C'est parti pour une longue présentation ...
Donc moi c'est Rodolphe, j'ai 24 ans. Je suis étudiant en dernière année à l'UTC, une école d'ingénieur à Compiègne (Picardie), en section informatique. Vous aurez remarqué que j'ai pris quelques années de retard dans mon cursus

J'aime faire la fête, les sorties entre potes etc, comme tout le monde surement. Je regarde pas mal de films et de séries. Dur de dire quels sont mes films préférés ... rapidement je dirais Bienvenue à gattaca et Donnie Darko. Niveau série, plutôt SF : Stargate, Battlestar galactica ...
J'écoute en continu de la musique. J'écoute de tout, avec une préférence pour le rock (iron maiden, korn, metallica, etc) et la musique électronique (infected mushroom, lounge music, etc).
Quand je bosse j'écoute des trucs plus posés comme du post-rock (Sigur Rós ...). Ma webradio du moment :
http://standby.somafm.com:8800
Au niveau des jeux vidéos, j'ai la chance de faire partie de ceux qui ont pu apprécier l'évolution spectaculaire au fil du temps. Sur mon vieux commodore, je jouais surtout à Dune2 et à Day of the tentacule, de très bons souvenirs. Sont ensuite arrivées chez moi la NES et la GAMEBOY avec les Mario, Zelda et autres petits bijoux. La SNES a aussi apporté des bons moments avec Zelda 3. Ensuite je suis passé à la playstation : final fantasy 7 est longtemps resté dans ma machine. Ma dernière console fut la Gamecube avec soul calibur II et le zelda en cell shading dont j'ai oublié le nom. Côté jeu pc j'ai énormément joué à CS 1.5 et 1.6 dans une équipe où le teamplay avait énormément d'importance (matchs). J'ai également pas mal joué à Warcraft 3 en équipe (2v2 3v3). Est alors arrivé WoW ...
J'ai participé à la beta US et EU de WoW, ça commence à dater ...
A la release je me suis inscrit sur un serveur pvp : illidan. Le pvp est très important pour moi car il va de paire avec le background de warcraft. Faire ses quêtes à côté d'un allianceux sans le combattre me semble un peu ... bizzare.
J'ai rejoins la guilde Dark Legion. Oui oui ils ont migré sur Ysondre mais ils étaient sur illidan. Au bout d'un certain temps je me suis rendu compte que je n'étais pas fait pour la mentalité de cette guilde. Je cherchais un aspect "personnel" qui y étais plutôt absent. J'ai donc rejoins la guilde iLLuminati. C'est avec eux que j'ai passé mes meilleurs moments sur WoW. Tout le monde se connaissait, on était pas beaucoup mais très actifs. On était pas mal haïs par la faction adverse et on se faisait souvent kos

Fut arrivé le malheureux moment du disband, au bout de 3 ou 4 mois. La guilde avait un noyau dur qui venait d'un autre MMO et certains était lassés et ont arrêté. La guilde n'a pas survécu. Sans ma guilde, je me suis senti bien seul et tout l'aspect sympa de WoW a disparu. J'ai donc arrêté de jouer, j'étais niveau 54 - tauren chaman -. Je ne comptais plus jouer, j'ai tout vendu et ai donné l'argent à un ami irl qui était sur le même serveur

J'ai eu une période offline, je ne pouvais pas avoir internet dans mon logement

Ensuite j'ai joué un an à GW, tous les add-ons. J'étais dans une guilde formés par des amis IRL : les PWET PWET (héhé). On faisait principalement du pvp, le pve de GW n'étant pas vraiment intéressant (on a tout fini quand même). J'ai donc fait énormément de pvp à 8vs8, à haut niveau (top100/250 guildes), avec un bon teamplay. Savoir écouter, se remettre en question, accepter les foirages et les critiques, j'ai bien connu

J'ai réactivé mon compte en juillet 2007 pendant trois semaines. J'ai découvert un autre WoW où le pvp sauvage n'existait plus, il y avait les "bg". Tout le portait d'étranges armes brillantes qui lançaient des éclairs, de la fumée et tout. Woaa WoW c'est devenu super kikoo ...
J'ai crée un nouveau personnage, Gnuu, mage, sur Ysondre car certains anciens amis y étaient. J'ai wispé le nouveau MG des Dark Legion pour demander si je pouvais revenir mais j'ai vite compris que maintenant WoW, c'est plus comme avant, faut être 70 avec des armes de dingue pour être pris. De plus il faut pouvoir jouer 4H 4soirs par semaine. uhm.
Au bout de trois semaines j'ai verrouillé le compte, je suis parti en vacances.
L'année d'après j'ai joué à Hellgate London online et à Pirates Of The Burning Sea, pas convaincu.
J'ai réactivé mon compte l'année dernière et ai acheté BC. J'ai monté mon ptit mage au niveau 70, j'ai farmé les BG (j'adore le pvp ^^) et je glandouillais ci et là. J'ai trouvé une guilde sans prétention, où tout le monde est pris, où les gens parlent en sms et où il y a 500 membres : les trous dentés. Aucun prétention, ça m'allait. Au moins je n'avais pas l'impression d'être tout seul et il y avait quelques personnes très sympas, quelques sorties aussi.
Mais voilà, je suis las et vu que demain sort Wotlk, je me dis qu'il serait peut être temps de prendre un nouveau départ, de retrouver l'ambiance de ma guilde du tout début. Et voilà que sur le "forum" Ysondre du forum officiel, je vois un post plutôt sympa sur votre guilde. Ca parle de famille, de casuals ... mmm ... et si je tentais ... et me voilà :p
Je me présente donc à vous avec mon petit mage que je vais vous détailler.
"Gnuu", de GNU que les geeks auront reconnu, n'a un stuff pas terrible, n'a pas eu vraiment d'expérience PvE et ne ferait pas forcément un superbe atout pour votre guilde, en l'état. Mais, j'ai cru comprendre que vous cherchiez des "personnes" plus que des "persos", et ça c'est exactement ce que je cherchais.
Au niveau du stuff, je n'ai pas de stuff pve et de stuff pvp, j'ai un espèce de mix bizzare à base de rewards de quêtes, de craft et de stuff pvp. Tout simplement parce que le pve en pickup, je ne suis pas fana. J'aime bien les sorties en guilde, où on est sur ts, où on peut plaisanter etc. En pickup on se base sur le stuff, on se fait jeter, ou alors on tombe sur des gens qui font n'importe quoi même avec leur super stuff T6 truc blabla ...
Voici donc ma fiche :
http://armory.wow-europe.com/character- ... dre&n=Gnuu
Au niveau des réputations, je n'ai accès qu'à TDM héro et à celles de thrallmar. Pourquoi ? parce qu'il faut farmer en enchainant comme un bot des mobs, et que je n'aime pas ça. Donc j'y vais à mon rythme. Je préfère encore aider les bas levels de ma guilde en les rushant, ça permet de revivre des vieilles instances

Je risque d'avoir du mal à m'arrêter dans cette présentation... je vais essayer de faire bref sur la suite.
Pourquoi votre guilde ?
Parce que je cherche une guilde avec une bonne ambiance, où je pourrais rester longtemps, où il n'y a pas d'impératifs au niveau du stuff, du temps de jeu ou de l'expérience. Une guilde où il y a une cohésion entre les joueurs.
Pourquoi me prendre ?
Je suis un joueur intelligent, je ne demande qu'à apprendre. Je ne connais pas tout, je n'ai pas un stuff me permettant de faire des gros raids de suite mais tout ceci s'acquiert

"intelligence, sympathie, orthographe, convivialité, autodérision, self control, absence d'excès, stabilité, persévérance, confiance". Normalement ça devrait aller sur ces aspects là. "leadership" et "disponibilité" pourraient poser problème car j'ai déjà assez de responsabilités dans la vie, pour moi WoW c'est un jeu, donc pas source de préoccupations (organisations etc). Tiens je vous ne l'ai pas dis, je suis administrateur / créateur d'un MMORPG web en php;)
Temps de jeu ?
Uhm. J'ai pas mal de boulot, et encore plus d'amis

Tout cela fait que je ne sais jamais quand je pourrais jouer, en période de rush de projets, je peux ne pas me logger pendant plusieurs jours.
Dans trois mois je pars en stage, je ne sais pas où. Normalement j'aurais internet et aucun boulot le soir donc totalement disponible. Mais je préviens tout de suite comme vous l'avez demandé

Normalement j'ai fais le tour, et même plus. Ce n'est pas une candidature carrée super structurée mais je ne crois pas que ce soit vraiment ce que vous cherchiez.
Merci d'avoir tout lu,
Gnuuuuu[...]uuu