Alors voilà, chose promise chose due
Tout d'abord je tiens encore une fois à vous remercier pour vos réponses nombreuses, tout particulièrement Yoda et Yehonala qui ont patiemment répondu à mes questions

, mais aussi aux autres pour leurs encouragements et leurs remarques.
Je pense qu'on à fait le tour de la question, dans la mesure du possible sur un forum, à savoir au niveau de l'état d'esprit de la guilde qui me semble assez proche de ce que je recherche, et donc je pense pouvoir m'y intégrer sans trop de difficultés, et donc vous apporter un membre "actif" (dans la mesure de mes dispos de casual) en plus.
Pour les raids également, je dois dire que ta réponse, Yoda, m'a fait plaisir, en répondant à mes craintes et à mes interrogations.
Je trouve que la manière dont tu présentes les choses est très positive : tu essayes de faire le mieux possible avec la motivation et l'envie des forces en présence, sans être un lead tyrannique qui pousse sans arrêt les gens à s'optimiser et à tout faire pour progresser, tout en fixant des limites claires.
L'impression que je retire de tout ça est que vous faites le mieux possible tout en restants fidèles à votre principe originel : être une guilde de casuals et s'assumer comme tels. Forts de ce principe j'imagine bien que vous retirez une fierté bien méritée de vos avancées et de votre progression.
Bref vous roskez
Bien sûr, j'imagine que je pourrais pas m'entendre avec tout le monde dès le départ, c'est bien normal, mais vivre en société est aussi savoir faire des concessions et accepter les gens tels qu'ils sont (phrase bateau inside

). D'autant que tout ce que j'ai pu voir ou lire pour l'instant m'a plu, donc je vois pas pourquoi il en serait différemment une fois dans vos rangs
En conséquence, je vais pas réitérer mon pavé de 3000 mots (contre 2500 pour Chill non mais !

), puisque je pense que vous m'avez suffisamment éclairé pour que je puisse dire :
OMG C OU KON SIGNE ???

(j'espère que Remi et Nub auront compris cette tirade)
Il nous reste quelques détails à régler :
- Voulez vous me prendre avec mon war en mode fury ou mon heal (après que je l'ai up) ?
Vous pouvez me dire l'un ou l'autre, pour ma part j'ai jamais essayé DPS CAC en raid, et je dois avouer que le style un peu nerveux de ce rôle en raid devrait me plaire, après heal j'ai toujours joué prêtre donc je pense vous apporter un peu plus d'expérience et de qualité de jeu (même si là je suis parti sur un druide). C'est un rôle qui me plait également (a condition que les tanks ne soient pas trop bien stuffés quand même

)
- Voulez vous me guilder ? Et si oui "asap" ou est-ce que vous préférez attendre que je chope un peu de stuff ? Et sinon voulez vous qu'on s'organise une héro dans le semaine à venir (un peu après les fêtes si possible

)
Bref on peut également en parler IG
Voilà j'espère que cette réponse aura été assez sobre et sérieuse pour Yehonola
Enfin j'ai conscience de vous avoir paru peu être un peu trop exigeant au niveau du choix de guilde, en réalité j'ai peut être un peu chargé la mule, je reste quelqu'un de normal qui ne s'auto-flagelle pas si il est pas premier au kikimeter en fin de soirée, mais en substance il est vrai que je recherche quand même des gens qui aiment les défis et qui aiment avancer. Vous m'avez rassuré sur ce point.
Pour avoir été dans une guilde de casuals où on wipait sur le premier boss de KZ, comme je le décrivais sur mon apply, alors que certains joueurs le faisaient à 3, parce que les mecs écoutaient pas du tout la strat, faisaient des afk sans prévenir, et se pointaient full vert en raid sans enchants, j'ai mis volontairement la barre un peu haut sur mon apply pour voir si vous me alliez me dire "oula dégage nous on est là juste pour rigoler" ou bien "oula calmos, on rosk mais on est pas des tarés".
Donc si je vous ai fait un peu peur avec ma liste, je vous prie de m'en excuser
Et enfin pour te répondre Gnuu (geek spotted

), Debian bien sûr, c'est la seule et l'unique distrib' des mâles qui se respectent (comprendre par là un mâle dont la barbe dépasse la longueur des attributs virils). Et les interfaces graphiques style Gnome ou KDE c'est pour les fillettes ! Fluxbox à la rigueur... mais vraiment pour garder une certaine intégrité vis-à-vis du monde extérieur (comprendre par là les windowsiens mouseclickers)
Voilà j'attends vos réponse, pour l'heure je dois aller faire mes achats de Noël et donc prendre un bon bain de foule !
A bientôt.