[Assez Z] Nallia [kikoo-prêtresse-hybride spé bandages]

Les candidatures acceptées, retenues, et intégrées après la période de test ;).

Modérateur: YeHoNaLa

Messagede Nallia » 07 Jan 2009 20:06

C'est avec grand plaisir que je vais répondre à tes questions et dans l'ordre (s'il vous plaît!).

J'ai beaucoup apprécié le raid d'hier soir, car il apportait un challenge. En effet, les raids sont souvent, à l'heure actuelle, un peu free-loot. C'est pas que la facilité me déplaise, mais je trouve que lorsqu'on est face à une difficulté et qu'elle peut au final être surmontée, cela ressert les liens entre les personnes qui y ont pris part.
Et justement, hier soir, nous avons vu que ça n'est pas passé du premier coup: il fallu plusieurs essais pour que chacun puisse bien saisir quel positionnement il devait adopter, les éléments à gérer, etc... Au final, nous sommes arrivés à nos fins, et avons pu accomplir ce que nous voulions. Ce sentiment de réussite a, je pense, générer un plaisir proportionnel à la difficulté rencontrée (en tout cas moi j'ai eu du plaisir).

Mon arbre de talent ne m'a jamais été imposé chez les Méchants (c'est même un point sur lequel ils ne se sont jamais penchés). Je suis allé chercher ce talent car je l'estime très utile pour un prêtre (l'esprit étant notre statistique la plus importante, et tant qu'on utilise un buff, autant le rendre puissant).
Ce qui a déterminé mon arbre de talent, est le fait que dans la branche discipline, il y a beaucoup d'éléments que je considère comme très utiles au prêtre heal. Alors que dans le haut (ou le bas, ça dépend dans quel sens on fait pousser l'arbre^^) de la branche sacrée, je trouve les points pas très ultimes, en tout cas pour moi qui suis contre le spam CoH (cercle de soin). Au final, c'est plus en fonction de mon game-play que par concession que suis allé aussi loin dans la branche discipline: l'essentiel des points restants de la branche sacrée ne me correspondant pas. Dans mon game-play, je lutte férocement contre l'overheal (vieux restes du lvl60), et contre le spam d'un seul sort (j'ai abandonné mon palouf pour mon prêtre pour pouvoir profiter de la diversité qu'offre ce dernier). Finalement je n'ai trouvé aucun intérêt à l'ultime 51 de la branche sacrée.

Pour le PvP, je l'ai beaucoup apprécié au lvl 70, mais je n'ai pas la motivation de refarmer un stuff, surtout que le nouveau bg ne m'attire absolument pas. J'ai apprécié les arènes, mais le rogue avec qui j'ai joué au lvl 70 ayant arrêté WoW, il me sera bien difficile de retrouver le même plaisir en arène: en effet, si je m'y remettais, je voudrais recréer qqch qui a déjà eu lieu, et au final seule la déception subsistera. Pour le moment, en ce qui me concerne: le PvP c'est fini.

Les achievements... ben je sais pas ce que c'est^^, faut me reposer la question avec le terme en français :) (oui, dsl, moi aussi j'ai mes faiblesses, mais même pas honte!)

Pour la dernière question, ce qui est sûr c'est que, aimant beaucoup la physique (ben oui, il en faut aussi), j'aurais pas voulu un truc qui lui aurait fracassé le crâne. Mais comme les sociétés pour une alimentation saine nous spam leur "une pomme par jour", je me dis qu'une boîte de chocolat aurait pu être un bon parti :)
Image
Nallia
ArC-tique

Messagede Netharel » 07 Jan 2009 21:08

Achievement = haut-fait :p
Netharel
ArCcroc

Messagede Nallia » 07 Jan 2009 21:42

Merci pour cette précision. J'y avais pensé, mais dans le doute j'ai préféré demander (voulais pas me ridiculiser en parlant d'un truc complètement à côté).

Pour moi les hauts-faits sont ces petites choses inutiles, donc carrément indispensables, qui permettent de se motiver à faire des trucs qu'on aurait pas fait sinon. Par exemple, j'ai toujours voulu parcourir toutes les zones avec un de mes persos, et finalement c'est le hf dédié (celui qui permet au final d'avoir le titre explorateur) qui m'y a motivé.
En dehors de ça, les hf n'ont que peu d'importance, j'en fait certains car je les trouve marrants, ou parce qu'ils ont une récompense intéressante (par exemple le gros rat des égouts que... je n'ai toujours pas pêché après un bon farm du spot en question).

Cela fait donc longtemps que j'ai abandonné l'idée d'effectuer tous les hf, mais j'essaie néanmoins d'en réussir certains... si possible ceux que personne ne veut faire (comme le hf "bonne lecture" et "lecture studieuse" qui a déjà plus de succès que son prédécesseur en raison du pet qui est à la clé. A ce propos, j'ai exprès farmé la clé de scholo pour aller y lire les livres).

Voilà, j'espère avoir répondu à ton premier lot de questions, et suis dans les starting-blocks pour donner des précisions ou répondre à d'autres questions.
Image
Nallia
ArC-tique

Messagede dameblanche » 08 Jan 2009 11:16

Salut Nallia,

Pour ma part je respecte totalement ta vision du prêtre, pour avoir été prêtre heal pendant 3 ans sur WoW je dois dire que j'ai certainement mis beaucoup plus de temps à comprendre certains aspects du gameplay qui rendent si spécifique, et si jouissif, le prêtre : les règles du style "on attend pas que le tank ai pris une claque pour caster son GH, on cast et on voit si il prend une claque" sont des règles d'or !

Rien que sur ce point de vue là je trouve ta candidature très positive. On nous soule souvent avec le "healmeter", pour moi tu es le bon exemple de quelqu'un qui ne joue pas pour ça mais qui aime avoir un bon ratio PV rendu/mana utilisée.

Mais malgré tout ce gameplay offre un point assez négatif je trouve : il est dangereux puisque plutôt de rendre 10kpv de manière "préventive", tu vas préferer les rendre uniquement si ils sont perdus. Ca peut aboutir à des "accidents" menant à la mort du tank dont tu t'occupes si tu es seul sur le coup. Tu as trouvé des techniques pour y remédier ?

Après pour le template je l'aurai pas vu comme ça non plus, mais chacun voit midi à sa porte et choisit ses talents en fonction donc rien à redire.

En plus on voit que la difficulté ne te rebute pas et que tu as l'air motivé, tu étais là pour le down du gros avec un add et tu étais au taquet bref gros +1
dameblanche
ArC-tique

Messagede Nallia » 08 Jan 2009 20:10

Merci pour ton soutient Dameblanche.

En ce qui concerne ta question, le GH... ben comme beaucoup de prêtre je ne l'utilise absolument pas en raid (eh oui, j'ai un recount qui me permet de me situer et de voir ce que font les autres joueurs. Je ne vise pas le haut, c'est juste pour me permettre de m'améliorer).
Donc le GH est un sort presque useless pour le prêtre en raid. En général, c'est plutôt spam FH. Pour être réactif, le prêtre à plusieurs avantages: soins préventifs (prière de guérison), et bouclier sacré (instant 1k pv + 2.5k absorb) suivit de quelques FH et c'est réglé.

D'ailleurs l'expérience m'a montré que pour remettre un tank full heal après une grosse baffe, le plus efficace demeure les soins rapides de plusieurs healer plutôt que le gros soin d'un seul.
Et finalement, ce que j'essaie de pratiquer, même si ça devient dur avec la hâte sur les soins rapides, est le cast préventif et stop cast juste avant la fin si le tank ne s'est pris de coup (dans ton exemple c'est le cast du GH, mais au lieu de le laisser aller jusqu'au bout on stop le cast pour pas perdre sa mana inutilement). Par contre je le fais sur les soins rapides, car plus efficaces quand il y a plusieurs healer que les gros soins.

D'ailleurs, s'il était vraiment utile en raid ce spell, Blizzard n'aurait pas mis de bonus de set pour ce spell (joke inside). Plus sérieusement, les bonus de set sont bien nuls: une charge de plus sur prière de guérison, c'est utile que dans de rare rencontre à forte aoe, la plupart du temps j'en pose un 2ème avant que la première ait fait 3 bonds (et en plus j'ai pas le cd amélio, donc j'imagine tout juste ce que ça va donner pour les prêtres deep sacré...)
Image
Nallia
ArC-tique

Messagede Netharel » 08 Jan 2009 20:16

Pour la prière de soin (l'ayant amélio sur ma prêtresse), vrai que plus de la moitié du temps j'ai le temps de la refresh avant qu'elle soit entièrement consommée car elle est allée se fourrer sur une cible qui ne se fait pas blesser... mais super utile dans les combats du genre saphiron toussa x)
Et +1 pour les soins rapides, sur patchwerk c'est ze sort à quasiment spammer.. c'est manavore, et heureusement qu'on ne doit pas tout le temps heal ainsi façon palaheal :x
Netharel
ArCcroc

Messagede Nallia » 08 Jan 2009 21:10

Pour la prière de guérison je pensais justement à Saphiron :) (y'a encore qques autres rencontres ou c'est nécessaire, mais c'est l'exemple type).
Et merci de confirmer mes dires :) (j'aime bien l'allusion "palaheal", en tant qu'ex-palaheal, j'en vois toute la vérité^^)
Image
Nallia
ArC-tique

Messagede Netharel » 09 Jan 2009 00:48

C'est en connaissance de cause que j'utilise ces termes avec toi :p pis c'toujours un plaisir de parler boutique avec des connaisseurs x)
(c'quand son entretien à lui ? hein ? :x)
Netharel
ArCcroc

Messagede dameblanche » 09 Jan 2009 15:48

Ecoute je dois être de la vieille école ou pas à jour alors, de mon temps (avant LK) j'utilisais quasiment pas le flash a part sur du tissu, quand tu vois que
- pour 2 FH il faut 4.5 sec alors que pour un GH il faut 2.5 sec,
- le GH n'a pas de pénalité sur le stuff dégats de sorts contrairement au FH (donc un heal plus de deux fois supérieur),
- le fait de faire des cast préventifs de GH (en l'annulant à la fin) permet de toujours avoir un heal de 9K sous le coude, alors que avec un GH tu as que du 3K
- Tu peux completer ton GH avec un FH en cas de stress pour faire sauter le GCD et ainsi lacher GH+FH en 4 secondes (moins long que 2 FH)
... ca m'a l'air super intéressant de l'utiliser

J'ajoute que pour certains combats tranquille où on a juste envie de healer de manière préventive régulièrement, spammer le rang 1 ou 2 de ce sort permet souvent d'assurer le coup sans cramer de mana.

Mais j'ai une experience raid 25 certainement inférieure à la votre, et chacun à son style de jeu :)
Ca fait plaisir de partager les points de vue tout de même.
dameblanche
ArC-tique

Messagede Nallia » 09 Jan 2009 19:58

Tkt Dameblanche, moi aussi je suis de la vieille école.
Par contre contrairement à toi, mon rôle, je ne le vois pas en tant que heal de tank, mais plutôt en tant que heal de raid. C'est peut-être de là que vient ma préférence au FH plutôt qu'au GH. Mais je pense que comme tu l'as bien souligné, on a tous un game-play différent (surtout pour le heal, car c'est bien un domaine ou on ne peut pas parler de cycle, il faut être réactif: on peut anticiper, mais on sait pas de quoi la minute à venir sera faite dans une rencontre).

J'ajouterais juste que pour l'utilisation du down ranking (utiliser des rangs inférieurs), je n'en ai jamais été partisan. Je ne l'ai jamais pratiqué, et Blizzard a su supprimer cette façon de jouer. En effet, les rangs inférieurs coûtent à l'heure actuelle plus de mana que les rangs max et sont moins efficaces (ça doit être une nouvelle construction qui fait augmenter le coût en mana des sorts en prenant des lvl, en tout cas je l'ai remarqué pour différents sorts). Donc ce point à changer et n'est, par conséquent, plus d'actualité.

Finalement, j'ajouterais que oui, ça fait toujours plaisir de partager son point de vue, et de voir que le jeu offre des game-play différents, tous viables à mon avis, sans avoir forcément besoin de changer de classe :)

++ ig

[edit]: /kiss Reminaru, juste pour le plaisir^^
Image
Nallia
ArC-tique

Messagede Netharel » 10 Jan 2009 02:36

Nallia a écrit:[edit]: /kiss Reminaru, juste pour le plaisir^^

C'est Yo qu'il faut /kiss pour accélérer le processus, pas moi :o /taunt

Dame, testé sur Patch, même en monocible il est plus intéressant de placer des FH, car le temps de cast un gros.. ton tank a souvent déjà trop morflé :x et actuellement le FH c'est 4k5 (avec le stuff de ma priest), donc c'pas mal du tout, ajoute un bon petit % de crit et ça devient un excellent heal (7k de soins facilement en crit, très vite placés). Après c'est vrai que certaines personnes privilégieront plus les gros heals, mais comme dit chacun fait comme bon lui semble tant que la recette fait merveille x) ce qui compte ce sont les résultats n'est-ce pas :p
Netharel
ArCcroc

Précédente

Retourner vers True Arcasualz