[En Test] Dameblanche - Vous prendrez bien un pti dessert ?

Les postus des gens guildés, actuellement en test au sein de la guilde :).

Modérateur: YeHoNaLa

[En Test] Dameblanche - Vous prendrez bien un pti dessert ?

Messagede dameblanche » 18 Déc 2008 20:31

Attention : Wall of text spotted

Bonjour à vous tous, je l'espère, mes futurs guildmates.

Avant de lire le pavé qui suit, je vous conseille tout d'abord d'annuler vos sorties de ce soir, d'aller instamment vous faire un café / une canette de Redbull / une ligne de coke (j'etends des quolibets fuser du fond de la salle, donc scribe, veuillez effacer cette dernière proposition).
Après tout c'est vous qui l'avez voulu... fallait pas le faire ce 3e post (enfin 4e mais on dira que Yoda est meilleur en français qu'en maths) ;-)

Attention : il existe une version simplifiée de cette apply qui consiste à tourner 27 fois la molette de votre souris vers le bas pour atteindre le paragraphe : "venons en aux fait", qui ne fait, rassurez vous, qu'une centaine de ligne.

Commençons par décrire l'interface fauteuil/écran (enfin le joueur quoi) puisque c'est ce qui à l'air de déchainer les foules chez vous.
Je m'appelle Gautier, mais mes amis m'appellent plutôt "Goutié", quoique que "Gogo" fait aussi l'affaire les soirs de beuverie, quand la trop grande quantité d'alcool ingurgitée commence à rendre la bouche pâteuse et qu'il est impossible de communiquer autrement qu'en onomatopées, gestes bizarres et autres râles gutturaux.
J'ai 26 ans, je commence donc à arpenter doucement la pente à forte déclivité qui sépare le jeune kévin survolté, au vieux papy blasé. Néanmoins, je pense qu'il me reste encore un peu de marge.

Coté boulot, je fais différentes missions concernant la sécurité de l'information, certaines étant plus intéressantes que d'autres, je squatte actuellement plus la machine a café que les salles de réunion (heureusement je m'étais bien entrainé pour ça à la fac). Je fais donc partie de cette secte un peu particulière où un homme trompe sa femme avec une distribution linux, où certains rituels étranges consistent à invoquer un démon et où il existe des blagues telles que : "il n'y a que 10 types de personnes sur Terre, ceux qui savent compter en binaire et les autres". Bref, vous l'aurez compris, un univers bien énigmatique et crépusculaire...

Coté loisirs je m'intéresse beaucoup à la bourse (attention les pervers qui ricanent je vous ai repéré...) : autant dire que les actions, les obligations, warrants et autres clic options n'ont plus aucun secret pour moi.. j'investis tous les mois un peu de mon salaire (de manière raisonnable quand même) dans des actions fortement spéculatives.. et je le perd mais bon.. "un jour ça remontera" (ce diction est à la fois partagé par les petits porteurs actuels, et les quinquagénaires en mal de testostérone ;))

Je lis pas mal également, tout ce qui me passe par la main, même si j'accroche plus au style "med-fan" (médiéval fantastique), style "L'épée de vérité" par exemple. Enfin pour se détendre un bon thriller sanguinolent fait aussi l'affaire, plus ça gicle mieux c'est (ce diction étant lui partagé par les fans de thriller, et la compagne de l'homme dont je vous ai parlé plus haut si vous suivez...)
Sinon je pratique le Taekwondo qui est un sport de combat hautement violent (enfin pratiquer est un bien grand mot dans la mesure ou je sèche pas mal de cours, feignasse que je suis). Enfin la clé de pouce fait au moins partie de mes compétences, technique qui consiste a envoyer par terre quelqu'un qui vous serre la main (comment ça on l'invitera pas aux IRL lui??)

Enfin bien sûr les jeux vidéos, n'oublions pas que c'est WoW qui nous réunit. J'ai toujours joué, que ce soit a SuperCopter, Trivial pursuit ou "Germaine se déchaine" (ce titre existait vraiment ! un titre heuu **humm** pédagogique) sur Amstrad CPC 6128, Vertrex (sisi), et puis plus récemment War 2, Starcraft (beaucoup), CS (pas mal non plus), D2 (disons que quand on a buté 4 ou 5 fois baal ça devient vite lourd pour ma part).
J'ai commencé les mmo avec T4C (bon ok j'ai pas dépassé le stade ou fallait buter les rats), puis j'ai essayé SWG (Star Wars Galaxies) - sympa mais vite lassant, et enfin, pas vraiment par conviction mais pour suivre les potes, je me suis mis a WoW, et bien sûr j'ai fini par accrocher.

Passons donc à la partie IG

Tout commence donc il y a 3 ans et demi quand un pote me dit "VIENs WOW C TRAU BIEN JTE RUCHE LE NIVO 40". Me voilà donc, en guise de préambule, à suivre un wawa level 40 qui me faisait toutes mes quêtes sans que je comprenne rien et puis qui, après avoir passé quelques heures a strangleronce 10 jours plus tard me dit "C UN JEU DE TRIZO JE STOPE ON SE FE CAMP". Oui je sais ses amis, au moins eux, on peut les choisir, mais bon j'étais jeune et insouciant.
Donc j'arrête wow 6 mois, et puis un beau matin d'hiver, alors que toute tentative pour sortir de chez soi serait totalement vaine, et que j'avais gagné ma 37e partie d''evolves' (les joueurs de Starcraft si y en a, se reconnaitront), je retrouve là une vieille boite poussiéreuse, de laquelle émanait une lumière qui semblait être venue de l'au-delà et m'appeler à la rejoindre (bon ok là j'en rajoute un tout petit peu).

Donc je suis un ancien ally (sur Eldre'Thalas), je me suis fait un prêtre parce que la lumière cay le bien.
Niveau 60 j'ai appartenu à une guilde PVE qui faisait ZG, MC, BWL, AQ20.
J'ai accroché au concept et je me suis de plus en plus investi dans la guilde, a tel point que j'ai finir par devenir officier (il faut croire que mon style discret mais efficace plaisait au GM, dans une guilde pleine de kikoos). Ceci dit ce rôle m'a soulé au plus haut point, à régler sans arrêt des conflits du style : mais pourquoi c'est lui qui a eu le loot et pas moi.
A la sortie de BC, le GM a décidé de créer une nouvelle guilde avec le noyau dur des joueurs sérieux et présents.
Or ça faisait longtemps qu'on en parlait entre offs et avec le GM, mais quand on l'a annoncé à la guilde a brûle pourpoint, beaucoup de joueurs avec qui j'appréciais réellement jouer n'ont eu d'autre réaction que "ouai c'est ça barrez vous, mais donnez nous ce que contient la banque de guilde". Fort de cette déception j'ai donc arrêté WoW. (j'ai bien refroidi l'ambiance ? :))

Puis j'ai repris environ 1 an plus tard, je suis donc arrivé un peu a la bourre dans BC. J'ai monté quelques persos 70 les uns après les autres en me jurant de plus jamais aller dans une guilde (prêtre, mage, hunt).
Puis finalement j'ai craqué je suis entré dans une guilde casuals, puisque pendant cette année sabbatique l'IRL m'ayant rattrapé, je n'avais plus les mêmes dispo qu'avant. J'ai donc fait quelques mois des Karazhan (où on tombait parfois même pas le premier boss), le rythme était très lent. Et même si les joueurs étaient sympathiques je me suis rapidement lassé. En restant en contact avec la plupart des joueurs j'ai donc gquit, pour rejoindre une bonne grosse guilde ou j'espérais me faire tout petit, juste pour voir un peu a quoi ressemblait les instances BC.
Ils ont commencé par me dire : tu respé ombre, heal on est full. Puis je sais pas pourquoi j'ai du arriver au mauvais moment la guilde se disloquait un peu, et en même temps la spé ombre me gavait et je suis donc parti en même temps que les rats, au moment où ça allait le plus mal et où aucun boss ne tombait (mais bon ça faisait 3 semaines que j'étais arrivé).

Donc je me suis mis au PVP, et c'est la que le drame a commencé : j'étais dans l'alliance. A peine arrivé en BG insultes, AFK massifs, chain looses... et en plus sur un serveur totalement mort : Eldre Thalas.

Je suis donc parti coté Horde, ou je me suis fait un war pour me consacrer au PVP.
J'ai juste farmé les BG, les arènes je les faisais avec des potes hunt (donc compo foireuse :) j'ai jamais donc été à fond dans ce système.
Mais j'accroche bien le coté speed, figurez vous que j'ai appris a utiliser le clavier pour jouer a WoW en arrivant dans la horde, oui avant j'étais un random ally mouseclicker ! (ce sombre passé est révolu, j'ai péché mais aujourd'hui j'expie).

Alors venons en aux faits, parce que là c'est bien beau mais ça fait 1 heure que je vous bassine avec du 3615 mylife pour battre le record de l'apply la plus longue du monde (je vous avait promis ce paragraphe :))

On va faire ça sous la forme de FAQ :

Pourquoi tu veux rentrer chez nous ?
Tout d'abord, pas de faux semblants je préfère vous dire la vérité, je connais aucun de vos membres, et on m'a recommandé votre guilde sur les forums de WoW ou j'ai demandé si il y avait une guilde casual sur Ysondre.
J'aime le principe de la guilde "casual active". Pour reprendre mon post sur les forums je demandais une guilde qui répond a peu près a ces critères :
- Un guilde qui raid 3 fois par semaine environ (ou plus)
- Une guilde qui ne demande pas d'impératifs de présence, et qui prend les gens qui se sont inscrits en premier, et ensuite ceux qui finalement ont pu venir ce soir
- Une guilde qui commence ses raids plutôt aux alentours de 21h que de 20h / 20h30.
- Une guilde qui n'impose pas une spé à ses joueurs (même si elle fait bien comprendre que telle spé sera prise en dernier recours vu l'optique PVP par exemple)

Si vous avez suivi mon historique avec les anciennes guildes, vous comprendrez pourquoi j'insiste sur ces quelques points, je veux bien m'intégrer à une guilde mais les termes du style "grande famille" me semble un peu exagérés.

Que recherches tu dans une guilde ?
Je vais pas être hypocrite je vais pas venir vous dire que je cherche des nouveaux zamis pour la vie. Je cherche à changer d'air sur le jeu, en voyant de nouvelles choses.
Le fait de tisser des liens entre les joueurs d'une guilde qui s'entendent me parait naturel, mais ça viens après si tout se passe bien (mais y'a pas de raison hein)
Après j'ai aussi des potes IRL qui rôdent sur ce serveur, le fait d'apply chez vous signifie certainement que je pourrai moins souvent tripper avec eux sur Skype, donc je voudrai certainement passer certains soirs à faire du BG avec eux plutôt que de vous suivre en raid (si ca pénalise pas 24 joueurs bien sûr)

Après dans un raid il y a certaines choses qui m'accrochent :
- J'aime quand ca va vite, si vous discutez 5 minutes entre chaque pull dites le moi qu'on s'épargne du temps perdu pour rien.
- J'aime quand ca rosk du poney chevelu : si vous arrivez dans une instance pour la vider en 3h quand les autres font 5 je suis votre homme. Et croyez moi si j'ai un bras cassé c'est pas grave je cliquerai avec les dents. Et quand j'en aurai plus j'utiliserai ma .. heuuu non bon bah là je ferai autre chose
- Je suis un gros perfectionniste de la life. Comptez pas me voir arriver les mains dans les fouilles full vert en disant « bon les gars vous me stuffez ou bien ?? ». J'enchante, je gemme, je viens toujours avec les consommables que je n'hésite pas a claquer. Je suis pas du genre a débouler en raid avec des phrases du genre « qui me dépanne des popos de mana ????? ». Aussi j'aime quand mes guildmates partagent ces valeurs. On vient pour s'amuser, mais on vient aussi pour rosker. Je parcours également les forums et sites disponibles avide d'information sur les best practices liées à ma classe :-)
- Si je suis un PVP-player, c'est parce que pour moi le PVP ca demande du skill, il faut prendre les bonnes décisions au bon moment. Pour avoir fait du PVE je sais que ça peut être la même chose, que ça peut être speed. J'ai connu une guilde ou y'avait pas de pause entre chaque pull. Le dernier mob du pack a 30% ? Go pull le prochain pack. Ça, ça me fait kiffer. On peut être casual, et pas pour autant une grosse larve ;-)
- Autre détail : 800 wipes sur un boss ne me font pas peur, tant qu'on refait pas toujours la même connerie

Ca fait 1 an que tu farmes le PVP mon gros, et là tu vois que pour être opti PVP faut faire du PVE alors tu viens dans une guilde PVE. Tu nous prend pas un peu pour des billes ? T'as cru qu'il y avait marqué pigeons ?

Question intéressante (normal c'est moi qui l'ai écrite héhé). La vérité est qu'aujourd'hui j'ai pas remis les pieds en PVP depuis lich king (je me monte un reroll) et que j'entends dire que le PVE est devenu facile, qu'il y a plus besoin d'être un gros HCG faisant 50 simulations par jour pour savoir si, a son stade, il vaut mieux 1 point en toucher ou 1 point en parade.
J'ai beaucoup accroché au PVE par le passé, et là j'ai envie de réessayer. Je suis pas sur a 100% que ca va me plaire et que je vais avoir envie de continuer, mais je suis prêt a tenter l'expérience avec des gens de qualitay.
Mais ca veut pas dire pour autant que je compte renier jusqu'à mon trinket PVP en vous rejoignant, je compte fermement continuer a faire un peu de PVP, sûrement pas autant qu'avant.

Qu'apportes-tu à notre guilde de pégéhème ?
Encore une fois je préfère commencer par ce que je n'apporte pas : je suis pas du genre a spammer le channel de guilde avec des blagues graveleuses, ou a raconter ma life (même si au vu de cette apply vous pouvez en douter). Je suis pas trop du style à chanter du Cindy Sanders non plus sur TS. En général mon style c'est plutôt d'être discret. Qu'on se comprenne, j'adore délirer, mais pas avec des gens que je connais depuis 2 semaines. J'ai besoin d'avoir tissé des vrais liens pour me lâcher.
Par contre je suis quelqu'un de volontaire, de sérieux et de vrai. Si la guilde ne me plait pas, je tarderai pas à vous le dire, et si vous me faites kiffer owi owi je vous enverrai plein de péhos. Donc croyez-le, que ce soit un jeu fait une différence pour moi, mais je considère que c'est justement dans ce genre de situation qu'on voit la vraie nature des gens. Et je suis plutôt quelqu'un de gentil (je sais que ce terme est pour beaucoup de gens péjoratif, et je trouve que c'est une belle connerie d'ailleurs :))

Quelles sont tes dispos ?
Disons que je pense pouvoir raid 2 fois par semaine, parfois plus, parfois moins. J'ai une 'tite femme qui aime bien que je l'appelle le soir en rentrant pour lui raconter ma life, parfois ça dure un peu plus longtemps que prévu, donc en général je suis up vers 20h50 (disons que je peux lui dire : « bon allez, tu dois aller te coucher pour être en forme demain :) »
Je vous garantie rien, mais par contre si vous avez un système d'inscription j'y participerai sans aucun souci, et ça sera en général fiable pour ma part (sauf exception)

Ca t'excite le violet mon grand ?
OWII need rosker !!
Non plus sérieusement pour les loots je suis pas chiant, en fait mes guildes précédentes me l'ont même souvent reproché, je préfère laisser un loot à un mec à qui ca fait plaisir dans la mesure où en général je m'en contrefout assez royalement. Ce que j'aime ? Découvrir des nouveaux boss. Après ça me paraît naturel de stuffer les membres qui sont le plus présents pour avancer le plus vite possible, mais en aucun cas je viendrai un jour whiner dans les robes du GM parce que j'ai pas eu un loot.

Voilà je pense avoir fait le tour de la question, vous avez un bon aperçu du personnage, de ce que je recherche et des risques que le fait de me guilder comportent (y'a une phase de test pour ça heureusement)

Ah non j'allais oublier mon perso ;)

J'ai actuellement une war UD bien seksy (ou pas) qui est spé armes (normal pour un joueur PVP). Je suis prêt a respé, mais tant qu'à faire si vous avez besoin d'un heal je suis votre homme. Je me monte un drood actuellement (environ level 60). Vous inquietez pas il sera 80 en janvier 2009. A chaque fois que j'ai respé DPS je me suis ennuyé en raid, mais bon le war c'est le bien, et si vous avez de la place pour un fury je suis prêt a tenter le jeu. Et si vous avez de la place pour un tank alors là je suis aux anges... je pense que c'est le plus beau rôle en PVE, mais j'ai aucune experience à ce niveau là. Par contre en heal, je pense connaître assez bien mon taf (mais si y'a un « officier » qui veut me faire un petit brief c'est volontiers que j'écouterai les conseils.)
Mes persos s'appellent « Dameblanche » (ma war) et « Gosu » (mon drood). Vous pouvez voir leur profil sur l'armurerie, mais vous verrez que leur stuff est assez anecdotique.

En attente d'une réponse de votre part, je vous souhaite un bon efferalgan. (oui je me doute que la longueur de cette apply vous a fait mal a la tête)
dameblanche
ArC-tique

Messagede Netharel » 18 Déc 2008 20:38

Bon, j'ai lu les premières lignes jusqu'à "l'épée de vérité", et pour le moment j'adore. J'go raider et jreviens lire ça après et répondre en long, en large et en travers.

P.S. : J'ai trouvé l'épée de vérité vachement tirée par les cheveux, le concept était pas mal mais ça part vite en live :x
Netharel
ArCcroc

Messagede dameblanche » 18 Déc 2008 20:46

Ah ça ! Tu n'as pas suivi mes préconisations initiales qui consistaient à annuler tout ce que tu avais prévu ce soir pour te consacrer, que dis-je, te dévouer corps et âmes, à mon apply.

Pour parler de l'épée de vérité, on serait mieux sur le canal de guilde ;) mais j'adore ce concept de dégrader la situation toujours un peu plus, je trouve que la lecture de ces livres devient presque oppressante à la longue, mais les dénouements sont toujours menés d'une main de maître. Et au final, on en redemande :)
Bref c'est que du bon !
dameblanche
ArC-tique

Messagede Malassa » 18 Déc 2008 21:15

Salutation camarade de la Horde Communiste, ce soir avec ta participation héroïque nous allons tomber ces chiens de l'Alliance Capitaliste impérialiste, ce SOir nous Répandrons la Horde sur tout Azeroth, même le Fléau et la Légion ainsiq ue les Dieux très Anciens seront Comm...

...Ah ptain je me suis encore gouré de paperasse, dit Remi je dis quoi pôur que tu ne me frappe pas ? ='(

perso je suis favorable à ton apply, mais j'attend l'avis des Tyr....GM
Mobs cheaté, nerf mobs
Malassa
ArC-tique

Messagede YeHoNaLa » 18 Déc 2008 22:37

Bonsoir,

Tout d'abord, la liste des classes recherchées est parfaitement à jour :twisted: , la dernière édition du post a été fait le 11 novembre et non en mai, l'edit de mai correspond uniquement à la clarification de nos attentes et de notre manière de faire :) . Concernant cette histoire de 3e ou 4e post, c'est surtout que mon post ne précise rien concernant les candidatures... Bref comme tu le vois je lis un peu le forum officiel également :P . Je suis un peu "déçue" que la recommandation soit surtout venue des guildeux (malgré tout je vous remercie les coupains !) dans la mesure où nous ne sommes pas vraiment impartiaux, mais passons...

Ton post est très intéressant, et d'une longueur respectable effectivement :P . Malgré tout je crains un peu le décalage... Tu sembles avoir des critères bien précis et être assez exigeant, et j'ai bien peur que tu ne risques des déconvenues. Comme tu l'as dit l'ambiance est plutôt bon enfant, ça vole parfois au ras des pâquerettes mais nous sommes surtout une bande de personnes qui s'apprécient, qui aiment jouer ensemble et raconter un peu tout et n'importe quoi... Tu me parais apprécier quelque chose de plus mature et posé (je te rassure, nous avons peut-être le kikoololage facile mais ça n'empêche pas les guildeux d'avoir un minimum de plomb dans le crâne).

Notre guilde se définit casu dans la mesure où l'avancée pve est loin d'être une priorité, mais découle de la bonne marche globale de la guilde. C'est pourquoi en effet nous n'avons pas de disponibilités requises, n'imposons pas de spé et sommes plutôt souples sur les horaires, imprévus en tout genre, etc. C'est pourquoi nous sommes loin de nous formaliser lorsqu'un guildeux vient sans compos et dépannons avec plaisir, en toute simplicité. Notre avancée pve résulte d'une série de petits challenges qui dépendent de la motivation et de l'enthousiasme de chacun. Si tes attentes diffèrent radicalement des nôtres comme tu le dis il vaut mieux s'épargner du temps perdu ;) surtout si tu es sûr que ça ne te conviendra pas.

Ce que je pourrais éventuellement proposer, c'est que tu testes un raid un de ces jours (si du moins mon post ne t'a pas fait fuir à toutes jambes) et que tu voies ce que ça donne. En ce qui me concerne, comme je l'ai dit je crains surtout que tes exigences ne cadrent pas avec ce que ArCasualZ peut t'offrir ;) . En tout cas, c'est une belle candidature que tu nous offres là.
Image
Image Image
YeHoNaLa
GM

Messagede dameblanche » 19 Déc 2008 00:56

YeHoNaLa a écrit:Ton post est très intéressant, et d'une longueur respectable effectivement :P . Malgré tout je crains un peu le décalage... Tu sembles avoir des critères bien précis et être assez exigeant, et j'ai bien peur que tu ne risques des déconvenues. Comme tu l'as dit l'ambiance est plutôt bon enfant, ça vole parfois au ras des pâquerettes mais nous sommes surtout une bande de personnes qui s'apprécient, qui aiment jouer ensemble et raconter un peu tout et n'importe quoi... Tu me parais apprécier quelque chose de plus mature et posé (je te rassure, nous avons peut-être le kikoololage facile mais ça n'empêche pas les guildeux d'avoir un minimum de plomb dans le crâne).

Notre guilde se définit casu dans la mesure où l'avancée pve est loin d'être une priorité, mais découle de la bonne marche globale de la guilde. C'est pourquoi en effet nous n'avons pas de disponibilités requises, n'imposons pas de spé et sommes plutôt souples sur les horaires, imprévus en tout genre, etc. C'est pourquoi nous sommes loin de nous formaliser lorsqu'un guildeux vient sans compos et dépannons avec plaisir, en toute simplicité. Notre avancée pve résulte d'une série de petits challenges qui dépendent de la motivation et de l'enthousiasme de chacun. Si tes attentes diffèrent radicalement des nôtres comme tu le dis il vaut mieux s'épargner du temps perdu ;) surtout si tu es sûr que ça ne te conviendra pas.

Bonsoir,

Avant toute chose merci pour ta réponse, j'apprécie que tu n'aies pas fait l'économie des explications qui s'imposaient et qui m'éclairent un peu (beaucoup) sur votre guilde.
Le fait est je ne connais rien de votre guilde, j'ai juste présumé que ce n'était pas un cercle fermé ou seuls les amis des amis des amis pouvaient rentrer, et je pense ne pas m'être trompé sur ce point :) Aucune idée de votre avancée PVE, de votre rythme de jeu etc.. en fait c'est plus l'esprit qui m'intéresse :
- si effectivement votre raid est surtout basé sur le fait de discuter ensemble entres gens qui s'apprécient, et éventuellement de tomber quelques boss au passage pour la forme, alors je vous souhaite que ça dure longtemps comme ça, mais je pense pas effectivement y trouver mon compte
- par contre si vous constituez vos raids dans le but de tomber des boss, toute en ponctuant cette sortie de délires et de bonne entente collective alors là je pense qu'on peut s'amuser ensemble.

La différence peut paraître minime au départ, mais au final ça change beaucoup.

J'ai peut être été un peu radical dans mes propos mais je voulais surtout bien cadrer le personnage afin qu'il n'y ai pas d'ambigüités entre nous. Par exemple dépanner des consos à un guildmate avec qui je joue régulièrement me paraît tout à fait normal et sain comme attitude, ça arrive à tout le monde d'oublier, mais quand cette attitude devient trop systématique elle me dérange clairement.

La maturité dont tu parles, par exemple sur TS, il est vrai que c'est quelque chose que je recherche. Se taper une bonne tranche de rigolade bien sûr j'adore, mais quand on passe la soirée à faire ça, alors autant se poser autour d'un verre et lâcher les PC, on y gagnera en convivialité. Si vous êtes des gros adeptes du kikookolage permanent, c'est sûr encore une fois, qu'il va y avoir des divergences entre nous :)

YeHoNaLa a écrit:Ce que je pourrais éventuellement proposer, c'est que tu testes un raid un de ces jours (si du moins mon post ne t'a pas fait fuir à toutes jambes) et que tu voies ce que ça donne. En ce qui me concerne, comme je l'ai dit je crains surtout que tes exigences ne cadrent pas avec ce que ArCasualZ peut t'offrir ;) . En tout cas, c'est une belle candidature que tu nous offres là.

C'est une proposition très alléchante, pour l'instant je crois que c'est plus moi qui ne suis pas en mesure de vous fournir ce que vous attendez. OMG aidez moi mon perso il est tout weak :(
Bref, j'ai peur de devoir un peu farm les instances 5 avant de pouvoir venir en raid, mais si vous avez besoin de quelqu'un pour compter les points entre vous et les mobs, alors je me joindrai à vos raids avec plaisir :)

Voilà j'espère que ces quelques clarifications nous permettront de mieux nous cerner mutuellement, et de savoir si on peut faire quelques boucheries ensemble, ou si le jeu n'en vaut pas la chandelle ;)

Amicalement,
Malb (enfin non c'est pas moi mais si tu fréquentes les forums officiels tu comprendras :))
dameblanche
ArC-tique

Messagede Keeps / Laeka » 19 Déc 2008 02:41

Hello,

Candidature sympathique au premier abord.

Pour les raids, si tu veux voir un peu de quoi il en retourne, tu peux très bien venir raid avec nous autrement qu'à Naxx ou autre, nous organisons régulièrement des raids pré WOTLK (voir pré BC). N'hésite pas =), souvent nous demandons du pick-up en capitale pour compléter nos rangs.

Je me pencherai plus en détail demain sur l'ensemble de la candid' sinon :p

Bon courage, bonne chance, pour la suite de l'apply.

Keeps / Laeka.
Keeps / Laeka
ArC-bouté

Messagede Yoda » 19 Déc 2008 02:45

J'en ai profité pour réactualiser la liste des classes à jour, mais elle datait effectivement du 30 novembre ;). Ce n'est pas parce qu'il y a un édit de mai qui précise quelque chose d'important que l'edit a vu tout le post modifié =D. Je vais profiter que tu viennes de poster pour répondre aux nouvelles questions, puisque je suis l'autre GM et que je gère les raids actuels, en attendant un 2e raidlead qui va arriver sous peu (dalos, si tu me lis, go pex ton RL!)

Autre chose, pour le fameux "3e post" à la base c'était surtout parce que c'était mon 3e post, et le 3e concernant spécifiquement le post de recrutement en lui même... Puis comme effectivement c'est pas clair, j'allais éditer, lorsque je me suis dit que non. Déjà 1% de flemme, et puis 99% d'envie de voir qui allait être assez fin soit pour dire "j"ai lu le 4e post" soit pour faire remarquer qu'il n'y en avait pas trois mais quatre =). On a eu deux trois candidatures depuis qui allaient dans ce sens.

Tant qu'on est sur les précisions des posts, on a actuellement 4 war def qui tournent à plein régime, un palaprotec qui a respé vindicte parce que trop de tanks en guilde, des DK qui se spé dps, et un DK tank qui va essayer difficilement de se faire une place. Sans omettre un féral qui adore tanker et se voit généralement relégué en dps. Bref les tanks chez nous c'est vraiment overfull =S. Cependant. On a actuellement ni war-armes ni war-fury en raid, et extrêmement peu en phase de pexage (un, peut-être). La place est donc vacante et la recherche poussée, tant pour le dps monstrueux du fury (fun, il va être up) que le +2% dps du war armes. Quant à la place heal, c'est notre plus grosse carence actuelle, NIDAMAURE§§§

Concernant les raids, puisqu'apparemment c'est là que constitue le centre de ce que tu recherches : ArCasualZ a été créée pour être une guilde en soi, et n'a d'autre objectif que celui là. La Guilde prévaut, l'ambiance prévaut, ce qui nous importe c'est de durer dans le temps, d'être stable et bon enfant, et que l'on puisse vouloir y passer du temps même quand on est pas en raid. Un gquit, un whine pour une histoire de raid (que ce soit au niveau de la composition du raid, des loots, ou de ce qui y touche) est vraiment mal perçu : on est pas dans la guilde pour ça. Forts de notre ambiance et esprit, on a vocation de jouer ensemble, et étant suffisament ça nous fait vraiment plaisir d'aller en raid, looter, découvrir, avec toujours cette petite fierté de le faire "en casus".

-> A proprement parler, on est actuellement dans la phase compliquée, très compliquée de l'entre-deux roster (si tu te vois guildé, tu verras un post à ce sujet que je pondrai d'ici peu en partie privée) où on a bien plus de dix joueurs / soir dispo, et bien moins de 20 joueurs dispo. Il y a raid en général 6 ou 7 soirs par semaine sans aucune obligation de présence, avec début du groupage à 20h30 et début des raids généralement à 21h, voire 21h15. Un raid pré-LK par semaine est généralement organisé (comprendre surtout Hyjal-BT-sunwell).
Un deuxième roster devrait faire son apparition sous peu (dès la sortie de la période évoquée) en horaires décalés : 22h-02h.

-> L'obligation de compos / skill / stuff / spé tient surtout en une obligation de résultat : un dps / heal trop faible sera forcément remarqué en cas de wipe sur un boss, et des explications demandées. Il n'y a pas de slackers chez nous, la bonne volonté de chacun est évidente et chacun donne son maximum, mais il est évident que nous sommes très loin du gameplay de grosses guildes VHL qui verraient, avec nos personnages, probablement leur dps doublé. -> en bref, si quelqu'un fait ce qu'on lui demande (c'est à dire le minimum syndical pour tomber tous les boss qui vont être try dans la soirée) on ne lui demandera rien, même s'il vient avec une spé full pvp. Tout ça est à adapter... Je me rends compte qu'il est extrêmement difficile de poser des mots là dessus, mais ma conception de l'acceptation du minimum syndical dans les raids est basée sur une vague approche du concept de foutage de gueule : je fais ma part, les autres font la leur, point. Si je fais mieux, c'est cool, mais je ne demande pas ça aux autres, ils n'en sont généralement pas capables. Un mec qui n'a pas fait un enchant ou un gemmage sur une pièce qu'on lui a filée il y a une semaine sans excuse valable (ouais mais non j'économise pour mon mammouth!) ça me rend malade, et je le fais savoir. Au niveau des compos pour raid, on le fait sans demander ni flasque, ni parchemins ni potions de buffs. Nous avons quelques personnes, rémunérées par la guilde (13k po en banque, ya de quoi faire), qui farment les festins pour les raids, et on les utilise lorsqu'on fait des trys importants où qu'on est sûrs de tomber le boss (farming mode). Voilà pour les PRINCIPES de venue en raid et ce qu'on y demande.

-> Au niveau du déroulement du groupage, le plus long honnêtement c'est le départ ;). 30 à 40 minutes pour grouper, et pas forcément les premiers inscrits (nous fonctionnons depuis la 3.0 avec le calendrier de wow et non plus avec notre ancien calendar php basé sur le web). Sauf en étant connecté 100% du temps et en regardant qui s'inscrit au jour le jour, et en le mémorisant, je suis désolé, je ne pourrai pas grouper les premiers inscrits. Il y a priorité aux gens (méritant d'être groupé, CF. point précédent) qui se sont inscrits tant que le groupage de leur rôle n'est pas terminé (Je prends 5 dps, s'il y a 7 inscrits, un choix sera fait entre les 7, connectés ou pas, un dps s'inscrivant après la fin du groupage des dits 5 inscrits n'étant pas prioritaire. Je me sers de l'inscription pour donner des priorités entre les dps, et ne pas flooder le /g pour compléter une classe). Quant à la sélection des gens à grouper, elle est faite pour faire tourner au maximum les gens. J'aime raider avec tout le monde et suis généralement le seul élément présent à tous les raids. Ca en énerve certains : être groupé en fin de soirée parce que quelqu'un a dû déco IRL, se tag pour un boss, et ne pouvoir consommer son tag en pickup alors qu'on est pas repris lorsqu'on finit l'encounter deux jours plus tard, je conçois que ça puisse énerver :( mais j'fais ce que je peux : ce sera évoqué sur le post précité, en partie privée, et de toute façon d'ici un mois ça sera stabilisé ^^. On est généralement souples sur les horaires d'arrivée au raid également : le choix des gens se fait en fonction des inscrits et pas des connectés, si une personne n'est pas connectée j'attends généralement sa connexion jusqu'à 21h, puis je prends un autre inscrit à ce moment là. Si ton horaire d'arrivée, tous les soirs, est de 21h15 et que je te compte dans mon line-up pour le raid de "20h30", je ne grouperai un autre inscrit qu'à partir de 21h20, si on a fini les trashs et qu'on est devant le boss. Si les 9/24 autres présents étaient là à 21h30 pétantes, déjà sur place, etc... J'aurai tendance à prendre un autre inscrit ;) Mais j'ai jamais vu ça arriver. Je développe des exemples mais j'espère que tu te rends bien compte au fil de mes déblatérations que tout ce que j'énonce relève du pur bon sens. Je ne suis pas imprévisible, j'agis avec logique et sans délit de sale gueule, vu que j'aime bien raider avec tout le monde (ledit délit étant opéré pendant la phase de recrutement).

-> Ce qui nous amène logiquement au passage du déroulement des raids. D'une part, les résultats parlent d'eux mêmes. Naxxramas 10 clean (avec souvent des first down en groupant des gens qui avaient up dans la journée), archavon (LOL) et sartharion sans add (RELOL) clean également. Nous avons eu deux soirées de wipe sur Grobbulus et Gluth, qui se sont finalement soldées par des down (23h30 pour grobbu, 00h20 pour Gluth). Nous entamons Malygos 10 vendredi soir (aujourd'hui quoi), et Naxx 25 samedi soir. La soirée de mercredi soir a vu le clean de 3 ailes en trois heures, la soirée de ce soir a vu BT clean en 3h également (1h de wipe sur illidan, on remerciera les 10 pickups et le manque de heal (4 healers, dont un 70). Si je me laisse aller à faire de la pub et gonfler les chevilles toussa, nous étions la guilde casual la plus avancée (en alliance avec l'autre guilde casual Tasty Cool) et stable sur Burning Crusade, avec farming du 3/4 TK, 2/4 SSC et 2/5 Hyjal en pré-nerf (avec une-deux soirée de raid 25 par semaine, à l'époque); et clean Hyjal BT en post nerf pré LK. L'alliance a pris fin avec l'extension pour nous permettre d'assouvir notre envie de full guilde. Un récent recruté nous a rapporté les paroles d'un Wraith qui nous avait décrit comme "ce qui se faisait de plus sérieux en matière de guilde casual horde sur Ysondre". Concrètement un raid arcasualz c'est : - rapide : en tant que RL j'impose un rythme soutenu, parfois trop (j'ai tendance à pull un pack alors que le précédent n'est pas down, ou aller un peu trop vite pour les healers qui me détestent car n'ayant pas le temps de regen... Si tu veux voir, essaie de me wisp pour voir si je suis dispo pour une héro en guilde+toi, j'impose le même rythme). -Silencieux : A la base, ma carte son retransmet tous les sons qui me sont émis dans l'oreille... Je crois qu'il s'agit de la fonction "activer ce que j'écoute" qui est présente quelque part mais je n'ai jamais trouvé où. Et puis même si je le savais, je crois que depuis un an, je ne le changerais pas : si quelqu'un parle en même temps que le RL, ça déchire les oreilles de tout le monde. Conclusion, je suis généralement le seul à parler, et les gens ne diffusent à l'oreille que les informations importantes. Ne compte pas sur arcasualz pour délirer sur TS en raid sur TS, jamais. Ca a l'air d'être une de tes craintes... - Sympathique : Ce qui me conduit à faire de la radio pour animer le raid; à coup de blagues pourries, jeux de mots vaseux et surtout des taunts... Des annecdotes aussi.. Bref, de l'animation, à priori jamais relou, et laissant place à la concentration nécessaire à la bonne tenue du raid. Basiquement, si j'étais en raid six soirs sur sept en avançant pas, ça me blaserait ;).

En conclusion :
"- par contre si vous constituez vos raids dans le but de tomber des boss, toute en ponctuant cette sortie de délires et de bonne entente collective alors là je pense qu'on peut s'amuser ensemble. "
Voilà =). L'idée de base c'est "on est des casus, mais ça nous empêche pas de roxxer, et notre "faible temps de jeu et manque d'optimisation" doit nous obliger à nous pousser un peu plus loin pour faire presque comme les "grands".

Voilà pour les raids. S'il te manque des précisions n'hésite pas mais là je crois vraiment que j'ai tout expliqué en long-large-et-travers-ffs. Vu le stuff, ça parait un peu dur encore pour venir en raid ;). Tu n'as pas fait l'arêne de Zuk Drak avec la kikoo hache à 145 dps ?

Hors raids, la guilde est TOTALEMENT bon enfant. Ca rage un peu contre les pickups, ya un peu trop de fautes d'orthographes à mon goût T_T, et ya pas mal de kikootisme : comprendre par là qu'on ne recrute pas de kikoos (Cf candidatures en test et acceptées), mais qu'il y a une poignée de 5-6 joueurs chez nous qui aime bien PARL2 KOM SA PR FR KOM K2V1N 2 TAN EN TAN LAULE. C'est pour délirer, et ça dure jamais plus de 5 minutes parce qu'après ça gave. Par contre c'est assez fréquent, faut compter 5-6 fois par jour. Les gens racontent beaucoup leur vie sur le /G, parce qu'on aime bien ça, voir ce que les gens deviennent. On aime prendre soin de nos membres, on aime bien qu'ils prennent soin d'eux et on aime bien qu'ils nous le fassent savoir. On aime bien les détendre et leur apporter du réconfort en cas de coup dur également.
Tant qu'à être honnête, les deux derniers gquit (deux en trois mois il me semble) ont été pour cause de "manque de maturité", faits par des membres qui n'ont pas cherché à s'intégrer. C'était leur point de vue, probablement pas celui des joueurs qui restent guildés ;). Nous n'avons pas une guilde spécialement mature non plus... mais il y fait bon jouer, dépend des critères =). Un tiers de nos membres ne parle presque pas sur le /g, et lit, profite. Certains de ceux là ne raident pas, et ne font que très peu de sorties, même en groupe. La moyenne d'age doit être de 23 ans, la médiane de 21.

Je crois que j'ai fini sur les descriptions générales... Pfiou.

En ce qui concerne ta candidature, elle est très complète et agréable, répondant parfaitement aux critères recherchés et montrant ce que tu recherches... Comme l'a expliqué ma douce et tendre, le problème tient plutôt sur le possible décalage entre tes attentes et ce que l'on est, ce pourquoi j'ai expliqué tout ce qui précède.

EN BREF (et j'ai trop dit ces deux mots, je crois) : si tu ne t'attends à rien, tu seras content chez nous, parce que de toute façon on offrira beaucoup plus. Attendre quelque chose, de manière générale, c'est s'investir de trop, et risquer d'être déçu, ce qu'on ne souhaite pas. Ces considérations d'attente ne sont pas à prendre à la légère. Nous sommes basés sur la stabilité et notre recrutement tient à 80%, sans exagération, sur ce critère. Etre déçu, sur le long terme, c'est partir. Partir, c'est un échec, un coup dur pour nous. Et ça, on ne le souhaite pas ;).

J'attends tes réactions sur ce post pour savoir ce qu'il en est.
Image

Mon Facebook (c'est quand même pratique pour avoir des news)
Master of blagues pourries.
Yoda
Fake GM

Messagede Netharel » 19 Déc 2008 03:31

HS "mais qu'il y a une poignée de 5-6 joueurs chez nous qui aime bien PARL2 KOM SA PR FR KOM K2V1N 2 TAN EN TAN LAULE." J'me sens visée. C'est normal ? :x /HS

Bon voilà, tout lu. Nos chers/adorés/vénérés/[Insérez un adjectif mielleux] GM's ont tout dit, ou presque. Pour connaitre le reste il faut être dans nos rangs. Ceci dit, nous aimerions voir des candidatures comme la tienne plus souvent. Super agréable à lire, un boooon pavé comme nous les aimons x)

Edit : J'précise au cas où, c'est pas parce que nous représentons une guilde casu que nos raids sont désorganisés et sans objectifs. On a un RL qui nous pousse à donner le meilleur de nous-même.
Dernière édition par Netharel le 19 Déc 2008 06:38, édité 1 fois.
Netharel
ArCcroc

Messagede Nüb » 19 Déc 2008 03:54

LOL FAU LE GUILD2 !

(il va me mettre au dps)

mais sinon bonne candidature, j'aime bien, mais comme l'a dit Yoda, vaut mieux s'attendre a rien et être agréablement surpris. :)
Nüb
ArC-âne

Messagede Chill » 19 Déc 2008 04:22

Haha, je me suis franchement marré en lisant ta candid', humour décalé, scabreux et parfois affreusement stupide comme je l'aime.

T'es honnête sur ce que t'attends de notre guilde comme sur ce que tu as pu fréquenter jusque-là.

T'as pas mal de points qui se rapprochent de ce que j'ai pu vivre IG aussi - notamment le pote qui pousse à jouer et qui se casse derrière (cf mon apply, qui est lolzor aussi) - ça joue dans la (ma) balance.

"Tank, plus beau rôle PVE", méwi, méwi, continue à me parler comme ça j'ai une demi-molle o//

Bref ! Que du bon, j'espère que tu réussiras à convaincre nos GMs lors de l'entretien afin de te voir dans nos rangs sous peu. Bonne chance !

Sinon sans déconner, le DK qui cherche sa place en tank cay moi, alors pas touche hein.
Image
Image
Chill
ArC-tique

Messagede lumineea » 19 Déc 2008 10:33

Bon, j'ai pas tout lu... =(

Mais ce que j'ai lu me plait beaucoup! :D +1

Candidature extrêmement sympa, un gros pavé toussa et beaucoup de l'irl parfait =D

Bonne chance a toi! Et a bientôt en /G j'espère =D
lumineea
ArC-bouté

Messagede Nightsélène » 19 Déc 2008 13:35

bonjour,

c'est un beau pavé :wink: . Avec beaucoup de précisions sur ce que tu recherches. Rare sont les candidatures aussi complète.

J'espère que tu trouveras ton bonheur chez nous et dans les réponses des GMs.

+1 et bonne chance. :wink:
Nightsélène
ArCoolique

Messagede ZiZi » 19 Déc 2008 15:20

Sinon, on lui file tout de suite sa médaille de post le plus long ? il la mérite il me semble ! Et sinon, je trouve personnellement que ça sent bon là :) !
https://www.ladose.net : L'association lyonnaise qui organise les tournois arcades les plus relevés hors Japon, sur Super Street Fighter 2X, sur Street Fighter III - Third Strike et sur Vampire Savior !

Twitter
Facebook
Twitch
Youtube
ZiZi
ArChonte

Messagede YeHoNaLa » 19 Déc 2008 15:58

Non désolée pas de médaille :P

Jetez un coup d'oeil à la candidature d'Ansaël voire à celle de Chill (qui cheate un peu avec les screens mais le tout est quand même bien respectable). Ma petite médaille coup de coeur allant toutefois à Salome. Niark.
Image
Image Image
YeHoNaLa
GM

Suivante

Retourner vers Candidatures en test