J'ai beaucoup apprécié le raid d'hier soir, car il apportait un challenge. En effet, les raids sont souvent, à l'heure actuelle, un peu free-loot. C'est pas que la facilité me déplaise, mais je trouve que lorsqu'on est face à une difficulté et qu'elle peut au final être surmontée, cela ressert les liens entre les personnes qui y ont pris part.
Et justement, hier soir, nous avons vu que ça n'est pas passé du premier coup: il fallu plusieurs essais pour que chacun puisse bien saisir quel positionnement il devait adopter, les éléments à gérer, etc... Au final, nous sommes arrivés à nos fins, et avons pu accomplir ce que nous voulions. Ce sentiment de réussite a, je pense, générer un plaisir proportionnel à la difficulté rencontrée (en tout cas moi j'ai eu du plaisir).
Mon arbre de talent ne m'a jamais été imposé chez les Méchants (c'est même un point sur lequel ils ne se sont jamais penchés). Je suis allé chercher ce talent car je l'estime très utile pour un prêtre (l'esprit étant notre statistique la plus importante, et tant qu'on utilise un buff, autant le rendre puissant).
Ce qui a déterminé mon arbre de talent, est le fait que dans la branche discipline, il y a beaucoup d'éléments que je considère comme très utiles au prêtre heal. Alors que dans le haut (ou le bas, ça dépend dans quel sens on fait pousser l'arbre^^) de la branche sacrée, je trouve les points pas très ultimes, en tout cas pour moi qui suis contre le spam CoH (cercle de soin). Au final, c'est plus en fonction de mon game-play que par concession que suis allé aussi loin dans la branche discipline: l'essentiel des points restants de la branche sacrée ne me correspondant pas. Dans mon game-play, je lutte férocement contre l'overheal (vieux restes du lvl60), et contre le spam d'un seul sort (j'ai abandonné mon palouf pour mon prêtre pour pouvoir profiter de la diversité qu'offre ce dernier). Finalement je n'ai trouvé aucun intérêt à l'ultime 51 de la branche sacrée.
Pour le PvP, je l'ai beaucoup apprécié au lvl 70, mais je n'ai pas la motivation de refarmer un stuff, surtout que le nouveau bg ne m'attire absolument pas. J'ai apprécié les arènes, mais le rogue avec qui j'ai joué au lvl 70 ayant arrêté WoW, il me sera bien difficile de retrouver le même plaisir en arène: en effet, si je m'y remettais, je voudrais recréer qqch qui a déjà eu lieu, et au final seule la déception subsistera. Pour le moment, en ce qui me concerne: le PvP c'est fini.
Les achievements... ben je sais pas ce que c'est^^, faut me reposer la question avec le terme en français

Pour la dernière question, ce qui est sûr c'est que, aimant beaucoup la physique (ben oui, il en faut aussi), j'aurais pas voulu un truc qui lui aurait fracassé le crâne. Mais comme les sociétés pour une alimentation saine nous spam leur "une pomme par jour", je me dis qu'une boîte de chocolat aurait pu être un bon parti