Bonjour à vous tous, je l'espère, mes futurs guildmates.
Avant de lire le pavé qui suit, je vous conseille tout d'abord d'annuler vos sorties de ce soir, d'aller instamment vous faire un café / une canette de Redbull / une ligne de coke (j'etends des quolibets fuser du fond de la salle, donc scribe, veuillez effacer cette dernière proposition).
Après tout c'est vous qui l'avez voulu... fallait pas le faire ce 3e post (enfin 4e mais on dira que Yoda est meilleur en français qu'en maths)

Attention : il existe une version simplifiée de cette apply qui consiste à tourner 27 fois la molette de votre souris vers le bas pour atteindre le paragraphe : "venons en aux fait", qui ne fait, rassurez vous, qu'une centaine de ligne.
Commençons par décrire l'interface fauteuil/écran (enfin le joueur quoi) puisque c'est ce qui à l'air de déchainer les foules chez vous.
Je m'appelle Gautier, mais mes amis m'appellent plutôt "Goutié", quoique que "Gogo" fait aussi l'affaire les soirs de beuverie, quand la trop grande quantité d'alcool ingurgitée commence à rendre la bouche pâteuse et qu'il est impossible de communiquer autrement qu'en onomatopées, gestes bizarres et autres râles gutturaux.
J'ai 26 ans, je commence donc à arpenter doucement la pente à forte déclivité qui sépare le jeune kévin survolté, au vieux papy blasé. Néanmoins, je pense qu'il me reste encore un peu de marge.
Coté boulot, je fais différentes missions concernant la sécurité de l'information, certaines étant plus intéressantes que d'autres, je squatte actuellement plus la machine a café que les salles de réunion (heureusement je m'étais bien entrainé pour ça à la fac). Je fais donc partie de cette secte un peu particulière où un homme trompe sa femme avec une distribution linux, où certains rituels étranges consistent à invoquer un démon et où il existe des blagues telles que : "il n'y a que 10 types de personnes sur Terre, ceux qui savent compter en binaire et les autres". Bref, vous l'aurez compris, un univers bien énigmatique et crépusculaire...
Coté loisirs je m'intéresse beaucoup à la bourse (attention les pervers qui ricanent je vous ai repéré...) : autant dire que les actions, les obligations, warrants et autres clic options n'ont plus aucun secret pour moi.. j'investis tous les mois un peu de mon salaire (de manière raisonnable quand même) dans des actions fortement spéculatives.. et je le perd mais bon.. "un jour ça remontera" (ce diction est à la fois partagé par les petits porteurs actuels, et les quinquagénaires en mal de testostérone

Je lis pas mal également, tout ce qui me passe par la main, même si j'accroche plus au style "med-fan" (médiéval fantastique), style "L'épée de vérité" par exemple. Enfin pour se détendre un bon thriller sanguinolent fait aussi l'affaire, plus ça gicle mieux c'est (ce diction étant lui partagé par les fans de thriller, et la compagne de l'homme dont je vous ai parlé plus haut si vous suivez...)
Sinon je pratique le Taekwondo qui est un sport de combat hautement violent (enfin pratiquer est un bien grand mot dans la mesure ou je sèche pas mal de cours, feignasse que je suis). Enfin la clé de pouce fait au moins partie de mes compétences, technique qui consiste a envoyer par terre quelqu'un qui vous serre la main (comment ça on l'invitera pas aux IRL lui??)
Enfin bien sûr les jeux vidéos, n'oublions pas que c'est WoW qui nous réunit. J'ai toujours joué, que ce soit a SuperCopter, Trivial pursuit ou "Germaine se déchaine" (ce titre existait vraiment ! un titre heuu **humm** pédagogique) sur Amstrad CPC 6128, Vertrex (sisi), et puis plus récemment War 2, Starcraft (beaucoup), CS (pas mal non plus), D2 (disons que quand on a buté 4 ou 5 fois baal ça devient vite lourd pour ma part).
J'ai commencé les mmo avec T4C (bon ok j'ai pas dépassé le stade ou fallait buter les rats), puis j'ai essayé SWG (Star Wars Galaxies) - sympa mais vite lassant, et enfin, pas vraiment par conviction mais pour suivre les potes, je me suis mis a WoW, et bien sûr j'ai fini par accrocher.
Passons donc à la partie IG
Tout commence donc il y a 3 ans et demi quand un pote me dit "VIENs WOW C TRAU BIEN JTE RUCHE LE NIVO 40". Me voilà donc, en guise de préambule, à suivre un wawa level 40 qui me faisait toutes mes quêtes sans que je comprenne rien et puis qui, après avoir passé quelques heures a strangleronce 10 jours plus tard me dit "C UN JEU DE TRIZO JE STOPE ON SE FE CAMP". Oui je sais ses amis, au moins eux, on peut les choisir, mais bon j'étais jeune et insouciant.
Donc j'arrête wow 6 mois, et puis un beau matin d'hiver, alors que toute tentative pour sortir de chez soi serait totalement vaine, et que j'avais gagné ma 37e partie d''evolves' (les joueurs de Starcraft si y en a, se reconnaitront), je retrouve là une vieille boite poussiéreuse, de laquelle émanait une lumière qui semblait être venue de l'au-delà et m'appeler à la rejoindre (bon ok là j'en rajoute un tout petit peu).
Donc je suis un ancien ally (sur Eldre'Thalas), je me suis fait un prêtre parce que la lumière cay le bien.
Niveau 60 j'ai appartenu à une guilde PVE qui faisait ZG, MC, BWL, AQ20.
J'ai accroché au concept et je me suis de plus en plus investi dans la guilde, a tel point que j'ai finir par devenir officier (il faut croire que mon style discret mais efficace plaisait au GM, dans une guilde pleine de kikoos). Ceci dit ce rôle m'a soulé au plus haut point, à régler sans arrêt des conflits du style : mais pourquoi c'est lui qui a eu le loot et pas moi.
A la sortie de BC, le GM a décidé de créer une nouvelle guilde avec le noyau dur des joueurs sérieux et présents.
Or ça faisait longtemps qu'on en parlait entre offs et avec le GM, mais quand on l'a annoncé à la guilde a brûle pourpoint, beaucoup de joueurs avec qui j'appréciais réellement jouer n'ont eu d'autre réaction que "ouai c'est ça barrez vous, mais donnez nous ce que contient la banque de guilde". Fort de cette déception j'ai donc arrêté WoW. (j'ai bien refroidi l'ambiance ?

Puis j'ai repris environ 1 an plus tard, je suis donc arrivé un peu a la bourre dans BC. J'ai monté quelques persos 70 les uns après les autres en me jurant de plus jamais aller dans une guilde (prêtre, mage, hunt).
Puis finalement j'ai craqué je suis entré dans une guilde casuals, puisque pendant cette année sabbatique l'IRL m'ayant rattrapé, je n'avais plus les mêmes dispo qu'avant. J'ai donc fait quelques mois des Karazhan (où on tombait parfois même pas le premier boss), le rythme était très lent. Et même si les joueurs étaient sympathiques je me suis rapidement lassé. En restant en contact avec la plupart des joueurs j'ai donc gquit, pour rejoindre une bonne grosse guilde ou j'espérais me faire tout petit, juste pour voir un peu a quoi ressemblait les instances BC.
Ils ont commencé par me dire : tu respé ombre, heal on est full. Puis je sais pas pourquoi j'ai du arriver au mauvais moment la guilde se disloquait un peu, et en même temps la spé ombre me gavait et je suis donc parti en même temps que les rats, au moment où ça allait le plus mal et où aucun boss ne tombait (mais bon ça faisait 3 semaines que j'étais arrivé).
Donc je me suis mis au PVP, et c'est la que le drame a commencé : j'étais dans l'alliance. A peine arrivé en BG insultes, AFK massifs, chain looses... et en plus sur un serveur totalement mort : Eldre Thalas.
Je suis donc parti coté Horde, ou je me suis fait un war pour me consacrer au PVP.
J'ai juste farmé les BG, les arènes je les faisais avec des potes hunt (donc compo foireuse

Mais j'accroche bien le coté speed, figurez vous que j'ai appris a utiliser le clavier pour jouer a WoW en arrivant dans la horde, oui avant j'étais un random ally mouseclicker ! (ce sombre passé est révolu, j'ai péché mais aujourd'hui j'expie).
Alors venons en aux faits, parce que là c'est bien beau mais ça fait 1 heure que je vous bassine avec du 3615 mylife pour battre le record de l'apply la plus longue du monde (je vous avait promis ce paragraphe

On va faire ça sous la forme de FAQ :
Pourquoi tu veux rentrer chez nous ?
Tout d'abord, pas de faux semblants je préfère vous dire la vérité, je connais aucun de vos membres, et on m'a recommandé votre guilde sur les forums de WoW ou j'ai demandé si il y avait une guilde casual sur Ysondre.
J'aime le principe de la guilde "casual active". Pour reprendre mon post sur les forums je demandais une guilde qui répond a peu près a ces critères :
- Un guilde qui raid 3 fois par semaine environ (ou plus)
- Une guilde qui ne demande pas d'impératifs de présence, et qui prend les gens qui se sont inscrits en premier, et ensuite ceux qui finalement ont pu venir ce soir
- Une guilde qui commence ses raids plutôt aux alentours de 21h que de 20h / 20h30.
- Une guilde qui n'impose pas une spé à ses joueurs (même si elle fait bien comprendre que telle spé sera prise en dernier recours vu l'optique PVP par exemple)
Si vous avez suivi mon historique avec les anciennes guildes, vous comprendrez pourquoi j'insiste sur ces quelques points, je veux bien m'intégrer à une guilde mais les termes du style "grande famille" me semble un peu exagérés.
Que recherches tu dans une guilde ?
Je vais pas être hypocrite je vais pas venir vous dire que je cherche des nouveaux zamis pour la vie. Je cherche à changer d'air sur le jeu, en voyant de nouvelles choses.
Le fait de tisser des liens entre les joueurs d'une guilde qui s'entendent me parait naturel, mais ça viens après si tout se passe bien (mais y'a pas de raison hein)
Après j'ai aussi des potes IRL qui rôdent sur ce serveur, le fait d'apply chez vous signifie certainement que je pourrai moins souvent tripper avec eux sur Skype, donc je voudrai certainement passer certains soirs à faire du BG avec eux plutôt que de vous suivre en raid (si ca pénalise pas 24 joueurs bien sûr)
Après dans un raid il y a certaines choses qui m'accrochent :
- J'aime quand ca va vite, si vous discutez 5 minutes entre chaque pull dites le moi qu'on s'épargne du temps perdu pour rien.
- J'aime quand ca rosk du poney chevelu : si vous arrivez dans une instance pour la vider en 3h quand les autres font 5 je suis votre homme. Et croyez moi si j'ai un bras cassé c'est pas grave je cliquerai avec les dents. Et quand j'en aurai plus j'utiliserai ma .. heuuu non bon bah là je ferai autre chose
- Je suis un gros perfectionniste de la life. Comptez pas me voir arriver les mains dans les fouilles full vert en disant « bon les gars vous me stuffez ou bien ?? ». J'enchante, je gemme, je viens toujours avec les consommables que je n'hésite pas a claquer. Je suis pas du genre a débouler en raid avec des phrases du genre « qui me dépanne des popos de mana ????? ». Aussi j'aime quand mes guildmates partagent ces valeurs. On vient pour s'amuser, mais on vient aussi pour rosker. Je parcours également les forums et sites disponibles avide d'information sur les best practices liées à ma classe

- Si je suis un PVP-player, c'est parce que pour moi le PVP ca demande du skill, il faut prendre les bonnes décisions au bon moment. Pour avoir fait du PVE je sais que ça peut être la même chose, que ça peut être speed. J'ai connu une guilde ou y'avait pas de pause entre chaque pull. Le dernier mob du pack a 30% ? Go pull le prochain pack. Ça, ça me fait kiffer. On peut être casual, et pas pour autant une grosse larve

- Autre détail : 800 wipes sur un boss ne me font pas peur, tant qu'on refait pas toujours la même connerie
Ca fait 1 an que tu farmes le PVP mon gros, et là tu vois que pour être opti PVP faut faire du PVE alors tu viens dans une guilde PVE. Tu nous prend pas un peu pour des billes ? T'as cru qu'il y avait marqué pigeons ?
Question intéressante (normal c'est moi qui l'ai écrite héhé). La vérité est qu'aujourd'hui j'ai pas remis les pieds en PVP depuis lich king (je me monte un reroll) et que j'entends dire que le PVE est devenu facile, qu'il y a plus besoin d'être un gros HCG faisant 50 simulations par jour pour savoir si, a son stade, il vaut mieux 1 point en toucher ou 1 point en parade.
J'ai beaucoup accroché au PVE par le passé, et là j'ai envie de réessayer. Je suis pas sur a 100% que ca va me plaire et que je vais avoir envie de continuer, mais je suis prêt a tenter l'expérience avec des gens de qualitay.
Mais ca veut pas dire pour autant que je compte renier jusqu'à mon trinket PVP en vous rejoignant, je compte fermement continuer a faire un peu de PVP, sûrement pas autant qu'avant.
Qu'apportes-tu à notre guilde de pégéhème ?
Encore une fois je préfère commencer par ce que je n'apporte pas : je suis pas du genre a spammer le channel de guilde avec des blagues graveleuses, ou a raconter ma life (même si au vu de cette apply vous pouvez en douter). Je suis pas trop du style à chanter du Cindy Sanders non plus sur TS. En général mon style c'est plutôt d'être discret. Qu'on se comprenne, j'adore délirer, mais pas avec des gens que je connais depuis 2 semaines. J'ai besoin d'avoir tissé des vrais liens pour me lâcher.
Par contre je suis quelqu'un de volontaire, de sérieux et de vrai. Si la guilde ne me plait pas, je tarderai pas à vous le dire, et si vous me faites kiffer owi owi je vous enverrai plein de péhos. Donc croyez-le, que ce soit un jeu fait une différence pour moi, mais je considère que c'est justement dans ce genre de situation qu'on voit la vraie nature des gens. Et je suis plutôt quelqu'un de gentil (je sais que ce terme est pour beaucoup de gens péjoratif, et je trouve que c'est une belle connerie d'ailleurs

Quelles sont tes dispos ?
Disons que je pense pouvoir raid 2 fois par semaine, parfois plus, parfois moins. J'ai une 'tite femme qui aime bien que je l'appelle le soir en rentrant pour lui raconter ma life, parfois ça dure un peu plus longtemps que prévu, donc en général je suis up vers 20h50 (disons que je peux lui dire : « bon allez, tu dois aller te coucher pour être en forme demain

Je vous garantie rien, mais par contre si vous avez un système d'inscription j'y participerai sans aucun souci, et ça sera en général fiable pour ma part (sauf exception)
Ca t'excite le violet mon grand ?
OWII need rosker !!
Non plus sérieusement pour les loots je suis pas chiant, en fait mes guildes précédentes me l'ont même souvent reproché, je préfère laisser un loot à un mec à qui ca fait plaisir dans la mesure où en général je m'en contrefout assez royalement. Ce que j'aime ? Découvrir des nouveaux boss. Après ça me paraît naturel de stuffer les membres qui sont le plus présents pour avancer le plus vite possible, mais en aucun cas je viendrai un jour whiner dans les robes du GM parce que j'ai pas eu un loot.
Voilà je pense avoir fait le tour de la question, vous avez un bon aperçu du personnage, de ce que je recherche et des risques que le fait de me guilder comportent (y'a une phase de test pour ça heureusement)
Ah non j'allais oublier mon perso

J'ai actuellement une war UD bien seksy (ou pas) qui est spé armes (normal pour un joueur PVP). Je suis prêt a respé, mais tant qu'à faire si vous avez besoin d'un heal je suis votre homme. Je me monte un drood actuellement (environ level 60). Vous inquietez pas il sera 80 en janvier 2009. A chaque fois que j'ai respé DPS je me suis ennuyé en raid, mais bon le war c'est le bien, et si vous avez de la place pour un fury je suis prêt a tenter le jeu. Et si vous avez de la place pour un tank alors là je suis aux anges... je pense que c'est le plus beau rôle en PVE, mais j'ai aucune experience à ce niveau là. Par contre en heal, je pense connaître assez bien mon taf (mais si y'a un « officier » qui veut me faire un petit brief c'est volontiers que j'écouterai les conseils.)
Mes persos s'appellent « Dameblanche » (ma war) et « Gosu » (mon drood). Vous pouvez voir leur profil sur l'armurerie, mais vous verrez que leur stuff est assez anecdotique.
En attente d'une réponse de votre part, je vous souhaite un bon efferalgan. (oui je me doute que la longueur de cette apply vous a fait mal a la tête)