Tout d'abord bonjour à ceux qui passent par là et un petit lien
http://www.dailymotion.com/video/xb2q8y ... e-geek_fun
Mais qui es tu donc ?
On y va avant que les toiles d'araignées m'envahissent (comprenez par là que ça fait 10 plombes que j'écoute juste de la musique en regardant un écran blanc).
Soit je me prénomme Olivier (j'ai vu personne donner ses autres prénoms alors je les glisse aussi : alain, benoit), je suis super jeune vu que je n'ai que 36 ans et j'habite un petit bourg à côté de la ville de Laon (je sais ça en jette pas mal ).
J'ai donc vu le jour il y a 36 ans à peine passé dans le 93 à Montreuil sous bois, nous avons assez rapidement déménagé pour atterrir dans l'Aisne. Je vais pas vous faire la série des déménagements successifs, rien qu'en y pensant je me dis que mes parents auraient dû investir dans un camping-car cela nous aurait rendu la vie plus facile au niveau carton. Bref nous avons vécu entre Paris et Laon pendant mes 19 premières années.
J'étais pas ce qu'on pourrait définir par élève modèle durant ma scolarité mais bon il faut bien s'amuser, du coup j'ai redoublé à 2 occasions (dont une où vraiment les gens y ont été méchants avec moi).
Je me suis orienté en sortie de bac s en fac de science pour essayer d'obtenir un double Deug en biologie – biochimie , chimie pure et contre toute attente à la vue de mon implication scolaire j'ai réussi à l'avoir.
Me voilà le jour de l'obtention à un chemin crucial de mon parcours (en fait c'est le deuxième vous verrez ça plus tard), puisque j'ai reçu ce jour là une demande de mon père pour intégrer sa société.
Quel dilemme je vous assure, enfin après maintes réflexions j'accepte son offre et me voici parti dans la vie active.
Pour fêter ça je commence un CAP tailleur de pierre chez les compagnons du devoir (oui faut il encore que vous sachiez que la boite de mon père est une société de restauration du patrimoine) pour une durée de 2 ans qui se solde par un examen positif. Mon père insiste de nouveau et me relance sur la voie de l'apprentissage dès la fin du CAP par le biais d'une formation sur Toulouse de conducteur de travaux (pas conducteur d'engins) soit le gars qui fait pas grand chose (balade en bagnole, papote avec les archi, bouffe au restaurant …). Après ces 2 nouvelles années pourquoi pas continuer en si bon chemin, ça serait pas sympa une petite formation de dirigeant de PME sur Paris ? Bah bien sûr que si !!! En plus c'est vachement moins long que les autres car elle se fait en 18 mois, c'est parti.
Ouf enfin fini toutes ces formations mais bon il paraît qu'il faut savoir ce qu'on veut. Après tout ça je suis aujourd'hui gérant de la boite qui emploie 36 personnes.
Pendant ce temps là partie 1 ?
Côté sentimental on va dire que tout fût simple pour moi de 1 jusque 14 ans je voyais pas l'utilité d'avoir une « petite amie » (c'est comme ça qu'on dit ?), bah oui c'est tellement compliqué les filles pour un ado et puis qu'est ce qu'elle aurait fait avec nous dans les bois (prés d'une rivière de préférence) en train de chasser le poissons à la lance pour pouvoir bouffer le soir avant de dormir dans notre cabane en haut de ce magnifique chêne !!!
Tout change malgré tout et me voilà attiré finalement vers le sexe opposé et c'est à 19 ans que je rencontre ma future femme et mère de nos 2 enfants. Ma beauté comme j'aime à la surnommé se prénomme Marie-Charlotte (ça aussi ça en jette bon ok mais pas autant que le prénom de son frère, si vous êtes sage je vous le glisserais à l'occasion), c'est un sublime spécimen dans les ,,, kg pour 1,70 m, le cheveux qui brille et ondule, la peau mat enfin le rêve en sorte.
De notre union (eh oui désolé les filles nous sommes mariés depuis bientôt 8 ans) sont nés Mila et Tao. La jeune demoiselle viens de fêter son 8iéme anniversaire, elle ressemble fort à sa mère (à part sa fainéantise à l'école qu'elle doit m'avoir piqué) et pratique la GRS ainsi que les percussions. Le casse cou viens de fêter son 6iéme anniversaire et lui on va dire qu'il aime les bagnoles, les bagnoles et les bagnoles. J'ai pas réussi à lui trouvé pour le moment un garage qui veuille bien le prendre les mercredis et samedi afin qu'il assouvisse son désir contemplatif des véhicules à moteur à explosion. Pour vous dire à quel point il aime les bagnoles il a quand même eu le culot de demander à Lol (diminutif de Marie-Charlotte) s’il pourrait récupérer ma voiture au cas où je mourrais !!! Je sais pas encore si il a le même humour que moi mais j'ai bonne espoir en entendant ça.
Pendant ce temps là partie 2 ?
Forcément l'école c'est sympa mais le sport c'est mieux non ? Donc après un bref passage au foot vers l'âge de 8 ans et encore plus court au judo (le prof m'a viré parce que je tapais sur mes camarades en même temps c'est eux qui me cherche à m'accrocher le maillot), j'ai atterri au rugby et là ce fût la révélation, enfin un vrai sport qui fait du bien. On va dire que vers 16 ans j'ai donc eu à faire mon 1er choix dans la vie : continuer dans un cursus classique école … ou bien me lancer à fond dans le rugby, sans m'étaler j'ai passé des tests à Bayonne afin d'intégré l'école de rugby où je fus admis avec succès. Dur fût ce choix à faire et finalement je n'ai pu me décider à quitter ma famille et mes amis. J'ai tout de même continué à faire du rugby jusque 22 ans et j'ai décidé de stopper après une très mauvais année en terme de blessure (scaphoïde, malléole et déchirure au quadriceps).
Pendant ce temps là partie 3 ?
Ok le sport c'est plus sympa que l'école mais bon culturellement c'est pas le top quand même. C'est donc pour ça que je me suis mis à la musique assez jeune en jouant du piano, puis beaucoup plus tard en me mettant à la batterie afin de pouvoir jouer avec des amis. Ce groupe fût vraiment un véritable moment de joie dans ma courte existence (même si j'avoue j'ai du mal à être autrement que joyeux). Bon il est vrai que notre style musicale était assez éloigné de ce que j'écoute maintenant mais il nous rappelait tellement notre adolescence que c'était une merveille. Un bon vieux punk ça a quand même du bon. Enfin voilà le groupe a duré 4 ans pour moi (il continue toujours) car j'estimais ne pas pouvoir accorder assez de temps (en plus de mon taf) au groupe et mes amis avez vraiment envie de se donner à fond dedans pour essayer d'en vivre. Si vous êtes toujours super sympa je vous filerais un lien vidéo d'un de nos concerts ou bien même qqs morceaux du cd que nous avons enregistré.
La musique tout comme la lecture prennent une place importante de ma vie. En effet je ne conçois pas une bonne journée sans écouter de la musique et sans lire au moins qqs pages. On va dire que pour les styles musicaux je suis assez éclectique (on pourra entrer des les détails plus tard si vous le souhaitez en même temps j'ai quand même l'impression d'entrer dans qqs détails déjà tout de même), je peux donc écouter comme vous l'avez compris du punk, du classique, de l'electro …
Pour ne citer que qqs exemples on va prendre un groupe ou artiste par lettre alphabétique (bah oui j'ai quasi 90 giga de musique alors faut bien trouver un moyen) :
A : Antony & The Johnsons
B : Bibi Tanga (j'adore son album avec le professeur inlassable)
C : CocoRosie
D : The Dead Weather
E : Eric Bibb
F : Frères Misères
G : Goldfrapp
H : Hindi Zahra
I : The Irrepressibles
J : Joanna Newsom
K: Koop
L : Le Tone
M : Mardi Gras BB
N :No Jazz
O : Owen Pallet
P : Piraat (bah oui c'est mon groupe enfin c'était)
Q : Quai N°5
R : Raoul Petite
S : Soap & Skin
T : Troublemakers
U : US3
V : Venetian Snares
W : Wim Mertens
X : The XX
Y : Yom
Z :Zenzile
Piou ça va être ardu de parler de la lecture et du cinéma vu que c'est aussi vaste que la musique pour moi alors je ne vais citer que les dernières œuvres qui m'ont séduit réellement :
Livre : Toute une histoire (Hanan El Cheikh)
Film : Venus
Comme c'est dur de choisir des films (et livre en même tps j'ai bien galéré pour la musique sachant que préfère même pas relire sinon je vais changer 90%), mais bon j'ai vu qu'il y avait des fans du Grand détournement je ne serais faire autrement qu'aller dans leur sens (quoi que en ce moment si je dois choisir un film bien barré je choisirais Casablanca Driver), je possède avec grand bonheur l'intégrale des Kubrick, des Lynch, des parrains, la trilogie sur la vengeance avec en titre phare Old Boy... Il faudrait plutôt en parler directement ça sera plus simple de rebondir.
Pendant ce temps là partie 4 ?
Bon on a bien bossé il serait bien normal de se restaurer, forcément quand on aime la vie on aime la cuisine et la boisson. Alors là c'est aussi un joli chapitre que l'on aborde, c'est l'heure du marché que souhaitez-vous dans votre assiette ? Poisson, viande ? Je dirais si il faut vraiment choisir entre les 2 je ne garderais que la viande mais avec d'énormes regrets.
Alors pour la viande : le bœuf !!! une belle côte à l'os juste griller 5 mn par face au barbecue un vrai régal, avec ça en accompagnement une jolie poêlée de champignon (pied de mouton, bolet …), des petites aubergines marinées et cuite au four en fine tranche et l'inévitable pomme de terre coupée en 2 arrosée de gros sel, une pointe d'ail et un fin morceau de beurre et le tour est joué.
Je pourrais parler des heures de cuisine car le bœuf c'est sympa mais quid de l'agneau, du canard, du cochon …
Côté boisson, je ne suis pas en reste non plus, j'apprécie à égal valeur le vin, la bière et le wisky. On en parlera plus amplement si on a l'occasion de se connaître.
Si on faisait un coup de vrac pour essayer de répondre à tt vos question ?
Pour la tenue vestimentaire on va dire ultra classique et surtout pour la tenue du jour le 1er truc en haut de la pile.
Pour les valeurs que vous prônez, je suis assez proche de l'ensemble après il faudrait entrer dans les définitions que chacun donnera à ces mots. Pour les défauts je colle à 100%.
J'aime pas le chocolat (il en faut).
Le petit hic c'est que je suis assez distrait quand je joue et je loupe souvent le /g, ce qui ne m'empêche pas d'y participer à loisir, bien que j'ai une nette préférence pour le vocal (en plus je peux user de tout mes charmes).
Aller on va dire que pour les présentations on a déjà assez dit jusque là.
Pourquoi vous ?
On va dire quelque chose d'assez bateau mais qui est malgré tout réellement sincère : L'aspect familial de la guilde me séduit plus que tout, la stabilité de la guilde me donne fortement envie. Le fait de pouvoir se connecter en se disant chouette je vais pouvoir papoter (et raconter un peu de connerie) tout en me divertissant, avec des gens sympa, posés, agréables c'est un vrai plus que vous avez.
Après il y a aussi le fait de pouvoir se connecter à loisir, j'ai plus envie de raid comme un barbare, alors 1 ou 2 petits raids de temps en temps ça serait parfait.
Wow ?
J'ai commencé à jouer pendant Bc, du coup j'ai pas fait lourd. A la 3,0 j'ai intégré une guilde avec qui j'ai pu découvrir le Pve Hl. Ce fût un moment fort agréables qui m'a permis de rencontrer des gens avec qui j'ai vraiment toujours envie de jouer. Malheureusement les aléas ont fait que cette guilde a disparu depuis le mois de mai 2010. De cette époque je reste toujours en contact avec le plus de monde possible et c'est avec une de ces personnes que je postule aujourd'hui.
Pour le personnage je ne suis pas encore fixé, cela sera certainement mon hunt (que je n'ai plus touché depuis un bail), que je souhaiterais vous rejoindre. Il est possible que ce soit avec mon prêtre que je vous rejoigne (si cela est possible) si le gameplay du hunt ne me séduit pas.
Voilà, voilà, voilà j'ai lu jusqu'au 3iéme post.
http://www.youtube.com/watch?v=Z-eZ8RMqW6c
Je vous souhaite une bonne journée ou une bonne nuit selon l'heure et espère faire votre connaissance sous peu.
Cordialement.
Olivier