[En Test] Gnuuuuu

Les postus des gens guildés, actuellement en test au sein de la guilde :).

Modérateur: YeHoNaLa

[En Test] Gnuuuuu

Messagede Gnuu » 11 Nov 2008 20:30

Bonjour ici,

C'est parti pour une longue présentation ...

Donc moi c'est Rodolphe, j'ai 24 ans. Je suis étudiant en dernière année à l'UTC, une école d'ingénieur à Compiègne (Picardie), en section informatique. Vous aurez remarqué que j'ai pris quelques années de retard dans mon cursus ;) J'ai pas mal bougé depuis l'obtention de mon bac : une année à Rennes, deux à Orléans, une à Toulouse et enfin trois à Compiègne. Je suis un bon vieux geek de longue date. J'ai toujours été fan de tout ce qui touche à l'informatique et aux jeux vidéos. Je dors en compagnie d'un ordinateur depuis mes 9 ans (pas le même hein) ...

J'aime faire la fête, les sorties entre potes etc, comme tout le monde surement. Je regarde pas mal de films et de séries. Dur de dire quels sont mes films préférés ... rapidement je dirais Bienvenue à gattaca et Donnie Darko. Niveau série, plutôt SF : Stargate, Battlestar galactica ...

J'écoute en continu de la musique. J'écoute de tout, avec une préférence pour le rock (iron maiden, korn, metallica, etc) et la musique électronique (infected mushroom, lounge music, etc).
Quand je bosse j'écoute des trucs plus posés comme du post-rock (Sigur Rós ...). Ma webradio du moment :
http://standby.somafm.com:8800

Au niveau des jeux vidéos, j'ai la chance de faire partie de ceux qui ont pu apprécier l'évolution spectaculaire au fil du temps. Sur mon vieux commodore, je jouais surtout à Dune2 et à Day of the tentacule, de très bons souvenirs. Sont ensuite arrivées chez moi la NES et la GAMEBOY avec les Mario, Zelda et autres petits bijoux. La SNES a aussi apporté des bons moments avec Zelda 3. Ensuite je suis passé à la playstation : final fantasy 7 est longtemps resté dans ma machine. Ma dernière console fut la Gamecube avec soul calibur II et le zelda en cell shading dont j'ai oublié le nom. Côté jeu pc j'ai énormément joué à CS 1.5 et 1.6 dans une équipe où le teamplay avait énormément d'importance (matchs). J'ai également pas mal joué à Warcraft 3 en équipe (2v2 3v3). Est alors arrivé WoW ...

J'ai participé à la beta US et EU de WoW, ça commence à dater ...
A la release je me suis inscrit sur un serveur pvp : illidan. Le pvp est très important pour moi car il va de paire avec le background de warcraft. Faire ses quêtes à côté d'un allianceux sans le combattre me semble un peu ... bizzare.
J'ai rejoins la guilde Dark Legion. Oui oui ils ont migré sur Ysondre mais ils étaient sur illidan. Au bout d'un certain temps je me suis rendu compte que je n'étais pas fait pour la mentalité de cette guilde. Je cherchais un aspect "personnel" qui y étais plutôt absent. J'ai donc rejoins la guilde iLLuminati. C'est avec eux que j'ai passé mes meilleurs moments sur WoW. Tout le monde se connaissait, on était pas beaucoup mais très actifs. On était pas mal haïs par la faction adverse et on se faisait souvent kos ;)

Fut arrivé le malheureux moment du disband, au bout de 3 ou 4 mois. La guilde avait un noyau dur qui venait d'un autre MMO et certains était lassés et ont arrêté. La guilde n'a pas survécu. Sans ma guilde, je me suis senti bien seul et tout l'aspect sympa de WoW a disparu. J'ai donc arrêté de jouer, j'étais niveau 54 - tauren chaman -. Je ne comptais plus jouer, j'ai tout vendu et ai donné l'argent à un ami irl qui était sur le même serveur ;)

J'ai eu une période offline, je ne pouvais pas avoir internet dans mon logement ;)

Ensuite j'ai joué un an à GW, tous les add-ons. J'étais dans une guilde formés par des amis IRL : les PWET PWET (héhé). On faisait principalement du pvp, le pve de GW n'étant pas vraiment intéressant (on a tout fini quand même). J'ai donc fait énormément de pvp à 8vs8, à haut niveau (top100/250 guildes), avec un bon teamplay. Savoir écouter, se remettre en question, accepter les foirages et les critiques, j'ai bien connu ;) Je pense que le PvE de WoW demande exactement ces qualités. J'ai fait un AQ40 (mon premier raid 40 ^^) il y a trois jours, on a wipe 4x sur les twins de la fin avant d'abandonner, parce que des joueurs ne savaient pas suivre une stratégie, pourtant bien expliquée 10x par le lead :(

J'ai réactivé mon compte en juillet 2007 pendant trois semaines. J'ai découvert un autre WoW où le pvp sauvage n'existait plus, il y avait les "bg". Tout le portait d'étranges armes brillantes qui lançaient des éclairs, de la fumée et tout. Woaa WoW c'est devenu super kikoo ...

J'ai crée un nouveau personnage, Gnuu, mage, sur Ysondre car certains anciens amis y étaient. J'ai wispé le nouveau MG des Dark Legion pour demander si je pouvais revenir mais j'ai vite compris que maintenant WoW, c'est plus comme avant, faut être 70 avec des armes de dingue pour être pris. De plus il faut pouvoir jouer 4H 4soirs par semaine. uhm.

Au bout de trois semaines j'ai verrouillé le compte, je suis parti en vacances.

L'année d'après j'ai joué à Hellgate London online et à Pirates Of The Burning Sea, pas convaincu.

J'ai réactivé mon compte l'année dernière et ai acheté BC. J'ai monté mon ptit mage au niveau 70, j'ai farmé les BG (j'adore le pvp ^^) et je glandouillais ci et là. J'ai trouvé une guilde sans prétention, où tout le monde est pris, où les gens parlent en sms et où il y a 500 membres : les trous dentés. Aucun prétention, ça m'allait. Au moins je n'avais pas l'impression d'être tout seul et il y avait quelques personnes très sympas, quelques sorties aussi.

Mais voilà, je suis las et vu que demain sort Wotlk, je me dis qu'il serait peut être temps de prendre un nouveau départ, de retrouver l'ambiance de ma guilde du tout début. Et voilà que sur le "forum" Ysondre du forum officiel, je vois un post plutôt sympa sur votre guilde. Ca parle de famille, de casuals ... mmm ... et si je tentais ... et me voilà :p

Je me présente donc à vous avec mon petit mage que je vais vous détailler.

"Gnuu", de GNU que les geeks auront reconnu, n'a un stuff pas terrible, n'a pas eu vraiment d'expérience PvE et ne ferait pas forcément un superbe atout pour votre guilde, en l'état. Mais, j'ai cru comprendre que vous cherchiez des "personnes" plus que des "persos", et ça c'est exactement ce que je cherchais.

Au niveau du stuff, je n'ai pas de stuff pve et de stuff pvp, j'ai un espèce de mix bizzare à base de rewards de quêtes, de craft et de stuff pvp. Tout simplement parce que le pve en pickup, je ne suis pas fana. J'aime bien les sorties en guilde, où on est sur ts, où on peut plaisanter etc. En pickup on se base sur le stuff, on se fait jeter, ou alors on tombe sur des gens qui font n'importe quoi même avec leur super stuff T6 truc blabla ...

Voici donc ma fiche :
http://armory.wow-europe.com/character- ... dre&n=Gnuu

Au niveau des réputations, je n'ai accès qu'à TDM héro et à celles de thrallmar. Pourquoi ? parce qu'il faut farmer en enchainant comme un bot des mobs, et que je n'aime pas ça. Donc j'y vais à mon rythme. Je préfère encore aider les bas levels de ma guilde en les rushant, ça permet de revivre des vieilles instances ;)

Je risque d'avoir du mal à m'arrêter dans cette présentation... je vais essayer de faire bref sur la suite.

Pourquoi votre guilde ?
Parce que je cherche une guilde avec une bonne ambiance, où je pourrais rester longtemps, où il n'y a pas d'impératifs au niveau du stuff, du temps de jeu ou de l'expérience. Une guilde où il y a une cohésion entre les joueurs.

Pourquoi me prendre ?
Je suis un joueur intelligent, je ne demande qu'à apprendre. Je ne connais pas tout, je n'ai pas un stuff me permettant de faire des gros raids de suite mais tout ceci s'acquiert ;)
"intelligence, sympathie, orthographe, convivialité, autodérision, self control, absence d'excès, stabilité, persévérance, confiance". Normalement ça devrait aller sur ces aspects là. "leadership" et "disponibilité" pourraient poser problème car j'ai déjà assez de responsabilités dans la vie, pour moi WoW c'est un jeu, donc pas source de préoccupations (organisations etc). Tiens je vous ne l'ai pas dis, je suis administrateur / créateur d'un MMORPG web en php;)

Temps de jeu ?
Uhm. J'ai pas mal de boulot, et encore plus d'amis ;) J'ai aussi une copine depuis plusieurs années ...
Tout cela fait que je ne sais jamais quand je pourrais jouer, en période de rush de projets, je peux ne pas me logger pendant plusieurs jours.
Dans trois mois je pars en stage, je ne sais pas où. Normalement j'aurais internet et aucun boulot le soir donc totalement disponible. Mais je préviens tout de suite comme vous l'avez demandé ;)

Normalement j'ai fais le tour, et même plus. Ce n'est pas une candidature carrée super structurée mais je ne crois pas que ce soit vraiment ce que vous cherchiez.

Merci d'avoir tout lu,

Gnuuuuu[...]uuu
Gnuu
ArC-tique

Messagede Keeps / Laeka » 11 Nov 2008 20:35

Candidature sympathique. Nos GMs trouveront (j'en suis sûre) des choses à redire, mais elle me semble claire & relativement complète.

+1, tu m'as l'air d'être quelqu'un de "kewl".
Keeps / Laeka
ArC-bouté

Messagede Nightsélène » 11 Nov 2008 23:56

bonsoir, ( vu l'heure de la réponse )

Alors on commence avec +1 pour la SF ( Stargate, Battlestar galactica ... )
Ensuite +1 pour Dune2, final fantasy 7.
Et encore +1 très chouette candidature, un beau roman comme aime les Gms ^^.

En conclusion, +1 et bonne chance :wink:

( Heu ça fait beaucoup de +1 je crois :roll: ).
Nightsélène
ArCoolique

Messagede lumineea » 12 Nov 2008 00:19

rien a re dire juste un BIG +1 ! =)

Bon courage a toi! =D (J'ai beaucoup aimé ta candidature ^^)
lumineea
ArC-bouté

Messagede Gnuu » 12 Nov 2008 01:21

Merci merci ;)

Si c'est pas complet il suffit de demander ^^ (tiens par exemple mon anime préféré c'est Elfen Lied, on sait jamais si un fan passe par là ça fera un +1 en plus ..)

Je voulais pas trop partir dans tous les sens et pondre un vrai roman ...
Gnuu
ArC-tique

Messagede Netharel » 12 Nov 2008 01:25

J'aime beaucoup, candidature agréable à lire, assez complète. +1 pour ma part, aucune question à poser pour le moment.
Netharel
ArCcroc

Messagede Yoda » 12 Nov 2008 02:34

'tain de merde c'est un bon celui là o_O

Mïlady-love, ferme la porte et verrouille vite, jlui choppe les pieds, on le laisse pas filer celui là !

Woah. J'ai adoré. Je signe et re-signe des deux mains et je vois rien à dire, tout a été parfaitement compris, les posts lus, l'esprit cerné, tout.
Et un gros sourire sur la gueule du co-GM.

Questions quand même....
Si on te plaît beaucoup, tu penses réaccrocher "correctement" à wow?
Wow n'est finalement pas si kikoo que ça (ceci dit j'connais un Eskar et un Grommash qui vont plussoyer fortement) ?

Niveau pvp sauvage, pour en avoir un MAX (et là encore tu vas te faire des potes de Grom et Eskar) faut être là lors des realease. Quel Danas c'était impossible d'y mettre les pieds le jour même sans être gank. Ce qu'on y trouve encore aujourd'hui c'est à peine le quart des deux premières semaines, on remerciera les West² (et leur Grand GM Sir Kel²).

Bref, on attend l'avis de Mïlady.

*s'en repart avec un filet de bave*
Image

Mon Facebook (c'est quand même pratique pour avoir des news)
Master of blagues pourries.
Yoda
Fake GM

Messagede Gnuu » 12 Nov 2008 02:49

Disons que WoW a un aspect cartoon, d'accord, mais y a surtout une surenchère au niveau des skin. C'est flagrant quand on a stoppé deux ans ;) j'ai testé AoC et j'ai bien aimé le côté sobre du stuff, par exemple ...

Mais c'est normal, ils doivent bien garder leurs joueurs. D'où le système de saisons qu'ils peuvent utiliser pour un nombre d'itérations infini ...

Pour l'accrochage, je fais selon mon temps libre. J'ai tout de même pas mal de boulot. Je ne connais pas du tout le pve hl donc oui je pense que je peux accrocher à nouveau. De plus si vous avez vraiment une mentalité basée sur les personnes et la bonne volonté, plus que sur les résultats purs et le personnage, ça peut tout à fait coller ;)

Pour le pvp sauvage, je parlais pas vraiment des ganks en pleine quête suivis de /spit etc. mais plutôt de l'ambiance du début du jeu ("c'était mieux avant blabla") où y avait des raids de malade (avec du bon vieux lag) tous les deux jours. Ou encore lorsqu'on squattait la ville de tanaris avec 10 guildmates en choppant tout ce qui bouge.

Pour avoir lu pas mal de posts publiques de recrutement sur votre forum, je met un bémol tout de suite, je suis plutôt susceptible :p enfin, ça dépend du contexte et de comment c'est dit bien sûr ...

Si c'est dit comme ça, ça passe : (DA étant mon pseudo habituel online ;))
Image

Ah, et je suis mort vivant, et j'ai pris mage parce que je n'aime pas le cac. Et je n'aime pas les pets. Enfin pour généraliser, je joue souvent caster dans les rpg (El sur GW). Je ne connais pour ainsi dire pratiquement pas les autres classes de WoW, donc j'ai des lacunes dans le metagame, mais ça reste peu gênant dans WoW ...

Autre bémol, j'ai un humour pourri, surtout au niveau des jeux de mots ... :roll:
Gnuu
ArC-tique

Messagede Yoda » 12 Nov 2008 03:14

Mouarf la susceptibilité :p.
Ça s'exprime comment alors? =D.
Parce que généralement ce sera plutôt en cas de connerie en /g "tu dépasses les bornes, tu arrêtes", ou sous forme de question réthorique par le raidleader qui peut être de temps en temps un tantinet excédé et qui te demandera ce que tu fous à stagner dans les flammes ^^.

Sinon, grosse curiosité... Quel MMO php ?
Image

Mon Facebook (c'est quand même pratique pour avoir des news)
Master of blagues pourries.
Yoda
Fake GM

Messagede Gnuu » 12 Nov 2008 03:19

Mouarf c'est plutôt sur ts que les bornes peuvent être dépassées ... enfin c'est une autre histoire. Je suis pas du genre à ragequit si c'est la question ;p (et si je reste dans les flammes c'est généralement que je me suis effondré sur le clavier)

Pour le jeu : http://www.heroeschronicles.fr/
Gnuu
ArC-tique

Messagede YeHoNaLa » 12 Nov 2008 10:22

"J'peux savoir pourquoi tu te FOUS dans les flammes ? Pourtant on vous l'a dit, là tu viens de faire wipe tout le raid c'est un peu idiot..."

Sur TS tu auras sans doute peu l'occasion de faire entendre ta voix si tu te sens prêt à dépasser les limites, Yo a une carte son pourrie donc ça grésille quand on parle en même temps que lui et je doute qu'il te laisse trop t'exprimer dans ces cas là :P . Il a plutôt tendance à discuter en /w ou à remettre ça à plus tard, après le raid ;) Quel genre de chose peut te faire sortir de tes gonds ?

Bon en ce qui me concerne je n'ai pas tant flashé que ça :P la candidature est en revanche très bien et très agréable à lire en effet. Ca promet de très bonnes choses et je suis d'accord avec Yo pour dire que tu sembles avoir parfaitement saisi ce que nous attendons :) .

Déjà, as-tu des questions qui te trottent dans la tête à notre sujet ? :P

Concernant le pve tu ne seras pas déçu ou du moins je l'espère, jusqu'à maintenant nous faisions nos raids 25 avec une autre guilde mais nous espérons passer en full guilde pour LK. Et nous pouvons compenser ton stuff léger sans aucun souci ;) . Reste à voir si tu t'intègreras à la guilde. Pour l'instant nous raidons beaucoup (afin de découvrir ce qui a été mis à portée par le nerf) mais cela se calmera très vite... Nous continuerons néanmoins les raids BC, si ça te tente... ;)

D'ailleurs si tu veux un AQ 40 rendez-vous tous les dimanches à partir de 14h, Yo organise un AQ depuis plusieurs mois et ça se passe à merveille :P .

Bref moi j'attends avant tout de la stabilité, je ne tiens pas à te guilder pour te voir arrêter Wow après quelques semaines ;) même si évidemment nous sommes heureux que nos membres trouvent leur bonheur IRL. On s'attache vite à eux tout simplement :)
Image
Image Image
YeHoNaLa
GM

Messagede Gnuu » 12 Nov 2008 12:05

Il n'y absolument aucun soucis avec TS, je sais me tenir ^^ déjà sous GW à huit ça devenait vite le binz alors j'imagine pas à 25 si tout le monde parle. Je pensais plutôt au relâchement post match en cas de victoire (le stress qui part ^^) enfin sur WoW c'est post raid/instance.

Au niveau des questions que je me pose ... mmm...

Y a t-il des impératifs au niveau des métiers ?
J'étais en alchi/herbo 375 et j'ai reroll mon alchi en couture il y a peu pour me craft un petit set feu-sorcier. Mais avec wotlk qui arrive je préfère attendre encore un peu pour voir les nouvelles recettes. Je me demandais juste si on allait me demander d'oublier un métier car ma couture m'a coûté très chère à up car je n'avais pas le temps de farmer, j'ai pas mal investi en tissus à l'AH. Je n'ai même pas ma 280, d'ailleurs ;P

Sinon, y a t-il des impératifs au niveau des crafts ou des dons ? Comme donner X Po par semaine au coffre de guilde, etc. Non pas que je sois radin, mais si j'ai une période "creuse", ça risque de me poser problème :P

J'ai vu sur l'armurie que vous êtiez plus de 150. Cela m'a un peu étonné car ça fait beaucoup pour une guilde s'appelant "famille" non ? Vous vous "connaissez" tous ? êtes vous en réalité 50 avec 2 rerolls guildés ? ^^

Y a t-il des gens en permanence sur ts ou uniquement pour les raids/groupes ? J'aime bien quand on peut discuter entre membres de tout et de rien même si on fait nos petits occupations de notre côté.

Pour AQ40 je n'ai pas forcément adoré cette sortie, il y avait énormément de lag, je suppose que les raids pré BC ne sont pas aussi bien optimisés que ceux de BC. C'est surtout l'aspect lead et organisation que j'ai bien aimé, le raid en soit quoi ... je suppose qu'il y a une vraie satisfaction lorsqu'on arrive à down un boss, travail en équipe, tout ça ...^^

A priori je ne compte pas arrêter WoW. Si cela arrive, ce sera fin janvier si je n'ai pas de logement avec le net, mais j'en doute très fortement ... vu que je ne peux pas me passer d'internet ;) Je ne peux rien garantir, sinon le fait que lorsqu'une guilde me plait, je reste habituellement très longtemps ^^
Gnuu
ArC-tique

Messagede YeHoNaLa » 12 Nov 2008 12:21

Je crois que nous avons environ 90 comptes différents guildés :P donc il y a une assez grande part de rerolls. La guilde tourne autour d'un noyau dur qui est quasi toujours là, et les autres tournent autour et participent à leur guise. De nombreux guildeux privilégient leur vie IRL ou nous rejoindront à LK après une petite pause Wow.

Nous sommes certes nombreux mais nous nous connaissons bien pour la grande majorité, il est certain que le nombre peut effrayer et intimider mais il y a le noyau dur qui assure une bonne stabilité et aide à trouver ses repères facilement si on en prend la peine (c'est-à-dire qu'il faut prendre le temps de discuter un peu en /g, de participer sans se sentir de trop). Comme le dit Yo, il faut se considérer comme d'ores et déjà intégré et se jeter à l'eau.

Chaque candidature a été traitée avec le même soin, nous prenons notre temps avant de guilder qui que ce soit et à mon avis c'est parce que la "qualité" reste là que la guilde s'est beaucoup développée, tout en restant agréable et sans renier nos principes de base. C'est selon moi un signe de réussite. Nous avons bien sûr évolué, mais je ne pense pas que nous soyons tombés dans le côté obscur de la force (usine à persos et compagnie).

Aucun impératif concernant les métiers pour le moment, on va essayer d'organiser un peu mieux ça pour LK mais actuellement tout le monde fait ce qu'il veut. Nous ne sommes pas très partisans de l'optimisation à tout prix. Ni de don toutes les semaines. Nous fonctionnons selon le principe suivant : chacun dépose ce qu'il veut au coffre de guilde, et peut en retirer ce qu'il souhaite pour la moitié du prix de l'HV au minimum. Tu verras que ça marche très bien sans nécessité de cotiser pour une somme fixe.

TS est disponible en permanence mais nous ne l'utilisons pas tant que ça, ça marche surtout pour les raids, les arènes et les groupes de copains qui s'y retrouvent (mais le dernier cas est plus rare). On discute surtout en /g et en /w, mais peut-être que ça changera ? Essaye AS 40 avec raid leadé par ACZ :P ce n'est pas parce que c'est moins optimisé que c'est censé moins bien marcher ;) mais ceux qui y vont le dimanche sont généralement des habitués donc évidemment ça se passe tout de suite mieux.

Voilà j'ai répondu un peu en vrac :P
Image
Image Image
YeHoNaLa
GM

Messagede Gnuu » 12 Nov 2008 12:29

YeHoNaLa a écrit:Voilà j'ai répondu un peu en vrac :P

Pas du tout, c'était très clair, merci ^^ (et les réponses collent parfaitement à mes attentes)

Ah encore une question ... je vois des personnes dont la demande de recrutement est [test].
Combien de temps dure ce test ?
Quels sont vos critères pour une intégration définitive ? (ou pas ^^)
Gnuu
ArC-tique

Messagede YeHoNaLa » 12 Nov 2008 12:36

Il n'y a pas de durée fixée à l'avance. Un membre en test n'est pas moins valable que les autres et n'est pas inférieur aux membres à part entière. C'est juste que nous laissons du temps au temps pour voir comment se passe l'intégration, c'est aussi une sécurité qui nous rassure pendant les premiers temps en ce qui concerne les changements d'avis en début de guildage. On fait des up de grades de temps en temps (je dirais tous les mois xD) ce qui fait sortir le membre de la période de test, mais ne pas être up ne signifie pas grand-chose non plus, à vrai dire nous fonctionnons beaucoup au feeling. Du moment que ça se passe bien pour vous et pour nous, la période de test est réussie. On observe le comportement en général, l'adéquation à l'esprit de guilde, l'intégration... C'est le ressenti global qui nous guide :) plus qu'une liste de choses précises.

Là ça doit déjà être un peu plus confus non ? :P Je suis en pleine digestion c'est difficile de penser convenablement ^^
Image
Image Image
YeHoNaLa
GM

Suivante

Retourner vers Candidatures en test