je pense être honnête, fidèle, serviable et conciliant.
Pas question pour moi de piller les biens mis en commun, de partir rejoindre des sirènes me promettant des algues plus vertes ailleurs ou de refuser un coup de main (dans la mesure de mes possibilités, bien sûr).
Je manque cruellement de susceptibilité mais suis bourré de possibilités auto-dérisoires...
Je suis aussi plus perfectible que parfait.
Autre indéniable qualité d'une objectivité absolue : j'ai lu jusqu'au 3me post (oui je sais je l'ai déjà dit).
Il est temps pour moi de vous souhaiter la bonne journée/nuit et de vous remercier d'avoir été au bout de mon pavé qui - je l'espère - sera aussi digeste qu'un pavé d'autruche en sauce.
Je reste attentif à vos questions.
A bientôt.